Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2009, 11:02 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Pour l'énigme, j'y suis allé à tâtons, en testant toutes les possibilités une à une. Et au but d'un moment la porte c'est ouverte. Maintenant je lis ta solution en tout petit, et franchement je vois pas où est le trou dans le mur... M'enfin j'avais juste besoin d'être sûr qu'il fallait résoudre l'énigme avant de me lancer dans ce tâtonnement de forcené.
Maintenant je suis dans une grande salle dans lequel j'ai provoqué un effondrement du plafond, je me pencherai de dessus pour trouver la sortie si j'ai le temps, et si je trouve pas je te demanderai.

Question : Tu fais comment pour créer des vidéos de ton niveau ? Parce que ça rend beaucoup mieux que de simples screenshots. Tu utilises un logiciel spécial ?

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2009, 11:18 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
le trou était dans la salle ou il y avait les uzis sur un piedestal
la fin du jeu se rapproche alors... :roll:

pour les logiciels il y a celui ci http://www.01net.com/telecharger/window ... /5190.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2009, 23:15 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Bon, j'ai pas trouvé ce qu'il faut faire après avoir pris la pierre de Vaalbara. J'ai regardé partout dans la salle, aucune issue, et c'est pareil en revenant en arrière dans le niveau, rien a changé. Et pusi les tremblements me donnent mal à la tête à force. Vu qu'apparemment j'approche de la fin je vais te dire ce que j'ai pensé de ces deux niveaux.

Le plus réussi à mon avis c'est le gameplay, riche, varié, qui demande pas mal de recherche. Les nombreuses flipmaps. La porte avec le noud de pharos dans le niveau 1 par exemple, pour faire le chrono à temps. Ou encore la salle communicante juste après. Et dans le niveau 2, le passage qui permet de remonter plus rapidement. Tout ça crée de multiples connexions très intéressantes. Il y a aussi des salles avec des épreuves qui sont très réussies car originales (notamment celles avec les flammes dans chaque niveau).

De plus, ce gameplay s'inscrit parfaitement dans les décors. Toute l'architecture est interactive. Rien n'est laissé au hasard et pourtant on a des salles magnifiques, qui respectent une certaine logique. Après au niveau de l'ambiance, les ennemis, les piège, les musiques, tout y est. Peut être que l'éclairage est trop sombre, mais je suis passé sous mon portable qui a un écran plus clair pour y remédier.

En tout cas, si Varuna's Fury est du même acabit voire mieux je sens qu'on va se régaler. D'ailleurs t'en es où à peu près de Varuna's Fury ? Je sais qu'il était déjà bien avancé. T'as une date de sortie de prévue ou tu te donnes encore du temps ?

Au fait merci pour Fraps. Je l'ai téléchargé et j'ai trouvé un tutoriel explicatif en français sur capitaine alban, je vais donc pouvoir me familiariser avec, car je compte bien faire un trailer de ma prochaine aventure.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2009, 14:11 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
merci bien pour les commentaires!
la sortie se trouve en bas de la salle dans le mur, là ou les colonnes sont tombés. Après les tremblements s'arrêtent :lol: et la fin arrive assez vite, après une petite surprise bien sûr^^

pour varuna's fury je passe plus de temps pour les éclairages et textures je pense qu'il sera mieux à ce niveau là, il sera aussi beaucoup plus long
sinon je ne sais pas encore quand le sortir peut être vers la fin de l'année, en tout cas je veux prendre mon temps


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 11:35 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Il y a un bruit significatif quand on trouve les secrets ? Si oui alors je n'en ai trouvé aucun...

Edit : Et au fait, dans le niveau 1, pour le couloir de la mort (murs de pics, dalles factices, lame, corde, lave, échelle et pics). A la fin, lorsqu'on est accroché à l'échelle, y a-t-il moyen de passer les pics qui sont en haut sans perdre de vie ou faut-il obligatoirement passer alors qu'ils sont relevés ?

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2009, 12:38 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
on est obligé de passer avant qu'il se lève (ils ont été configuré comme ça , mais je sais que avec TREP et TRNG il est possible de les configurer autrement

sinon suis content que tu as pu finir l'aventure
hum il y a 4 secrets (2+2) dont un juste au dessus d'une des deux statue de poséidon dans le deuxième niveau (il faudra prendre une torche pour voir l'entrée dans le mur...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2009, 11:55 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
je profite du topic pour vous montrer un nouveau screen de Varuna's fury :mrgreen:
j'espère que le sentiment de jungle se ressente bien...
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2009, 15:29 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
voilà je post aussi ici :mrgreen: vu que c'est la suite du temple de vaalbara
Citation:
salut à tous!

pour noel je vous propose une petite partie de mon aventure en cours "Varuna's fury"

liens pour télécharger la démo
http://www.megaupload.com/?d=WQ2T67CK
ou encore ici, si 1er lien marche pas http://www.megaupload.com/?d=8MUKIZWV



n'hésitez pas à me faire part de vos impressions et m'indiquer si vous avez rencontré des bugs (ce qui sera important pour la suite)

à savoir que 3 nouvelles anims seront intégrées au gameplay

le saut de mur en mur (comme TRU) quand vous sautez sur un mur, au moment ou lara se crash contre le mur appuyer sur arrière, saut et roulade en même temps (peut être répéter plusieurs fois permettant ainsi de grimper entre deux colonnes)

ledge jump , quand lara est accrochée à une paroi appuyez sur saut pour attraper la corniche du dessus (cf TRL/TRA,TRU)

back jump, saut en arrière quand lara est accrochée à une corniche


bon jeu :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2009, 11:36 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Depuis le temps que tes screens et tes trailers me donnent envie de jouer à Varuna's fury... Je ne te raconte pas le bond que j'ai fait en voyant, sur les forums d'Alban d'abord, que tu avais mis une démo à notre disposition.
Aussitôt téléchargée, je me suis plongée dans l'univers immersif de la Thaïlande. Et même si je connaissais plus ou moins les lieux pour avoir vu la vidéo, je n'ai pas été déçu.

La végétation est luxuriante, ce qui est toujours difficile à réaliser avec l'éditeur. La luminosité est faible sans pour autant être trop sombre (comme dans Vaalbara), ce qui se prête donc bien à un raid sous les frondaisons. Le coup des arbres qui parsèment la grande salle et sur les branches desquels il faut sauter est un classique, mais comment faire un niveau en Thaïlande sans passer par là ? D'autant que les séries de sauts ne sont pas si évidentes que ça, le feuillage masque bien souvent des trous qui précipitent Lara en contrebas.

Pour la partie temple, on sent que ces ruines ont besoin de restauration, car la nature a depuis longtemps repris ses droits. J'ai retrouvé des textures que je reconnaissais (notamment les colonnes que j'ai moi-même utilisé dans Some Ruins), mais même là il y a un rajout : des plantes grimpantes se sont invitées au bas de la colonne. Et c'est comme ça pour tous les murs aussi, abîmés et recouverts de végétation. Après le premier saut, on à même la passerelle qui est brisée (ce qui nous oblige à faire un détour par le balcon), et plus loin il ne reste que les bases d'un ancien pont. Après la bout, les deux colonnes du centre de la pièce sont brisées. Au niveau des branches, le mur du fond est largement fissuré (ce qui nous laisse voir le levier). Autant de détails qui rajoutent au réaliste et à l'immersif.

Niveau architecture, des bâtiments très hauts, il faut quand même une dizaine de sauts contre les murs pour remonter. Mais ce n'est pas un blâme, j'ai adoré cet enchaînement, depuis le temps que je rêvais d'en faire un aussi long dans Underworld (jamais trouvé d'endroit propice). En plus, la hauteur des murs ne gêne nullement les proportions, les décors restent donc entièrement crédible. J'ai un faible pour les petites balustrades mousseuses, sans doute parce qu'elles me rappellent Underworld, ou le Tibet de Legend (où elles étaient certes plus enneigées que mousseuses).

L'ambiance ! J'ai déjà parlé de la luminosité totalement adéquate. Les caméras à présent. Elles sont assez nombreuses et offrent des points de vue sympathiques car ils changent de l'habitude. Et le plus c'est que parfois, ces changements de vue ne sont pas anodins. Au début, ils nous montrent la faille le long du mur. Un peu plus loin la clef sur la corniche (ce qui est certainement un détail utile au joueur qui l'a ratée au début du niveau et qui ne sait plus quoi faire). Rien à redire sur la flyby à la fin. Et pour les musiques, l'ambiance sonore est classique, bruits de la jungle, qui nous immerge encore plus. Et les trois musiques de suspens arrivent à point nommé : quand on s'approche du trou au début, avec une superbe vue plongeante ; juste avant l'attaque des tigres ; dans la boue (bien que la première fois la musique a retenti trop tard et j'ai fini noyé). J'adore la musique à la fin aussi, et j'apprécie qu'un "sauvegarder/charger" ne l'arrête pas comme dans beaucoup d'aventures.

Gameplay... Ceux qui n'ont pas joué, s'abstenir de lire. Pour tout te dire j'ai dû recommencer plusieurs fois. La première je suis allé jusqu'à la barre rentrée dans le mur et je suis resté bloqué. La suivante, au lieu de sauter à l'étage inférieur depuis le haut du mur, j'ai sauté sur la gauche et je suis descendu tout en bas grâce au failles (j'ai ainsi noté la présence de la grille de fin). Une bonne phase d'exploration, un mort dans la boue, et j'ai pu actionner le levier au-dessus de la salle des deux colonnes brisées. J'ai repéré au passage la clef d'or sur la corniche, mais inaccessible...

J'ai ensuite galéré pour remonter, l'enchaînement de sauts contre les murs n'est pas si facile à maîtriser au début, mais à force d'observer attentivement le trailer (à 1min09) et de réessayer patiemment on comprend le truc et ça passe tout seul. Dès lors survient un étrange phénomène qui consiste à essayer de sauter sur n'importe quel mur dans les positions les plus improbables. Pour continuer ma parenthèse sur les mouvements, les sauts en hauteur ou en arrière depuis une faille ne m'ont pas servis. Et je n'ai pas très bien compris comment fonctionnait l'atterrissage en roulade (elle me l'a fait de temps en temps sans que je lui demande rien). Un dernier détail, tu n'as pas réutilisé l'anim de déplacement sur les failles de Vaalbara, on se retrouve donc à la vitesse habituelle (autrement dit très lente). Fermons la parenthèse.

Après être remonté et avoir joué avec la barre (arrêter Lara quand elle tourne, la faire monter sur la barre puis sauter), j'ai pu aller jusqu'à la serrure. N'ayant pas la clef et ne trouvant pas comment remonter au tout début (là où elle est), j'ai préféré recommencer et la choper d'entrée, en passant par-dessus la balustrade puis en s'accrochant à la faille. Pour descendre par contre je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de perdre de la vie. Normal ? De toute façon il a bien fallu remonter et après avoir ouvert les grilles de fin et ce n'est qu'à ce moment là que m'est venue l'idée de la dizaine de sauts contre le mur enchaînés. Je n'ai pas exploré la dernière salle, qui était magnifique elle aussi, et en tout cas j'ai été vraiment dessus de voir le message blanc "merci d'avoir joué".

Au niveau des objets, c'est classique, des clefs, des leviers. JE n'ai pas trouvé le secret, signe qu'il était bien caché (ou que je suis un bonsaï). Au niveau des ennemis, j'ai été un peu déçu. Même s'ils sont relativement présents, c'est surtout des babouins quasiment inoffensifs. Et puis les deux tigres étaient trop simple à tuer. Ils mettent vingt minutes pour contourner une mare. Je ne sais pas si tu l'as corrigé ou non, mais je n'ai pas rencontré le bug du "tigre qui reste coincé dans l'eau". Heureusement finalement que les perroquets était un peu plus coriace, bien que du coup les proportions par rapport aux tigres sont étrangement inversées. Dernier détail, j'ai trouvé l'écran de sauvegardes très sympathique, avec les screens et les images (Lara, tigre, perroquet).

Pour conclure cette longue dissertation, j'annonce solennellement que si l'aventure complète n'obtient pas une note largement supérieure à 9 sur Trle.net, c'est que les anglo-saxons ont vraiment une dent contre nous ! Merci grandement pour cet excellent moment que j'ai passé en Thaïlande.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2009, 13:04 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
et bien tout d'abord un immense merci pour cette review très complète :D ca me permet de faire un point

pour le fait que la musique ne stop pas pendant une sauvegarde c'est une caractéristique de TRNG :wink:

le bug du saut de mur en mur devrait être corrigé :? car si tu refais la même manip mais dos au mur bah ca bug :lol:

sinon le fait que tu sois remonté tout en haut par au moins une dizaine de saut contre les murs est une erreur de ma part :? merci de me le signaler :wink: normalement faut passer par la barre au niveau sup puis atteindre la corniche en face et ensuite faire un saut en arrière puis des sauts contre les murs (ca permet d'arriver au début)

sinon la vie du perroquet sera réduit avec TRNG et celle des tigres boosté
du coup je vais rajouter quelques serpents alors :lol:

la roulade en réception tout comme la roue en reception servent à faire joli
le déplacement latéral comme le Temple de Vaalbara sera remis (j'ai oublié de changer :oops: )
le message loading quand elle tourne autour d'une barre sera enlevé (enfin j'espère :lol: )


pour le secret tu réussiras à voir ou c'est depuis la petite plate forme ou il y a la clef (mais faudra tout remonter^^)

je suis vraiment content que t'ai pris le temps de la finir, merci

edit: c'est en Inde normalement ^^ mais bon ca reste un niveau jungle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2009, 20:12 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
En Inde ? Ton avatar m'aura induit en erreur.
Remarque, Varuna est un dieu hindou...

Tu dis que l'enchaînement de la dizaine de sauts contre les murs ne devrait pas permettre de remonter. Mais du coup je vois absolument pas comment revenir au début.
Déjà, pour la barre rétractable (si c'est celle-là dont tu parles), je n'arrive qu'à faire le saut dans un sens. Dans l'autre (du pont vers la passerelle), il manque un quart de poil pour que Lara s'accroche. Mais ce n'est pas dérangeant vu qu'on peut remonter grâce à la colonne non loin, après deux sauts sur les troncs d'arbre pentus et un enchaînement entre le mur du fond et celui de la passerelle.
Ensuite, une fois sur ladite passerelle, comment monter plus haut ? Je ne comprends pas ton explication :sm18:.

Quant au secret, j'irai voir où il se cache à l'occasion...

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2009, 21:05 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
Kosmos a écrit:
En Inde ? Ton avatar m'aura induit en erreur.
Remarque, Varuna est un dieu hindou...


d'ailleurs je recherche une sorte de pierre de rosette :lol: ou il y aurait traduction du sanscrit en langage occidental
ca sera utile pour une de mes enigmes :mrgreen:

pour revenir au début faut aller à la corniche (celle ou on se tient sur la barre)qui permet d'aller dans l'ouverture ou il y a une grille. et au lieu de se laisser tomber il faut prendre appui sur la paroi de derrière et remonter

c'est plus clair :sm18: ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 11:43 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Kosmos a tout dit, beauté du décor ,eclairage, tout est joli , je n'ai pas fini ta demo car je coince apres avoir actionné la pulley qui ouvre une grille mais je trouve pas ou c'est , si c'est plus haut je ne trouve pas l'endroit pour grimper!

Enfin il y a queques details que tu peux ameliorer:
-il n'y a pas de loadcamera.
-la clé s'appelle load ,donc tu changeras certainement + tard.
-et surtout le bout de la balustrade a rajouter une face par meta pour le texturer car c'est transparent.
Sinon ton aventure promet.

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 14:48 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
merci jo ! :mrgreen:

pour les quelques détails oui ca sera corrigé :wink:

pour la balustrade ca fait un moment que j'y pense merci de le signaler :lol:

pour grimper il faut monter sur la colonne juste à coté du point d'eau, ensuite il faudra grimper de mur en mur pour arriver au niveau supérieur
la grille se trouve dans une petite ouverture (sur la gauche au début quand il y a la caméra qui plonge dans vide)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 17:49 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Ok, merci Julien, çà m'a bien fait rire le petit mot à la fin :D

Juste une autre remarque, avec ta camera tu montres une grille qui s'ouvre mais d'une pièce qu'on a jamais visitée ,donc c'est difficile de la trouver à part chercher pendant une semaine dans cette jungle :D
Je pense qu'il serait mieux que tu mettes ta caméra dans la piece deja visitée, (enfin ce n'est que mon avis). :wink:

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO