Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2008, 23:09 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Bonsoir, j'ai commencé il y a peu un niveau qui j'espère mener à terme, afin de vous le proposer. Risquant de rencontrer de nombreux problèmes durant la création, et donc d'avoir besoin de votre aide, je préfère créer un topic où je regrouperai toutes mes questions concernant ce niveau. Voici les trois premières...

1) Cliquez ICI pour comprendre mon problème. Comme vous voyez sur l'image, en fond, on distingue des colonnes (noires) et derrière on voit l'horizon. Or on ne devrait pas voir l'horizon, il y a une immense paroi de roche derrière les colonnes. Et dès que Lara se rapproche un peu, cette paroi apparaît, cela ne gêne donc pas le jeu. Mais pour le dire en un mot, c'est moche. Comment puis-je faire pour qu'on ne voit pas "à travers" la paroi (hormis raccourcir la longueur de la salle ce qui est impensable). [Réglé]

2) Dans la lignée de la première question, mais moins importante celle-ci. Comme vous savez, lorsque Lara se situe dans une longue salle, le fond est automatiquement plongé dans l'ombre. Y a-t-il moyen de supprimer cette ombre, c'est-à-dire de faire en sorte que Lara voit tout même si cela se situe très loin ? Et s'il y a moyen, cela peut-il régler le problème évoqué dans ma première question ? [Réglé]

3) Toogle Opacity 2, très utile pour la surface de l'eau. Mais le rendu final n'est pas génial. Au lieu d'avoir une eau dont la surface est parcourue de ridule, on a l'impression d'avoir des vagues dans une espèce de gelée collante. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire, mais comment pourrais-je améliorer l'esthétique de mes surfaces aquatiques ? [Réglé]

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez, Kosmos.



Modération : Sujet déplacé, il correspond plus à la création et la conception d'un niveau. Mathieu. :wink:

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Dernière édition par Kosmos le 04 Oct 2008, 16:34, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 14:17 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
Kosmos a écrit:
Bonjour,

1) Cliquez ICI pour comprendre mon problème. Comme vous voyez sur l'image, en fond, on distingue des colonnes (noires) et derrière on voit l'horizon. Or on ne devrait pas voir l'horizon, il y a une immense paroi de roche derrière les colonnes. Et dès que Lara se rapproche un peu, cette paroi apparaît, cela ne gêne donc pas le jeu. Mais pour le dire en un mot, c'est moche. Comment puis-je faire pour qu'on ne voit pas "à travers" la paroi (hormis raccourcir la longueur de la salle ce qui est impensable).
.

je ne suis pas encore trop expert avec l'éditeur mais je peux essayer de répondre. Je vois ton problème et j'ai le même justement. Moi je joue avec l'architecture et le gameplay pour essayer de cacher des coins visibles au delà de la limite de l'éditeur! Après tout dépend également de ton horizon choisi.
pour ta 2è question je crois que c'est impossible (après si quelqu'un prouve le contraire :roll:
pour la 3è je comprend pas trop


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 14:23 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
oups j'ai fait une c.......e :x
j'ai posté l'horizon que j'utilise
et si tu remarques la partie inférieure est noir! donc si on se situe en hauteur il est possible parfois ne pas voir apparaitre l'horizon mais le fond noir de la limite de l'éditeur c'est tjrs mieux que rien!
je ne sais pas si j'ai été assez clair :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 14:36 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
1 et 2) Oui, je comprends ce que tu veux dire M. Julien et c'est aussi le cas de mon horizon, étant donné qu'il y a une limite à l'image de l'horizon en-dessous de laquelle celui-ci (l'horizon) est complètement noir, je peux m'arranger soit suffisamment basse, remplaçant les montagnes orangées de l'image par du noir.
Mais dans mon cas, étant donné que Lara se trouve à l'entrée d'un temple, elle est placée en bas des marches, donc en contrebas par rapport au mur de fond. Du coup cela me semble difficile de faire en sorte qu'elle ne voit que le bas de l'horizon (la partie noire).
Et de toute façon, même si j'y parviens, cela ne fera qu'atténuer un effet que je voudrais supprimer. Dans les nivaux de Core, que je sache, il y a de grandes salles (extérieures notamment) où le problème pourrait être le même mais n'apparaît pas. Il doit bien y avoir un moyen d'empêcher ces murs de fond de disparaître, non ? [Réglé]

3) Mea culpa pour cette question (qui apparemment n'était pas claire ne plus ^^). J'utilisais des textures d'eau dont je n'avais pas activé l'animation (j'ai confondu parce que j'ai deux lignes de textures d'eau dans mon fichier TGA). J'ai obtenu l'effet que je souhaitait, à savoir de jolies ridules sur la surface de l'eau. [Réglé]

EDIT : pour 1) et 2), je vais tester une technique pour régler le problème. Je rééditerait pour vous dire si ça marche ou pas. Mais si vous avez un moyen simple d'y remédier, merci de me le faire savoir, parce que je m'apprête à faire est un peu... bourrin. [Réglé]

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Dernière édition par Kosmos le 04 Oct 2008, 16:34, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 14:46 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Tu ne peux pas virer l'ombre pour le 2), tu peux juste en changer la couleur :wink:

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 14:58 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
1) Alors j'ai testé ma technique bourrin et c'est... raté ! J'ai essayé de mettre des salles derrière mon mur du fond, pour que l'horizon ne soit pas immédiatement derrière, mais cela ne fonctionne pas, tout disparaît, le mur du fond et la salle qui est derrière, et je me retrouve de nouveau avec mes collines oranges (le problème est le même avec l'horizon de "coastal", à ceci près que j'ai une ville au lieu de collines oranges).
Je crois qu'en fait, M. Julien, ta technique pourrais bien marcher, que l'on voit le noir automatique de l'éditeur ou le noir de l'image de l'horizon, c'est kif-kif. Mais du coup, il me faudrait un horizon qui serve uniquement de ciel. Voir même pas d'horizon du tout, et juste des textures de ciel. Je me rabattrait donc sur cette option si je ne peux vraiment pas faire autrement. [Réglé]

2) Teslo, la deuxième question me servirait surtout à remédier au problème de la question 1). Si on ne peut que changer la couleur de "l'ombre automatique" et non la supprimée, je pense que ça ne changera rien au problème. En effet, changer la couleur de l'ombre (en blanc par exemple) serait sympa pour créer un effet de brume, mais cela n'empêchera pas les murs du fond de disparaître. A moins qu'on puisse mettre l'ombre en couleur "transparente" :shock: ? [Réglé]

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Dernière édition par Kosmos le 04 Oct 2008, 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 15:11 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
re salut!
jai lu un topic dans le forum ou on pourrait grace a TREP repousser la limite de l'éditeur! à voir donc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 15:14 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Et où pourrais-je trouver ce topic, s'il te plaît ? Un lien ne serait pas de refus...

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 15:16 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
En utilisant les logiciel pour coller une couleur transparente, je crois qu'on pourait, mais il faut s'attendre à un plantage en cours de jeu je crois :?
L'effet brume avait été créé pour contrer un problème de capacité d'affichage, si il a été mis pour résoudre un bug, je pense qu'on ne peut pas l'enlever sans risques :?
Et en appliquant une couleur transparentes, ça reviendrait à texturer ton horizon en transparent également :? Ce ne doit pas être très beau à voir ^^
Mais je crois que tu vas devoir te rabattre sur la proposition de m.julien pour le 1 :wink:

edit : j'ai pas vu vos deux nouveau post entre temps :blues:

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 15:17 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
de passage je vais essayer de repondre a tes questions qui en fait n'en est qu'une!
ton probleme c'est qu'il y a une limite d'horizon (qui est de 18 carrés je crois ) au dela de laquelle tu auras ces inconvenients !
pour la resoudre il faut couper la distance (bon je sais pas question ) avec des murs par exemple ! ou alors utiliser trep (tutoriel sur captain alban) :wink:

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 15:21 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
sujet: Limite d'horizon par big-bang p6 chez moi :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2008, 16:32 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
1 et 2) Yiiipiii ! C'est génial ce truc ! Je l'ai téléchargé, j'ai modifié la longueur du drawing range et hop, plus de problème ! [Réglé]

Regardez le résultat : ICI

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2008, 12:23 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
4) Question technique, au sujet de quelque chose de minime mais qui m'énerve grandement. J'ai entièrement texturé une salle, et maintenant je place des lights/shadows/suns et autres. Le problème c'est que lorsque je clique sur "lighting", le bouton "face edit" s'enclenche obligatoirement. Et une fois sur deux, lorsque je clique sur une case pour placer un sun par exemple, la texture de la case est modifiée aussi (elle est remplacée par la texture sélectionnée dans la liste au moment du clic).
Ceci n'est pas dérangeant pour le bon fonctionnement du niveau mais me ralentit franchement dans la création, à chaque fois je suis obligé de réfléchir à quelle texture à été remplacée, et je dois la remettre. D'où ma question, y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément (en faisant ctrl + clic ou alt + clic par exemple) ? [Réglé]

Merci d'éclairer ma lanterne (les éclairages je suis en plein dedans là), Kosmos.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Dernière édition par Kosmos le 05 Oct 2008, 16:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2008, 13:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Quand tu places un élément d'éclairage, ne clique pas sur Lighting.
Tu places tout d'abord ton éclairage, puis tu cliques sur Lighting pour voir le rendu, puis tu édites ensuite les propriétés de ton éclairage. A savoir que dans l'éditeur, les éclairages ne s'affichent que sur les textures, c'est pour cela que Face Edit s'active. :wink:

Je te donne un petit conseil au niveau du décor. Essaye de le faire plus réel, plus arrondi. Il est vraiment beaucoup trop cubique sur les screens que tu as livré. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:15 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
4) Merci beaucoup pour l'astuce, ça simplifie la vie. 8) [Reglé]

Pour l'aspect cubique, je suppose que tu parles du sommet des montagnes, mon frère m'a dit la même chose en les voyant, mais je vois mal comment les arrondir vu qu'il s'agit de l'angle de la salle... dans les cavernes (ICI) j'ai fait des plafonds et des sols plus arrondis, plus irréguliers, mais les murs sont toujours droits, il y a toujours des angles (saillant où rentrants).

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO