Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2003, 00:25 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Salut
Voici mon problème, en fait cela concerne je pense autant Metasequoia que Strpix : je veux texturer l'arrière d'une statue qui se trouve placée généralement contre un mur, seulement dans mon niveau, la tête de la statue dépasse et sur l'arrière on peut voir un trou...
L'objet en question n'est pas texturable, vue que sur l'arrière il n'y a pas de faces où l'on puisse appliquer les textures.

J'ai donc exporter l'objet en Dxf, puis je l'ai ouvert sous Metasequoia et j'ai pu tant bien que mal ( je débute avec ce logiciel ) arriver à créer des faces sur l'arrière de mon objet ( en reliant des points déja présents pour créer une surface ), ensuite j'ai sauvegardé et j'ai essayé avec StrPix d'importer l'objet en Dxf à la place du meshe d'origine...

Et c'est là que ça se complique, une première fois j'ai ouvert l'objet ( sous Metasequoia ) en essayant de le mettre debout ( j'ai changé l'orientation des axes ) -> sous StrPix rien, écran vide ( j'ai mis en mode solide car je ne pense pas que les textures soient gardées ).
Deuxième essai en gardant les axes de Metasequoia tels quels, j'arrive à importer le fichier Dxf dans mon meshe par contre toutes les faces de la statue partent d'un seul point et sont étirées ( en fait cela ne ressemble plus à rien ).

Pour résumer voici ma question : quand on sauvegarde sous Metasequoia quels sont les paramètres qu'il faut mettre pour que l'objet exporter sous StrPix retrouve son aspect "normal" quand on l'importe à nouveau vers StrPix...
Merci
A+

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2003, 11:25 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
SALUT CRISTOPHE

ALORS ........ON VEUX JOUER DANS LA COUR DES GRANDS :lol:

LORSQUE TU OUVRES LE DFX
dans la case AXIS il faut choisir ANIMATION MASTER
(çà couvre 95% des objects TOMBRAIDER..)
le coefficient d'affiche doit etre egal a 1,xxx(ou 1.001)
INVERTE FACE doit etre coché
INVERTE RIGHT AND LEFT : çà depend des objects.....


quand tu sauvegardes
coché simplement TRIANGLE HAVE FOUR POINTS
pour evité d'avoir les faces qui convergent vers le point x=0 y=0
(etirement des faces)


Si la statue en question est celle d'HORUS dans TITLE.WAD OU TIMES.TR4
je l'ai deja corrigé pour un de mes niveaux....
INTERESSé?

a+ POUCO2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2003, 18:04 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Merci Pouco pour tes conseils que je vais mettre tout de suite en pratique.

Si je veux jouer dans la cour des grands :wink: , pourquoi pas, mais j'y vais pas à pas et progressivement, je me contente ( pour l'instant... ) de modifier des objets et des textures d'objets.

Pour les statues, celles que je veux modifier proviennent de Karnak, merci quand même...
Salut, A+ :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2003, 14:20 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Hello Pouco, formidable cela fonctionne parfaitement. Bien sûr maintenant il faut que je retexture ma statue et à ce propos j'ai parfois des bugs avec Strpix ( version 3.9 ) : quand j'applique des textures, que je les réoriente ou quand je fais touner l'objet il arrive que le programme se bloque, enfin j'y arrive en sauvegardant régulièrement...
Pour Metasequoia, c'est vraiment un programme épatant, je crois que je n'ai pas fini de t'embêter avec mes questions... :lol:
A+ :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2003, 15:29 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
pour le blocage de strpix, j'aii déjà eu çà avant sous xp ...maintenant c 'est résolu avec les drivers récents donc c peut être un problème de pilotes graphiques pas à jour . comme l'interface utilise openGL , il me semble , quelle carte as tu ? ne me dis pas ATI sinon je te dirais que c normal , :lol:
suite pour le problème de pilote sur le topic :Pilotes ATI et Strpix

http://www.tro-online.com/forums/viewtopic.php?t=411
A+

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Dernière édition par Luc [TRO] le 18 Fév 2003, 16:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO