Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Souhaitez vous avoir :
un bar publique (comme maintenant) ? 0%  0%  [ 0 ]
un bar publique + un bar privé ? 19%  19%  [ 4 ]
juste un bar privé ? 81%  81%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2009, 18:44 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2006, 22:08
Messages: 428
Localisation: Edinburgh, United Kingdom
Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Comme j'en ai parlé dans le bar, je pense sérieusement qu'il serait nécessaire d'interdire l'accès au lieu de conversation.
L'amitié étant importante parmi les habitués du forum, on a dans le bar un nombre énorme d'aveux confidentiels, ou des simples choses de la vie privée dévoilées (par exemple rien que le trombinoscope).

Le problème est que TOUT LE MONDE a accès à toutes nos conversations dont certaines très personnelles…
Du coup je pense qu'il serait intéressant d'y limiter l'accès.

Moi je souhaiterais avoir votre avis à tous sur ces différents points :
- Êtes vous d'accord dans un premier temps sur l'idée d'interdire l'accès au publique ?
Si oui :
- Quels parties ? juste le bar ? tout le lieu de conversation ? autres ?
- Limiter à qui ? je pense que sélectionner manuellement serais galère à gérer, du coup limiter aux utilisateurs ayant postés 0, 5, 10, 20… X messages minimum?
- Faudrait-il recréer un bar public en plus du bar privé ?

À partir de vos avis je verrais pour faire un vote éventuellement en complément.


Dernière édition par Arktus le 14 Juin 2009, 19:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2009, 18:58 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Comme je l'avais dit, je trouve que c'est une excellente idée ! Et je pense que les admins pourront le faire !
Effectivement, on se dévoile beaucoup par moment et on est obligé aussi de se censurer des fois (cf. Topic de l'emprisonnement lol :mrgreen:). Donc je pense qu'il faudrait rendre certains topics privés comme "Coup de Coeur/Coup de Gueule", "L'emprisonnement", "Envie de", "rencontre entre TROliens", "L'homosexualité et le regard des autres" et "Le trombinoscope" par exemple. Le reste, il vaut mieux le laisser visible pour que les membres aient envie de s'inscrire soit pour de l'aide, soit pour participer à des conversations. :wink:
Mais pour ces topics qui seraient privés, je me demande s'il faut en réserver l'accès aux habitués ou juste empêcher les "non membres" de les voir... Si on les réserve qu'aux habitués, personne ne saura qu'ils existent et ils ne pourront pas y participer s'ils deviennent plus actifs... Donc je pense qu'il faut ouvrir l'accès au bout de tant de messages (du genre 50 ou 100), pourquoi pas.

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2009, 19:10 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2006, 22:08
Messages: 428
Localisation: Edinburgh, United Kingdom
Sexe: Homme
Ayant été admin d'autres forum avant, je peux te dire que l'on ne peux pas limiter l'accès à un sujet de conversation mais l'on peut pour une catégorie (par ex : «Lieu de conversations») ou sous catégorie ( ex : «Le Bar - Salon de Détente») voir à tout le forum.
À moins que ça ai changé depuis…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2009, 19:12 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Je suis aussi d'accord. Je trouve que le Bar devrait être seulement visible par les membres inscrits, voir même faire comme sur TRF, une sous-section du bar dite "mature" interdite aux membres trop jeunes pour les sujets sensibles. :mrgreen:

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2009, 19:17 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Inscription: 01 Fév 2008, 16:40
Messages: 1639
je trouve que c'est une trés bonne idée !j'ai souvent peur que des gens espionnent ce que j'écris sur le forum :mrgreen: (bon ,je suis parano c'est normal XD)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2009, 19:42 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Arktus a écrit:
Ayant été admin d'autres forum avant, je peux te dire que l'on ne peux pas limiter l'accès à un sujet de conversation mais l'on peut pour une catégorie (par ex : «Lieu de conversations») ou sous catégorie ( ex : «Le Bar - Salon de Détente») voir à tout le forum.
À moins que ça ai changé depuis…

Ah oki... Ben dans ce pas il faudrait juste que le bar soit accessible aux membres mais pas que pour les habitués car les autres ont le droit de participer aussi s'ils veulent... Ou alors, on transfère ces topics dans une nouvelle section qui sera privée (accessible seulement aux membres de plus de 100 messages). :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2009, 20:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Limiter l'accès seulement au utilisateurs! c'est evidemment une bonne idée! Je pense d'ailleurs que personne va refuser!
Pour ce qui est du nombre de message limité pour accéder au bar, là j'adhère un peu moins. On a deux type de gens, ceux qui viennent pour poser leur question et qu'ils partent après et ceux qui s'inscrive et veulent connaitre un peu + les membres présents et se faire connaitre aussi. (Ou un 3eme, ceux qui viennent foutre le bo**** mais bon ca ce compte sur le pouce de la main là lol). Cette intégration au forum,ça se passe au bar et pas ailleurs! Certes on peut se connaitre via les autres parties, mais les conversations ou les simples topic coup de coeur/gueule permet au nouveau de se faire connaitre davantage.
Si on devait mettre une limite de post on pourrait avoir du flood dans les autres parties alors qu'on pourrait éviter et ca risque de faire fuir ce type de gens. Mettre une limite de 50-100 c'est trop élevé. Une limite de 5 pourquoi pas à la rigueur mais bon... :wink:

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2009, 21:14 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005, 20:25
Messages: 8765
Localisation: Au pays des cigales.. Tss Tss Tss Tss Tss Tss Tss
Sexe: Homme
Excellente idée,je soutiens Arktus dans son action,il serait évident de censurer cette partie du forum afin d'éviter aux visiteurs de lire nos petits tracas ou moments agréable de notre vie.... :sm9:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2009, 21:30 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Neilérua a écrit:
, voir même faire comme sur TRF, une sous-section du bar dite "mature" interdite aux membres trop jeunes pour les sujets sensibles. :mrgreen:


je suis effectivement d'accord pour que le bar ( et pour moi uniquement le bar ) soit accessible aux inscrits .
L'idée est interressante et mérite d'être débattue .
Quelles seront les critères de sélections ???? ... Mystère ...je n'en sais strictement rien et je pense qu'il faudra trouver un juste milieu .

Je peux juste apporter une anecdote qui pourrait donner des idées ( et la je rejoint les propos d'Aurélien ) .

Ma femme est également modératrice d'un autre site composé a 90 % de femmes.

Sur ce site de discussion , il y a un " espace coquin " ( une partie de forum ou l'on discute de ....Bon vous l'aurez compris ). l'accès est limité même aux inscrits et c'est l'administrateur qui décide - au regard du profil - qui peux avoir accès ou pas a cet espace .

Cela peut-être une piste...

@+

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2009, 21:38 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006, 13:38
Messages: 5708
Localisation: Le Mans
Sexe: Femme
Alors là! Je suis à 1000% d'accord avec ce système, il est vrai que certain jeunes et moins jeunes ont souvent envie de se libérer l'esprit de leurs petits et moins petits tracas, il faut dire que cela fait du bien de temps en temps de se confier, même si c'est auprès de personne que l'on ne connait pas vraiment. Toutes ces confidences et autres petits ennuis ne regardent pas les personnes qui passent par ici par hasard.
D'autre forum fonctionnent comme çà et c'est très bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2009, 09:19 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Salut Nana !

Bon j'ai pas lu tout ce qui a été dit, mais on en a discuté en ZP. Mon avis rejoint le tiens, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Cependant je pense qu'il est important de laisser les autres parties du forum en libre accès. Je pense que beaucoup de visiteurs lisent les topics d'aide sans s'inscrire afin de trouver des réponses à leur problème.
Par contre je ne suis pas très chaude de limiter l'accès selon un certain nombre de post, l'idée me déplait.
Après pour que cette décision soit prise il faudrait que nos admin passent sur le forum

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2009, 12:32 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Je suis aussi d'accord pour limiter l'accès à la section Bar-salon de détente. J'aurais préféré limiter l'accès uniquement un quelques topic mais si c'est impossible, bah tant pis :lol:
Limiter l'accès manuellement à certains membre, comme ça a été dit au début et vaguement redit par Touta, ça ne marchera pas je pense, il faudrait que quelqu'un soit toujours à s'occuper de ça... Je suis d'accord avec Leroy, la section Bar est aussi facteur d'intégration pour les nouveaux membres, on ne peut pas imposer une limite de 50 à 100 messages, peut être juste 5 ou 10 messages, pour "bloquer" ceux qui s'inscrivent juste pour demander une save ou un conseil et ne reviennent plus après... Perso, si il y avait eu une limite de 50 messages ou 100, j'aurais eu un mal de chien à m'intégrer, vu que j'ai presque immédiatement posté dans le bar :?
Et pour le listing des topics à risques, je suis d'accord avec NC.

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2009, 13:45 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006, 19:27
Messages: 8287
Localisation: Face a mon clavier et ma souris
Sexe: Homme
Neilérua a écrit:
Je suis aussi d'accord. Je trouve que le Bar devrait être seulement visible par les membres inscrits, voir même faire comme sur TRF, une sous-section du bar dite "mature" interdite aux membres trop jeunes pour les sujets sensibles. :mrgreen:

par experience personnelle je sais que l on peu se fair passer pour + de 18 ans alors que on ne les a pas ( je ne parle pas pour moi personnellement mais d une personne que je connais sur le net nottament sur ce forum qui c est fait passer pour plus vieu (vielle) que elle ne l es sans attirer le moindre soupcon
evidemment cela reste une exception ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2009, 14:15 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Clara Soft a écrit:
Après pour que cette décision soit prise il faudrait que nos admin passent sur le forum



C'est vrai, sa fait un bout...
Z'avez des nouvelles d'eux les modos ?

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2009, 14:29 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Moi je pense qu'on pourrait juste transférer les topics à risques dans une nouvelle section privée. C'est pas forcément utile de privatiser tout le bar lol ! Mais si vous préférez une limite de 5 à 10 messages alors d'accord. Mais j'avais dit 100 parce-que je trouvais qu'on se dévoilait pas mal... Mais c'est vrai que pour s'intégrer çà ne serait pas évident.

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO