Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2009, 00:24 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Chimeria ou L'utopie d'un fou!
Ceci est un niveau même si sa ressemble plus à une thèse qu'autre chose... (PS : Je ne suis qu'en seconde, enfin étais. Donc soyer indulgent sur les arguments annoncés :mrgreen: )

Avant-propos :
Chimeria ou L'utopie d'un fou est ma conception personnelle du fantastique et de l'irréelle.
Mais avant tout, d'où vient "Chimeria"?
C'est un mot inventé (par moi) mais inspiré du mot latin provenant de Chimère : Chĭmæra!
Et donc que veut dire Chimère?
Il y a deux explications (en faite il y en cinq, mais deux seuls m'intéressent) : l'une imagée et l'autre figurée...
La première parle de la chimère que nous connaissons tous, du moins, devons connaitre : l'animal fabuleux de la mythologie grec, au buste de lion, au ventre de chèvre et à la queue de serpent. En conclusion, la chimère est un animale ou "genres" (noter "genres" au sens large du terme, très large) dont les différentes parties du corps s'inspirent d'autres animaux ou "genres" afin de (re)créer un monstre ou plutôt La chimère.
Cependant si nous creusions un peu plus, nous verrions que dans la première explication se cache une autre explication. Celle au sens figurée.