C'est vrai que la quête de réalisme s'est fait très fortement ressentir au cours des derniers volets. Qui ne s'est pas déjà dit: "Enfin Lara tu sautait plus haut et plus loin que ça avant! Moi je te le dis, tu vas me sauter ce foutu gouffre!"
Cependant, travaillant moi-même dans le monde merveilleux de l'animation et du jeu video, je dois admettre que cette technique est très intéressante. Je me suis fait une remarque en regardant les vidéos de gameplay et en les comparant à la simple animation de Lara faisant sauter son manoir (animée à l'ancienne). Et bien avec 1000 fois moins de polygone, la Lara du jeu est bien plus naturelle que dans la cinématique et sa démarche est très belle. Dans le teaser, j'ai grincé des dents tant l'animation est à revoir. M'enfin en étant dans le métier on voit davantage les défauts. Ce qui est dommage car on apprécie moins un jeu quand on l'analyse sans le vouloir.
Ensuite pour en revenir au réalisme dans les jeux, on s'étonnera toujours de voir combien de touristes ont laissé tombé des trousses de secours au long des niveaux et des balles adaptées à la quincaillerie de la belle ;)
Je plaisante

Et je dis oui au motion capture. Il faudrait simplement revoir les transitions entre deux mouvements. J'ai pu voir qu'un arrêt brutal lors de la course pour par exemple se retourner et changer de direction était vraiment à retravailler. Mais je suis abasourdie en voyant lara écarter les fougères autour d'elle. Très naturel!