Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2009, 13:40 
Comme je l’ai expliqué dans le titre, je me demandais quelle histoire vous voudriez pour le prochain Tomb Raider. Donnez donc votre scénario, personnages, nouveaux mouvements, items, armes, véhicules, pièges, énigmes, ennemis, tenues, niveaux et autres.

A vos claviers ;-)

Note de modération NC : Titre édité.


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Juin 2009, 16:31 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Euh tout dans un seul topic ? Çà va faire un peu beaucoup non ? Vaudrait mieux parler seulement de l'histoire ici et créer d'autres topics pour parler des autres éléments (un peu comme on avait fait pour TRU). :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2009, 16:56 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Oui ! Ce serait effectivement mieux. :)
Tu n'as toujours pas eu l'autorisation d'un admin pour créer un forum TR9, Nathalie ?

iacobanto a écrit:
J’espère que nous allons être informé de l’histoire du prochain jeu dans les mois à venir. Ça serait bien qu’ils nous mettent l’eau à la bouche (sauf si c’est une histoire toute réchauffée ou complètement merdique).

Au début, tout le monde (presse, Internet, ...) disait que TRU porterait sur la fin du monde en 2012, selon les mayas, et au final, ben, ça parle de la mythologie nordique et de la mère de Lara. Et on ne découvre les plans de Natla qu'à la fin du jeu.
Donc, je veux bien un scénario, mais le vrai au moins ! lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2009, 17:06 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Et bien malheureusement non... :? Je ne sais pas ce qu'ils font mais ils ne répondent pas... Cela devient un peu embêtant (les discussions sur TR9 se font de plus en plus nombreuses). :| Enfin, cela n'empêche pas de créer des topics qu'on transférera après dans la bonne section.

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2009, 21:14 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Alors pour ma part, cette fois je veux une histoire qui forme un tout, c'est à dire avec un début et une fin. Ce que nous as montré les 3 derniers jeux, c'est que Crystal Dynamics s'est empêtré dans des scénarios trop alambiqués et complexes. Je ne sais toujours pas si dès TRL ils avaient prévu d'intégrer Natla à la suite, mais franchement j'ai trouvé l'idée, bien que palpitante, a été mal gérée. Si bien que l'histoire de TRU, au final, a été massacrée et son final est tout simplement totalement raté. :|

Je souhaite donc que pour le nouveau TR, on retrouve un scénario simple (enfin si on peut dire :lol:) où il n'y aura plus de considérations familiales (exit papa, maman et compagnie...), seulement Lara et ses ennemis. Pour les amis de Lara, je suis pour Winston à condition qu'il joue un rôle un peu plus important que dans les trois derniers opus, mais je ne suis pas pour Zip. Quant à rentrer dans le détail de l'histoire... Eh bien j'aimerai bien que Lara s'attaque à de grands mythes d'ordre religieux/déitique (ça se dit? :lol:) sous fond d'apocalypse. Un scénario palpitant comme dans TR1 ou TR4.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 08:56 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
moimoileo a écrit:
iacobanto a écrit:
J’espère que nous allons être informé de l’histoire du prochain jeu dans les mois à venir. Ça serait bien qu’ils nous mettent l’eau à la bouche (sauf si c’est une histoire toute réchauffée ou complètement merdique).

Au début, tout le monde (presse, Internet, ...) disait que TRU porterait sur la fin du monde en 2012, selon les mayas, et au final, ben, ça parle de la mythologie nordique et de la mère de Lara. Et on ne découvre les plans de Natla qu'à la fin du jeu.
Donc, je veux bien un scénario, mais le vrai au moins ! lol

Peut être que l'histoire des Mayas sera au menu de TR9. :wink:

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 10:21 
Oli-Wan a écrit:
Peut être que l'histoire des Mayas sera au menu de TR9. :wink:

Je ne le souhaite pas ! Pour ma part, je n’ai pas du tout apprécié l’histoire des Mayas ainsi que l’esprit et l’ambiance de cette aventure " Tomb Raiderienne ". Si les Mayas et la fin du monde reviennent une nouvelle fois dans l’épisode suivant, je ne l’achèterais pas ! " TR Legend ", c’est très bien, " TR Anniversary ", ça passe plutôt bien, " TR Underworld ", ça casse, et pas qu’un peu ! Le début me paraissait plutôt intéressant, mais la suite s’est complètement démolie, surtout avec la mort d’Alister ! À quoi son exécution a-t-elle servit ? Il n’était présent que durant 2 épisodes, tout comme Zip. C’était inutile de le tuer, étant donné que nous n’avons pas eu le temps de nous attaché à ce personnage. Certes, il y a eu des scènes particulièrement belles dans ce jeu, comme le combat entre Lara et son double maléfique dans le manoir enflammé de la Miss Croft, ou la scène qui précède le voyage temporel avec Amanda à la fin du jeu. À propos des graphismes, c’était absolument magnifique, sauf le Mexique ! J’ai détesté les textures de la route que l’on devait parcourir à moto. Ce n’était pas beau du tout ! Bref, je n’ai pas autant admiré cet opus qui aurait pu avoir une meilleure critique venant de ma part si elle avait eu un bien meilleur scénario.


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 17:21 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
pour zip, il était aussi dans TR5 :wink: ...

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 07:19 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Moi au contraire j'ai apprécié le graphisme de TRU et l'originalité de l'histoire .

Je regrette simplement la découverte des secrets : c'est une véritable arnaque ( lara passe son temps a casser des pots en terre ou des vases :evil: ). Les combats sont faciles .

je voudrais un prochain TR avec de vraies égnimes a trouver et des combats un pêu plus compliqué ( attention ..Pas comme les centaures beaucoup trip diffcile et mal placé dans le jeu )

Je voudrais également dans niveaux se jouant a l'extérieur . tout un jeu dans une pyramide , franchement cela ne fait pas rever et j'ai détesté la tour VCI ( en plus la combinaison de Lara n'avait rien de sexy :lol: )

Quoiqu'il arrrive etant un Fan absolu de TR , j'achetais le jeu quelque soit le prix et l'intrigue .

@+

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 09:14 
J’ai aussi admiré la beauté des graphismes du jeu, notamment en Thaïlande. Les détails de la moindre végétation étant assurément représentés, j’étais persuadé d’être en train de contempler un de ces fabuleux documentaires sur les forêts tropicales. Pourtant, je pense que les créateurs de cette aventure se sont plus intéressés aux détails des graphismes qu’au scénario. C’est certain que la découverte des secrets tout au long des niveaux est déplorable. Dans " Legend ", il fallait se faufiler dans des petits couloirs très étroits afin récupérer les secrets, contrairement à " Underworld ", où il faut simplement casser des pots en terre (qui se différencie facilement de ceux qui ne contiennent que de la poussière). Crystal Dynamics nous avait promis une IA très performante avec des batailles sensationnelles. Au lieu de ça, nous nous retrouvons face à des tigres qui nous tourne autour et des mercenaires qui tirent comme des pieds. Les énigmes sont très banales, surtout au Mexique. La seule difficulté que j’ai rencontrée au cours de cette aventure, c’était sur l’Île Jan Mayen, quand il fallait grimper sur les murs en évitant de tomber dans le grand trou sans fond. En effet, Toutatis, que la tenue de Lara Croft n’avait absolument rien de séduisant, dans la tour VCI, lol. C’était la technologie de l’époque ! Heureusement, tout a réellement bien évolué. Il est évident que j’achèterais le prochain épisode des aventures de mon héroïne favorite. J’assurais le contraire dans mon précédent post car cette phrase donnait du caractère à mon résumé, héhé. Pour être sérieux, je doute qu’un jour je puisse arrêter de jouer à Tomb Raider. Elle fait partie de mon univers depuis bientôt 10 ans, donc c’est impossible pour moi d’imaginer que ses aventures puissent se terminer définitivement.


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 16:32 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
iacobanto a écrit:
Crystal Dynamics nous avait promis une IA très performante avec des batailles sensationnelles. Au lieu de ça, nous nous retrouvons face à des tigres qui nous tourne autour et des mercenaires qui tirent comme des pieds.

Je crois que c'est ce que j'ai le plus détesté dans Underworld. Ils avaient dit que les tigres et panthères ne nous laisseraient pas un moment de répit et bien si... il suffit de monter sur un bloc et ils nous laissent. Les araignées albinos étaient (et sont) sensées monter sur tous les murs... elles ne doivent pas aimer certains murs ? Les tirs des braconniers sont innévitables, ça m'a vraiment saoulé...
Les requins sont les seuls à avoir une bonne IA.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:29 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
la mort d'alister est une très bonne chose pour ma part ! :lol:
le problème avec l'histoire c'est que dans les jeux cristal , toute civilisation a été créer a partir
de l'Atlantide , autrement dit tout se rapporte a eux , alors qu'elle intérêt , il n'y a plus de mystère .
moi je suis pour un pur reboot ou alors la reprise de l'ancienne bio .
pour l'histoire j'aimerais beaucoup une légende amérindienne :sm3: sa changerait un peu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:39 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
c'est quoi amérindienne ? c'est les indiens d'amériques ?

si non, moi, j'aimerais une histoire où on reste vraiment dans le flou jusqu'au dernier moment !!, genre Lara est dans un chic restaurant londonien a attendre on ne sais qui parti au toilette et tout d'un coup, une grenade passe au dessous de Lara au ralentit dans une superbe cinématique ou on la verrait l'éviter et balancé le plus loins possible , elle explose, le restaurant est en feu, elle doit retrouver son coéquipié au travers de flammes et de personnes ensanglantées la supliant de les aider, mais elle ne peux pas, elle tient trop a retrouver la personne .... et découvre des écriture sur le mur qui montre qu'on lui en veux personnellement qui indiquerai que son ami(e) est retenue en otage, qu'elle doive donner quelque chose a quoi elle tient trop ...

et que du coup, elle mene une enquete semé d'embuche avec des ennemi(e)s très sournois dans des recoins sombre de londres ... elle en aprendra sur une société très secrete qui cherche la suprimer car elle est le seul obstacle a un plan diabolique... etc ... et a la fin, elle aprendra le pourquoi du comment de tout ça, sera presque convaincu mais battante comme elle est, elle détruira la sociétée secrete dans un dernier niveau qui se passerait par exemple dans une base ultra technologique au fin fond de la mer méditerranée

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Dernière édition par The Other Mr. Croft le 04 Juin 2009, 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:45 
The Other Boy Croft a écrit:
c'est quoi amérindienne ? c'est les indiens d'amériques ?

si non, moi, j'aimerais une histoire où on reste vraiment dans le flou jusqu'au dernier moment !!, genre Lara est dans un chic restaurant londonien a attendre on ne sais qui parti au toilette et tout d'un coup, une grenade passe au dessous de Lara au ralentit dans une superbe cinématique ou on la verrait l'éviter et balancé le plus loins possible , elle explose, le restaurant est en feu, elle doit retrouver son coéquipié au travers de flammes et de personnes ensanglantées la supliant de les aider, mais elle ne peux pas, elle tient trop a retrouver la personne .... et découvre des écriture sur le mur qui montre qu'on lui en veux personnellement qui indiquerai que son ami(e) est retenue en otage, qu'elle doive donner quelque chose a quoi elle tient trop ...

et que du coup, elle mene une enquete semé d'embuche avec des ennemi(e)s très sournois dans des recoins sombre de londres ... etc ...

Ça deviendrait Londres Raider ! Je crains que ça fasse un peu casser le mythe de Lara Croft qui est de "visiter" des tombeaux... Mais ça serait une bonne idée à exploiter dans l'éditeur de niveaux ;-).


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:50 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
ah mais oui mais non, c'est qu'une idée comme une autre, et j'ai édité mon poste, et le "...etc..." voulait dire pour moi qu'elle irait aussi dans d'autres endroit bien sur, mais des endroit très mystérieux et dangereux qui sortirait de l'imagination des dévelopeurs et qui ferait très réaliste quand même, parce que les traditionnelle légendes comme celle de l'atlantide ... ben, y a plus grand chose a exploité je trouve, TR a fait le tour des légendes et des mythes ! :wink:

iacobanto a écrit:
Ça deviendrait Londres Raider ! Je crains que ça fasse un peu casser le mythe de Lara Croft qui est de "visiter" des tombeaux... Mais ça serait une bonne idée à exploiter dans l'éditeur de niveaux ;-).


en même temps, elle a déjà visité tellement de tombeaux, il faut changer un peu de décors je trouve, pour avoir des environements plus varier, et puis faire des trucs au quels on ne s'attend pas avoir de nouvelle interactions avec les environnement qui changent vraiment des autres ...etc... :wink:



iacobanto a écrit:
Mais ça serait une bonne idée à exploiter dans l'éditeur de niveaux ;-).


merci ! :D quand j'aurais plus d'expérience, peut-être que je le ferai ^^ ( enfin, ça parait dure mais bon ^^"")

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Dernière édition par The Other Mr. Croft le 04 Juin 2009, 18:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO