Non en fait mon problème est que la torche et les flammes disparaissent par exemple lorsque Lara tourne la tête à 45° pour regarder sur le côté...à ce moment là les torches et les flammes disparaissent et il ne reste plus qu'une vague lueur indiquant leur position d'origine
Mais je n'ai constaté ce problème qu'avec les torches que j'ai placé dans la grosse pièce, et que j'ai posées après avoir empilé les 3 pièces: si on veut mettre des torches dans la pièce du haut par exemple, on est obligé de les poser dans la pièce la plus basse puis de les élever. Rien qu'avec cette manip déjà j'ai eu des difficultés pour les trigger, à savoir que les torches 'disparaissaient' de la map ou n'étaient pas sélectionnables.
Je n'ai pas constaté ce problème avec celles posées sur un sol proche (un rebord par exemple) même si elles sont dans la grande pièce.
je pense que je vais déconnecter les pièces, reposer mes torches et si ça marche comme ça je donnerai des nouvelles.
Merci pour ton aide Christophe!
PS: oui moi aussi au début j'essayais de poser les torches sur le mur, le manuel n'est pas très explicite à ce sujet
[édition: problème de torches résolu...c'était donc dû au fait qu'il ne faut surtout pas poser de tels objets après avoir empilé les pièces. Au besoin faire une save en cas de mauvaise manip, déconnecter les pièces, poser les torches puis reconnecter et le tour est joué ;)]