Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2003, 11:10 
j'allais oublier: pour ceux qui aiment l'infographie, achetez vite une tablette graphik, ca sert à dessiner sur l'ordi. pour les interessés, moi g une wacom de format A6 (un quart de A4) mais c vraiment pas gênant... c super, qd on retourne le stylot ca fait comme une gomme, et selon la force avec laquelle on appuie sur la mine, ca fait un trait fin ou gras.. par contre fo y mettre le prix :)

c le logiciel qui coute cher, mais c rarement vendu sans...
voila pour ceux qui voudraient plus de renseignements, chuis là!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2003, 10:10 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2003, 17:57
Messages: 453
Localisation: Marseille
Il faut avoir beaucoup de patience,il ne faut surtout pas se décourager si le premie dessin semble "raté".Dessiner doit être un plaisir,si au premier coup de crayon vous laisser tomber ce n'est pas la peine de continuer.Si on aime le dessin et que l'on a souvent le crayon en main,on progresse très vite,croyez-moi :wink:

_________________
Tr Legend:version PS2
Jeu terminé à 100%
Temps de jeu:31h 28mn 12 s
Ce jeu est fantastique!!:2974:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2003, 11:30 
je suis entièrement d'accord avec toi! l'infographie ca marche pareil!!! Je dis ça pour une personne très sympathique qui se reconnaitra :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2003, 20:16 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2003, 19:15
Messages: 335
Localisation: Euuhh...pomée dans les couloirs de Poudlard...
J'espère ke vous n'allais pas vous endormir! :wink:

Tout d'abore, la règle d'or pour un dessin au crayon à papier. Ne pas apuyer! Ca gache tout! :x

Pour les ombres: il est préférable de les dessinées. Surtout sur un dessin coloré, il faut les mettre! Le dessin est plus réel. Avec le crayon à papier, c'est moins grave, mais c préférable de mettre des ombres. A vous de choisir! :D
Pour un beau dessins couleur, il faut être pactance. Pas de gribouillages, pas de tracer supercicielle. Il faut assez insister sur le crayon.

Pour la peinture, ne pas mélangé de l'acrylique avec de la gouache (ou autre peinture), car ca ne fera pas très beau à l'arrivé! Je vous le garantis! :D

Voilà mon rapport.
Sur ce, à vos crayon! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2004, 23:53 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
La patience et la motivation !! Voilà ce que je peux conseiller personnelement à tous le monde ici :wink: . C'est pas bien ou mal dessiner qui compte, c'est pas une compétition; on est pas là pour ça les gens :?

Moi perso, ce que je fais : c'est dessiner en musique. Je me passe une complil' de musique zen et relaxante, je met ça à mon rythme, et je me lance tranquillement.
Je préfère recopier : ça m'aide à guider mon crayon et à m'appliquer, ça me donne des bases. Que de tête, ça va n'importe où, j'essaye de m'en sortir comme je peux mais c'est galère. J'aime jouer sur le réalisme et les détails, et en recopiant je suis moins perdu :roll:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les conseils des artistes
MessagePosté: 07 Juin 2009, 13:59 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2008, 18:05
Messages: 103
Sexe: Homme
Je n'ai pas encore dessiné sur ce forum mais je vous donne quelques conseils :
- la patience est primordiale, il faut miser sur deux bonnes heures pour faire un bon dessin. Attention à ne pas bâcler, au pire, faire une pause. Essayer de tout faire d'une traite, après on perd le coup de crayon.
- faire des jeux d'ombre en estompant, pour donner un peu de vie à votre dessin.
- ne pas oublier les détails comme les traits du visage, les plis des vêtements, sinojn votre personnage ressemblera à du plastique.
- éviter de colorier un dessin estompé, une partie du bénéfice de ce travail sera perdue.
- remplir une majeure partie de la feuille pour ne pas donner une sensation de vide.
- TOUJOURS colorier sur un support et dans le même sens !!!
- avoir un crayon bien taillé pour ne pas faire de gros traits. Ne pas trop appuyer, on ne sait jamais, il faudra peut-être gommer après.
- rester concentré, dans une pièce calme.
- pour le visage, mettre les oreilles au même niveau que les yeux et à la même hauteur.
- lunettes : reflets.


J'éspère que ces conseils vous seront utiles. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO