Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2008, 12:19 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003, 18:05
Messages: 51
Localisation: Paris, France
Sexe: Homme
Oui, les "triggers" audio sont bien présents dans les niveaux PC. Un codeur du nom de KMO s'en est rendu compte par curiosité en hackant l'exécutable. Il a "simplement" réactivé le code CD audio. Cet exécutable patché peut fonctionner sous DOS (sans Glidos) mais il est alors nécessaire de regraver un CD avec les pistes audio requises. Ce n'est cependant pas vraiment recommandé. Je m'explique.

On suppose en effet que Core a viré les ziques CD de la version PC pour une raison très simple : les temps d'accès des lecteurs CD-ROM PC de l'époque étaient très médiocres en comparaison de ceux équipant les consoles, le moindre changement de piste audio se soldant par un freeze de une ou plusieurs secondes (bien entendu inadmissible dans un jeu comme TR). Raison pour laquelle ils ont remplacé les jingles par des pistes d'ambiance (absentes sur consoles) qui elles ne font que tourner en boucle (la loop n'étant pas considérée comme un changement de piste par le lecteur).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2008, 12:40 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Il n'y a pas les sons d'ambiance sur playstation, comme les battements de cœur dans l'atlantide? Ça, c'est dommage, ça ajoute énormément à l'atmosphère...

Sinon, faudrait essayer, voir ce que ça donne, le CD regravé avec les pistes d'ambiance là où il faut et comme il faut, voir si c'est tellement gênant que ça... Où est ce que je pourrais me procurer les pistes audio avec les bons noms, et comment faudrait-il les graver, en piste audio, comme les sons d'ambiances? Faut alors faire un CD moitié/moitié DATA et Audio? Ça devrait pouvoir se faire...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2008, 18:37 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003, 18:05
Messages: 51
Localisation: Paris, France
Sexe: Homme
La seule piste d'ambiance présente sur console est celle intitulée The Caves, qu'on entend dans les cavernes de Vilcabamba. Pas de vent en Grèce ni en Egypte, et en effet pas de pulsations cardiaques en Atlantide.

Pour reconstituer le CD avec pistes PS1+PC, je ne l'ai pas testé moi-même mais il existe normalement un tutoriel détaillé sur un site anglophone. J'ai essayé de retrouver le lien mais je ne me souviens plus du site ; il me semble bien que c'était sur Tomb Raider Hub, mais je n'ai retrouvé que la FAQ pour corriger les CDs vendus par Sold Out (qui n'ont pas de piste audio !). Je crois également qu'on en avait parlé sur Vogons lors du betatest du nouvel exécutable, mais il faut que je retrouve le topic en question.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2013, 23:33 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
polanx a écrit:
Bonjour,

Je joue à TR1 avec Glidos et les 2 CD de la version Premium (TR1 + UB) et j'ai constaté que si les FMV sont bien en français, les cinématiques en temps réel dans les niveaux sont elles, en anglais.

J'aimerais savoir s'il existe une version premium complètement en français?

Merci d'avance :D

J'ai réinstallé Glidos dernièrement car j'avais envie de rejouer à TR1 mais quelle déception quand je me suis rendu compte que les cinématiques in game étaient en anglais alors qu'avant lorsque je jouais, elles étaient en français ! :? Ça ne vient donc pas de mon CD mais surement de l'installateur... Le soucis c'est qu'avec Windows Seven 64 bit, je suis obligée de passer par ce système sinon impossible d'installer manuellement le jeu... Si quelqu'un sait comment profiter des cinématiques en français, je suis preneuse. Il est hors de question que je joue en anglais, je l'ai toujours connu en français, c'est un sacrilège pour moi lol !

Edit : J'ai installé le pack audio VF pour glidos mais je n'arrive pas à le faire fonctionner... :?
Edit 2 : Finalement, j'ai remarqué en l'installant que les pistes en VO étaient présentes, du coup ça les prenait en priorité. Pour avoir ma VF j'ai donc du changer les intitulés pour que ça remplace complètement les pistes VO. Et maintenant c'est bon ! :)

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO