Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2008, 14:28 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 30 Nov 2008, 14:16
Messages: 4
Sexe: Homme
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros souci sur TRU, le jeu s'est correctement installé mais quand je veux lancer une nouvelle partie, le jeu commence à ramer (l'espèce "d'artefact" à l'ecran de chargement tourne trés saccadé) puis windows plante et le pc redemarre :sm1: Je comprends pas bien ce qui se passe puisque ma config a l'air de passer sur systemrequirementslab.com .

ma config :
Pentium4 3GHz
2 Go de RAM
GeForce 7600GT 256Mo
Windows XP SP3

Je vais essayer une mise à jour de directx mais j'y crois pas beaucoup puisque les bandes annonces du menu du debut passent sans problèmes.
Le jeu vient de sortir donc je suppose qu'il n'y a pas encore de patch dispo mais si jamais quelqu'un avait eu le même problème, qu'il fasse signe!
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 14:46 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008, 21:09
Messages: 48
Sexe: Homme
C'est pas a cause de la prévention de l'exécution des données que sa plante ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 16:14 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 30 Nov 2008, 14:16
Messages: 4
Sexe: Homme
Re!

Prevention de l'execution des données?? Au risque de passer pour un noob, je vois pas de quoi tu parles.
En fait, j'ai juste mis à jour mes drivers pour la carte graphique (7600GT nvidia) et ça a suffit pour régler le problème du chargement. Le jeu se lance correctement mais ça freeze à mort sur les effets de lumières (même au minimum, ex: au tout début avec les flammes) et aussi sur le chargement d'environnement graphique lourd (ou pas d'ailleurs, ça freeze quand elle voit le premier levier !...) .
Bon, je pense que ma config est un poil juste (niveau processeur, le reste doit passer largement) mais aprés avoir parcouru le forum tech d'eidos, le problème de freeze à l'air récurent sur les nvidia séries 7. Et même sur des configs superieures à la mienne. Esperons quand même un patch prochainement si le problème de freeze vient du jeu ou des drivers.
Et si ça peu aider certains, j'ai lu sur le forum tech d'eidos que la changement de la valeur HKEY_CURRENT_USER/Software/Crystal Dynamics/Tomb Raider : Underworld/Graphics/DontDeferShaderCreation du registre de "1" à "0" pouvait régler le même genre de problème que le mien. J'ai essayé, ça n'arrange pas vraiment le problème du freeze mais ça peut régler le problème du chargement apparemment (sur 7600GS dans le post du forum) .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 20:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
hum , la config est faiblarde surtout que le cpu est un simple pentium 4 , la carte nvidia 7600 est limite.
j'ai testé le jeu sur une 7900 GTX sur du core 2 duo 3GHz à 4Gb ram çà passe plus ou moins bien mais on doit choisir entre la qualité et la rapidité.

sur qu'avec une 7600 tu auras bcp de lags dans le jeu , il faut mettre tout au minimum et voir la résolution à 800 ou 1024 grand maxi

Vérifie si tu n'as pas trop de choses inutiles qui tournent en couche de fond et qui omnibule le cpu qui n'a qu'une seule main vu simple p4 ....

si un patch résoudra çà , je doute ?

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2008, 22:33 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008, 21:09
Messages: 48
Sexe: Homme
La prévention de l'exécution c'est juste que windows bloque un programme donc tru, se qui fais que
sa le ferme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 12:56 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 30 Nov 2008, 14:16
Messages: 4
Sexe: Homme
Salut,
Ce qui est quand même limite, c'est que je remplis correctement les minimums requis marqués au dos du jeu :
proc : intel 3Ghz --> ok
ram : 1Go sous XP --> j'en ai 2
CG : nvidia 6800 256Mo --> j'ai une 7600 256Mo

Je veux bien admettre que je suis limite niveau perf, mais si je remplis les mini requis, je devrais quand même pouvoir y jouer, là, ça freeze tellement que c'est injouable. Ce que je comprend pas bien, c'est que j'ai beau mettre toutes les options graphiques au mini, je vois pas vraiment de difference avec les reglages par defaut . Pourquoi annoncent-ils une config mini sur laquelle on ne peut pas jouer? Ca sent le sapin pour mon pc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 14:06 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Ça se saurait, si les config mini suffisent pour jouer dans de bonnes conditions...

Avec une machine comme la tienne, il faut mettre les options graphiques au minimum. Les processeur simple-coeur, ça devient vraiment très limite pour jouer. ^^'

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 17:57 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 30 Nov 2008, 14:16
Messages: 4
Sexe: Homme
Oui, la ça sent vraiment la fin des simples coeurs, c'est le premier jeu sur lequel je le ressens vraiment. Mais je déséspère pas de la venue d'un patch pour les cartes nvidia, puisque d'aprés le forum officiel d'eidos, le problème de freeze est récurent sur celles-ci et apparemment pas sur ati. Je suis étonné de pas voir d'autres post ici concernant le même problème puisque le forum d'eidos est innondé de joueurs sur nvidia series 6 et 7 rencontrant le problème du freeze. Mais bon, je me fais pas trop d'illusion non plus, le temps semble venu d'investir dans une nouvelle config, surtout pour les jeux à venir prochainement.
Je surveille le forum tech d'eidos et je posterais un eventuel patch s'ils en sortent un un jour.
Merci quand même à vous!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2008, 19:48 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
En même temps, jouer à un jeu en 2008 sur une GeForce série 7 ou 6, c'est de toute façon s'exposer à des gros problèmes... Quand en plus, c'est sûr du simple coeur... Pas mal de gens sur TRO jouent avec de petites cartes, et savent que dans ce cas, il faudra faire des concessions, c'est tout...

Je pense pas que ce soit le boulot d'Eidos de régler les problèmes sur des petites cartes qui ont au moins 2 ou 3 ans... Patch ou pas, une Geforce 7600 reste une GeForce 7600...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2008, 13:15 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2003, 18:03
Messages: 240
Localisation: Bruxelles
Et m**** j'ai exactement le même problème...Pourtant Anniversary passait nickel sur mon PC (ça change si vite?? J'suis une nulle en informatique...)
J'ai la même config que toi... :evil: Mais moi mon PC plante pas...Y'a juste le message "précedemment dans Tomb Raider..." qui reste affiché indéfiniment...

_________________
Playgirl, why are you sleeping in tomorrow's world... [ Ladytron ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2008, 16:01 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Tu as également mis à jour les drivers de ta carte?

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2008, 18:39 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:11
Messages: 1094
Localisation: manoir de lara croft
Sexe: Homme
j'ai une configuration voisine de la tienne et j'ai fini tru :wink:

pentium 4 3,2 gh
memoire 2 go
carte graphique nvidia 7600 gs 256 m
xp sp3

je joue en 800x600
texture moyenne
sans anticrenelage
avec effet plein ecran
trilineaire
avec ombres
sans effet d'eau
sans effet volumetriques
avant de commencer a jouer ,je desactive l'antivirus
si tu as une connection internet permanente,debranche la prise ethernet (beaucoup de service de windows se connectent en permanence a ton insu et pompent de la memoire)



pour moi ca ramait surtout dans l'ecran de chargement,le fraps descend jusqu'a 1 image/seconde voire 0 puis remonte a 64 image /seconde
dans certains lieux aussi,suivant comment lara est positionnait vis a vis du decor,le fraps descendait au dessous de 25, ce qui causait quelques ralentissements;il suffit de deplacer lara ou la tourner vers un autre cote pour que ca remonte:
j'ai fini le jeu sur la version pc qu'un ami m'avait prete pour voir mais il est clair que mon pc n'est plus assez performant pour ces nouveaux jeux;plutot que d'ugrader le pc,j'ai decidé d'investir dans une ps3 et je ne le regrette pas:fini les ralentissements,je joue sur un grand ecran et de plus en haute definition,quel plaisir! :D

_________________
:sms3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2008, 09:03 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 09:39
Messages: 416
Localisation: Mons Belgique
Sexe: Femme
Bonjour, je suis contente, j'arrive à jouer avec tru avec une carte graphique GE force 6600GT. le jeu se plantait au chargement du prologue, grace à Maathotep et sa modification de la base de registre HKEY_CURRENT_USER/Software/Crystal Dynamics/Tomb Raider : Underworld/Graphics/DontDeferShaderCreation du registre de "1" à "0"
le jeu se lance sans problème , merci beaucoup à toi sans qui je pourrai jouer avec lara. Bien sur tout est au minimum mais l'image est correcte. le jeu saccase un peu dans les grandes pièces avec beaucoup d'animation, le jeu plante parfois dans ce cas, mais pour moi c pas grave je sais quand même jouer avec, avant mon sauveur j'étais désespérée.
A+
Gwendoline

_________________
J'adore Lara Croft , la science-fiction(Star Trek, Stargate...), le fantastique (Charmed, buffy...) et les minijupes. Merci a tout ceux qui créent des niveaux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO