Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2009, 15:28 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Voici le lien MEGAUPLOAD vers mon premier niveau, le "Chantier de Qaitbay",

qui est à la base un chantier existant à Alexandrie, dont l'ambition fut de mettre à jour le "Sôma", la tombe d'Alexandre-le-Grand, que la légende décrit comme un gigantesque mausolée souterrain en forme de "pilier". Ce mausolée, sous l'ancienne voie Canopique qui traversait la ville, devait prendre pied au milieu des cryptes de quatre rois antiques, dits lagides (parmi lesquels Ptolémée, Cléopâtre...).

Partant de cette histoire, dont vous aurez plus de détails dans le fichier "lisez-moi" qui accompagne les fichiers du niveau, vous aurez un aperçu du scénario que je prépare, quand Lara s'embarque dans une course effrenée pour sauver le monde d'un cataclysme écologique.

N.B. J'ai eu quelques soucis pour changer des éléments du script. J'aurai peut-être besoin de votre avis.
Il s'agit du wad coastal, et notamment pour l'objet "Clef des portes" que je souhaitais rebaptiser "Clef des archéologues": cela n'a pas été possible, car tomb4 plantait au lancement.

J'avais pourtant modifié les englishtxt, frenchtxt, script.txt... Je me demande si le problème vient des accents aigus que j'avais mis ("archéologue"), car j'ai déjà eu le problème avec des intitulés de niveau qui n'apparaissaient pas tant que je laissais les accents...

A vos paddles, joysticks, souris!
Je ne suis pas un pro, ni familier de Wadmerger pour l'instant. Donc mon niveau met l'accent sur l'ambiance, la musique, le suspense, l'aspect "chantier archéologique". Et fait appel à quelques recherches documentées. J'apprécierai grandement toute remarque, positive, négative... Soyez francs, ça m'aidera! Par ailleurs, dites-moi si cela fonctionne avec les seuls fichiers que j'ai mis dans le "pack".rar. Si y'a le moindre couac, vous savez quoi...

Zuchilbara


http://www.megaupload.com/fr/?d=HWJ21XSK


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2009, 00:20 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Hello zuxi
je viens de finir ton niveau et je suis trés content que toi au moins tu te serves des wads originaux pour débuter ,çà donne de l'experience avec tous les objets ,triggers ,etc.... Dans l'ensemble tout est correct ,je n'ai pas eu de bugs ,à part avec le trigger finish .
Alors je vais te dire ce que j'ai trouvé à redire ,ceci n'est que mon avis personnel .
- la 1ere corde est mal située car lara rentre completement dans les murs et c'est pas très joli , les 2 cordes à la fin egalement mais çà le fait moins !
- pour les textures ,c'est pas trop mal placé bien que certaines soient un peu etirées et certaines egalement sur les triangles !
- ce que je n'ai pas aimé c'est que tu mettes trop de shadows ,ce qui noircit completement lara et personnellement j'ai horreur , pour faire + sombre descend la couleur de ta piece a 16,16,16, par exemple et utilise un sun par piece et des lights pour donner plus de reliefs .
- il y a egalement tres peu d'objets .
Voilà en gros ce que j'ai trouvé , mais continue et persevere ,je pense qu'avec l'experience acquise le 2eme sera meilleur encore .
Pour ton script je veux bien jeter un oeil si tu me les mets en piece jointe (n'oublie pas le english surtout )
Bon courage ! :wink:

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2009, 16:41 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Merci de cet avis! C'est vrai que je débute, alors la perfection est encore loin.

En tous cas tu as entièrement raison, et pour les cordes je m'en suis aperçu récemment, étonnant que la programmation du balancement n'aie pas pris en compte les collisions murales... :lol:

Merci encore, je vais essayer de l'améliorer en fonction de ces points là pour commencer.

PS: as-tu trouvé tous les secrets? Le troisième est le plus difficile...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2009, 18:50 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Hello
Alors j'ai trouvé 3 secrets , et j'ai fait ton niveau en 49mn52s :D
Ah j'ai oublié de te parler de ton labyrinthe ,alors sache que j'ai horreur des labyrinthes :evil: en plus il est tres noir (heureusement que tu laisses une torche ,ouf) mais on est obligé d'y passer pour continuer car il y a plein de choses a decouvrir (dont un secret je crois ) ,bon c'est mon avis personnel :) moi aussi dans mon 1er niveau j'avais mis un labyrinthe :D
Bon je t'ai dit plein de points negatifs ,mais le plus gros point positif ,c'est que tu te debrouilles tres bien avec beaucoup de choses et qu'il n'y ait pas de bugs .Donc deja en corrigeant un peu des lumieres ,çà sera mieux ,surtout evite de mettre trop de shadows (tu as la fonction show light meshes pour voir la zone de couverture des lumieres ,tu dois connaitre je pense )
Pour les secrets ,j'ai trouvé celui pres de la 1ere corde , et celui dont la porte s'ouvre avec le joyau bleu !+ celui du labyrinthe .Bon courage .

Edit j'ai regardé tes scripts et çà marche bien en mettant clef des archeologues (sans l'accent) mais bon l'accent c'est la virgule !
Ah au fait pourquoi as tu mis ton script en français ? si tu veux le mettre sur des sites anglais ,tu devras fournir le english !

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2009, 02:25 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Oui, le labyrinthe, je l'aime bien quand même parce qu'on est rarement livré à soi même, avec une torche dont on ne peut se séparer. Evidemment, sans cet objet je n'aurais jamais fait un passage semblable. Mais je comprends qu'on puisse y être réfractaire.

La luminosité de la pièce labyrinthe est sur noir total, mais il n'y a pas de shadows. Enfin, sur ce bref passage je trouvais ça sympa, et avec la piste 009 "Peur bleue" assez flippante... On s'attend à se faire attaquer mais ce n'est jamais le cas.

Ah, encore une chose: j'ai noté effectivement que mon finish trigger n'est pas réglé sur 24 :oops: désolé. Je l'avais prévu puis j'ai oublié... Et comme le niveau qui doit suivre n'y est pas, cela doit planter chez toi, c'est normal.

Merci encore! Je pourrai compter sur toi pour la version améliorée de ce niveau? Et mes prochains bébés à venir dans une semaine ou deux? Bon week-end.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:03 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
j'aimerais bien tester ton niveau mais megaupload veux pas il me dit que le fichier n'est plus disponible :cry:
(c'est vrai que j'ai des problèmes avec lui en ce moment :twisted: )

edit: en fait j'ai réussi à le télécharger :lol:
je te donnerai mon avis prochainement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:11 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
J'ai été voir, ça fonctionne... Mon fichier y est toujours. Tu es certain d'avoir entré le bon code anti-robot?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2009, 15:27 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
en fait c'est bon j'ai réussi à le télécharger :mrgreen:
c'est juste que à chaque fois il me renvoie sur un abonnement premium payant

je trouve ton niveau très interressant :D . Je n'ai rien vu d'anormal aucun bug majeur, a par quelques textures triangles mal placées (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :roll: )
concernant le labyrinthe j'ai plutot aimé :P avec la torche ca donne un plus.
-j'ai remarqué beaucoup trop de shadows à mon gout dans le niveau (enfin je dis ca mais mon niveau est sombre aussi :mrgreen: )
-j'ai tourné qqfois en rond car je trouvait pas les objets adéquat. si tu peux encore le faire il serait bien de les mettre plus en valeur comme les mettre sur un piédestal par exemple :wink:
j'ai du mettre 45 min pour le finir. une chose est claire: tu maitrises les bases de l'éditeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2009, 16:43 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
J'ai fait plusieurs essais avant de me lancer jusqu'à la fin d'un projet. Je suis content car nombreux d'entre nous me disent qu'ils n'ont jamais eu la patience de rester sur le même truc le temps suffisant!

En fait pour les shadows, c'est une manière de travailler que j'ai depuis changée, suite à vos remarques. Je n'avais jamais vraiment fait attention au fait que Lara devient noire si on abuse des shadows. Je me contente maintenant de baisser la lumière, et de mettre des lights délicates, ça c'est plus sympa. Par contre, je reste persuadé qu'avec le souci du réalisme, il est bon qu'un niveau se déroulant dans une ruine antique soit fort sombre...
Je ne suis pas sûr que je vais m'en tenir à mon aventure initiale, mais je bosse sur trois niveaux en ce moment même.

Je m'en sors comme tu dis, avec les bases. Mais par contre je n'arrive pas à interconnecter des niveaux. Mes Lara Start pos liés à des finish triggers etc... Je ne comprends pas quelle logique il faut suivre pour les numéroter en fonction de la progression dans l'aventure, et parallèlement, en fonction de la position de chaque niveau dans le script (en effet, dans le niveau "3" par exemple, si j'ai trois start pos, comment faut-il numéroter???).
C'est pour moi un fameux casse-tête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2009, 19:32 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
Zuxilbaja a écrit:
En fait pour les shadows, c'est une manière de travailler que j'ai depuis changée, suite à vos remarques. Je n'avais jamais vraiment fait attention au fait que Lara devient noire si on abuse des shadows. Je me contente maintenant de baisser la lumière, et de mettre des lights délicates, ça c'est plus sympa.

c'est la solution, en effet pour éviter de mettre des shadows :mrgreen:
je suis bien d'accord que des ruines trop éclairées ca fait pas réaliste.
Si le niveau que tu as diffusé est entier tu pourras toujours le mettre sur tro-online, trle.net ou laralevelbase pour en faire profiter un maximum de personne. pour les lara start pos ca fait un moment que je m'en suis pas servi. Si tes niveaux s'enchainent les uns après les autres tu n'as pas besoin des lara start pos :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2009, 22:17 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Alors pour faire clair :
du niveau 1 vers 2 : tu mets un trigger finish ,et a coté tu mets 2
ceci si tu ne veux pas revenir en arriere ,et n'oublie pas de mettre une lara a l'endroit ou tu veux que ton 2eme niveau debute .
Par contre si tu veux que lara puisse aller et venir ,voila la marche a suivre >
-niveau 1 vers niveau 2 : trigger finish ,a coté 2 et dans timer tu mets 1 (1er no de lsp), + un lsp avec ocb à 1 (pour la position de lara quand elle revient du niveau 2).
-au debut du niveau 2 ,tu mets un lsp avec ocb 1 , et pour revenir au niveau 1 tu mets un trigger finish avec 1 à coté et dans timer tu mets 1.
Il vaut mieux positionner ce genre de truc dans un couloir , et de placer le lsp et le trigger finish de maniere a ce que lara n'ait pas repasser sur le trigger finish alors qu'elle vient d'entrer dans le niveau , il est bien egalement de les espacer de 2 ou 3 carreaux . Il me semble que c'est la base du cone qui donne le sens qu'aura lara au debut du niveau .
Si tu veux mettre plus d'entrées dans tes niveaux ,tu numerotes les lsp et le timer du tigger finish en fonction (2,3,4....)!
Surtout changer de Nos !
Ne pas oublier de mettre une lara dans chaque niveau .

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2009, 00:41 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Merci beaucoup! Maintenant j'ai un autre problème.

J'ai modifié mon wad tut1 avec Wadmerger. J'y ai ajouté une araignée géante de TR2, à la place de SCORPION. Est-il obligatoire d'échanger l'un pour l'autre? On ne peut donc créer de "slots" supplémentaires?

Et j'ai essayé de mettre un t rex de tr3. Il y a un fichier animation joint. Où le mettre (le fichier read me explique qu'il faut remplacer l'anim correspondante mais je ne la trouve pas)?
Je n'ai toujours pas réussi à mettre mon trex.

Bon, je débute aussi avec Wadmerger, donc... J'ai downloadé un wad "Monumentale salle hypostyle", mais je ne comprend pas comment en installer le contenu, comment importer juste quelques textures du seul fichier tiré de la décompression, ou seulement quelques objets...

Merci d'avance. Je sais, ça en fait des questions. :sm9:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO