Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2009, 20:15 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Tomb Raider Orion's Constellation (et la Constellation d'Orion, en français)
Plus qu'une Aventure, une Quête vers la Vérité!

Title du jeu (Imageshack)

:!: Annonce j'ai réussi à récupérer mon ancien niveau "Home Sweet Home" ou plutot maintenant "Back to Basic! Home" ("Retour aux sources! Le Manoir") ou "Retour à la maison"!



Image
Tout d'abord je ne travaille plus seul sur cette aventure, je suis aidé par Hateshinai (sur Tomb Raider Forums)! Elle participe à la créations des cutscènes, des animations ou encore du design. C'est aussi une Beta-Testeuse pour le jeu.


"Une grande partie de l'Amérique du Nord était couverte de forêts tropicales humides.
A l'inverse, les régions ouest de l'Australie et de l'Afrique du Sud étaient sous les glaces."



Image
Il y a 10 000 ans, une civilisation surpassait toute les autres civilisations technologiquement. Ce peuple pacifique et instruit, apprit aux autres peuples de la Terre l'écriture, l'agriculture, le commerce, et l'architecture. Au fur des années sa puissance grandissait et son pouvoir aussi. De grands ports et de grands bâtiments tous somptueux les uns que les autres se développaient dans toute la cité, appeler : Atlantis, en honneurs au dieu de la mer : Poséidon.
Les Atlantes, firent construire de grandes pyramides sur les côtes de l'Océan Atlantique, en honneur à leur monde d'origine, puisqu'on se doutait qu'il ne provenait pas de la Terre mais d'un endroit plus lointain : La constellation d'Orion. De plus ces pyramides suivaient parfaitement le plan des 3 étoiles principales qui constituent "Orion".
Pyramides
Mais cela ne pouvait durer. En effet, la planète Terre à été constituer d'un mécanisme infernal qui a permis, non seulement la vie mais aussi la destruction totale de celle-ci : l'Apocalypse. Et les Atlantes le savaient parfaitement, c'est pourquoi ils firent installer dans leurs pyramides un dispositif permettant de stopper le processus de mort quand il se mettra en route.
Cependant, le jour du point zéro, le jour où le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique, une surcharge d'énergie se produisit dans l'un des grand complexe Atlante et 1/3 de l'énergie nécessaire au bon fonctionnement du dispositif d'arrêt se perdit... et tout devenu blanc.
Le lendemain, la Terre était toujours et la vie aussi abondante. Néanmoins, l'Atlantide avait disparue, lors un gigantesque tsunamie. Plus aucune trace de son île ne subsistait.
Atlantide
On raconte que cette grande civilisation se serait sacrifier pour nous et qu'il ne resta plus une trace de leur venu sur terre.
Plus une trace ? Non! Aujourd'hui notre héritage vient de leur immense savoir. De plus, les pyramides sont toujours présentes, mais il fût impossible de trouver la moindre trace de leur technologie. Jusqu'au jour où Lara Croft découvris le Scion : détenteur du savoir universel, mais il semblait inutilisable.


Image
Nous somme aujourd'hui en l'an 2007, le 1 décembre, la civilisation humaine se développe rapidement mal grès certaines guerres inutiles. En effet, elle semble en pleine essor technologique mais elle pollue, tue, et pille autant. La fonte des glaces se produit, le réchauffement climatique se fait réellement sentir, le climat se dérègle (Tornade, Tsunamie et autres) et la Terre souffre. De plus, le 3ème cycle de la Terre arrive à sa fin et nous nous rapprochons de plus en plus vers le point zéro : 21 décembre 2012 du calendrier biblique (après JC).
Néanmoins, il semblerait qu'il y ait une erreur, Jésus ne serait pas né en l'an 0 mais 5 ans avant (Ce ne sont que des suppositions et je ne voudrais offenser personnes). Ce qui nous fait donc : 2007+5=2012. Vite, le temps presse, et le seul moyen de stopper encore une fois le mécanisme de mort de la Terre est l'ancien dispositif laisser par les Atlantes.
C'est alors que Lara s'en mêle, mais il faut réussir à déchiffrer le Scion.

Notre jeune héroïne ne s'engagera pas seulement vers la quête de la vie mais aussi vers des paysages somptueux (c'est à espérer :lol: ), vers la connaissance et la délivrance.
En premier temps pour compliquer la chose, Lara se fait cambrioler par une société secrète appeler : ILLUMINATI, une secte dangereuse et voulant le pouvoir absolu. C'est ainsi qu'elle apprend ce que arrivera dans quelques jour à la Terre.
ILLUMINATI
Elle partira alors au Vatican récupérer son précieux artefact. Elle réussira alors à déchiffrer le Scion et devra retrouver 3 reliques (en quelque sorte) au "3" :D coins du monde :


Niveaux prévus :
Le manoir des Crofts :
Un cambriolage à l'italienne (FMV ou Cutscene);
Home Sweet Home;

La cité du Vatican, en Italie (Rome) :
La Basilique Saint-Pierre;
Les dessous du Vatican;
Les Illiminatis et le Scion;
La fin d'une secte (FMV ou Cutscene);

BONUS : Un autre mystère. (Mystère!!)

Chichén Itzá, au Mexique (Yucatán) : en cours...
Les larmes de Vénus : La démo pour bientôt (Août 2009) ;
Le sang de Kukulkán;
La première pyramide;
Le sort de tout un peuple (FMV ou Cutscene);

Gizeh, en Egypte :
Les trois pyramides;
Les 1000 salles aux 1000 pièges;
Le cœur de l'Égypte;
"Sa ne marche pas!" (FMV ou Cutscene);

Vatnajökull, en Islande (Chaines de montagnes);
La feu, le froid et la roche ou Une descente infernale;
Une quête perdue d'avance (FMV ou Cutscene);
Le dernier refuges des Atlantes;
La dernière pyramide;
Une sortie peu banale (FMV ou Cutscene);

Cuba, aux Caraibes (Guanahacabibes), en gros, très très près du Triangle des Bermudes :
L'Atlantide : Je n'en dirais pas plus


Images
Gallerie des nouvelles Images A voir
Title du niveau
Yucatan Image 1
Yucatan Image 2
Yucatan Image 3
Yucatan Image 4
Yucatan Image 5
Yucatan Image 6
Yucatan Image 7
Yucatan Image 8
Yucatan Image 9
Yucatan Image 10
Yucatan Image 11
Yucatan Image 12
Yucatan Image 13
Yucatan Image 14
Yucatan Image 15

Title du niveau

L'Atlantide (Mais où ?!)

Quelques objets du Manoir
Quelques objets du Manoir mais Texturés!! NEW


Image
Un trailer (HD) :mrgreen: pour la démo du niveau Mexique...
Trailer de la démo

Je garde toujours en ligne la vidéo de mon ancien niveau, qui ne fonctionne plus (Paix à son âme) et plus tard mon niveau test : "Les sacrifices de Vénus"; plus tard!! :)
Home Sweet Home_Video
Title du niveau


Image NEW
1ier Wallpaper : Retour aux Sources! Le Manoir
2ième Wallpaper : Chichen Itza
Lara
Croquis : Le Cœur du Complexe (Ancien croquis de Underworld :mrgreen: )
Avant/Après
Plan de l'océan Atlantique
Croquis de "El Castillo" Extérieur
Croquis 2 de "El Castillo" Intérieur
Quelques icônes pour le Fichier.exe (Ne pas oublier de voter)
Trois polices d'écriture sur thème du Mexique (Voter! Encore)
L'installateur


Sait-on arrivera-t-elle a retrouver une civilisation perdue depuis plus de 10 000 ans ? En fait, oui si on regarde bien!!

Bon, voilà mon aventure. Pour l'instant j'ai presque finis le cambriolage, il ne me reste plus qu'a peaufiner quelque truc. Mais au moins l'histoire principale y est :P . Le niveau Mexique est en cours mais l'environnement (foret luxuriante de nuit), me donne du fil à retordre.
Il ne reste plus qu'a faire le reste :roll: !!

Et surtout dites-moi se que vous en pensez.

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Dernière édition par Level NextGen le 06 Aoû 2009, 18:26, édité 38 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2009, 10:34 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut Level NextGen :D !!!
Excellente vidéo bien que trés sombre, beau remake du manoir et belle entrée en matière...
Avec cette intro, les bases de ton aventure sont bien posées, c'est une bonne chose :D .
Pour le scénario, c'est du classique TR mais ça annonce que du bon :D !!!
Si pour la suite, tu as besoin d'un testeur (entre autre...), je te propose mes services :wink: ...
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2009, 17:26 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Merci Thierry! :sm6:
Sa me rassure, pour l'intro. Je pensais que sa fesais un peu "trop" :P copie de Tomb Raider Underworld surtout avec l'explosion de l'entrée.
Ah oui! La vidéo est sombre à cause de la capture avec un logiciel. Sinon dans le niveau la luminosité est mieux.
Oui, par la suite j'aimerais bien avoir des testeurs pour mon aventure. J'ai bientot fini les quelques modification pour le manoir et je te l'enverais.

Et sinon, j'avance dans l'histoire, j'ai un peu sauter la course poursuite avec le Scion et les Illiminati et je suis tout de suite passé au Mexique, avec les textures de Tomb Raider Underworld. Ce qui est assez difficile. Mais je crois avoir fini de ce côté. J'entame donc Chichen Itza avec "El Castillo", la pyramide maya et ses engrenages compliqués (et mon cookie à la bouche XD).

El Castillo

Et voilà un lien pour ceux qui veulent se cultiver : Wikipédia : Chichen Itza :)

PS : Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire des animations pour Lara car à ce niveau je n'y arrive "presque" pas. :roll:

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2009, 21:51 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut LNG(ça fait plus smart :lol: !!!) !!!
Merci pour le lien vers Chichen Itza :wink: ...
La course poursuite avec le Scion et les Illuminatis, tu laisses tomber ou tu verras ça plus tard???
Sinon, j'attend ton premier level avec impatience :D ...
Prends quand même ton temps pour créer, je suis pas aux piéces :wink: !!!
@tchao & @+ :D !!!
Thierry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2009, 18:19 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Non je ne laisse pas tomber la course poursuite avec le scion. Je laisse de côté pour l'instant car je cale a ce niveau, mais j'ai quand même ma petite idée. Je m'avance juste pour le Mexique, car là j'ai une foule d'idée pour les mécanismes et autres (voir croquis) :D

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2009, 19:26 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Désoler pour le double-post! :oops:

Cela fais un petit bout de temps que je n'ai pas poster, à cause d'un problème qui me pose une vrai colle. Je m'explique : J'ai recréé le calendrier maya que l'on peut voir dans "Underworld" ( j'en profite pour poster une image : Calendrier Maya (ImageShak)). Ensuite j'ai mis les objets sous Turn Switch et Obelisk car je ne voyais pas d'autre moyen pour les faire fonctionner comme dans "Underworld". Je met un déclencheur : switch, pour le Turn Switch, puis un Trigger normal en dessous pour l'Obelisk (OCB de l'Obelisk 3 : pour faire un demi-tour complet). Jusque là tout va bien! Or je voudrais que lorsque que l'on déclenche le Turn Switch, a partir du demi-tour, une caméra se déclenche afin d'actionner autre chose.
Mais là je BLOQUE littéralement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Je ne vois pas comment faire je sais comment l'Obelisk fonctionne j'ai chercher sur le forum mais sa ne m'a pas avancé. Alors j'ai essayer de mettre un Trigger sous le Turn Switch mais l'Obelisk ne tourne plus.

Auriez-vous une idée ? :) Car sinon je vais être obliger d'abandonner le calendrier. Ce qui serais dommage :( .

Edit : Problème avec l'Obelisk résolu :wink: .

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Dernière édition par Level NextGen le 11 Fév 2009, 16:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2009, 09:29 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut LNG :D !!!
J'ai pas de solution à te donner pour ton problème juste ce lien:
http://www.skribblerz.com/tuts/French/s ... french.htm
Je sais pas si ça te servira, vu que tu as déja compris le fonctionnement de l'obélisque :? ...
Et en effet ce serait dommage de ne pas avoir le calendrier Maya dans ton niveau :( ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2009, 10:15 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Hello LNG je n'ai pas non plus de solution ,je ne me suis jamais servi de çà , mais en regardant le prj de la monumentale salle hypostyle il semblerait que çà marche avec 4 objets l'obelisk ,le hammer ,la pulley et la pyramide ,et il ne faut rien rajouter (comme trigger) ! tu trouveras peut etre une autre solution pour ton calendrier maya :wink:
Je ne sais pas si çà t'aidera beaucoup mais dans l'excellent level de AZA qui vient de sortir il se sert de ces objets ! :wink:

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2009, 19:52 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
le trailer du home sweet home : :sm3: :sm3:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2009, 13:53 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Merci pour ces réponses :sm6:
Et encore merci à Jo (et à Thierry aussi) pour la référence sur le nouveau niveau de AZA; je le télécharge et avec peut être un peu de chance je trouverais une solution utilisant entièrement le calendrier.
Sinon j'ai trouver une alternative avec le calendrier et un puzzle (Puzzle_Hole = la tête du jaguar), que lorsque le calendrier sera bien placé. Je vois comment faire mais c'est un peu compliqué à expliquer. Donc c'est "résolu" du moins je l'espère.

PS : J'ai mis en ligne quelques images du niveau Mexique. Voir le premier message (je fais des mise à jour régulière)

Edit : J'ai joué au niveau de AZA (qui est "Magnifique" :) ), mais je ne peux pas utiliser le calendrier comme je veux. Je veux dire, un seul Obelisk. Donc je me suis debrouiller pour faire autrement et sa marche parfaitement avec le système que j'ai "expliquer" très clairement au dessus :lol: .
Sinon, merci quand même.

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2009, 10:48 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut LNG :) !!!
Excellents les nouveaux screens :D !!!
Sombres, mais excellents :wink: !!!
Ça promet de biens belles choses...
Bonne continuation et si tu as besoin de quoi que ce soit(ce dont je doute, vu tes screens :lol: ...) ben, je suis là :wink: !!!
@tchao & @+ :wink: ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2009, 00:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Hé bah, c'est ce que j'appelle une aventure qui promet ! :D J'adore vraiment beaucoup les screenshots !

Si je peux te donner des conseils :
-Les décors sont trop "propres"... Sachant que ce sont de vieux édifices, ça va pas trop. Casses des murs, ajoute de la mousse, des plantes qui poussent sur les murs, des racines, etc...
-Les textures font trop "papier peint".
-L'éclairage est à revoir à mon avis. Je ferais l'extérieur plus sombre et plus bleuté. N'hésite pas à abuser des lights, shadows et sun... Et n'oublie pas que l'éclairage fait un peu tout dans l'ambiance d'un niveau.

J'ai envie de voir la suite en tout cas ! :D

PS : C'est toi qui a créé les objets ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2009, 19:31 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Merci Mathieu pour tes conseils. :wink: Je prend note des tes conseils. Oui, l'éclairage n'est pas super, je l'avoue :oops: . Je me rattraperais dans mes prochains sreenshots. J'ai juste quelques problèmes problème pour les directions des spots et suns. Je fais vraiment au pife :roll: . Je vais aussi arranger les vestiges, c'est vrai sa fait trop propre. Puis pour l'effet papier peint ... en réalité ce sont les textures de Tomb Raider Underworld que j'ai retouché avec Photofiltre mais ce n'est pas vraiment le meilleur programme pour le "texturing" mais de loin le moins chère ( :P car gratuit). Mais si quelqu'un pouvait mettre son nez dedans sa me ferais plaisir car c'est pas de la tarte.
Enfin, pour les objets (la plupart) se sont moi qui les ai créé :) avec des textures provenant d'Underworld. J'en avais marre des ancienne texture, je voulais du neuf :lol: , et aussi de ces formes carrées dans le jeu (voir l'observatoire ou sous la pyramide).
Et pour ceux que sa intéresse, je les publierais sur TRLE - Search, comme sa tout le monde pourra en profiter car si l'éditeur de niveau est sorti au grand public, c'est pas pour garder ces créations jalousement pour soi.

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2009, 20:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Pour l'orientation des éclairages, n'oublies pas qu'il y a "Show Light Meshes" au dessus de "Refresh". :wink:
Et tu es comme moi, tu préfères quand c'est nouveau. :P Dans ma dernière création, il n'y avait aucun objet, ni texture du jeu d'origine. :mrgreen: Mais bon. J'ai un peu abandonné l'éditeur... J'aimerais bien m'y remettre.
Et en tout cas, bravo pour la création d'objet, tu t'en sors bien je trouve ! :wink:

Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite pas ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2009, 16:04 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Merci Mathieu, j'avais déjà utilisé ce genre de bouton auparavant mais je ne savais plus lequel c'était :) .
Ah!! Oui, j'aimerais bien avoir quelqu'un qui sache créer des animations car moi je suis totalement perdu de se côté. Donc, j'aimerais créer une cutscene pour mon premier niveau : Home Sweet Home, avec l'arrivée des mercenaires dans un hélicoptère qui ensuite placeront des explosifs sur la porte, tandis que Lara se prépare à se coucher. Vous devinez la suite :wink: J'expliquerai mieux à la personne qui veuille bien m'aider :) .
Merci d'avance. :sm6:

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO