Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 17:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Oui c'est dommage, au niveau de l'histoire, c'était certainement le plus élaboré des Tomb Raider.

Ceci dit, je suis dans une équipe où nous créons la suite de Tomb Raider AOD, nous essayons d'être le plus proche possible de ce qui aurait du être fait par Core Design, avec tous les artworks et textes officiels qu'on a pu récolté. :wink: Donc tu auras une suite, certes amateur, mais il y en aura une. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 17:52 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008, 15:06
Messages: 116
Localisation: Au fin fond de l'auvergne
Sexe: Homme
c vrais ben c originale.
moi jorai voulu une suite
sinon, bon courage lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2009, 10:51 
Bonjour à toutes et à tous,

j’ai une drôle de question à vous poser : pourquoi est-ce que la mort de Lara, à la fin du jeu Tomb Raider : La Révélation Finale, a t-elle choqué beaucoup de joueur, dont moi, alors que celle-ci meurt sans arrêt au cours de ses aventures ? C’est vrai, nous voyons notre aventurière se faire liquider par des bandits, manger par des crocodiles, tuer par un dragon et une grosse araignée, et là, une simple mort causée par l’effondrement d’une pyramide nous choque à tel point que l’on se demande si notre héroïne virtuelle reviendra pour un second opus.

Ce qui me choque surtout, c’est que l’ambiance des premiers jeux de Tomb Raider n’est plus du tout respectée depuis que Legend a vu le jour. Comment se fait-il que Lara, dans le 7e épisode, change complètement d’attitude et de façon d’être depuis le 5e épisode ? Lara ne parle jamais de sa " mort " et de la façon dont elle s’est enfuie de la pyramide. Je me pose beaucoup de question à ce sujet :

- À quel moment l’aventure de " Legend " évolue t-elle ? Avant ou après sa " mort " ?
- Est-ce que " Legend " se déroule après le 6e épisode ?
- Pourquoi n'avons-nous aucune information venant de la part de Lara à propos de son évasion ?
- Pourquoi enterrer l’aventurière dans l’épisode 5 alors qu’elle revient dans le 6e ?

J’ai encore beaucoup de mal à comprendre pourquoi nous n’avons aucun renseignement à propos de cela. Si quelqu’un peut éclairer mon esprit, ça serait très aimable de sa part de répondre aux questions qui me trottent dans la tête ! ;-)


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Juin 2009, 11:53 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Première chose, la saga de Crystal Dynamics "se fiche" de l'histoire de Lara de l'époque Core. Grosso modo, l'histoire des jeux fait par Core n'a jamais eu lieue dans la trilogie de Crystal Dynamics, ce qui est sûrement la chose la plus critiquable de la disqualification de Core.

Concernant la mort de Lara dans TR4, je crois que l'idée de base, c'était de se débarrasser de Lara Croft, d'y mettre un terme pour qu'il n'y ait plus de Tomb Raider (le développeurs en avaient marre de faire du TR depuis 5 ans), mais c'est à vérifier. TR5 est donc simplement le souvenir de certaines de ces aventures partagé par des amis de Lara, là, c'était encore à peu près cohérent, mis à part la fin assez mystérieuse sur la découverte du sac de Lara.

Les choses se gâte avec TR6, où on nous catapulte une Lara et un Verner sans aucune explications sur le comment Lara s'en est sortit. Pas d'explication officielles, cependant, il me semble qu'il y a d'obscures histoires d'aides par telle ou telle tribu africaine, ou quelquechose du genre, il faudra que quelqu'un repasse par là pour te confirmer tout ça. Quoiqu'il en soit, ça sent le morceau de scotch terrible (encore pire que Natla dans TRU)... Probablement que si Crystal a voulu recommencer, c'est à cause du bo**** que l'histoire est devenue...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2009, 13:04 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Alors, la mort de Lara dans TR4...
Je crois que la théorie d'Oli a été confirmée... Ils en avaient marre et n'avaient plus envie de faire de TR... Ce qui doit expliquer certains changement dans l'approche de TRAoD...

(Pour ce qui est de l'histoire de comment Lara s'en est sorti, y a deux version... Une dans le guide officiel (me semble... ?) et une autre dans le Livre "Lara Croft et L'amulette du pouvoir" et qui se contredisent franchement toutes les deux... :mrgreen: )

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2009, 13:19 
Ceci explique donc cela. Mais je pense tout de même que Crystal Dynamics aurait du préserver un peu des anciennes chroniques de Lara Croft car après, ça provoque énormément d'incohérence chez les joueurs qui ont suivit toute ses aventures. Pas seulement pour l'action, mais pour l'histoire aussi. Cependant, ils n’ont pas tout effacé des anciens jeux de Lara Croft car ils ont repris l’inoubliable Natla. En même temps, ils n’avaient pas vraiment le choix s’ils souhaitaient faire un remake du tout premier épisode. Mais pour la « mort » de notre héroïne, c’est quand même assez déroutant ! Oublier un tel évènement pour recommencer une trilogie, c’est un peu absurde. Qu'en pensez-vous ?


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Juin 2009, 14:17 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
C'est plus ou moins ce qu'avait commencé à faire Core avec AoD, de façon encore plus étrange puisqu'ils réutilisaient des personnages de TR4...

Après, je sais pas, probablement que les liaisons avec l'ancienne génération ne se fera que part des remakes? Qui vivra verra...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2009, 14:22 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
J'ai fusionné le topic avec un sujet existant.

Oui j'ai trouvé la "mort" de Lara très bizarre dans TR4. Je me demandais où étaient les transitions entre TR5 et TR6 ainsi que dans TRL, TRA, TRU...

Lorsque je l'ai vu la première fois j'étais sous le choc et je voulais faire des scénarios où j'imaginais Lara avoir survécu...

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2009, 10:42 
Hitsumei a écrit:
Lorsque je l'ai vu la première fois j'étais sous le choc et je voulais faire des scénarios où j'imaginais Lara avoir survécu...

C’est aussi ce que j’entreprenais de faire par la suite, avec l’éditeur de niveau, mais j’avais toujours cette sensation que ce n’était pas officiel. Et puis quand j’ai joué à " TR Chronicles ", j’étais bouleversé d’apprendre, dès le début, qu’on enterrait Lara. Pour moi, c’était déjà terminé ! C’est en 2003 que tous mes espoirs sont revenus quand " TR : AOD " a vu le jour (même si je n’y ai joué que 3 longues et difficiles minutes). Mais le doute persistait dans mon esprit : est-elle morte, ou non ? Vous avez apporté beaucoup de réponse à mes questions et à présent, je suis indigné de la façon dont Crystal Dynamics s’est débarrassé de ce que Lara avait vécu auparavant. Ils n’ont pas d’idées dans leur connaissance, alors ils éliminent des détails plus ou moins important de la vie de notre héroïne, et je trouve que ce n’est pas correct, car beaucoup de joueur, qui appréciait Lara, la délaisse pour jouer à autre chose. Pour ma part, je me dis sans arrêt que " ça sera peut-être mieux la prochaine fois ". C’était redevenu fantastique avec " Legend " et " Anniversary ", mais c’est retombé en pointe avec " Underworld ". J’espère donc que l'aventure suivant sera moins axée sur le fantastique et sera plus inspirée des anciens épisodes qui ont fait son succès.


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 19:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Je me souviens avoir été vachement ému lorsque j'ai fini Tomb Raider 4. Et surtout impatient de voir ce qui allait se passer après ça ! J'ai toujours des frissons lorsque je regarde cette cinématique de fin.

Pour répondre à tes question Iacobanto, comme l'a dit très justement Oli, Crystal Dynamics a effacé les épisodes de Core. Tout ceci est du à la réécriture de la biographie de Lara.
Toujours est-il qu'il est possible d'intégrer des éléments de Core Design dans la biographie de Crystal Dynamics. Pour moi, Crystal Dynamics n'a effacé Tomb Raider 4, 5 et AoD, et ce parce que ces épisodes sont liés entre eux (Tomb Raider 4, Tomb Raider 5 - essentiellement avec la cinématique de fin -, Tomb Raider AoD), et ils voulaient simplement faire quelque chose de nouveau, pour que Lara aie en quelque sorte une nouvelle jeunesse (mais aussi pour attirer de nouveaux joueurs).

Ensuite, tu dois sûrement savoir que AoD devait être une trilogie, avorté par les ventes trop faible du jeu (surtout parce qu'Eidos n'a pas touché assez d'argent dessus je suppose). Les épisodes suivant devaient évoquer l'après Tomb Raider 4. C'est à dire : comment elle a réussi à sortir de la pyramide. Mais aussi et bien sûr, donner la suite/fin au scénario entamé par AoD. Et je ne suis pas d'accord avec toi Oli dans le fait que l'histoire était devenue bordélique. Les scénaristes de Angel Of Darkness avaient déjà prévu/écrit les éléments qui allait se dérouler dans le suite, juste que AoD a été coupé - marketing oblige - les développeurs ont surtout beaucoup été poussé par Eidos pour sortir le jeu alors qu'ils ne maitrisait pas le développement sur PS2 (faut dire, cinq jeux à faire la même chose, on doit être encré dans une routine après ça xD) c'est pour ça qu'il a été repoussé maintes et maintes fois... Bref ! La seconde partie devait d'ailleurs s'appeler : The Lost Dominion et devait reprendre les éléments supprimé de AoD (suppression de passage à la demande d'Eidos comme Cappadoce en Turquie ou encore le château de Kriegler en Allemagne, mais aussi certains niveau avec Kurtis si je me souviens bien). Au final, c'est pour cela que le scénario est un confus, mais dire qu'il est bordélique, mouais, pas trop d'accord avec toi.

Bref pour en revenir au scénario global sur la disparition de Lara :
Werner Von Croy a fait des recherches afin de retrouver Lara juste après sa disparition. Au même moment, ses amis "l'enterrent" car ils la croient décédée. Mais le corps n'a pas été retrouvé, ce qu'on voit au début de Tomb Raider 5, c'est juste une statue de commémoration situé devant la demeure de Lara. Werner parvient à retrouver la sac de Lara ; sac qu'elle avait d'ailleurs trouvé avec lui au début de Tomb Raider 4 pour le clin d'œil. "Nous l'avons trouvé" lance alors Werner. Mais quelque temps plus tard, il abandonne alors les recherches car elles sont malheureusement infructueuses... C'est alors qu'un nouveau personnage entre en jeu, personnage qui devait apparaitre dans la suite de AoD : une shaman prénommée Putai d'un peuple d'Afrique du Nord. Cette femme a aidé Lara a se reposer durant cette période difficile (entre sa disparition en Égypte et son arrivé à Paris). On sait que Lara en voulait vraiment à Werner de l'avoir laissé tombé, qui pourtant a fait son possible pour la secourir... Après on ne sait pas tellement ce qu'il s'est passé, ce que Lara a fait pour se retrouver à Paris, elle a sûrement été appelée par Werner, mais comment a-t-il su qu'elle était encore en vie ?... Là, j'ai pas vraiment de réponse. Puis, il est assassiné au début de AoD...

Voilà, je crois que j'ai déballé la plupart de mes connaissances sur les épisodes passés de Tomb Raider. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 03:58 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Donc, après avoir rejouer à TR4 TRC et au début de TRAOD, puis relu "Tomb Raider et l'amulette du pouvoir", je vais essayer de faire une chronologie de ce qui se passe pour Lara avec des éléments publiés officiellement par Eidos. (Après y a toujours les données qu'on a sur les parties avortées de AoD et ses suites qui sont en opposition directe, mais je suppose que les roman ont été écrit pour mettre fin à la période "AoD" de Lara...Et d'ailleurs, y a même de grosse incohérences géographiques XD)

Fin de TR4/Prologue de "L'amulette du pouvoir".
Après avoir faillit (une nouvelle fois) lancer l'apocalypse sur la planete en libérant Seth, Lara Croft se retrouve enfuie sous la Grande Pyramide. Elle tombe un moment dans les pommes, et fait un rève où une araignée lui dit qu'elle est hors de danger. (Sans doute un retour du Temple de Xian... XD)

L'amulette du Pouvoir.
Lara se réveille dans une chambre d'Hopital du Caire. (légère ironie dans la phrase suivante à propos de l'incohérence couramment admise chez certains fans) Après avoir été mystérieusement téléporté de la grande pyramide jusqu'au temple d'edfou (qui se trouve à 755km de la grande pyramide, et de l'hôpital du Caire au passage XD). A coté d'elle, se trouve son sauveur, le docteur Kevin Manson ! *Jingle superman* Refusant de lui expliquer ce qu'il faisait dans le temple d'edfou, il sort de la pièce en disant à Lara qu'il reviendra bientôt.
Alors que son envie d'aller aux toilettes lui fait souffrir le martyre, Lara se fait attaquer par deux hommes muets ! Mais heureusement, malgré le fait qu'une pyramide (ou un temple, on ne sait plus trop là XD), Lara est toujours capable de se battre à main nue ! Et Pif Pas Pouf, malgré qu'elle ne prte qu'une chemise d'hôpital, Lara réussis à mettre à terre les deux hommes, mais fortement aidée par son nouvel ami, Kevin Manson, qui est arrivé juste à temps *Jingle Superman* Alors qu'ils commençaient un intérogatoire style bon flic/mauvais flic, durant lequel ils se rendirent compte que les deux hommes n'avaient plus de langues, les méchants se suicidèrent avec du poison !
S'en suivit une course poursuite avec d'autres méchants sur les berges du nil, avec une Lara toujours en chemise d'hôpital, qui retrouve miraculeusement ses deux pistolet dans la boite à gant du docteur Manson. Lara apprit qu'il y avait autre chose que Seth dans le/la temple/pyramide. Puis, en essayant de tirer sur les Jeep des poursuivants... elle évanouit !

Elle juste le temps de se reveiller pour monter un bateau de croisière miteux trouvé par Kevin Manson *Jingle Superman*, afin de descendre le nil en toute sécurité.
C'est après une seconde période de someil de 24 heure, que Lara apprit la terrible vérité. Il est censé y avoir une amulette dans le temple/pyramide ! (Autre que l'amulette avec laquelle on fait joujou dans TR4 ^^) Appelée Amulette de Mareish. Crée par un sorcier soudanais appelé Mareish (étonnant non ?) il y a 4 000 milles années, elle confère des pouvoirs (encore une fois...) inimaginables, démesurés et incroyables. Son propriétaire jouit d'un charisme démesuré lui donnant un pouvoir incroyable sur les hommes et les inimaginables classiques, immortalité, grande force physique et invulnérabilité. (Oui, c'est très original comme scénario.)
Puis, grand bon dans l'histoire, Il y a un siècle...
Un guerrier soudanais, appelé le "Madhi" est entré en possession de l'amulette et s'en est servis afin de monter une armée contre la bonne force coloniale de la grande Angleterre. Armée mise en défaite par le général Gordon, après qu'un des subalterne de se dernier est réussis à voler l'amulette au Madhi. La rumeur dit qu'elle fut cachée au Temple d'Edfou/ Grande Pyramide. Ce qui n'étais pas le cas, bien sûr. Cependant le temple est quand même surveillé par le reste des "Madhistes" qui veulent le retour de leur chef, via l'amulette.
Gordon fut tué plus tard, lors de la prise de Khartoom par le Madhi.
*Retour vers le présent*
Après diverses aventure ininterressantes dans ce résumé pour atteindre Khartoom, ils se retrouvent à khartoom. (Enfin, après une traversée dans le désert alors que Lara n'était sortie de l'hopital depuis 2 jours... hmm...) Lara rentre en contact avec une organisation anti-Madhiste (c'est incroyable le nombre d'organisation secrètes en Egypte... On devrais faire enquête la dessus.)
*Décide de résumer un peu plus, car il commence à tomber dans les vapes du sommeil, il rééditera plus tard*
Lara finit par trouver l'amulette, après de nombreuses mort, et la détruit.

Fin de "L'amulette du pouvoir"/Début de TRAoD
Le livre prend fin sur Lara qui a refait sa vie à Paris, loin de son manoir et des ses anciens amis. Elle doit cependant voir Vener le soir même, afin de lui raconté ce qui s'est passé après le Temple/Pyramide lors d'un copieux.
S'en suivit l'histoire de TRAoD.

*Espère que personne demandera les résumés des deux livres suivants xD*
J'éditerais les 300 dernière pages résumés en 1 ligne plus tard ^^
Là je vais dodo ^^

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 08:11 
Je trouve ton résumé particulièrement intéressant Mathieu. Cependant, celui de Neilérua est un peu insensé. Les explications données dans le bouquin que tu as acheté son très énigmatique. C’est vraiment étrange d’avoir inventé cette histoire du médecin qui devient un super héros pour en plus retrouver une amulette. Eidos commençait déjà à ne plus avoir d’idée à cette époque-là ? Enfin, vos réponses m’ont beaucoup aidé, je vous remercie ;-).


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 10:59 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Ha non, c'est pas un médecin, c'est un docteur. :mrgreen:
(Ben vui... savez... les docteurs... ceux qui ont un doctorat... :mrgreen: )

Non mais les roman TR sont plein d'incohérenc eavec le reste. Je suppose que sa doit venir du fait qu'aucun des trois auteurs n'a joué aux jeux...


(Et puis faut outre-passé mes quelques tendances à sortir de grosses conneries.... XD)

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 09:35 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Merci Mathieu pour ces éclaircissements ! :D J'avoue que je ne savais pas tout sur TRAOD ! Ben dis donc, çà aurait été génial si çà avait continué !!! :D C'est vraiment trop dommage !! :( Je comprend maintenant pourquoi dans TRAOD, on n'a rien su sur comment elle s'en est sortie... Ils comptaient garder un peu le suspens et en parler dans le deuxième épisode...
Roooh mais ce scénario était très riche quand même ! Alors là, je suis encore plus frustrée par le fait qu'ils aient tout coupé et qu'ils soient revenu à une histoire se passant avant TR4... :? Peut-être CD acceptera un jour de continuer la trilogie (vue qu'ils ont déjà utilisé un épisode de Core pour une trilogie à eux avec TRA...). Mais bon, je rêve surement... :|

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 10:01 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006, 19:27
Messages: 8287
Localisation: Face a mon clavier et ma souris
Sexe: Homme
oui tu reve surement car tr6 est a mon avis trop loin de l'espri tr meme si perso j 'ai bcpp aimer


et aurelien lara n'a pas retrouver ses flingues miraculeusement ... c kevin quil'a sorti de la piramide il n'allait pas envoyer lara a l'hopital avec des flingues il les a mis dans sa voiture et apres l'hopital lara et kevin on pris la voiture de kevin et a donc retrouver ses flingues


@ merci bcp mathieu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO