Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 25 Nov 2008, 18:39 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Je ne pense pas comme toi... au contraire, je ne me rapelle plus du tout des musiques d'AOD mais je me souviens très bien de celles de Legend et Anniversary. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 25 Nov 2008, 23:47 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Considérons aussi leurs anciennetés respectives. :lol: AoD, le souvenir en est peut-être plus éteint... En tous cas y a pas photo, suivant qu'on mobilise le London Symphony Orchestra pour interpréter la bande son ou qu'on "se contente" d'un travail de mixage au synthé', le retour du matos n'est pas le même. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 26 Nov 2008, 14:43 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Oui, mais je me souviens très bien des musiques de TR2 et 3 ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 26 Nov 2008, 20:51 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
En tout cas j'adore la bande son de TRU, notablement dés les 2-3 premiers niveaux, est carrément énorme !! Le générique au tout début au manoir à la fin, ça me fais penser au film "300" :shock:

D'ailleurs vous ne trouvez pas que la musique sur le bateau tout à la fin (après avoir chopé le marteau) ressemble bizarrement à celle que l'on entend contre le boss de fin dans TRL ? :sm2:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 26 Nov 2008, 21:24 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Oui bah, je suis d'accord. C'est ce que je pense de la musique de Troels Folmann. On baigne un peu trop dans la même soupe à chaque fois... Pas assez d'originalité. Sa meilleure compo (le thème de Anniversary) est basée sur un morceau de Mc Cree...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 27 Nov 2008, 08:49 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Caïn a écrit:
En tout cas j'adore la bande son de TRU, notablement dés les 2-3 premiers niveaux, est carrément énorme !! Le générique au tout début au manoir à la fin, ça me fais penser au film "300" :shock:

D'ailleurs vous ne trouvez pas que la musique sur le bateau tout à la fin (après avoir chopé le marteau) ressemble bizarrement à celle que l'on entend contre le boss de fin dans TRL ? :sm2:


Sisi c'est la même, retravaillée. Même le bruit du marteau est identique à celui de l'épée dans Legend. :wink:

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 27 Nov 2008, 08:54 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
Et concernant le petit thème que l'on entends lors de notre première rencontre avec le sosie de Lara (dans son manoir). On dirait le thème de TR4 et surtout quand ils l'on repris pour TR6... vu que beaucoup voit le sosie comme un clin d'œil :sm9:

Note de Modération NC : Merci pour le spoiler ! :roll:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 27 Nov 2008, 11:10 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 12 Mar 2008, 11:12
Messages: 7
Sexe: Homme
Bah moi j'aime bien le thème principal de tomb raider. Ils le remettent un peu au gout du jour mais garde la même trame ca me va bien...

les musiques que j'ai préféré : le thème de TRL ; le passage ou lara arrive au lieu du crash (nepal) dans TRL et contre les centaures dans TRA (là elle est vraiment vraiment énorme)

Dans TRu elles sont pas mal mais aucune n'a vraiment retenu mon attention sauf celle du menu principal, le thème quoi...

Certains sont pour l'immersion totale comme dans TRA avec moins de musique.. TRU reprend ce concept...j'ai d'ailleurs pariculièrement aimé l'ambiance de la salle juste avant de récupéré le dernier artefact,(je ne le nomme pas volontairement)le vide et les basses bien présentes... mais perso, j'ai préféré TRL... la bande son était assez exceptionnelle et faisait très... film!

voilà une mauvaise note par contre pour la musique du tout dernier niveau de TRU(je le nomme pas volontairement). Trop répétitive, elle finissait par me saouler... mais c'est personnel evidemment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 28 Nov 2008, 08:27 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003, 18:05
Messages: 51
Localisation: Paris, France
Sexe: Homme
Teto a écrit:
Sinon je suis assez déçu par la musique de cet opus. J'en suis qu'au Méxique, mais de tout ce que j'ai entendu jusque là, à part la Thaïlande, rien ne m'a enthousiasmé. La BO de TRA était meilleure, à mon sens. :( Je regrettais de ne pas avoir acheté l'édition collector anglais car la BO y était, je regrette déjà nettement moins. :? Je trouve le compositeur moins 'inspiré' (pour ne pas dire moins talentueux) que celui de TRA.


Tu n'as rien à regretter, car l'OST est dispo gratos chez Tomb Raider Chronicles.

Zuxilbaja a écrit:
Notez (lol) que le compositeur d'Anniversary est le même que celui d'Underworld et Legend... Il s'agit évidemment de Troels Folmann, dont le style éthéré est rafraîchissant.


Eh bien non, Troels Folmann n'a composé que le thème principal de Underworld. Le reste est de Colin O'Malley, un nouveau venu dans le jeu vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 28 Nov 2008, 08:42 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Kaminari a écrit:
Eh bien non, Troels Folmann n'a composé que le thème principal de Underworld. Le reste est de Colin O'Malley, un nouveau venu dans le jeu vidéo.


Voilà :) Et lui je le trouve bien moins talentueux que Foelman. Je viens de finir le jeu et les reste des compositions valent pas tripette! Merci pour le lien, je téléchargerai quand même, peut-être qu'une écoute attentive me fera changer (un peu) d'avis.

Foelman me faisait bcp penser à Jablonski (et certainement pas à Howard Shore :!: )
O'Malley me fait penser à... pas grand chose. Peut être à des choses entendues dans des séries télé de série B. :sm15:

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 28 Nov 2008, 09:08 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003, 18:05
Messages: 51
Localisation: Paris, France
Sexe: Homme
Notez que l'OST ne dure que 20 minutes, il s'agit essentiellement des cutscenes.

Le jeu compte plus de trois heures de musiques d'ambiance :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 30 Nov 2008, 21:39 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Kaminari a écrit:
Notez que l'OST ne dure que 20 minutes, il s'agit essentiellement des cutscenes.

Le jeu compte plus de trois heures de musiques d'ambiance :shock:


Je viens de le charger, et écouter. Ça va. À peu près. Rien de transcendant.

Par contre j'ai un coup de cœur pour la musique d'ambiance que l'on entend pendant le premier mini-niveau dans le bateau d'Amanda. Je ne la trouve pas du tout adaptée à la situation ( :sm18: ) mais le coté enjoué me plaît beaucoup. Ne me demandez pas pourquoi...

Sinon je viens de tout rejouer. À part le niveau en Thaïlande, particulièrement inspiré, et celui dans la mer Artique, quand elle se bat contre les 'trolls', les autres musiques :arrow: :sm5:

Edit du 04.12: Il y a aussi l'intégralité de la musique de la version 'deluxe' (193 Méga) que je suis en train d'écouter. Pas mal aussi. Le coté répétitif ne s'entend pas car les morceaux ne sont pas 'en boucle'. Il s'agit de toutes les musiques du jeu, même les 'courtes' (genre attaque de tigre). Ça s'écoute plutôt bien. On est loin d'Howard Shore mais bon. :wink:

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 07 Déc 2008, 17:38 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
Teto a écrit:
Edit du 04.12: Il y a aussi l'intégralité de la musique de la version 'deluxe' (193 Méga) que je suis en train d'écouter. Pas mal aussi. Le coté répétitif ne s'entend pas car les morceaux ne sont pas 'en boucle'. Il s'agit de toutes les musiques du jeu, même les 'courtes' (genre attaque de tigre). Ça s'écoute plutôt bien. On est loin d'Howard Shore mais bon. :wink:


Oui j'aime beaucoup aussi, on retrouve de superbes musiques !! Pour ceux qu'ont pas encore écouté, je vous donne un lien pour écouter les nouvelles musiques de chaques niveaux ainsi que l'OST principal !

> Ecouter musiques de TRU

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 07 Déc 2008, 18:49 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2006, 11:52
Messages: 1873
Localisation: Belfort, 90
Sexe: Femme
Attention peut-être Spoiler a écrit:
quelqu'un sait si la musique de la vidéo du manoir (vidéo à l'envers jusqu'à ce que le sosie l'explose) à été écrite et joué seulement pour Tru ?

J'aime énormément cette musique, elle colle parfaitement bien avec la vidéo je trouve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 07 Déc 2008, 19:32 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
Parait que la musique existerait sans TRU, que ce serait une musique connue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO