Salutatous,
Si la démarche est géniale car instructive pour les débutants et les gens aguerris, il n'en reste pas moins qu'elle ne me parais pas totalement complète ... Je m'explique, WadMerger est un très bon outil mais si il est depuis quelques années le must pour faire toutes sorte de modifications sur un wad, il n'a pas vraiment pris de corrections (d'update) partout, ainsi même si tu utilise des wads revised (ceux de la liste du manuel) tu n'auras peut être pas tout les sons qui suivront tout tes objets ... ce parce que tu ne précise pas qu'il faut surveiller ce petit souci ! Bien sur ce n'est pas systématique, mais çà arrive souvent ... et je ne parle que des objets pris d'un wad revised, pas des wads originaux (dont il faut se méfier) des wads délivrés par des sites comme le mien etc. De plus ce serai aussi prudent de limiter les apports de tout genre sans vérifications préalables, il n'est pas rare de voir son wad s'envoyer en l'air sans vraiment comprendre le pourquoi du comment.
Je sais que ton postit n'est pas terminé, mais pense aussi à parler de la 'référence' en la matière soit TrWest, qui si il parait limité, reste le logiciel qui formate ou reformate les wads générés à la demande de manière a ne pas avoir de problèmes pour les constructions avec winroomédit (par exemple)
J'omet volontairement ici de parler des animations perdues ou mal branchées, des collisions qui parfois deviennent aléatoires ou totalement absentes, textures absentes etc.
Recommande peut être aussi l'utilisation du logiciel de Josep Borrut, logiciel qui corrige les erreurs "format" des wads modifiés, recrées, construits ! soit "TRWad_to_TRWest_v2"
Ce ne sont que des suggestions personnelles mais a mon avis si l'ont fait un tutoriel, il est bon d'y souligner tout les aspects de la "bête" !
Baille !
_________________ Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
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