Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Juin 2025, 09:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2003, 18:31 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

:D Juste une toute petite précision à ce qu'a dit Jabo, il n'est pas nécessaire de reprendre une savegame précédente...il suffit que tu montes le levier (le bloc va redescendre) et de le rabaisser ensuite pour faire monter la torche (le levier n'est pas bloqué)

Je suis tombée dans le piège aussi, avant de comprendre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2003, 18:39 
Sergent Raider
Sergent Raider

Merci à vous deux!
J'ai donc levé le bloc avec la torche...
et je suis remonté au bout... je me retrouve tout en haut dans la salle mais je n'ai pas retrouvé ma torche...
Merci pour l'aide

Sujet du message: the lake of fire niveau 2
MessagePosté: 13 Déc 2003, 18:46 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

bonsoir mr jingel,

il ne faut pas remonter tout en haut mais seulement d'un étage supérieur au sous-sol.
Si tu fais le chemin du tunnel tout en bas avec de la lumière tu lèves la tête et monter d'un étage où tu dois trouver une salle avec une tête de dinosaure et des lampions à allumer avec ta torche.L'ouverture vers le haut se trouve vers le milieu du tunnel à peu près.
J'espère bien que tu as allumé auparavant tous les endroits nécessaires du sous-sol pour ouvrir les grilles?
A plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2003, 19:42 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

tequila a écrit:
:D Juste une toute petite précision à ce qu'a dit Jabo, il n'est pas nécessaire de reprendre une savegame précédente...il suffit que tu montes le levier (le bloc va redescendre) et de le rabaisser ensuite pour faire monter la torche (le levier n'est pas bloqué)

Je suis tombée dans le piège aussi, avant de comprendre :wink:

C'est vrai tequila, tu as tout à fait raison, il suffisait de faire redescendre le bloc en relevant le levier. Je n'y avait pas pensé.
Perspicacité, bravo :!: Tu vois que tu n'es pas si nulle que ça, comme tu t'infligeais quelques topics plus haut. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2003, 20:47 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

@ Jabo : merci, merci :oops: ...tu es trop bon, tu ne devais pas être en forme à ce moment là
:lol: (je suis quand même pas capable de voir une ouverture au fond d'une piscine et même en passant 10 fois de dessus)

Mais c'est rien comparé à ta trouvaille des lustres, vraiment là chapeau, je pense que peu de personnes se sont rendues compte de ça :wink:
[/list]

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2003, 23:23 
Sergent Raider
Sergent Raider

Je suis, enfin, remonté dans la grande salle et passé la porte qui s'était ouverte...
Je suis arrivé tout en haut de cette salle, sous le plafond, après avoir monté une échelle.
Et là, je ne sais que faire (je vois bien un espace pour ramper tout juste sous le plafond mais inaccessible !)
merci pour l'aide

MessagePosté: 14 Déc 2003, 00:05 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

MR JINGEL,

Là où tu es reviens vers la passerelle en redescendant l'échelle pour chercher une autre passerelle sur la gauche un peu en hauteur à laquelle tu peux grimper et trouver à son extrémité un levier qui te lèvera un cube et je te laisse découvrir la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2003, 00:25 
Sergent Raider
Sergent Raider

Merci Steph !

J'en suis donc après l'espace de rampement... (trouvé le 2ème secret du niveau) et actionné une manette qui ouvre une porte bleue juste derrière... le pb, c'est qu'elle ne reste ouverte qu' une seconde env.
Quelle est la technique pour y accéder ?
Merci

Sujet du message: Re: the lake of fire niveau 2
MessagePosté: 14 Déc 2003, 01:13 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bonsoir mr_jingel

Je t'invite à lire ceci

Stephane_marie a écrit:
JABO,

je vois que tu as bien avancé (sous la lave... lol) et que tu bloques sur un saut qui n'est pas facile du tout je te l'assure.
Pour ma part après action sur levier je n'ai pas fait le demi-tour sur place comme d'habitude, mais seulement j'ai tourné lara un demi-tour vers la gauche pour me retrouver dans le sens de l'élan et couru alors en biais en sautant vers la platforme (tu orientes lara lorsque tu es en l'air) où tu retombes juste devant la grille et ainsi passer facilement vers la droite dans la salle suivante......ouf :cry: :wink:
Fais moi signe de ta réussite ou pas?
Courage.

Comme j'ai eu la même question, voilà le réponse de Stephane et elle c'est la bonne!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2003, 01:34 
Sergent Raider
Sergent Raider

Jabo,
Je crois que tu te trompes: il n'y a ni plate-forme ni grille...
Il y a seulement un levier dans une alcôve et à gauche de Lara, quand elle fait 1/2 tour, une porte bleue (il faut sauter pour y accéder)
mais elle se referme à peine 1 seconde après...

L'astuce de Steph me servira plus tard, je pense.

@+

MessagePosté: 14 Déc 2003, 02:09 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

mr jingel,

si je me souviens bien tu es à côté de la porte bleue close en hauteur qui donne dans le vide, il faut actioner le levier demi-tour sur place et saut avec élan pour passer la porte bleue. C'est faisable lorsque tu enchaines bien les actions sans temps mort. Ensuite tu arrives bien plus haut près d'une grille qu'il faudra franchir comme décrit dans mon précédent post.
Tiens nous au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2003, 03:54 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

mr_jingel

Tu as raison je me suis trompé dans le "citer" du topic de Stephane, excuse-moi, pourtant c'est bien Stephane qui m'a aidé pour le même problème que toi.
Je vois que Stéphane à rectifier de lui même

Merci Stéphane

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2003, 12:18 
Sergent Raider
Sergent Raider

Je suis bloqué en haut d'une grande salle après le passage du labyrinthe torches.
Je vois un guéridon, une petite fontaine et j'ai récupéré une grande trousse ....ouf, mais cela ne m'a guère avancé...
Malgré les conseils de Stéphane-marie, je ne suis pas parvenu à atteindre cette plate-forme supérieure où l'on voit une échelle.
Sauter vers le bas :==> OU ??, sauter vers le haut : ==> OU ??
Je suis aussi arrivé dans la petite niche supérieure à droite du guéridon en pensant gagner du temps , mais cela n'aboutit à rien : de cet endroit, on distingue encore dans un petit renfoncement une tête de chien comme on en a déjà vu dans ce niveau.
Pourrait-on m'aider à me sortir d'affaire ?
Merci et joyeux Noël..
Amédée qui est vraiment dans le pétrin....

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2003, 12:57 
Sergent Raider
Sergent Raider

C'est bon, j'ai fini par trouver et terminer ce niveau : je m'obstinais à grimper plus haut tout de suite alors qu'il fallait bien redescendre pour mieux remonter.
Il faut dire qu'avec tous ces alcôves, on a l'impression de ne jamais avoir visité tous ces renfoncements...
Ce n'était pas vraiment difficile dans l'ensemble et j'ai trouvé les passages chronos relativement aisés pour une X.
@+
Amédée

MessagePosté: 25 Déc 2003, 13:05 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Amédèe,

Si je situe bien ou tu es tu es sur la plus haute platforme de cette salle atteinte par les différents balcons dans une seconde salle ouverte par la grande porte grillagée.
Donc de là tu dois aller à l'opposé de la salle sur une platforme à la même hauteur avec une jarre et gardé par un garde si tu ne l'as pas encore tué.
Si tu n'arrives pas à y retourner par de multiples sauts vers le bas et vers le haut, tu peux très bien redescendre tout en bas et regrimper à partir des cubes apparus au sol de cette salle au début.
Ton but est d'atteindre ce nouveau balcon où tu aperçois une échelle sur la droite du balcon, pour t'aider tu dois passer par une colonne avec un cube au sommet avec dessins de cercles marrons.
Sur le chemin tu dois découvrir des leviers non encore activés au moins deux je pense.

Si avec cela tu n'y arrives toujours pas envoie moi une save et je regarderais de plus près. A plus et courage.
Joyeux noel à toi et tous tes proches.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure