Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 02:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2003, 10:01 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

J'ai des flame emiter 2 posés sur des torches qui disparaissent selon l'angle de vue quand on utilise la fonction 'scruter' (dans le jeu). Est-ce que ça pourrait être dû au fait que je les ai posés après avoir superposé mes pièces? J'ai eu du mal à les poser déjà sans doute pour la même raison...
je me demande finalement si ça ne serait pas dû à la taille de la pièce? 12*12 environ et 55 clics de haut (sur 3 pièces superposées).

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2003, 13:46 
Major Raider
Major Raider

En général on voit ce problème lorsque la flamme passe à travers Lara semi-transparente, la torche apparaît bien mais pas la flamme ( c'est de ça dont tu parles ? )
Autrement pour le problème de placement des flamme_emitter, tu cliques bien sur un carré de sol pour placer le cône et non sur le mur ? ( ça peut paraître évident mais en fait je faisais ça au début, donc je me pose la question :wink: )

Bon pour le problème de la lueur de la torche qui disparaît sous certains angles avec la fonction scruter je pense qu'on ne peut pas faire grand chose :? ( il faut accepter le jeu tel qu'il est... ce n'est certes pas très gênant je suppose ! )

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2003, 15:42 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Non en fait mon problème est que la torche et les flammes disparaissent par exemple lorsque Lara tourne la tête à 45° pour regarder sur le côté...à ce moment là les torches et les flammes disparaissent et il ne reste plus qu'une vague lueur indiquant leur position d'origine :shock:

Mais je n'ai constaté ce problème qu'avec les torches que j'ai placé dans la grosse pièce, et que j'ai posées après avoir empilé les 3 pièces: si on veut mettre des torches dans la pièce du haut par exemple, on est obligé de les poser dans la pièce la plus basse puis de les élever. Rien qu'avec cette manip déjà j'ai eu des difficultés pour les trigger, à savoir que les torches 'disparaissaient' de la map ou n'étaient pas sélectionnables.

Je n'ai pas constaté ce problème avec celles posées sur un sol proche (un rebord par exemple) même si elles sont dans la grande pièce.
je pense que je vais déconnecter les pièces, reposer mes torches et si ça marche comme ça je donnerai des nouvelles.

Merci pour ton aide Christophe!

PS: oui moi aussi au début j'essayais de poser les torches sur le mur, le manuel n'est pas très explicite à ce sujet :?

[édition: problème de torches résolu...c'était donc dû au fait qu'il ne faut surtout pas poser de tels objets après avoir empilé les pièces. Au besoin faire une save en cas de mauvaise manip, déconnecter les pièces, poser les torches puis reconnecter et le tour est joué ;)]

Heures au format UTC + 1 heure