Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2003, 13:55 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 02:57
Messages: 3979
Localisation: Damned, où suis-je ?
Sexe: Femme
Laura Croft a écrit:
Ils prétentent qu'Horus est le frère de Seth. ( :lol: )
Ceci est faux.

Le frère de Seth est Osiris, père d'Horus.


Attention, il y a une petite nuance : il existe bien un Horus frère de Seth! Shou et Tefnout, nés de Râ, conçurent Gheb, l’incarnation de la terre, et Nout, l’incarnation du Ciel. Ils s’attachèrent tellement l’un à l’autre qu’il fut impossible de les dissocier. Plus rien ne séparant la terre du Ciel, Râ (le soleil) était condamné à ne plus pouvoir circuler dans le Ciel. Shou parvint à arracher sa fille à son époux, libérant l’atmosphère, laissant le champ libre au Soleil. Mais Râ fit payer à Nout et Gheb leur insouciance : sachant que Nout portait en elle cinq enfants, il décida qu’aucun de ces enfants ne pourraient naître à aucun jours de l’année.

Face à cette condamnation, Thot, dieu du temps et du calcul, se tourna vers la Lune et gagna au jeu 5 jours supplémentaires à la fin de l’année, jours pendant lesquels Nout pourrait donner naissance à ses cinq enfants : d’abord Osiris, puis Horus, (« grand » Horus, s’il vous plaît) puis Seth (l’assassin d’Osiris), Nephthys (l’épouse de Seth, la mère d’Anubis; d’ailleurs Anubis est né de Nephthys et d’Osiris, oups pardon je l'ai déjà dit), et enfin, Isis (qui deviendra l’épouse d’Osiris).

Mais il existe aussi « petit Horus » (bon désolée pour l’expression mais bon, je fais ce que je peux pour que ce soit pas un charabia!), fils d’Osiris et d’Isis, conçu dans une union ultime car Isis redonne vie à Osiris, mais peu de temps. (celui-ci prendra la place d'Anubis comme Dieu des morts: Anubis devient Dieu de l'embaumement et gardien des sépultures, assistant de son père Osiris; Osiris laisse le monde des vivants à Râ) Cependant, c’est justement CE Horus qui combattra Seth dans le but de venger la mort d’Osiris. (Pendant qu’on y est : au cours de ce combat, Horus castra Seth, qui lui creva son œil faible, la Lune. Bin, oui, tant qu’à en rajouter, moi, quand je pars, on ne m'arrête plus!)

Ça peut porter à confusion car les deux Horus auraient très bien pu combattre Seth pour venger Osiris, c’est la raison pourquoi ils ont du faire cette erreur en nous disant que c’était Horus, frère de Seth, qui a combattu pour venger Osiris. Bon, d’accord, ils se sont quand même gourré, mais au moins, ils nous ont pas inventé un frère pour Seth, ça aurait été le bouquet! (Mais ils se sont quand même gourré d’Horus, la bande de crétins… mdr, c’la m’a échappé :roll: ).

Voilà :wink:

_________________
"What if I'm not a hero ? What if I'm... a bad guy ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2003, 23:41 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2003, 20:08
Messages: 92
Localisation: France
:mad: Rah! M'faites marner avec votre Egypte!!!! (Jepètunplom!)
Vi, c vrai ke c'est 'ach'ment bô!
Vi, c vrai ke c'est bien de l'esprit TR, vu que les Tombes, ben, yen a plus en Egypte ke partout ailleurs!
Vi, c vrai que TR1 et TR4 sont mes préférés, nah! :mad:

Maits, toutd'mêm'! Ya pas ke l'Egypte, grogntudiuuuuu!
Et L'Ecosse, dans TR3? Et La Russie dans TR5?
Grrrr! Y'm'manquent, mes Châteaux Celtiques, là, valà, pi grrrr!!!!

:evil: Rumf! Si j'avais pô autant de boulot avec mes designs en vrml pour mon nouveau site, je te vous installerais ipso facto l'Editeur et je vous ferai une Queste au Graal ou un Ragnarok bien senti, vous m'en diriez des nouvelles.

Et pis, fô tout apprendre de l'Editeur et ya tellement de fonctions, menus et sous-commandes que je sens que je vais me paumer....

Là! Gé fini de pt mon plomb... Contents?
*grommelle dans sa barbe*

_________________
La Vie est précieuse...
Si vous avez besoin de combattre pour la Défendre, la Préserver et la Protéger, n'hésitez pas! FAITES-LE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2003, 23:49 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Calme toi,c'est ton droit de ne pas aimer l'Egypte,je crois que tu n'es pas le seul d'ailleurs.....
Mais quand même c'est beau l'Egypte :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2003, 13:52 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2003, 15:44
Messages: 229
Laura Croft a écrit:
Christophe [TRO] a écrit:
Il faut dire que les créateurs ont fait un travail remarquable et qu'ils se sont vraiment penchés sur tous les aspects historiques et religieux de l'Egypte ancienne (Temples, lieux sacrés, Dieux, décors...).


Ouais... mais se sont gourrés sur certains points! (Mais je vous raconte pas!).

Ils prétentent qu'Horus est le frère de Seth. ( :lol: )
Ceci est faux.

Le frère de Seth est Osiris, père d'Horus.
La mère d'Horus est Isis.
L'épouse de Seth est Nephtys.
Anubis est le fils d'Osiris et de Nephtys (oui, oui... bon chipotez pas... :wink: )

Mias pour qui ils nous prennent, chez Eidos... :roll:

(Sinon, j'ai adoré le jeu! :D )


Non regarde:


Nephitis ou un truc dans le genre Osiris Isis Steh Horus le vieux
Anubis horus le jeune

_________________
Vous ne passerez pas ! je suis serviteur du feu sercret détendeur de la flame d'anor le feu sombre ne vous servira à rien flame d'udoum!

haa

Reparté dans l'ombre VOUS NE PASSEREZ PAS !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2003, 14:29 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Cela reste malgré tout qu'un cadre, qu'une base pour une aventure avec certainement des oublis ou des éléments historiques approximatifs...
L'Egypte fascine mais il faut voir La Révélation Finale comme une aventure et non comme une balade touristique et culturelle à travers l'Egypte ancienne :wink:
Enfin pour moi ce ne sont que des détails, tant pis si certains aspects historiques sont parfois inexacts !

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2003, 15:10 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2003, 15:44
Messages: 229
Sinon pour Tr4 le sucsé avec l'egypte c'est tr4 qui m'y as reelement mis

_________________
Vous ne passerez pas ! je suis serviteur du feu sercret détendeur de la flame d'anor le feu sombre ne vous servira à rien flame d'udoum!

haa

Reparté dans l'ombre VOUS NE PASSEREZ PAS !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2003, 15:19 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Comme beaucoup d'entre nous je suppose :wink:
Pour moi il y a aussi les deux tomes du Mystère de la Grande Pyramide des aventures de Blake et Mortimer... ( toute une époque cette bd, rien à voir avec les avatars sortis récemment :? )

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2003, 15:30 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Je crois que l'Egypte à quelque chose de fascinant,je ne saurais l'expliquer mais depuis que j'ai étudié son histoire en 6e ce pays m'attire (bientôt,bientôt......)Est ce dù au mystére de la construction des pyramides,à la mythologie,aux momies,aux trésors de Touthankamon....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2003, 00:04 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2003, 20:26
Messages: 31
J'ai acheté Tomb Raider 4 me disant simplement qu'il devait être bien au même titre que les autres, mais maintenant c'est celui que je préfère et c'est vrai que les niveaux, qui ont tous un style égyptien, sont agréables à faire.

_________________
Je suis un philosophe... J'ai tout fait, tout vu, tout connu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2003, 00:16 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
La grande idée de la Révélation Finale c'était de donner un cadre unique à l'aventure ( du moins si on considère l'Egypte comme un seul lieu ) plutôt que de faire parcourir le monde de long en large à Lara Croft comme dans les précédents épisodes.
Cela aurait pu être une erreur ( en risquant de lasser le joueur perdu dans cet unique pays - si on excepte la partie de Lara jeune au Cambodge bien sûr ), pourtant c'est bien le contraire qui se passe, l'épisode est certainement le plus varié de la série...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2003, 20:30 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003, 18:05
Messages: 51
Localisation: Paris, France
Sexe: Homme
C'est clair que TR4 propose une vision très fantasmée de l'Egypte antique, mais je dois dire que c'était un vrai plaisir de progresser dans cet épisode seulement quelques mois après avoir remonté le Nil et visité toute la Haute Egypte :P

Les deux obélisques de Luxor ont été offertes à la France napoléonienne en signe d'amitié entre les peuples... Pour l'anecdote, le transport de la première (légèrement plus petite que celle de gauche) sur 5000 bornes fut une telle galère pour l'époque que les mecs ont renoncé à emporter la deuxième et ont préféré la laisser sur place.

Image

note de modération:évitez de poster des images par soi même à l'avenir .Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003, 23:20 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2003, 17:57
Messages: 453
Localisation: Marseille
Je n'avais jamais joué à Tomb raider avant d'acheter Tr4.Etant passionnée par l'Egypte ancienne je dois reconnître que je n'ai pas été déçue du "voyage".Les décors des niveaux,enfin surtout ceux de la première partie de l'aventure sont splendides,l'atmosphère de l'egypte antique est présente tout au long de l'aventure.J'ai été tout de suite charmée par l'univers de Tomb raider si bien que je me suis procurée les jeux qui me manquaient :wink:.Depuis je ne cesse de me délecter des aventures de Lara ainsi que des niveaux supplémentaires réalisés par des créateurs et créatrices talentueux :3136:

_________________
Tr Legend:version PS2
Jeu terminé à 100%
Temps de jeu:31h 28mn 12 s
Ce jeu est fantastique!!:2974:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2003, 10:28 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
En tant qu'étudiant en Sciences de l'Antiquité, je tiens à dire que la reproduction de l'Egypte reste assez fidèle, et qu'il n'y a pas vraiment d'erreurs dans le scénario. La mythologie égyptienne est assez floue et étant donné sa très longue durée (on vénère encore les dieux égyptiens jusqu'à la chute de Rome, voire même au-delà) les mythes sur Horus ont évolué au gré du temps, et les familles divines sont assez floues, donc on peut pas vraiment reprocher au staff de TR4 d'avoir repris une version plutot qu'une autre...

Maintenant pour ce qui est de l'Egypte, même si je n'ai pas vraiment été blasé au cours de l'aventure, j'avoue qu'un peu de variété m'aurait plu... Les civilisations gréco-romaines et amérindiennes sont un peu sous-exploitées dans Tomb Raider 1 (heureusement que l'éditeur de niveaux permet de pallier à tout ça en créant soi-même les aventures qu'on veut vivre avec la belle!) et largement moins répandues dans les jeux vidéos... Sans parler de tout ce qui peut être encore fait sur l'Asie, l'Afrique, le Moyen-Orient... Enfin bref, plein d'aventures de Tomb Raider en perspective! (espérons-le). L'Egypte c'est hyper-classique...

Mais globalement j'ai pris énormémment de plaisir à jouer à Tomb raider 4!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003, 17:50 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 02:57
Messages: 3979
Localisation: Damned, où suis-je ?
Sexe: Femme
supplete a écrit:
Je crois que l'Egypte à quelque chose de fascinant,je ne saurais l'expliquer


Je vois ce que tu veux dire, l'Égypte est mystérieuse, on en sait beaucoup (encore que :roll: ) mais on ne saura jamais tout... voilà qui est fascinant :D

_________________
"What if I'm not a hero ? What if I'm... a bad guy ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2004, 10:03 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2003, 17:42
Messages: 395
Localisation: A côté de Lara (en statue, malheureusement !)
Bin moi g acheté TR4 pour Tomb Raider au départ, mais c vrai que j'adore l'Egypte donc sa ma encore + plu. C pour sa que c mon préféré. Donc je pense que bcp de gens aiment l'Egypte et son fasciné par ce côté mystérieux et mystique com dit Laura, et que sa a pu permettre son achat pour ceux qui ne connaissaient pas TR ou juste Lara de vue (non mais franchement !! Pour ne pas connaître Lara, faut pas être humain :P :wink: )

_________________
Bruno
-> Webmaster de Lara's Creations
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO