Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2009, 10:01 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Bonjour, je bosse actuellement sur un niveau qui se déroule en Inde, donc type "Jungle Ruins". J'ai pour cela utilisé le wad et les textures des niveaux de George Maciver (Jungle Ruins NG). Même si le niveau n'est pas encore trop avancé, le rendu est plutôt pas mal. Si jamais je le finis vous pourrez en profiter :wink:

J'ai cependant rencontré un problème dans la réutilisation du wad et des textures.
Pour le wad, j'ai extrait celui du niveau de G. Maciver grâce à "Wad Merger". J'ai aussi pensé à transférer les sons relatifs à chaque objet/ennemi. Mon problème, plutôt gênant, c'est que Lara ne peut pas effectuer de saut arrière avec roulade (alt + fin). Au moment de se retourner pendant son saut, elle retombe à l'endroit d'où elle a sauté. Bug bizarre... Si jamais vous avez déjà eu affaire à ce problème, peut-être pourrez-vous m'indiquer comment le régler.

Un autre soucis, c'est dans la réutilisation des textures. Les textures comportant des parties transparentes (feuillage, grilles) ne sont PAS transparente, leur fond reste noir. Et il n'y a pas moyen d'animer les textures qui normalement le sont (surface de l'eau, cascades), bien que ce second problème est peut-être dû à une mauvaise utilisation de NGLE de ma part.

Voilà, trois problèmes que j'aimerais résoudre avant l'achèvement de mon niveau.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2009, 11:33 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006, 17:12
Messages: 143
Localisation: Bruxelles (belgique)
Bonjour,

Pour les animations charge un wad qui fonctionne bien dans wadmerger, puis click sur Lara et sur Animation editor.
Dans l'onglet animation exporte les animations 210, 211, 212, 213, puis charge ton wad "Jungle Ruins" et dans Animation editor tu importe (replace) ces anim sur leurs numéro.

Pour les texture avec TRNG elles ne s’animent pas si tu mets des texture 128X128 met une 64X64 pour voir ou convertis ton prj avec MapConverter.exe , a testé.

Avec TBuilder tu peut remplacé le fond noir par du rose (transparent dans le jeu).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2009, 17:11 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Et ben je te remercie beaucoup. Tu as résolu mes trois problèmes d'un coup ! :shock:

Textures animées, c'était bien l'utilisation de big textures qui posait problème.

Textures transparentes, j'ai un peu galéré pour trouver comment mettre un fond sur TRBuilder (j'avais pas vu l'onglet transparence, en bas, et la pipette). Mais c'est bon aussi.

Quand au bug sur l'anim de Lara, j'ai du réessayer deux fois avant d'obtenir quelque chose, et c'était pire qu'avant. J'ai réessayé une dernière fois et voilà le résultat : Lara effectue le saut avec roulade (alt+fin) en avant et en arrière. Hélas, lorsqu'elle prend de l'élan pour l'effectuer (donc en avant uniquement, on peut pas prendre d'élan en arrière), le bug est toujours là. En tout cas c'est beaucoup moins gênant, c'est pour l'arrière que ce saut est utile (sur les échelles, toussa...).

Merci beaucoup Cebalraï !!

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2009, 20:00 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006, 17:12
Messages: 143
Localisation: Bruxelles (belgique)
Pour le saut+roulade avec élan c'est l'anim 207 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 12:57 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Ok merci :wink:

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO