Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2009, 12:01 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
*attention je viens squatter pour dire une bêtises*

Vous pensez que si on se met tous ensemble pour faire un super-scénario et qu'on le leur envoie ça marchera ? Au moins comme ça :

1/ Ils auront un BON scénario (je pense que si on y planche tous ça le fera)
2/ Ils n'auront pas dépensé un centime (enfin sauf le prix de la connexion internet si ils daignent nous répondre)
3/ On aura nos noms dans les crédits !

Voilà.. c'est toujours beau de rêver...

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2009, 13:22 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
il existe déja de nombreuse fanfiction de bonne qualité , mais tu peus toujour essayer après tout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2009, 19:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Pour ne pas avoir de surprise au cours du jeu. Non merci ! :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2009, 21:57 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2004, 22:59
Messages: 223
Localisation: Orsay (91)
Sexe: Femme
Teslo a écrit:
*attention je viens squatter pour dire une bêtises*

Vous pensez que si on se met tous ensemble pour faire un super-scénario et qu'on le leur envoie ça marchera ? Au moins comme ça :

1/ Ils auront un BON scénario (je pense que si on y planche tous ça le fera)
2/ Ils n'auront pas dépensé un centime (enfin sauf le prix de la connexion internet si ils daignent nous répondre)
3/ On aura nos noms dans les crédits !

Voilà.. c'est toujours beau de rêver...


Ils sont bien trop orgueilleuw pour fair eun truc pareil!
Ils estiment sûrement mieux savoir ce qu'il faut faire que nous. Alors que c'est nous qui sommes les acheteurs!

_________________
Les petits ruisseaux font les grandes rivères

signature éditée : non conforme , voir réglement ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 08:18 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
C'est peut être nous qui sommes orgueilleux en s'imaginant qu'on ferait mieux qu'eux?

De toute façon, wait&see, et on verra lorsqu'on aura les premières infos. Perso, je reste confiant, après le très bon Underworld. Je m'en fiche du scénar', ça n'a jamais été important dans un TR, pour moi, la priorité, c'est des décors fascinant et un bon level design, tout ce qu'Underworld avait.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 09:33 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Oli-Wan a écrit:
C'est peut être nous qui sommes orgueilleux en s'imaginant qu'on ferait mieux qu'eux?

De toute façon, wait&see, et on verra lorsqu'on aura les premières infos. Perso, je reste confiant, après le très bon Underworld. Je m'en fiche du scénar', ça n'a jamais été important dans un TR, pour moi, la priorité, c'est des décors fascinant et un bon level design, tout ce qu'Underworld avait.


Et bien moi non ! À quoi bon jouer à un jeu qui mise tout sur le level design et les décors ? S'il n'y a pas d'histoire, cela ne sert à rien de l'acheter, puisque cela fera un jeu court. Je trouve qu'UNDERWORLD, tout en restant un bon TR m'a laissé un goût amer. Il a tenté de réparer l'erreur de TRL (trop d'interactions avec Zip et Alister + trop d'ennemis humains) et a rajouté un côté de solitude à l'instar de TRA. Or, ce qui faisait que TRA était meilleur que TRL et TRU, c'est que d'une part, il s'agissait d'un remake au scénario plus élaboré (mais qui perdait son charme), la solitude et la musique remplacée par des sons d'ambiance (même si TRU possède une musique grandiose, certes différente des anciens TR, mais tout aussi puissante, et qui est l'énorme point fort du jeu). En plus, je me souviens qu'en Egypte, dans TRA, il y a une salle aux dimensions gigantesques avec de l'eau et tout ça. Résultat : pour TRU, je m'attendais à quelque chose de similaire mais non. D'où une légère déception. Et puis, TRA n'était pas avare en pièges ! Il y en avait pas mal !

Mais ce qui manque vraiment à TRU et qui fait que le jeu ait été apprécié médiocrement par grand nombre de personnes, c'est que le scénario a été très mal élaboré. Autant celui de TRL était percutant, annonçant quelque chose d'énorme (scénario travaillé par Toby Gard) autant celui de TRU est fade et la fin est beaucoup moins percutante que celle de TRL. Étrange venant du fait que c'est Toby Gard qui a eu l'idée de départ. Puis le scénario a été retravaillé par Eric Nildstrom (qui avait un rôle moins important dans la création de TRL) et vu la façon dont il a décidé de couper TRU, on peut être quasiment certain qu'il a massacré le scénario, le charcutant de bout en bout, comme Eidos l'avait fait à l'époque de AOD.

Enfin, tout ça pour dire que justement c'est le scénario qui a besoin d'être travaillé et pas seulement le level design. Autrement Eidos Montreal va refaire les mêmes erreurs qu'avant !

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 10:27 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Mouais...

Personnellement, j'ai commencé avec TR1, et les scénarios des premiers TR, ça se résumait en une ligne... Ok, TRL et TRA laissaient entrevoir des scénarii plus élaborés qu'avant, mais bon, ça reste toujours très loin d'un MGS. Alors TRU a peut-être un scénar se finissant brutalement, mais il reste toujours bien au dessus des scénars des premiers TR... Et l'essai de scénar' de AoD, c'était quand même un peu nanardesque hein.

Ce qui m'a fait aimer TR, c'est pas les scénarii, par conséquent, quand j'achète un TR, c'est pas pour son scénario, mais bien pour une mécanique de jeu bien faite, un level design sans faille et des décors appelant à l'exploration et l'aventure... Si il y a un bon scénar, c'est un plus, ok, mais c'est clairement pas primordial dans TR... C'est comme dire que les Marios sont mauvais parcequ'ils n'ont pas de scénar élaboré, ou que Portal est nul parcequ'il n'a pas vraiment de scénario...

Tout dépend du jeu et quel est sa philosophie. Je pense pas que TR soit un jeu à délire scénaristique à la MGS. Ça serait hors de propos, et ça serait plus vraiment TR.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 12:03 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
maniactiti a écrit:
Oli-Wan a écrit:
C'est peut être nous qui sommes orgueilleux en s'imaginant qu'on ferait mieux qu'eux?

De toute façon, wait&see, et on verra lorsqu'on aura les premières infos. Perso, je reste confiant, après le très bon Underworld. Je m'en fiche du scénar', ça n'a jamais été important dans un TR, pour moi, la priorité, c'est des décors fascinant et un bon level design, tout ce qu'Underworld avait.


Et bien moi non ! À quoi bon jouer à un jeu qui mise tout sur le level design et les décors ? S'il n'y a pas d'histoire, cela ne sert à rien de l'acheter, puisque cela fera un jeu court. Je trouve qu'UNDERWORLD, tout en restant un bon TR m'a laissé un goût amer. Il a tenté de réparer l'erreur de TRL (trop d'interactions avec Zip et Alister + trop d'ennemis humains) et a rajouté un côté de solitude à l'instar de TRA. Or, ce qui faisait que TRA était meilleur que TRL et TRU, c'est que d'une part, il s'agissait d'un remake au scénario plus élaboré (mais qui perdait son charme), la solitude et la musique remplacée par des sons d'ambiance (même si TRU possède une musique grandiose, certes différente des anciens TR, mais tout aussi puissante, et qui est l'énorme point fort du jeu). En plus, je me souviens qu'en Egypte, dans TRA, il y a une salle aux dimensions gigantesques avec de l'eau et tout ça. Résultat : pour TRU, je m'attendais à quelque chose de similaire mais non. D'où une légère déception. Et puis, TRA n'était pas avare en pièges ! Il y en avait pas mal !

Mais ce qui manque vraiment à TRU et qui fait que le jeu ait été apprécié médiocrement par grand nombre de personnes, c'est que le scénario a été très mal élaboré. Autant celui de TRL était percutant, annonçant quelque chose d'énorme (scénario travaillé par Toby Gard) autant celui de TRU est fade et la fin est beaucoup moins percutante que celle de TRL. Étrange venant du fait que c'est Toby Gard qui a eu l'idée de départ. Puis le scénario a été retravaillé par Eric Nildstrom (qui avait un rôle moins important dans la création de TRL) et vu la façon dont il a décidé de couper TRU, on peut être quasiment certain qu'il a massacré le scénario, le charcutant de bout en bout, comme Eidos l'avait fait à l'époque de AOD.

Enfin, tout ça pour dire que justement c'est le scénario qui a besoin d'être travaillé et pas seulement le level design. Autrement Eidos Montreal va refaire les mêmes erreurs qu'avant !

d'accord avec toi sur tout excepté que je vois pas se que tu veus dire par rapport au scénar de aod , c'est l'un des points fort du jeu :? .
le scénario n'a aucunement besoin d'être super développer pour être bon . Dans underworld , quitte a nous faire du "popo , mamam :roll: " autant le faire jusqu'au bout , sa mère c'était quand même le point central de sa quête et résultat , elle est expédier en deux deux , alors 3 jeux pour ça :? :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 12:20 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Citation:
d'accord avec toi sur tout excepté que je vois pas se que tu veus dire par rapport au scénar de aod , c'est l'un des points fort du jeu :? .
le scénario n'a aucunement besoin d'être super développer pour être bon . Dans underworld , quitte a nous faire du "popo , mamam :roll: " autant le faire jusqu'au bout , sa mère c'était quand même le point central de sa quête et résultat , elle est expédier en deux deux , alors 3 jeux pour ça :? :?


Je n'ai pas dis le contraire ! Scénaristiquement parlant, j'adore AOD, c'est celui qui le plus abouti mais malheureusement, Eidos avant la sortie du jeu a ordonné à Core de faire des coupes pour que le jeu sorte dans les temps, supprimant des niveaux qui se déroulaient en Allemagne. Une fois encore, Eidos a demandé à Nildstrom de faire des coupes TRU ! Voilà !

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 16:00 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
ah ! je savais pas qu'il devait y avoir des niveaux en allemagne et surtout qu'il l'est avait couper (il sont chiant chez eidos !! )
non sinon je soulevais sa comme oli wan dit (Et l'essai de scénar' de AoD, c'était quand même un peu nanardesque hein) je pensais que tu trouvais aussi :)
sur ce , j'espère qu'il ne vont pas dévoiler trop de chose sur le jeu cette fois ci (trop dur de resister) et je me demande vraiment se que veus dire Ian , par "nous mettons en place des choses admirable pour se nouvelle opus" :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 16:06 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Personnellement, je ne trouve pas le scénar' de AOD nanardesque, je l'aime bien mais pas en temps que TR (d'ailleurs CORE ne voulait pas l'appeler TR à la base mais juste AOD) et je trouve dommage d'une certaine manière qu'on ait jamais eu la suite, alors j'essaie de me l'imaginer moi même. Bien sûr les animations de AOD n'ont pas aidé le scénario qui était devenu beaucoup plus pauvre et moins crédible mais encore une fois, c'est à cause d'Eidos (il y avait une vidéo promotionnelle en 2002 qui montraient des décors qui ne sont pas apparus dans le jeu final - dans une église, je crois - ainsi que des mouvements qui n'étaient pas mal. Les graphismes étaient beaucoup plus fins que dans le jeu qui est sorti). Si tu veux on peux en parler plus sur le topic approprié !

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 17:48 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Il faudrait pas faire un nouveau forum sur TR9 ?
Car la c'est tr8 ...

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 21:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
maniactiti a écrit:
Citation:
d'accord avec toi sur tout excepté que je vois pas se que tu veus dire par rapport au scénar de aod , c'est l'un des points fort du jeu :? .
le scénario n'a aucunement besoin d'être super développer pour être bon . Dans underworld , quitte a nous faire du "popo , mamam :roll: " autant le faire jusqu'au bout , sa mère c'était quand même le point central de sa quête et résultat , elle est expédier en deux deux , alors 3 jeux pour ça :? :?


Je n'ai pas dis le contraire ! Scénaristiquement parlant, j'adore AOD, c'est celui qui le plus abouti mais malheureusement, Eidos avant la sortie du jeu a ordonné à Core de faire des coupes pour que le jeu sorte dans les temps, supprimant des niveaux qui se déroulaient en Allemagne. Une fois encore, Eidos a demandé à Nildstrom de faire des coupes TRU ! Voilà !


Je ne crois pas que Eidos ait demandé à Core de supprimer des parties d'AOD. Le jeu devait être à la base un projet sur trois épisodes et effectivement, le second épisode devait se dérouler en Allemagne ainsi qu'en Turquie (à Cappadocia exactement).
Et avec le scénario qu'il avait, il avait moyen de faire trois jeux !

En ce qui concerne les coupures dans TRU, je les trouve très regrettables ! Le scénario de base était tellement mieux que celui qui nous a été délivré avec le jeu... Pourquoi les personnages de Peter et Jessica Eddington ont été supprimé ? Eric Lindstrom voulait alléger l'intrigue pour la rendre plus percutante, bah il l'a complètement vidée d'après moi... En dehors du gameplay et des graphismes, il n'y a pas grand chose. Après ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 21:14 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
^ Bahh... C'est comme le gruyère. On paie plus les trous que le fromage. v.v
(se fait jeter avec ses métaphores alimentaires)

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 22:00 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Jinsei a écrit:
Il faudrait pas faire un nouveau forum sur TR9 ?
Car la c'est tr8 ...

C'est ce que je me disais aussi. Je vais en parler aux admins. :wink:

Pour ta proposition Teslo, c'est sur que çà aurait pu être gratifiant pour nous n'empêche ! :) Mais faudrait renoncer à l'effet de surprise ! Mais moi je dis, çà pourrait être franchement pas mal ! Après je doute qu'ils prennent notre éventuel scénario... Peut-être quelques idées et encore... :roll:
Pour ce qui est d'AOD, ce n'est pas le bon endroit pour en parler. :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO