Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 27 Juil 2009, 21:53 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
oui j'avais fini par trouvé, désolé de ne pas l'avoir dit.
je fini et je dis ce que j'en pense
pour les scripts tant mieux :wink:


edit: je bloque vraiment!$comment faire pour ouvrir la petite porte qui permettra (je suppose) de prendre le second bloc à pousser?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 27 Juil 2009, 22:39 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Je suppose que tu es dans la fosse aux mini-dinosaures. Les deux leviers muraux ont ouvert deux grilles (il reste donc encore une grille et une porte fermées) donnant sur deux petites salles. Il y a dedans deux dalles, il faut y amener tour à tour le bloc (j'avais prévenu qu'il y aurait un temps considérable à pousser et à tirer ^^).

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 27 Juil 2009, 22:42 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
je suis rendu dans la salle après une longue séquence de caméras
au centre il y a un bassin avec deux underwaterswitch , je sais pas comment trouver le second bloc à pousser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 28 Juil 2009, 12:04 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Euh... Tu l'as trouvé où le premier bloc ? Après la porte des deux underwater switch ? Si c'est le cas alors le second est dans une fosse située dans une salle après les ponts suspendus (il faut rester à l'étage pour y accéder). Il faut donc remonter au niveau des ponts, grâce à une échelle par la salle de lave.

Quand tu auras mis les deux en position, mets une save de côté parce que c'est chiant à refaire si tu veux recommencer pour chercher les secrets (au fait t'en as trouvé ?).

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 28 Juil 2009, 14:33 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Kosmos a écrit:
Il faut monter, mais le mur étant trop haut, le retour de l'eau serait bienvenu...

Merci The Other Boy Croft, je connaissais ce site, mais j'avais pas vu qu'ils avaient un tuto complet sur TRNG, je pensais que c'était juste les liens de téléchargement.
Du coup j'ai résolu mon problème de Script, j'ai trouvé le "OPTIONS" et j'ai mis ce qu'il fallait.


ben très bien alors! :D

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 28 Juil 2009, 15:32 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
après avoir actionné les 4 leviers et ouvert les deux double portes c'est fini?
la première fois ca a crashé
la deuxième ca m'a mis directement dans le niveau 'titre'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 28 Juil 2009, 15:48 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Oui, c'est fini, mais j'arrive pas à faire un trigger finish qui revient vers le titre. Chez moi ya un écran de nuages qui s'affiche et ça quitte le jeu.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 28 Juil 2009, 17:31 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
pour le trigger finish dans le champ object to trigger il faut mettre 24
pour que ca revienne à l'écran titre :wink:

bon comme c'est fini je vais donner mes impressions

- un truc qui m'a frappé c'est les textures des colonnes qui sont décalées, c'est pas frappant mais bon :lol:
- avec TRNG il est possible de determiner le nombre de secret (pas forcement 70 comme dans l'éditeur de base)
d'ailleurs j'en ai trouvé qu'un; il y en a d'autres?

- il y a le bug des portes, c'est à dire que dans certaines pièces lorsqu'on se rapproche des grandes double portes c'est comme si qu'il y avait un bloc invisible devant (il suffit juste de tourner la porte de sens)

-certaines flyby passe dans les murs
d'ailleurs la grande flyby à mi-temps de jeu, est-elle obligatoire? car si dans la pièce d'avant on ne passe pas par les deux barres parallèles mais par en bas je sais pas si en poussant le bloc on se retouverait pas dans la grande salle (bassin central avec les deux underswitch) enfin bon c'est pas gênant...

-les phases chronométrées sont très chaudes, je trouve! une ou deux seconde en plus pour certaines n'aurait pas été de refus :lol:

- j'espère que les joueurs penseront aussi a faire des sauts de biais pour contourner une colonne car je n'ai pas toujours eu le réflexe.

-sinon comme point positif c'est tout le reste. Eclairage excellent, rien à redire! Position des textures et ajustement des salles impeccables!!! :sm6: Architecture détaillé et environnement extérieur soigné (je pense que un créateur plus confirmé que moi dira la même chose)
- bonnes phases de gameplay et de recherche. Mention spécial pour les flipmaps et aller-retour :sm16:


- En tout cas, j'ai adoré y jouer et je suis impatient de le voir figurer sur trle.net, la note moyenne attribuée sera plutot bonne je pense :D ( y a interêt)
un conseil pour l'envoi des fichiers. Envoyer que les fichiers nécessaires, enlever tous les fichiers audios et .tr4 inutilisés quitte à changer le script en effacant dans partie level tous les niveaux qu'on a pas besoin et ne faire que apparaître 'some ruins' dans l'écran titre

si t'as besoin pour les script ou autres n'hesite pas à m'envoyer tout ca :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 28 Juil 2009, 21:02 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Et bien ces commentaires me font plaisirs, parce qu'ils me semblent positifs.

Citation:
un truc qui m'a frappé c'est les textures des colonnes qui sont décalées


Effectivement, le problème est que j'utilisais la même texture retournée. Je n'aurais pas ce problème pour les prochains niveaux car j'ai trouvé la texture équivalente inversée, donc plus de décalage.

Citation:
avec TRNG il est possible de determiner le nombre de secret (pas forcement 70 comme dans l'éditeur de base)
d'ailleurs j'en ai trouvé qu'un; il y en a d'autres?


Il y a trois secrets, tu as trouvé lequel ?

Citation:
- il y a le bug des portes, c'est à dire que dans certaines pièces lorsqu'on se rapproche des grandes double portes c'est comme si qu'il y avait un bloc invisible devant (il suffit juste de tourner la porte de sens)


Je connais ce bug, hélas le seul moyen d'y remédier est comme tu dis de retourner la porte, mais dans le cas de mon niveau on peut approcher des portes dont tu parles des deux côtés et sans avoir actionné le levier qui les ouvre. Je ne peux donc pas faire autrement, il y a forcément un côté qui coince.

Citation:
certaines flyby passe dans les murs
d'ailleurs la grande flyby à mi-temps de jeu, est-elle obligatoire? car si dans la pièce d'avant on ne passe pas par les deux barres parallèles mais par en bas je sais pas si en poussant le bloc on se retouverait pas dans la grande salle (bassin central avec les deux underswitch) enfin bon c'est pas gênant...


Je vais corriger, en rajoutant un trigger qui la déclenche aussi si on passe d'abord le bas, bien que de toute façon il faille obligatoirement passer une fois par là avant le chrono des trapdoors.

Citation:
si t'as besoin pour les script ou autres n'hesite pas à m'envoyer tout ca


Je saute sur l'occasion :lol: Non, franchement j'ai du mal à comprendre le principe des scripts. C'est essentiel pourtant. Je t'envoie un dossier avec les scripts et à priori le strict minimum pour le niveau (quoique pour les sounds j'ai préféré tout mettre) : Téléchargement).
Il faudrait donc modifier les scripts pour virer les autres niveaux, voire si possible à renommer le "didacticiel jouable" en "Some Ruins" (et le "tut1.tr4" en "ruins.tr4"). Après, si tu peux aussi, je t'ai mis aussi le script de BTB08, j'aimerais bien avoir l'image en fond plutôt que l'éternel temple égyptien.
Je te laisse regarder tout ça, mais attention, comme je veux apprendre, j'aimerais que tu m'expliques une fois que tu auras fini les manips que tu as faites :P
Voilà, si c'est pas trop te demander, car tu m'aides déjà beaucoup.

--------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Rectificatif, je n'ajoute pas de flyby quand Lara passe par le bas, sinon lorsqu'elle remontera elle se retapera la scène une seconde fois. Une ça suffit, d'autant qu'il n'y a que la salle des ponts suspendus qu'on peut visiter avant la flyby, les deux autres restent inaccessibles.
J'ai mis le lien pour les scripts (ICI)
Je te remercie d'avance.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Dernière édition par Kosmos le 28 Juil 2009, 21:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 28 Juil 2009, 21:31 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
pour les textures il suffit d'appuyer sur 'ctrl" en même temps que le clic de la souris pour la retourner comme ca il n'y a pas de décallage de textures

pour le secret j'ai trouvé celui ou il faut ramper derrière une texture d'herbe et trouver un levier qui enlève la flame emitter dans la pièce centrale
les autres c'était ou?

pour info j'ai mis 1h30 environ pour finir ...
pour les doubles porte il suffit de les mettre à l'intersection de deux salles au niveau d'une door, après faut que ca soit possible

pour les scripts ok j'attends :mrgreen:
Citation:
[url]Lelienarrivedans30min[/url]).
30 min? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 28 Juil 2009, 21:46 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
C'est 30min pour upload (45Mo) :D

J'ai essayé d'utiliser Ctrl sur la texture (symétrie axiale), mais le décalage y est aussi, dans l'autre sens. En fait c'est que cette texture a une soeur jumelle, que je n'ai trouvé qu'après.

Je penserai à la technique des portes à deux sens qu'il faut placer exactement SUR les portails.

Le secret que tu as trouvé était le plus dur à mon sens. Les deux premiers se trouvent au début du niveau, avant d'arriver à la grande salle pleine d'eau qu'il faut vider.
Pour plus d'indices : Un derrière la cascade ; l'autre au plafond de la grotte avant la première porte chrono

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 28 Juil 2009, 22:08 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
je viens de télécharger le pack
sauf que pour faire des modifs il me faut la version bloc note du fichier script et french au format .txt :|
ensuite si je peux me permettre il serait préférable de laisser le fichier title.tr4 dans data et les deux fichier tomb4 et tomb_nextgeneration.dll, il permettront au joueur de jouer directement au niveau sans passer par le dossier trle :wink: et puis dans le fichier lisez-moi n'hésite pas à présenter brievement ton niveau et remercier les créateurs d'objets ca leur fera toujours plaisir (après c'est pas obligatoire ...) dire que certains objets sont issus de btb2008
apofyse m'avait passé ce lien pour les crédits de btb2008 http://www.trle-hosting.net/levels/2008 ... /bugs.html

edit: ah oui et pour les sites anglais c'est mieux de joindre aussi le fichier english (english.txt pour que je modifie :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 29 Juil 2009, 09:09 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Voici le lien : Complément.
Fichiers : "titlebtb08.tr4", "title.tr4", "french.txt", "english.txt", "script.txt", "english.dat" et "Tomb_NextGeneration.ddl".
En gros la seule chose qu'il manquera pour jouer sera l'exe, le header "objects", les sounds et les audios classiques.

Pour les crédits j'en ferai, je prendrais le même plan que les tiens pour Vaalbara parce qu'ils sont nickels :P Et puis je ferais aussi un fichier readme pour la traduction en anglais du lisez-moi.
Pour les sounds je me penche dessus afin de savoir lesquels j'ai rajoutés, ça évitera de tous les mettre.

NB : Teste le jeu après avoir mis le title de btb08 et essaie de sauvegarder. Parce que quand je l'avait interchangé avec le title normal le fait de sauvegarder faisait planter.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 29 Juil 2009, 13:36 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
pour les sounds je me souviens pas très bien mais je crois qu'ils sont inutiles en fait... mais bon c'est pas grave si il y sont

tu as changé les caméras au début je trouve qu'elle vont plus dans les murs :|

voilà j'ai changé deux trois petit truc
le nom
la profondeur de champ (j'ai pas testé mais ca doit être bon)
le nombre de secret dans statistique

french: http://www.megaupload.com/?d=5C91GHAH
english: http://www.megaupload.com/?d=YGCR039H
script: http://www.megaupload.com/?d=X6IC4MOD

j'ai fais une copie du script.txt pour que tu vois

Citation:
;**************************************
;
; Tomb Raider IV Script File
; Release Version 1.00
;
;**************************************

;--------------------------------------
; Platform Definitions
;--------------------------------------

[PSXExtensions]
Level= .PSX
Cut= .CUT
FMV= .FMV

[PCExtensions]
Level= .TR4
Cut= .TR4
FMV= .BIK

;--------------------------------------
; Language Filenames
;--------------------------------------

[Language]
File= 0,ENGLISH.TXT
File= 1,FRENCH.TXT
File= 2,GERMAN.TXT
File= 3,ITALIAN.TXT
File= 4,SPANISH.TXT
File= 5,US.TXT
File= 6,JAPAN.TXT
File= 7,DUTCH.TXT

;--------------------------------------
; Options
;--------------------------------------

[Options]
LoadSave= ENABLED
Title= ENABLED
PlayAnyLevel= DISABLED
InputTimeout= 18000 ; frames * seconds = 60x30
FlyCheat= ENABLED
Security= $55
DemoDisc= DISABLED
WorldFarView= 120

;--------------------------------------
; Title
;--------------------------------------

[Title]

LoadCamera= 84246,-533,78233,81622,-1514,78208,40 ;src x,y,z target x,y,z, room
Level= DATA\TITLE,104

;--------------------------------------
; Levels
;--------------------------------------

[Level]
Name= Some Ruins
Horizon= ENABLED
Layer1= 160,160,192,7
PuzzleCombo= 3,1,Cartouche Piece 1, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 3,2,Cartouche Piece 2, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 3,Ba Cartouche, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 5,Eye Of Horus, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,1,Eye Piece, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,2,Eye Piece, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 6,The Hand Of Orion, $0000,$0400,$8000,$c000,$0000,$0002
Puzzle= 8,The Hand Of Sirius, $0000,$0400,$8000,$c000,$0000,$0002
Customize= CUST_SET_SECRET_NUMBER, 3
;LoadCamera= 0,0,0,0,0,0,255
LoadCamera= 11088,-1100,28896,11119,-1399,31486,0
Level= DATA\TUT1,107


ok pour le read_me :wink:

et pour le titlebtb vaut prendre le classique, chez moi aussi ca bug.


voilà tu pourras l'envoyer à Michael pour trle.net avec le lien mégaupload ca serait bien d'envoyer aussi un ou plusieurs screenshot :wink:
edit: l'envoyer a trle.net permettra par la suite aux sites partenaires comme laralevelbase par exemple de le mettre aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [NIVEAU] Some ruins
MessagePosté: 29 Juil 2009, 16:33 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Voilà, j'ai fini de préparer mon dossier, 40 Mo au final.
Je mets le lien dans le premier sujet du topic, j'espère que cette fois le strict nécessaire y est.
J'aimerais bien que d'autres personnes testent mon niveau avant d'aller le proposer sur Trle.net,et s'il pouvait d'abord paraître sur TRO ce serait bien...
Au fait, le temple de Vaalbara, tu vas le proposer sur Trle.net, LLB, etc ?

Pour les caméras j'ai jamais eu de problèmes. Elles rasent les murs, c'est vrai mais elles ne passent pas au travers.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO