Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 05 Mai 2025, 00:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2003, 19:30 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Me revoilà, ça fait 2 jours que j'essaie de passer cette foutu plaque et je meurs à chaque coup :? Et tu me dis qu'il y a encore plus difficile, je crois que je vais laisser tomber ce niveau. Je n'y arrive franchement pas même avec ta méthode alors tu vois :? J'suis vraiment nul :roll:
Et ce qui m'agace dans l'affaire c'est que j'ai de la difficulté pour des sauts que tout le monde arrive à faire alors que lorsque les gens ont de la difficulté moi je n'en trouve pas (par exemple pour le levier en hauteur dans le niveau hangar, moi c'est passé comme une lettre à la poste) pfffffffffffffff je décourage

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2003, 19:47 
Major Raider
Major Raider

Ne te décourage pas Claudia :wink:
Quand je disais qu'il y avait plus dur comme épreuves de rapidité je ne parlais pas de ce niveau ( je voulais dire en général dans les autres aventures )
En fait c'est certainement l'épreuve la plus difficile de ce niveau, il y a d'autres pièges bien sûr, mais c'est plus l'adresse qui sera demandée que la rapidité...
Bref, tu as fait une bonne partie du niveau, ce serait dommage d'abandonner maintenant...

Si tu m'expliquais à quel moment tu rates :
Au début du saut pour atteindre la plaque ?
Pour te retourner et courir vers la seconde ?
J'ai essayé de faire des captures d'écrans pendant le saut, pour bien te montrer l'enchaînement, mais c'est plutôt difficile en pleine action...
La seconde plaque est trop loin pour faire un saut à partir du bloc, mais je vais voir s'il n'y a pas de méthode plus simple ( en essayant d'atteindre le bord droit par exemple... )

Ps : oui le levier du Hangar, certains ont eu des difficultés, d'autres non, comme toi, donc déjà tu n'es pas nulle...
En général quand on bute sur une épreuve il vaut mieux laisser passer quelques jours plutôt que de s'énerver en essayant de réussir à tout prix...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2003, 19:55 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

eh bien hier je n'y arrivais pas car aprés mon retournement je n'avais pas le temps de sauter et je tombais, aujourd'hui je n'arrive même plus à me retourner je brule automatiquement pffffffff je crois que je vais suivre ton conseil et laisser tomber pour 1 ou 2 jours et voir ce que ça donnera.
J'ai essayé de me retourner durant mon saut mais ça fait que je suis trop loin et je tombe sur le dôme et je meurs.
Bon je t'en donne des nouvelles dans 2 jours :wink:

Sujet du message: bonsoir,
MessagePosté: 02 Déc 2003, 23:45 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

je viens de finir ce niveau fort sympathique, et avec 4 secrets en poche , j'espère que c'était le max!!!!! :lol:
Enfin ce niveau vaut surout pour son ambiance d'atmosphère oppressante et uen bonne musique.... 8)
par contre épreuve chrono vraiment rien de très difficle lorsque l'on compare avec dark skies, les doigts dans le nez et les mains dans les poches...... :wink:
L'épreuve de saut au dessus de la lave et des platformes branlantes n'est pas trop difficile une fois qu'on a pris ses marques sur la première platforme, en fait je me suis arrangé pour tomber dans l'angle mural gauche et me suis retourné vers la droite dans la continuité pour sauter, la suite des platformes est sans sans aucun problème de temps....
Merci à toi christophe pour ce choix judicieux de nioveau.
A plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2003, 17:09 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bonjour

Je suis à cet endroit. Du bloc, sauter sur les plaques branlantes et atteindre la sortie. J'avoue n'y être pas parvenu.
Par contre ce que j'ai réussi, c'est de sauter illico après être tombé sur la plaque, vers l'ouverture de l'autre côté du dome. On y trouve des torches, et deux grilles fermées dont l'une réclame une clé.
Je doute fort d'avoir bien fait, ou en tous cas de l'avoir fait trop tôt, puisque me voilà coincé. A moins qu'il est une solution :?:

Sujet du message: amazing tower
MessagePosté: 03 Déc 2003, 17:18 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

bravo jabo,

ce saut n'était pas facile à réaliser, j'y avais pensé mais sans réussite.....
Je pense que tu peux toutefois continuer ainsi car tu as manqué seulement un levier pour enlever l'électricité du côté gauche et donc aller plus facilement là où tu es arrivé!!!!!
Donc à vérifier avec Christophe mais pour ma part tu continues pour découvrir la clef plus loin.
Si je me rappelle bien tu dois tirer et pousser encore des blocs plus loin.
Bonnes chances.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2003, 17:28 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bonjour,
Moi aussi j'ai réussi ce saut mais impossible d'avancer, je me suis dis qu'il fallait p-e accéder au trou laisser par les grilles que nous avons cassé pour que le bloc monte ??? donc je suis toujours bloquée avec cette foutue plaque branlante :?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2003, 18:03 
Major Raider
Major Raider

Je n'ai pas essayé de faire ce saut de la plaque par dessus l'autre côté des plaques brûlantes, mais de toute façon il faut aller jusqu'au levier car vous ne pourrez pas récupérer la clef de la grille que vous avez vue plus loin. La clef se trouve dans cette même pièce, mais seulement lorsque l'autre côté est sans danger pour Lara ( je n'en dis pas plus :? )
@ Stephane_Marie : non pas de blocs à pousser dans ce coin, il faut la clé...

Donc il vous faut réussir ce saut de la première plaque vers la suivante ( ensuite c'est plus simple car on a le temps, Lara est accrochée au rebord de la seconde plaque et celle-ci ne s'écroule que lorsque Lara monte dessus )
J'ai l'impression que ce qui vous bloque c'est de repartir vers l'avant avant que la plaque ne s'écroule... En fait avec un saut le plus vers la gauche ( vers le mur ) et un roulé/boulé juste en atterrissant sur la plaque on a le temps de prendre de l'élan et de sauter vers l'autre plaque, vers la droite.
Le truc c'est de bien faire le premier saut pour que le roulé/boulé ne fasse pas aller Lara sur le feu ( donc d'abord bien régler le premier saut, celui du bloc - en gros en prenant une diagonale du bord arrière droit du bloc vers le côté gauche de la plaque )
Ensuite quand on se retourne bien sur la plaque il faut tout en courant essayer d'être le plus droit possible quand on arrive sur le bord droit juste avant de sauter, donc courir en faisant tourner Lara en même temps.
C'est pas trop dur en fait, il faut juste être précis et bien sûr le faire le plus rapidement posible ( peut-être d'abord essayer plusieurs sauts + le retourné sans se soucier que Lara tombe dans la lave... )

Voilà, bonne chance :wink:

Sujet du message: amazing tower
MessagePosté: 04 Déc 2003, 00:06 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

bonsoir coco,

ta save est dans ta bal comme promis.

Amitiés.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2003, 00:38 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bonsoir

Comme parfois Christophe le conseil, il vaut mieux laisser un temps la difficulté plutôt que de s'acharner dessus. Ce dont je !

Je vois Christophe que tu te donnes vraiment de la peine pour nous, pauvres pêcheurs, pardon, pauvres joueurs, ce qui m'encourage de continuer.
Merci donc, je n'ai pas de blocs à pousser, (comme le suggérait Stéphane-marie) je vais revenir à ma sauvegarde précédente et maîtriser cette première plaque.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2003, 02:01 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Bonsoir

Ben mince, j'ai trouvée le viseur, mais je n'ai ni révolver, ni arbalète. Est-ce que je peux arriver à casser les grilles avec le fusil :?:
J'aurai dû trouver l'arbalète :?: Pas vue :!:

Entre parenthèses les garçons, je suis arrivée à passer la porte chrono, pas du premier coup, mais je suis assez contente. Attention, je progresse (lol) :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2003, 18:31 
Major Raider
Major Raider

Hello Nicole, pas vu l'arbalète c'est normal elle est invisible :wink:

En fait c'est dans la salle avec le miroir que tu la trouveras ( cette même salle près de laquelle il y a un piédestal avec le viseur )
En fait, comme en général dans les pièces avec miroir, certains objets sont invisibles dans la pièce 'normale', mais bien visibles dans le reflet du miroir... Il te faut donc trouver à quel endroit se trouve l'arbalète en regardant attentivement chaque recoin dans le miroir...
( Tu dois être assez embêtée avec les squelettes sans armes pour le viseur :wink: )
Autrement, les grilles dans la salle du dôme ne sont malheureusement pas brisables avec une autre arme ( beaucoup trop haut, même en faisant de nombreux sauts )

@ Jabo et quelques autres :wink: : je suis pas meilleur que vous, arrêtez de vous dire que vous ne valez rien, que vous ne réussissez rien, j'ai juste fait le niveau avant vous et comme c'est pour le mettre en ligne sur Tro, je me suis appliqué à être un peu plus attentif, c'est tout... J'ai des difficultés pour passer certaines épreuves comme chacun... Donc pas de défaitisme s'il vous plait :wink:
Il y a seulement des joueurs qui ont juste besoin d'être encouragé, rien de plus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2003, 20:58 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Merci Christophe

Tu es super sympa ! Ah ça fait du bien de rencontrer des gens comme toi

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2003, 14:48 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Ouf ! Terminé. Excellent niveau. Mais que la fin est dure avec ces squelettes, surtout que des trousses médicales ne sont pas légion. :D Merci pour les aides apportées.

Petit truc que j'ai observé par pur hasard. Juste au moment de placer une des deux étoiles sur la fin, j'ai fait une sauvegarde, et juste après avoir fait F5, je reçois un tir du squellete fluo et Lara s'enflamme.
Je fais donc F6 et à ma grande surprise l'étoile est placée et Lara encore en pleine forme, ce qui m'a permis de continuer pour l'autre étoile. Pas eu besoin sur ce coup ci de revenir à une sauvegarde faite plus tôt. :wink:

Autre observation. Dès que l'on est accroché à l'échelle pour récupérer le premier étage, le squelette ne tire plus sur Lara, même que je ne l'entendais plus. Par contre dès que l'on ait sur la terrasse il réapparait, mais là on s'en fou!
Comme Stéphane_marie j'ai trouvé 4 secrets. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2003, 17:52 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bonjour, je suis arrivée dans une salle avec 3 leviers, 3 boules, un passage dans le sol qui méne à la bibliothèque, j'ai actionné les 3 leviers, ce qui m'a ouvert la grille qui me mène sur les balcons, mais je sais plus quoi faire ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure