Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2009, 00:24 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Chimeria ou L'utopie d'un fou!
Ceci est un niveau même si sa ressemble plus à une thèse qu'autre chose... (PS : Je ne suis qu'en seconde, enfin étais. Donc soyer indulgent sur les arguments annoncés :mrgreen: )

Avant-propos :
Chimeria ou L'utopie d'un fou est ma conception personnelle du fantastique et de l'irréelle.
Mais avant tout, d'où vient "Chimeria"?
C'est un mot inventé (par moi) mais inspiré du mot latin provenant de Chimère : Chĭmæra!
Et donc que veut dire Chimère?
Il y a deux explications (en faite il y en cinq, mais deux seuls m'intéressent) : l'une imagée et l'autre figurée...
La première parle de la chimère que nous connaissons tous, du moins, devons connaitre : l'animal fabuleux de la mythologie grec, au buste de lion, au ventre de chèvre et à la queue de serpent. En conclusion, la chimère est un animale ou "genres" (noter "genres" au sens large du terme, très large) dont les différentes parties du corps s'inspirent d'autres animaux ou "genres" afin de (re)créer un monstre ou plutôt La chimère.
Cependant si nous creusions un peu plus, nous verrions que dans la première explication se cache une autre explication. Celle au sens figurée.
En effet, une chimère est un animal "féérique" et "imaginaire" [Je ne vais pas trop m'avancer sur cette partie là car avec les progrès technologiques de maintenant, sait-on ce que l'on peux faire ?? :roll: ]. Donc je reprend, une chimère est un animal féérique et imaginaire qui n'a d'autre lieu que de n'exister dans nos rêves et pensées les plus folles. Vous voyez ou je veux en venir? Non! Ce n'est pas grave car je m'y approche. Ceci peut donc être considéré comme une utopie, un projet vain et impossible. Par conséquent, une chimère n'est pas seulement un animal mythologique aux pouvoirs magiques mais aussi un projet qui n'a d'autres conséquence, l'Echec!

Voilà, vous suivez!? Non! Toujours pas... Et si je vous disais que le rêve pouvais devenir réalité. Vous me comprendriez maintenant!
Alors n'hésiter et rentrer dans le monde fabuleux de l'irréelle et du réelle car avec Lara tous, oui vraiment TOUS est possible....

Histoire :
La vie de Lara bascula, le jour où en furetant dans sa bibliothèque, elle découvrit un livre mystérieux. Ce livre, à la reliure pourpre et aux pages jaunies par le temps s'intitulait "Chimeria". Le titre inscrit en lettres dorées, luisait d'un éclat mystérieux. Intriguée par ce livre, qu'elle n'avait jamais remarqué auparavant, elle se m'y à le lire.
L'histoire, tous aussi intrigante qu'effrayant, la passionnait. Le livre, écrit à la plume et non à la machine, parlait d'un homme ("sans nom") et extrêmement riche qui dans sa folie des grandeurs voulut offrir à sa femme le plus beau cadeau sur Terre : Utopia. Cette utopie aux multiples chimères et aux multiples merveilles fut érigé dans son domaine durant plusieurs longues années. Cette homme qui consacrait trop de temps à son "Utopia", ne remarqua pas que sa femme était tombé malade. Elle était mourante. Ainsi, un jour qu'il continuait son rêve, sa femme mourut seul dans sa chambre et extrêmement triste que son mari ne fusse pas là pour ses derniers instants. Ce jour même, le mari avait enfin fini son projet démentiel. Mais en rentrant chez lui, ses serviteurs lui apprirent la mort de sa bien-aimée.
Sa colère et sa rage l'aveuglèrent à tel point qu'il renvoya tous le personnelle de maison, allât dans son laboratoire et détruisit toute ces créations : son "Utopia"! Après que sa rage fut passé, sa tristesse fut tellement grande qu'il rejoignit sa femme pour un repos éternelle.
A sa mort le manoir devait tombé en ruines, or la magie s'opéra... Il croyait avoir détruit toutes ses créations mais il n'avait pas détruit la plus importante : sa fille!! En effet, cet homme et sa femme ne pouvait pas avoir d'enfant, alors il l'a créât, pour son "Utopia". Dans sa rage, il ne put détruire la plus belle de ses "oeuvres". Il ne fit que l'en fermer dans la plus grande tour... Mais ce fut sa plus grande erreur car elle pouvait contrôlé toute objets. Durant plusieurs années, toute seule dans sa tour elle recréât l'utopie de son père et même sa famille. Ainsi, ce manoir si effrayant restât hors de porter des gens dans un endroit inconnue de tous.
Cependant, Lara Croft, vraiment intrigué par ce livre fit quelques recherches mais ne découvrit rien sur le livre : le titre, l'histoire et autres... Elle repris le livre dans ses mains et passa les doigts sur la reluire intérieur. Elle était bosselée comme si quelque chose s'y cachait. Elle sortit un couteau et découpa la fine reluire avec sa lame. Un papier tomba. Elle le saisit et le déplia. C'était une note écrite par son père. Elle indiquait l'endroit où se trouvait le manoir.

Niveaux :
1/ Un conte de fée... : 90%
Voilà, voilà!!
Le lien vers la galerie
et les quelques fichiers joints :
Fichier(s) joint(s):
A fairy Tale_Title.jpg

Fichier(s) joint(s):
A fairy Tale_Image 8.jpg

Fichier(s) joint(s):
A fairy Tale_Image 7.jpg


2/ ... qui vire au drame : 10%

Gros remerciement pour les objets et textures :
Piega (mon inspiration : c'est de lui que m'est venu l'idée de ce jeu :roll: )
Titak (pour quelques objets :wink: )
Trix (pour la serre et d'autres objets de sa superbe aventure)
Po Yu (pour l'outfit, c'est un dieu de l'outfit XD)
Maikoon (alors là bravo pour la qualité de son travail... que du HD! MERCI ^^)
Mike Quahe (un génie, sans lui je n'aurais pas de créature magnifique)
Vermillon (pour son superbe horizon)
Apofyse (euh! je sais plus... ><)
Cornchild (une superbe belle lampe)
PeeT (colonnes et autres)
Mr XY (super colonnes de style féerique et ma bibliothèque*0 et plein d'autre objets, PARADIS) XD ... BIG thank's)
Teme 9 (lui aussi je sais plus ><)
TifaNazah (sa superbe décapotable :sm3: )
Trangel (l'intérieur : canapés et autres)
Karlo002 (zut, m'en rappelle plus)
Die Basis (euh, lui non plus)
Horus_Goddess (ma démonne*1 ^^)
Skateboardkid (ma sirène*1 XD)
Baddy (peu plus m'en rappeller... mince à la fin ><)
Golden Dawn (vraiment confus aussi........)
Usuki_Frenzist (les petites Water Lilies : nénuphars ; je ne savais plus comment on disait en français)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Dernière édition par Level NextGen le 01 Juil 2009, 21:55, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2009, 11:05 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Là je suis très très intéressé :mrgreen: (par contre comparer une chimère à une utopie c'est un peu casse gueule XD Mais ton niveau peut être utopique :mrgreen: )
J'ai déjà vu tes screens de la constellation d'Orion et j'ai aussi vu que tu crées tes objets toi même, donc ça promet :mrgreen: Tu t'y mettera après ton autre niveau ou tu vas commencer bientôt ? J'ai toujours plein d'idées de trucs un peu fou et utopique sauf que je suis un peu nul en TRLE pour la simple raison que j'ai jamais pu vraiment m'y mettre car mon ordi a un mal de chien à faire tourner les logiciels :evil: Alors je compense en commençant une fanfiction :mrgreen: Mais je suis pressé de voir ça en jeu :D

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2009, 11:32 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
@ Teslo :
:lol: C'est vrai que comparer une chimère à une utopie c'est un peu casse gueule mais si on ouvre le dico, la définition au sens figuré de chimère, c'est une projet vain ou impossible : une utopie (c'est un synonyme :mrgreen: ).
Sinon c'est un jeu en 2 niveaux. L'aventure (si je peux dire) se passe dans le domaine d'un ancien manoir (18ème, 19ème siècle).
Le premier niveau à l'extérieur et le second à l'intérieur. Pour la progression, j'en suis à 95% pour le premier et le second à 15%. :wink:


Je suis beaucoup avancé car c'est un ancien niveau que j'ai ressorti (bien sûr je l'ai peaufiner car à l'époque je ne faisais pas aussi bien que maintenant :mrgreen: ).
Et je ne ferais pas passer ce jeu avant mon aventure... Mais il sera sûrement fini dans peu de temps!

Ah! oui, le niveau se déroule au crépuscule et à une ambiance spécifique. Je veux dire que ce n'est pas un jeu avec des gentils fées et autres. "Chimeria" désigne l'horreur qu'un homme peut créer en pensant créer son utopie. Bien sûr, ce n'est pas un niveau horreur car il y a quand même des lucioles, des brumes sur l'eau, une végétation "féerique", ainsi que des créatures mythiques mais quand même dangereuses.

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2009, 11:53 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Bah quand on sait qu'une chimère se nourrit entre autre de chair humaine et crache du feu en rotant un os coincé dans sa gorge, je n'imaginais pas un truc un peu fées partout culcul-la-praline :lol: Je suis pressé d'avoir un screen :mrgreen:
(ça me fait un peu penser au prince de perse)

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2009, 18:36 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
des images ??? :sm12:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2009, 21:08 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
salut!
je suis pas très philosophique dans l'ame donc je dirai rien (c'est le jour ou j'ai passé mon bac que j'ai commencé et fini d'aimer la philo)

j'ai hate de voir les premiers screens alors :mrgreen:

ps:c'est reliure pourpre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2009, 21:14 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
m.julien a écrit:
ps:c'est reliure pourpre

:mrgreen: C'est sa quand on écrit au clavier (toujours une excuse... :roll: )

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2009, 21:30 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
c'est juste pour chercher la petite bête :mrgreen:

bon courage :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2009, 12:08 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Sympa :mrgreen: Mais je trouve que tout fait un peu trop lumineux pour le soir qui semble déjà bien avancé, et y'aurait ptêtre fallut rajouter un peu de rouge dans la lueur ambiante, nan ?

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2009, 12:44 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
superbe, mais un peu trop lumineux comme dis Lucien :wink:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2009, 22:08 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Humm! Je m'en doutais... Je croyais que la lumière passerait, que tout le monde n'y verrait que du feu, mais sa n'a pas marché :mrgreen: !
Nan! je rigole :lol: . Je savais que la lumière ne convenait pas car il n'y a même pas de sun!!! :shock: C'est un ancien niveau qui quand je l'ai récupéré (en évitant plein de bugs), détenait 150 pièces et toutes ou presque en extérieur. Alors, pour la lumière pour le moment, je laisse de côté car j'ai pas hâte de me taper les 150 pièces à modifier en éclairage... "Coucou! c'est l'électricien. Quel est le problème mon bon monsieur? ... Quoi!!!! 150 ampoules à changer!!!" :mdr: Là, l'électricien se barre en courant. :shock: :shock:
Bon j'avoue, on va pas appeler l'électricien pour changer une ampoule. Mais pour dire que je suis vraiment réticent à le faire pour l'instant!!!!! :roll:

Mais ce sera fais!
Quand les poules auront des dents et les moules des gants... je rigole, je rigole!

Edit : Ah! J'avais oublié. J'aurais donc mes 1100 statics à modifier en fonction de la luminosité... !???? :sm1:
HELP! (I need somebody help! XD)

ReEdit : Bon j'ai trouvé un compromis... C'est la nuit! Donc la lumière est bleutée est un peu sombre. Or, c'est le crépuscule, le couché du Soleil donc j'ai mis un Sun Orange,Rose,Rouge (au milieu) et l'effet est super : lumière bleu avec reflets rouge, orange, rose!! :mrgreen:

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Dernière édition par Level NextGen le 02 Juil 2009, 22:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2009, 22:17 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
attention certaines en ont :mdr:

peut être pas assez travaillé les lumières mais pour les objets je trouve que c'est génial :sm16: surtout sur le screen en bas à gauche dans la galerie :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2009, 22:28 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Ah! Merci, c'est la serre... les textures sont du niveau Time Odyssey de Trix :) ; et la tour à côté c'est le labo d'astronomie, d'ailleurs non-finis!

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2009, 18:52 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
on pourrait voir des nouvelles images ??? :sm12:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO