Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2008, 07:28 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004, 19:21
Messages: 309
Hello!
Ca y est, j'ai installé VirtualBox avec XP sur Mon MacBook,
J'ai déjà une erreur "directX", mais je n'ai fait qu'un essai.

Eve, tu as jouer à Legend, ça tournerait sur mon Mac?
Je n'ai pas l'éditeur PC, comme sur Mac, pour compiler les niveaux. Il y a des niveaux "prêt à l'emploi" ou il faut que je cherche kekchose Kekpart ? (je télécharge "Himalayan Mysteries" déjà pour voir).

Eske VitualBox, c'est bien ou Parralels Destop ou BootCamp c'est mieux ?

Et .... je m'en rappelle plus ... pas grave.

Merci et Bonnes Fêtes à tous !

_________________
J'ai enfin trouvé où mettre mon logo ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2008, 10:04 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2003, 18:57
Messages: 787
Localisation: DROME (Valence), SAVOIE (Aiguebelle)
Sexe: Homme
Evite la virtualisation pour jouer à des jeux, c'est pas vraiment recommander... privilégie BootCamp !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2008, 15:09 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2004, 01:00
Messages: 133
Localisation: Macaniche, eh bé dans le sud-ouest tiens...avec mon MAC préféré..
hello Hobbes... :D
si tu as un macbook de base avec une carte graphique GMA, laisse tomber pour TR legend ... même sur bootcamp, il faut une carte graphique musclée... ! sur mon macbook pro core2duo, (avec NVIDIA récente) , c'est déjà aléatoire, et plantogène +++ ,les ventilos tournent à fond... désolée.. :(
pour avoir l'éditeur de niveau PC, il te faut aller ds la page de présentation du site, tu l'as gratos avec toutes les mises à jour récentes.. mais la plupart des niveaux récents PC sont déjà "prêts à jouer avec les compilations "TR4" des niveaux... et le lanceur TR modifié est intégré, donc tu en auras rarement besoin !. :wink: (c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que ce n'est plus jouable sur MAC ... il n'existe pas de version du lanceur TR modifié sur MAC :cry: )

PS :je doute qu'avec Virtual box, Parallels desktop, ou autres logiciels de virtualisation, tu aies la fluidité identique à bootcamp+ une carte graphique musclée...pour faire tourner même l'éditeur de niveau : j'ai déjà testé (les2), et ai toujours eu des difficultés et plantages, ou non démarrage des logiciels PC utilisant la 3D.(c'était bien la commodité de ne pas redémarrer sous windows et de jouer ds une fenêtre en restant sous OSX ! :) dommage...). En fait, il me semble qu'avec ces logiciels de virtualisation, la 3D ne soit pas supportée ou bien très peu, que ds certains cas. (malgré ce qu'ils peuvent en dire ! :wink: ). Et Virtual Box n'échappe pas à la règle... :( .

Conclusion : pour l'éditeur de niveauPC + windows, ou pour tout logiciel utilisant la 3D, la solution reste bootcamp et une config musclée et surtout une carte 3D digne de ce nom... Garde les logiciels de virtualisation pour la petite bureautique sur PC. Alors si tu n'as pas de macbook récent ou de macbookpro, je crains fort que... :?

_________________
Ben moi, sur MAC....et fière d'y être !!! NA !
Imac alu 2GHz Intel Core 2 Duo/1 Go mémoire vive/carte graphique ATI radeon HD 2400/DD 250Go


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2008, 15:52 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004, 19:21
Messages: 309
Ha ... bon ... :(
Je n'ai pas encore regardé, mais j'ai un peu peur que ce soit râpé ...
Il ne me reste plus que de voir si on peu brancher un clavier sur une PS2 (chuis clavier et pas manette)

Je vais quand même installer boot camp, on verra bien (au fait, c'est destructifs comme partitionnage ?)

En tout cas Merci pour tous ces détails !
:D

_________________
J'ai enfin trouvé où mettre mon logo ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2008, 23:34 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2004, 01:00
Messages: 133
Localisation: Macaniche, eh bé dans le sud-ouest tiens...avec mon MAC préféré..
absolument pas destructif... ça te prend de la place sur ton DD Mac (32 go par défaut), mais ensuite, tu peux revenir en arrière, supprimer Bootcamp et retrouver ton DD d'origine sans que ça change ta partition OSX. :wink:

Mais essaie quand même Bootcamp sur ton macbook GMA(si c'est celui là, je n'ai pas testé ?), vu que l'éditeur de niveau PC TR n'est pas trop gourmand, tu as peut- être une chance ! :D (ce serait déjà ça ! :wink: ). Par contre pour Legend, laisse tomber, vu que pour moi, sur macbook pro c'est déjà limite... et je te dis pas pour Underworld.... : marche que sur imac intel alu en bootcamp, et très très limite... alors pour du matos en dessous, même pas la peine !!! :?

Bon réveillon à toi, et bonne année 2009. :wink:

_________________
Ben moi, sur MAC....et fière d'y être !!! NA !
Imac alu 2GHz Intel Core 2 Duo/1 Go mémoire vive/carte graphique ATI radeon HD 2400/DD 250Go


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2009, 17:38 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004, 19:21
Messages: 309
Merci, et Bonne Année à toi aussi ! :D

Bootcamp, je n'ai pas réussi a l'installer, car il y a des fichiers qu'il ne peut déplacer je pense du coup qu'il doit faire une petite défragmentation en passant ...). Il faut que je reformate mon DD et que je réinstalle le système - pas pour tout de suite. Je n'ai pas vu comment on pouvait installer bootcamp sur un autre DD.

Avec la virtualisation, tout ce que j'ai déjà vu, par exemple, sur TOMB-RAIDER-EDITOR.com et qui n'est que pour PC, marche très bien. Pas besoin de bootcamp pour ça donc.

C'est quand même marrant que pour TRA, ça passe relativement bien quand même sur mon MacBook (Intel Core 2 Duo - 2Ghz - mémoire 2Go - carte Video GMA 250 Vram 64Mo) et que Legend ne passerait pas (je vais quand même essayer je suis trop curieux).

Au fait, si tu as une save de la fin de la grimpete tout en haut dans "La grande pyramide" ou il y a des anneaux et des mutants, ça m'arrangerais les nerfs :cry:

Merci encore ! :D :D :D

_________________
J'ai enfin trouvé où mettre mon logo ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2009, 18:42 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2004, 01:00
Messages: 133
Localisation: Macaniche, eh bé dans le sud-ouest tiens...avec mon MAC préféré..
TRA fonctionne bien sur macbook car il est MAC, et optimisé pour la carte GMA. Legend ne fonctionnera que sur bootcamp ou sur virtualisation , car n'existe que sur PC : sur bootcamp, c'est en principe meilleur, et plus fluide, car cela utilise toutes les ressources du micro, ce qui n'est pas le cas de la virtualisation. Je l'ai utilisé sur bootcamp, et il plante trop souvent, en plus du son médiocre et parasité, très agaçant pour jouer, j'ai laissé tomber... (et en plus je pourrai presque me faire une omelette en sus, car le micro malgré les ventilos est bouillant !! :? ). Bon courage pour tes essais... j'ai essayé moi-même d'installer l'éditeur de niveaux avec parallels ou virtualbox : n'a jamais marché, car ne reconnaissait pas le directX. Tiens-moi au courant de tes essais, et surtout de ce qui a fonctionné ! :D :wink:

Bise.

_________________
Ben moi, sur MAC....et fière d'y être !!! NA !
Imac alu 2GHz Intel Core 2 Duo/1 Go mémoire vive/carte graphique ATI radeon HD 2400/DD 250Go


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 14:41 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004, 19:21
Messages: 309
Enfin, ça y est !
BootCamp Installé.
Windows XP aussi (obligé de reformater la partion en NTFS 32 pour que ça marche ???).
Installation des additions de Léopard.
Installation de la démo.
Parametrage mini au niveaux graphique ...

et sa tourne super !!!!

Je n'ai pas finit la démo (pas de sauvegarde - pas pratique), mais pour l'instant, je n'ai pas de ralentissement.

Si le jeu complet est pareille, je me fait mon Noël !!!
:D :D :D

_________________
J'ai enfin trouvé où mettre mon logo ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2009, 22:53 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004, 19:21
Messages: 309
Hello!
Toujours en recherche de saves pour TRA, pour le niveau "la grande pyramide", pour arriver tout en haut du "puit"
Ca fait des semaines que je suis à la moitié, et je n'arrive pas à passer...

Merci !

_________________
J'ai enfin trouvé où mettre mon logo ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2009, 23:07 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Va faire un tour dans le bon topic pour demander ça. ; )

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2009, 00:04 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004, 19:21
Messages: 309
Oui, je l'ai déjà fait, mais comme on ne trouve que des saves PC, et que je suis sur Mac, j'ai posté sur celui-ci aussi ... :wink:

_________________
J'ai enfin trouvé où mettre mon logo ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO