Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2009, 18:23 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
tu as entièrement raison :D
l'idée m'avais parcourut l'esprit mais la faignantise m'a poussé à la laisser à la place que j'avais mis au départ :mrgreen:
je changerai ça alors :lol:
du coup j'espère que ca te posera pas trop de problème à trouver l'ouverture et la grille :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 18:57 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
J'ai enlevé le foulard que je m'étais mis sur les yeux et de suite j'ai compris comment passer...
Nan, plus sérieusement c'est pas évident à trouver ce passage parce que l'enchaînement est vraiment limite, à quelques centimètres près Lara ne pouvait pas rebondir contre le mur.

Je voudrais rajouter une suite de détails, à propos des bugs mineurs rencontrés. La plupart du temps c'est dû aux ennemis (le seul truc qu'on ne peut pas vraiment contrôler).
- Deux singes qui ont buggé (celui en-dessous de la corniche de la clef et celui en haut du pont de bois) : ils se contentent de faire du surplace en courant contre le mur ou contre l'arbre. C'est un bug classique en tout cas et je ne sais pas si tu y pourras grand-chose.
- Un autre singe, peu à après le pont, se trouve sur une branche non loin. Je le trouve relativement inutile puisque Lara peut l'abattre de loin sans même être menacée. Je dis "relativement" car il peut être considéré uniquement comme élément du décor :P
- Le premier perroquet rencontré (sur la passerelle au début après le saut au-dessus du gouffre) a la fâcheuse tendance à passer à travers le plafond de la passerelle supérieure (il l'a fait 4 fois sur 5 essais). Tu pourrais je pense y remédier en le déplaçant.
- L'enchaînement de sauts que tu n'avais pas prévu, je ne sais pas si tu as bien localisé l'endroit. C'est juste en-bas du gouffre du début. Au pied du mur où il y a les deux failles et la grille de fin. Je pense que tu pourras corriger le problème en remontant le plafond de quelques clics.
- A la fin, juste avant que la flyby se déclenche et qu'on avance vers la nouvelle zone du niveau, on voit au loin les flammes qui s'allume. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je pense qu'il faudrait les déclencher avant. Je sais que depuis Vaalbara tu a la phobie du "bug des torches/jumelles" dû au trop grand nombre de flammes, mais la déclencher au moment de l'ouverture de la grille ne devrait pas influer.
- Il ne reste que des détails au niveau des caméras. Quand on tire sur la première corde. Juste avant de voir la barre rétractable sortir, il y a une micro image qui vient d'on ne sait où. Et pour la deuxième corde (celle qui ouvre la grille de fin), la caméra n'a pas de fin. Si le joueur ne reprend pas le contrôle avec une touche, on reste fixé sur la grille ouverte. Je pense que tu devrais mettre un délai.

Evidemment j'ai encore écrit un roman, vraiment désolé, d'autant que ce ne sont que des détails qui n'entachent en rien la qualité exceptionnelle de cette démo.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009, 19:16 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
-comme tu le signal les bugs concernant les animaux sont difficiles à gérer (peut être en rajoutant des box)
-pour les singes c'est uniquement comme élément du décor :lol: normalement il est innofensif
-pour le perroquet j'ai remarqué la même chose, je pense le déclencher à un autre moment
-pour les flammes c'est un oubli merci de le signaler, par contre dans de grandes pièces comme ça à partir du certaine distance on voit plus les flammes :?
-pour le bug de la caméra quand on tire la corde, j'ai tout fais mais ca ne marche pas, sans doute une mauvaise manip de ma part
-pour le bug de la torche c'est clair je ferai attention :mrgreen:


merci pour toutes ces précisions :wink: si t'en a d'autres je suis preneur :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2009, 00:12 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Effectivement le bug des rambardes est... déroutant => [...]

Par contre je suis un peu frustré qu'il faille utiliser une trousse de soin, non pas parce qu'on se bat comme un pied, mais parce qu'on a eu la finesse (je ne parle pas de mon cas hein, il a fallu qu'on me le dise) de trouver le secret. Je sais qu'il y a une trousse de soin posée juste en bas, mais pour un secret les chutes sont lourdes. :sm1:
Petite suggestion pour redescendre sans perdre de vie. Un trou avec une pente qui fait rejaillir du mur d'enceinte => [...]

Encore un tout petit détail de rien du tout. :mrgreen: Quand on est à l'étage tout tout en haut. On peut toucher le plafond en sautant, Lara se cogne. A certains endroits on peut supposer qu'il y a un mur au-dessus, mais à d'autres non. Et quand on saute pour revenir sur la passerelle du début (pour aller récupérer la clef ou le secret par exemple), elle se cogne a moitié et on a une vue bizarre de l'horizon. Cela ne dure qu'une fraction de seconde, certes, mais j'adore chipoter :sm6:, c'est marrant de décortiquer ainsi un niveau. Il faudrait je pense monter le plafond, mais vu qu'il est recouvert de feuille ça risque de poser problème, à voir donc.

:sm9:

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2009, 09:44 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
pour le secret je me suis pas trop attardé sur des pièces de sorties car j'ai voulu raccourcir au maximum, ce niveau est assez lourd en room et j'arrive à la limite des pièces( je pense vous montrer 1/3 du niveau dans cette démo)

mais je reconnais que c'est assez frustrant d'utiliser une trousse de soin

quand tu parles de l'étage tout en haut, comment y ais-tu arrivé? :shock:
pour le plafond je vais voir ça :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2009, 12:04 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Ben tu m'as dit que pour remonter il fallait sauter non loin de la barre. Alors j'ai trouvé un truc (même si c'était plus dur à voir que mon enchaînement de 10 sauts).

Pour te localiser : Screen01
Saut à réaliser : Screen02

Il faut faire un enchaînement de 6 sauts. Le premier n'est pas évident. Pour le second Lara rebondit de justesse contre le bas du plafond. Les 4 suivants sont tranquilles. Au final c'est tout de même largement possible à réaliser.

On arrive ici : Screen03

Vu tout ce qu'il y a en haut, je pense que c'est un endroit qu'on est sensé visiter plus tard (pour sortir du niveau par ou on est rentré par exemple). Par conséquent le problème du plafond tiens toujours.
Pas dérangeant : Screen04
Plus dérangeant : Screen05

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2009, 12:28 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
normalement pour remonter au début il faut passer par le chemin que j'ai mis en fichier joint
je pense mettre une caméra pour aiguiller le joueur alors :lol:

le chemin ou t'es passé j'ai pourtant testé et jamais réussi à passer

concernant le dernier étage je n'ai pas trop travaillé pour la démo car je pensais que personne allait y accéder :lol:
mais oui on y aura accès par la suite et le plafond sera réhaussé :mrgreen:
le problème de l'horizon c'est que si je prennais un horizon bleu et uniquement bleu, il y aurait des problèmes de profondeur de champs pour les grandes pièces même en boostant avec TRNG (je pense que t'as déjà rencontré ce problème dans some ruins)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2009, 13:32 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
On parlait pas de la même barre ! :lol: Celle de ton screen j'ai pas réussi à l'activer, donc je l'avais jamais remarquée. A moins qu'elle ne s'active quand on ouvre le grille de fin ?

Le problème de l'horizon noir n'en sera plus un quand tu auras rehaussé la salle.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2009, 13:52 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
comment as tu réussi à accéder à la grille de fin si t'avais pas activé les barres?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2009, 14:36 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Ben il y a deux méthodes. La toute première en partant de tout en bas. Avec un enchaînement d'une dizaine de sauts (mais ça tu pourras le corriger en relevant le plafond sur lequel Lara rebondit au deuxième saut) : Screen01

La seconde c'est quand on est tout en haut, suffit de se laisser glisser : Screen02

On peut même revenir sur le grand balcon du début (en perdant un peu de vie) pour ensuite faire un simple saut : Screen03

Pas évident de prévoir ce que le raider pourra ou ne pourra pas faire, isn't it ? :wink:

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2009, 14:52 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
c'est surtout le cas quand on intègre de nouveaux mouvements qu'on a pas l'habitude de voir dans l'éditeur
les 2 premiers cas seront corrigés, merci :D
le 3è c'est normal :mrgreen: ca je l'avais prévu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009, 21:48 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Deux question...

1) Il y a deux barres rétractables activées par le levier mural (qu'au passage je viens à peine de découvrir). La barre côté forêt sert à quoi ? Juste à conserver la symétrie ?

2) Comment tu fais pour avoir une "à peu près" bonne qualité d'image sur tes vidéos. Chez moi les fragments de 30sec issus de Fraps sont bien, mais dès que je les assemble sur Windows Movie Maker ça devient carrément dégueulasse.

_________________
Mes niveaux :

Mediterranean dream
Some ruins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2009, 01:22 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
1) oui bien sûr :mrgreen:
2) tout dépend du fichier de sortie que tu choisis; quand tu choisis les paramètres du film dans windows maker il faut prendre qualité optimale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2010, 19:21 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
salut!
c'est pas trop le topic mais dans la suite du temple de vaalbara je vous montre une petite vidéo de l'aventure suivante
Varuna's fury :mrgreen:
j'espère que ca vous plaira

http://www.youtube.com/watch?v=Ol2H6CpHjFU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2010, 23:09 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
ouaip c'est pas mal du tout !

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO