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MessagePosté: 09 Jan 2010, 19:06 
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Capitaine Raider
Capitaine Raider
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Cette liste est la traduction du travail effectué par Fluen, membre de Tomb Raider Forums. Cliquer ici pour voir l'original.
Merci à m.julien pour l'avoir dénichée !


Note : afin que vous puissiez déjà facilement en profiter, je la copie-colle. Je traduirai au fur et à mesure :wink:








Animations de Lara dans leur ordre séquentiel

    Justification des termes "main gauche/main droite" et "pied gauche/pied droit" :

Toutes les animations de Lara sont construites en "chaines d'animations", notées (→), afin de permettre à d'autres étapes intermédiaires d'intervenir durant une action complète et la briser. Par exemple; il doit y avoir une étape intermédiaire d'interruption lorsque Lara heurte un mur durant un saut. Si cette étape est retirée, l'animation de saut de Lara continuera à se dérouler jusqu'à sa fin, ce qui supprimerait tout effet de réalisme. Imaginez Lara passer à travers le mur, puis réapparaitre, raide, à peine plus tard, face à lui...
La plupart des animations de Lara ont ces "étapes intermédiaires d'interruption" permettant de permuter l'animation en cours vers une autre, en fonction de ce que Lara est en train de faire au moment de l'interruption. Dans un tel cas, pendant que le joueur est en train de courir ou bien de marcher, il y a une étape déterminant l'alternance de l'animation du pied droit et de celle du pied gauche, ceci afin de rendre les animations plus fluides et moins saccadées. Ce qui signifie que nous trouverons des animations presque identiques, presque comme si elles étaient dédoublées.
Dans ces cas, Lara aura un membre (un pied ou une main) plus loin que l'autre au début de l'animation. A celles ci, j'ai ajouté la précision "main/pied gauche/droit(e) en premier". Si un autre terme s'accorde mieux à la situation réelle que celui de "d'abord", je le remplacerai.
Tous ses membres peuvent aussi être alignés au commencement de l'animation, puis elle bouge un membre en premier (peut importe si le mouvement est vers l'arrière ou l'avant). Dans ce cas précis, j'ai ajouté la précision "la main/le pied gauche/droit(e) bouge en premier".
Si aucune autre sorte de précision n'est apportée, c'est que l'animation est unique.
Certaines "animations" ne sont qu'une unique image (frame, pour les connaisseurs) permettant deux lier ensemble deux autres animations.

Beaucoup d'animations ne sont apparemment pas utilisées. Elles n'ont aucune state-ID (adresse d'animation) ou bien elle "n'appellent" aucune autre animation. Malgré tout, elles apparaissent dans le jeu. Je suppose que beaucoup d'entre elles sont "hardcoded" (c'est à dire qu'elles sont uniquement écrites dans le code source de l'exécuteur du jeu, comme par exemple les animations de Lara quand elle se fait frapper par un ennemi quelconque). Beaucoup sont peut-être aussi utilisées pour combler un trou entre les animations (comme pendant un saut ou une chute beaucoup plus longue que ce qui était prévu pendant l'animation de base).



    Liste par défaut dans les Wads de TRLE :

La gauche et la droite sont déterminés du point de vue de Lara, tout comme le sens horaire et anti-horaire.
X → Y = animation utilisée entre deux positions
(?) = incertain
??? = inconnu


Déplacements de base

    Partie Teslo (Tro)
    000 – Course
    001 – Marche
    002 – Marche → Arrêt (jambe droite en premier)
    003 – Marche → Arrêt (jambe gauche en premier)
    004 – Marche → Course (jambe droite en premier)
    005 – Marche → Course (jambe gauche en premier)
    006 – Arrêt → Course
    007 – Course → Marche (jambe gauche en premier)
    008 – Course → Arrêt (jambe gauche en premier)
    009 – Course → Marche (jambe droite en premier)
    010 – Course → Arrêt (jambe droite en premier)
    011 – Position de base, utilisé comme lien entre de nombreuses animations
    012 – Tourne à droit sur place, petit tour
    013 – Tourne à gauche sur place, petit tour
    014 – Saut vers l'avant/chute (moins de 7 cliques de haut) → atterrir (puis rester debout), première partiel → 015
    015 – Atterrir (après un saut/une chute de moins de 7 cliques de haut), seconde partie → rester debout (issu de 014)
    016 – Courir → "décollage" pour un saut vers l'avant (pied droit en premier) → 017
    017 – Saut après une course, partie aérienne pour saut vers l'avant (pied gauche en premier) → saut vers l'avant
    018 – Courir → "décollage" pour un saut vers l'avant (pied gauche en premier) → 019
    019 – Saut après une course, partie aérienne pour saut vers l'avant (pied droit en premier) → saut vers l'avant
    020 – Être debout → marcher vers l'avant, première partie → 021
    021 – Marcher vers l'avant, seconde partie → marcher (issue de 020)
    022 – Sauter → Tomber
    023 – Chute
    024 – "atterrissage" après un saut (plus de 7 cliques de haut) → "atterrir" en position accroupie → rester debout
    025 – Chute → mort (nuque brisée)
    026 – Être debout → "décoller" pour un saut vers le haut pour s'agripper
    027 – Saut vers le haut pour s'agripper
    028 – Saut vers le haut
    029 – S'agripper (après un saut vers le haut pour s'agripper) → Suspendue par les mains
    030 – Suspendue par les mains → chute
    031 – "Atterrir" après un sut vers le haut → rester debout
    032 – Saut → Frapper quelque chose durant la partie aérienne, première partie → 033
    033 – Frapper quelque chose durant la partie aérienne, seconde partie → tomber (issue de 032)
    034 – Courbe vers le bas durant un grand saut, première partie → 035
    035 – Courbe vers le bas durant un grand saut, seconde partie (issue de 034)
    036 – Courbe vers le bas durant un grand saut → chute
    037 – Suspendue par les mains → tomber (grande chute) (inutilisée ?)
    038 – Marcher vers l'arrière → rester debout (le pied droit bouge en premier)
    039 – Marcher vers l'arrière → rester debout (le pied gauche bouge en premier)
    040 – Marcher vers l'arrière
    041 – Être debout → marcher vers l'arrière
    042 – Monter sur un bloc (3 cliques de haut)
    043 – "Atterrissage" après un saut → courir
    044 – Tourner à droit sur place, grand tour
    045 – Saut vers l'avant → chuter (?)
    046 – Saut vers l'avant en tentant de s'accrocher (échec) → atterrir
    047 – Demi tour en roulade, seconde partie → 048
    048 – Demi tour en roulade, troisième partie → rester debout
    049 – Chute du saut vers l'avant → grande chute
    050 – Escalader un bloc, première partie (2 cliques de haut) → 051
    051 – Escalader un bloc, seconde partie → rester debout
    052 – Être debout (après avoir escalader un bloc de 2 cliques de haut) → courir
    052bis – Courir immédiatement après un saut (?)
    053 – Course → percuter un mur (pied gauche en premier) → rester debout
    054 – Course → percuter un mur (pied droit en premier) → rester debout
    055 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en courant (pied gauche en premier)
    056 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en courant (pied droit en premier)
    057 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en marchant (pied gauche en premier)
    058 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en marchant (pied droit en premier)

    Partie Patricia (CA)
    059 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) en marchant (pied droit en premier)
    060 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) en marchant (pied gauche en premier)
    061 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) à reculons (pied gauche en premier)
    062 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) à reculons (pied droit en premier)
    063 – Actionne (abaisse) levier horizontal
    064 – Désactive (relève) levier horizontal
    065 – Pas vers la gauche
    066 – Pas vers la gauche → position debout
    067 – Pas vers la droite
    068 – Pas vers la droite → position debout
    069 – Pivote sur place vers la gauche, large mouvement
    070 – Glisse vers l'avant sur pente glissante (3 clics de haut)
    071 – Glisse vers l'avant sur pente (3 clics de haut) → réception au sol, 1° partie → 072
    072 – Réception au sol (après avoir glissé vers l'avant), seconde partie → debout
    073 – Debout → flexion pour saut dans toutes les directions
    074 – Flexion pour saut en arrière
    075 – Saut vers l'arrière
    076 – Extension-saut vers l'avant
    077 – Saut vers l'avant
    078 – Flexion pour saut de côté -gauche
    079 – Saut vers la gauche
    080 – Flexion pour saut de côté -droit
    081 – Saut vers la gauche droite
    082 – Réception accroupie après saut dans toutes les directions → debout
    083 – Saut arrière → chute
    084 – Saut à gauche → chute
    085 – Saut à droite → chute
    086 – Nage sous l'eau (1 brasse)
    087 – Immobile sous l'eau (portée seulement par son élan)
    088 – Debout → flexion pour bond arrière
    089 – Bond arrière
    090 – Bond arrière → debout
    091 – Flexion pour saut vers le haut
    092 – Saut avant → réception en courant → court
    093 – Courbe vers le bas pendant un long saut, seconde partie (avec moins d'élan que 035?) (non utilisé)
    094 – Saut avant (vers la fin du saut) → s'agripper
    095 – S'agripper après un long saut
    096 – S'agripper après un long saut → s'agripper au mur
    097 – Suspendue par les mains → remonter → debout
    098 – Échec à s'agripper pendant un saut → chute
    099 – Chute → réception accroupie

    Partie Shakira (CA)
    100 – Courbe vers le bas durant un long saut → s'agripper
    101 – Courbe vers le bas durant un long saut (avec moins d'élan que 100) → s'agripper (non utilisée?)
    102 – Remonter (après avoir été suspendue avec les main) → debout
    103 – Debout (repisre)
    104 – Atterrit sur une pente inclinée (3 clics de haut) → glisse
    105 – Glisse le long d'une pente inclinée (3 clics de haut)
    106 – Glisse le long d'une pente inclinée (3 clics de haut) → atterrissage en trébuchant → debout
    107 – Arrêt de la nage sous-marine → dérive sous-marine
    108 – Dérive sous-marine
    109 – Dérive sous-marine → Nage sous-marine
    110 – Avance sur l'eau en surface
    111 – Sort de l'eau (d'un rebord de 1 clic) → debout
    112 – Tombe/saute dans l'eau → nage sous-marine
    113 – Avance sur l'eau en surface → Plonge → nage sous-marine (non utilisée?)
    114 – Nage sous-marine → Remonte à la surface → Avance sur l'eau en surface (?)
    115 – Nage en surface → plonge → Nage sous-marine
    116 – Nage en surface
    117 – Nage en surface → Avance sur l'eau en surface
    118 – Avance sur l'eau en surface → nage en surface
    119 – Tombe/saute dans l'eau → nage sous-marine (non utilisée?)
    120 – Debout → prêt à pousser/tirer un pushable
    121 – Prêt à pousser/tirer un pushable → Debout
    122 – Tirer un pushable
    123 – Pousser un pushable
    124 – Noyade/mort sous-marine – avec convulsions
    125 – Secousse arrière (debout)
    126 – Secousse avant (debout)
    127 – Secousse droite (debout)
    128 – Secousse gauche (debout)
    129 – Tire un levier sous-marin contre le mur
    130 – Pickup sous-marin (main droite)
    131 – Utilise une clé
    132 – Meurt en surface d'eau (plus dramatique que 124)
    133 – Court → Meurt
    134 – Insère un puzzle item
    135 – Pickup au sol (main droite)
    136 – Déplacement sur un rebord gauche
    137 – Déplacement sur un rebord droit
    138 – Debout → Meurt
    139 – Écrasé par une rollingball
    140 – Avance sur l'eau en surface → Nage en arrière en surface
    141 – Nage en arrière en surface
    142 – Nage en arrière en surface → Avance sur l'eau en surface
    143 – Nage de côté gauche en surface
    144 – Nage de côté droit en surface
    145 – Atterri après un saut/chute → Meurt
    146 – Debout → roulade, première partie → 147
    147 – Roulade, deuxième partie (de 146) → 148
    148 – Roulade, troisième partie → debout (de 147)
    149 – Empale sur des piques
    150 – S'agrippe à un rebord fin (pieds dans le vide) → Suspendu par les mains et bouge en avant et en arrière
    151 – Saut de l'ange → roulade à terre
    152 – Saut de l'ange → traverse l'eau à un angle incliné (au stade précoce de saut de l'ange)
    153 – Saut de l'ange → plongeon
    154 – Saut de l'ange → traverse l'eau verticalement (au dernier stade du saut de l'ange)
    155 – Saut de l'ange → meurt (brise la nuque)
    156 – Court → Saut de l'ange (pied droit en premier)
    157 – Court → Saut de l'ange (pied gauche en premier)
    158 – Saut de l'ange
    159 – Accroché par les mains → poirier → debout
    160 – Debout dans l'eau ou sous un plafond bas → monte à l'échelle (sans le saut et l'accrochage)
    161 – Monte à l'échelle
    162 – Monte à l'échelle → accrochée à l'échelle (pied droit plus haut)
    163 – Monte à l'échelle → accrochée à l'échelle (pied gauche plus haut)
    164 – Accroché à l'échelle
    165 – Accroché à l'échelle → Monte à l'échelle
    166 – Descend sur l'échelle → accrochée à l'échelle (pied gauche plus haut)
    167 – Descend sur l'échelle → accrochée à l'échelle (pied droit plus haut)
    168 – Descend sur l'échelle
    169 – Accrochée à l'échelle → descend sur l'échelle
    170 – Avance sur le côté droit (échelle)
    171 – Avance sur le côté gauche (échelle)
    172 – Accroché par les mains sur l'échelle
    173 – Accroché par les mains sur l'échelle → remet le pied sur l'échelle
    174 – Accroché à l'échelle → monte → debout
    175 - ??? → debout
    176 – Nage en surface → patauge (le changement de profondeur est très faible) (?)
    177 – Patauge
    178 – Court → patauge (Pied gauche en premier)
    179 – Court → patauge (Pied droit premier)
    180 – Patauge→ court (Pied gauche en premier)
    181 – Patauge→ court (Pied droit premier)
    182 – Accrochée à l'échelle → saut arrière depuis l'échelle, première partie → 183
    183 – Saut arrière depuis l'échelle, deuxième partie → saut arrière (de 182)
    184 – Patauge → debout (Pied droit premier)
    185 – Patauge→ debout (Pied gauche en premier)
    186 – Debout → Patauge
    187 – Accroché par les mains sur l'échelle → monte l'échelle avec les mains
    188 – Accroché par les mains sur l'échelle → descend l'échelle avec les mains
    189 – Jette les torches (debout)
    190 – Nage en surface → patauge (la profondeur est plus grande que 176) (?)
    191 – Sort de l'eau (sur un rebord dans l'eau) → debout
    192 – Nage sous-mariner → debout dans l'eau peu profonde
    193 – Avance sur l'eau en surface → debout dans l'eau peu profonde
    194 – Accrochée à l'échelle → descend sur l'échelle → s'accroche avec les mains
    195 – Active un levier horizontal (levier électrique)
    196 – Désactive un levier horizontal (levier électrique)
    197 – Pousse un petit bouton
    198 – Nage sous-marine (position recroquevillée pour le départ) → dérive sous-marine
    199 – Nage sous-marine (position étendue pour le départ) → dérive sous-marine
    200 – Nage sous-marine → dérive sous-marine
    201 – Déplacement latéral droit sur échelle → Accroché par les mains sur l'échelle
    202 – Déplacement latéral gauche sur échelle → Accroché par les mains sur l'échelle
    203 – Roulade sous-marine, première partie → 205
    204 – Pickup torche au sol en étant debout (main gauche)
    205 – Roulade sous-marine, second part → dérive sous-marine (de 203)
    206 – Pickup une torche pendant la nage (main gauche)
    207 – Saut avant avec roulade (après course), première partie → 209
    208 – Culbute pendant le saut de l'ange
    209 – Saut avant avec roulade (après course), deuxième partie (de 207)
    210 – Saut avant avec roulade retournée (en étant debout), première partie → 211
    211 – Saut avant avec roulade retournée (en étant debout), deuxième partie (de 210)
    212 – Saut arrière avec roulade retournée, première partie → 213
    213 – Saut arrière avec roulade retournée, deuxième partie (de 212)
    214 – Debout → agrippe la tyrolienne
    215 – Tyrolienne
    216 – Tombe de la tyrolienne
    217 – Debout → s'accroupit
    218 – S'accroupit avec le coude sur le genou droit → début de la roulade (non utilisée)
    219 – Roulade accroupie (non utilisée)
    220 – Roulade accroupie → S'accroupit
    221 – S'accroupit→ Debout
    222 – S'accroupit
    223 – Sprint
    224 – Court → sprint (pied gauche en premier)
    225 – Court → sprint (pied droit en premier)
    226 – Sprint → Dérapage → Debout (pied droit en premier)
    227 – ??? → Debout (pied gauche en premier) (non utilisée)
    228 – Sprint → Dérapage → Debout (pied gauche en premier)
    229 – ??? → Debout (pied droit en premier) (non utilisée)
    230 – Sprint → Début de la roulade (pied gauche en premier) → 232
    231 – Trébuche pendant la roulade du sprint (non utilisée) (?)
    232 – Roulade du sprint → court (de 230)
    233 – Attrape les barres au plafond après un saut
    234 – Suspendue par les main dans l'air (depuis les barres au plafond ou un rebord fin)
    235 – Suspendue par les main dans l'air (depuis les barres au plafond ou un rebord fin) → Tombe
    236 – Avance sur les barres au plafond
    237 – Avance sur les barres au plafond → Toujours accroché (main droite en premier)
    238 – Avance sur les barres au plafond → Toujours accroché (main gauche en premier)
    239 – Toujours accroché → Avance sur les barres au plafond (main gauche d'abord)
    240 – Sprint → Début de la roulade, première partie (non utilisée) (?) →
    241 – Début de la roulade, deuxième partie (non utilisée) (?) (de 240) →
    242 – Roulade su sprint → court (non utilisée) (?)
    243 – Sprint → court (pied gauche en premier)
    244 – Sprint → court (pied droit en premier)
    245 – S'accroupit en souplesse (utilisé comme lien entre les animations de d'accroupissement
    246 – Glisse sur un pente raide (3 clics) → Atterrit en trébuchant → court
    247 – S'accroupit→ Début de la roulade accroupie (non utilisée)
    248 – Saut en avant → S'accroche (premier temps du saut)
    249 – Saut en avant → S'accroche (deuxième temps du saut)
    250 – S'accroche pendant un saut sprinté (pied droit d'abord) (?)
    251 – S'accroche pendant un saut sprinté (pied gauche d'abord) (?)
    252 – Toujours accroché → Avance sur les barres au plafond (main droitd'abord)
    253 – Déplacement sur un rebord gauche (en étant suspendu aux barres)
    254 – Déplacement sur un rebord gauche (en étant suspendu aux barres) → toujours accrochée (?)
    255 – Déplacement sur un rebord droit (en étant suspendu aux barres)
    256 – Déplacement sur un rebord droit (en étant suspendu aux barres) → toujours accrochée (?)
    257 – Demi-tour en était accroché aux barres (non utilisée) (?)
    258 – S'accroupit → Rampe, première partie → 273
    259 – Rampe → S'accroupit, première partie → 274
    260 – Rampe en avant
    261 – Rampe → Rampe en avant
    262 – Rampe en avant → Rampe, première partie (pied droit en premier) → 266
    263 – Rampe
    264 – S'accroupit → rampe, troisième partie (de 273)
    265 – S'accroupit en souplesse (non-utilisé ?)
    266 – Rampe en avant → Rampe , deuxième partie (de 262)
    267 – Rampe en avant → Rampe , première partie (pied gauche en premier) → 268
    268 – Rampe en avant → Rampe , deuxième partie (de 267)
    269 – Rampe → Tourne à gauche en rampant
    270 – Rampe → Tourne à droit en rampant
    271 – Accroché aux barres → Tourne à gauche
    272 – Accroché aux barres → Tourne à droit
    273 – S'accroupit → rampe, deuxième partie (de 258) → 264
    274 – Rampe → s'accroupit, deuxième partie (de 259)
    275 – Rampe → Rampe en arrière
    276 – Rampe en arrière
    277 – Rampe en arrière → Rampe, first part (right foot moved first) → 278
    278 – Rampe en arrière → Rampe, deuxième partie (de 277)
    279 – Rampe en arrière → Rampe, première partie (pied gauche en premier) → 280
    280 – Rampe en arrière → Rampe, deuxième partie (de 279)
    281 – Tourne à gauche en rampant → Rampe
    282 – Tourne à droit en rampant → Rampe
    283 – Tourne à gauche en étant accroché aux barres → hang still from monkey-bars (première partie du tour)
    284 – Tourne à gauche en étant accroché aux barres → accroché aux barres (deuxième partie du tour)
    285 – Tourne à droit en étant accroché aux barres → accroché aux barres (première partie du tour)
    286 – Tourne à droit en étant accroché aux barres → accroché aux barres (deuxième partie du tour)
    287 – Suspendu par les mains → Monte → S'accroupit, première partie → 288
    288 – S'accroupit, deuxième partie (de 287)
    289 – Rampe → Descend d'un rebord → accroché avec les mains, première partie →290
    290 – Accroché avec les mains, deuxième partie (de 289) → 302
    291 – Pickup en étant accroupi (main droite)
    292 – Pickup en rampant (non utilisé)
    293 – Secousse avant (accroupi)
    294 – Secousse arrière (accroupi)
    295 – Secousse droite (accroupi)
    296 – Secousse gauche (accroupi)
    297 – Secousse avant (en rampant)
    298 – Secousse arrière(en rampant)
    299 – Secousse droite (en rampant)

    Partie -TrenT KurtiS- (CA)
    300 – Secousse gauche (en rampant)
    301 – En rampant → mourir
    302 – Se pendre par les mains (après s'être laissé descendre d'un espace où il faut ramper), troisième partie (à partir de l'anim 290)
    303 – Position accroupie → debout (annule la position d'attente → commande s'accroupir)
    304 – Courir → s'accroupir, première partie (pied gauche d'abord) → 306
    305 – Courir → s'accroupir, première partie (pied droit d'abord) → 307
    306 – S'accroupir, deuxième partie (après avoir couru) → être accroupi (à partir de l'anim 304)
    307 – S'accroupir, deuxième partie (après avoir couru) → être accroupi (à partir de l'anim 305)
    308 – Sprint → commencer à faire la roulade de sprint (pied droit d'abord) → 309
    309 – Roulade de sprint → courir (à partir de l'anim 308)
    310 – Sprint → roulade → s'accroupir (pied gauche d'abord)
    311 – Sprint → roulade → s'accroupir (pied droit d'abord)
    312 – Prendre une torche en étant accroupi (main gauche)
    313 – Ouvrir une porte (en la poussant) avec une poignée (kick door ou pushpull door, niveau "La Cité des Morts)
    314 – Ouvrir une porte (en la tirant) avec une poignée
    315 – Ouvrir une porte en lui donnant un coup de pied
    316 – Appuyer sur un gros bouton
    317 – Ouvrir une trappe au sol
    318 – Agripper (après un saut sur place) et ouvrir une trappe au plafond
    319 – Se tenir debout → agripper levier tournant (objet "turn switch") (dans le sens des aiguilles d'une montre)
    320 – Se tenir debout → agripper levier tournant (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre)
    321 – Actionner une "cog wheel" (grosse roue)
    322 – Se tenir debout → agripper la "cog wheel"
    323 – Arrêter de tenir la "cog wheel" → position standard (debout)
    324 – Actionner un "lever switch" (objet, c'est le levier qu'il faut pousser pour l'activer)
    325 – Actionner un petit bouton
    326 – Debout → grimper sur une barre verticale (polerope)
    327 – Se lâcher de la barre verticale
    328 – Être accroché à la barre verticale
    329 – Monter la barre verticale
    330 – Être accroché sur la barre verticale → tomber
    331 – Saut en avant → s'accrocher à la barre verticale
    332 – Être accroché à la barre verticale → tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
    333 – Être accroché à la barre verticale → tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
    334 – Être accroché à la barre verticale → glisser vers le bas de la barre verticale
    335 – Glisser vers le bas de la barre verticale
    336 – Glisser vers le bas de la barre verticale → être accroché à la barre verticale
    337 – Saut (sur place) → s'agripper à la barre verticale
    338 – Monter la barre verticale → être accroché dessus
    339 – Debout → agripper une chaîne (objet "pulley")
    340 – Actionner la chaîne
    341 – Lâcher la chaîne
    342 – Être accroché à la barre verticale → mettre les pieds sur le sol → position standard (debout)
    343 – Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sur une barre verticale (non utilisé ?)
    344 – Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sur une barre verticale → être accroché à la barre verticale
    345 – Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur une barre verticale (non utilisé ?)
    346 – Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur une barre verticale → être accroché à la barre verticale
    347 – Pousser le "turn switch" (sens des aiguilles d'une montre), première partie → 348
    348 – Pousser le "turn switch" (sens des aiguilles d'une montre), seconde partie (à partir de l'anim 347)
    349 – Pousser le "turn switch" (sens des aiguilles d'une montre) → debout
    350 – Pousser le "turn switch" (sens inverse des aiguilles d'une montre), première partie → 350
    351 – Pousser le "turn switch" (sens inverse des aiguilles d'une montre), seconde partie (à partide de l'anim 349)
    352 – Pousser le "turn switch" (sens inverse des aiguilles d'une montre) → debout
    353 – Accroupi → tourner sur sa gauche
    354 – Accroupi → tourner sur sa droite
    355 – Tourner autour d'un coin sortant (gauche) en étant suspendu par les bras, première partie → 356
    356 – Tourner autour d'un coin sortant (gauche) en étant suspendu par les bras, seconde partie (à partir de l'anim 355)
    357 – Tourner autour d'un coin sortant (droite) en étant suspendu par les bras, première partie → 358
    358 – Tourner autour d'un coin sortant (droite) en étant suspendu par les bras, seconde partie (à partir de l'anim 357)
    359 – Tourner dans un coin intérieur (gauche) en étant suspendu par les bras, première partie → 360
    360 – Tourner dans un coin intérieur (droite) en étant suspendu par les bras, second part (à partir de l'anim 359)
    361 – Tourner dans un coin intérieur (droite) en étant suspendu par les bras, première partie → 362

    Partie Julien (CA)
    362 – Tourner dans un coin intérieur (droite) en étant suspendu par les bras, second part (à partir de l'anim 361)
    363 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur gauche, première partie → 364
    364 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur gauche, deuxième partie (à la suite de 363)
    365 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur droit, première partie→ 366
    366 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur droit, deuxième partie (à la suite de 365)
    367 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur gauche, première partie → 368
    368 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur gauche, deuxième partie (à la suite de 367)
    369 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur droit, première partie→ 370
    370 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur droit, deuxième partie (à la suite de 369)
    371 – accroché au plafond → attrape la corde (?)
    372 – Chute du train → mort
    373 – Perdre de l'élan sur la corde → les jambes se placent autour de la corde→ reste toujours accroché sur la corde
    374 – Aggripé à la corde en permanence
    375 – Aggripé à la corde en permanence→ descend le long
    376 – Grimper le long de la corde
    377 – Aggripé à la corde en permanence → elle commence à se balancer avec un peu d'élan (?)
    378 – attraper la corde → chute (?)
    379 – Saut en avant → attrape la corde
    380 – Saut périlleux depuis la corde pour s'aggriper plus loin? (pas utilisé)
    381 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est en avant à la fin du balancement– 4 heures et demi) (?)
    382 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est à la moitié du balancement) (?)
    383 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est en arrière à la fin du balancement) (?)
    384 – Glisse le long de la corde vers le bas
    385 – Glisse le long de la corde vers le bas → reste toujours aggripé sur la corde
    386 – Se balancer sur la corde→sauter pour attraper un rebord (quand Lara en arrière)
    387 – Aggripé à la corde en permanence → donner une petite impulsion avec les pied pour avoir de l'élan (début du balancement)
    388 – Se balancer sur la corde→chute (quand Lara est à la moitié du balancement – 7 heures) (?)
    389 – Se balancer sur la corde→chute (quand Lara est à la moitié du balancement – 6 heures et demi) (?)
    390 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est en avant à la fin du balancement– 5 heures (?)
    391 – attrape la corde → chute (même animation que la 378?) (?)
    392 – Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur la corde
    393 – Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sur la corde
    394 – Balancement en avant avec beaucoup d'élan
    395 – Bien accroché sur l'echelle → libère les pieds dans le vide → reste accroché uniquement avec les mains
    396 – Balancement en arrière sur la corde, seconde partie (vient de 398) → 397
    397 – Balancement en arrière sur la corde, troisième partie (vient de 396)
    398 – Balancement en arrière sur la corde, première partie → 396
    399 – Balancement vers l'avant avec un petit élan (?)
    400 – Vider la gourde (récipient)
    401 – Remplir la gourde (récipient)
    402 – Verser l'eau
    403 – Ouvrir une porte avec un pied de biche
    404 – Fin du balancement sur la corde avec beaucoup d'élan
    405 – Se balancer sur la corde et attraper une nouvelle corde ? (pas utilisé?)
    406 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est en avant à la fin du balancement – 4 heures)
    407 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est juste au milieu du balancement)
    408 – Se balancer en avant et en arrière avec presque aucun élan (Lara est trop haute sur la corde?)
    409 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est juste avant la moitié du balancement)
    410 – Se balancer sur la corde→sauter pour attraper un rebord (quand Lara est en avant à la fin du balancement – 5 heures)
    411 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est en avant à la fin du balancement- 3 heures)
    412 – Pousser une double porte
    413 – Pousser un gros bouton
    414 – Actionner un levier en hauteur (jumpswitch)
    415 – Tirer un levier sous-marin du plafond
    416 – Ouvrir une porte sous l'eau (underwater_door)
    417 – Pousser un objet déplacable → debout
    418 – Tirer un objet déplacable → debout
    419 – Utiliser le pied de biche pour décrocher un objet du mur
    420 – Utiliser le pied de biche pour activer un levier cassé (Un train à travers le désert)
    421 – Roulade en sortie d'un passage étroit (pas utilisé)
    422 – Jouer la harpe (La grande bibliothèque)
    423 – Placer le trident sur la statue de Poséidon (Le temple de Poséidon)
    424 – Ramasser un objet sur un piedestal haut (à la hauteur de Lara)
    425 – Ramasser un objet sur un piedestal bas (au niveau de la taille)
    426 – Jouer le jeu du senet (Tombe de Semerkhet)
    427 – Allumer une torche à 0-1 clics de hauteur, avec une torche enflammée
    428 – Allumer une torche à 2-3 clics de hauteur, avec une torche enflammée
    429 – Allumer une torche à 4-5 clics de hauteur, avec une torche enflammée
    430 – Allumer une torche à 6-7 clics de hauteur, avec une torche enflammée
    431 – Allumer une torche haute de plus de 7 clics
    432 – Utiliser le détonateur de mine
    433 – Petit pas vers l'avant pour mettre Lara dans la bonne position (hardcodé, utilisé pour placer Lara devant les leviers ou puzzles)
    434 – Petit pas vers la gauche pour mettre Lara dans la bonne position (hardcodé, utilisé pour placer Lara devant les leviers ou puzzles)
    435 – Petit pas vers la droite pour mettre Lara dans la bonne position (hardcodé, utilisé pour placer Lara devant les leviers ou puzzles)
    436 – Utiliser le pied de biche pour casser la liaison du train ? (pas utilisé)
    437 – Lara est attrapée et jetée loin par ??? (entre autre : le dinosaure ... ^^)
    438 – Sauter avec la mine
    439 – Ramasser un objet dans un sarcophage
    440 – Trainer un corps au sol (La cité des morts)
    441 – Voir à travers les jumelles (pas utilisé)
    442 – Lara est attrapée et jetée loin par le grand scorpion
    443 – Lara est attrapée et jetée loin par Seth
    444 – Mettre la minuterie du scarabée , poser le scarabée sur le sol

    Partie Loïc (CA)
    ---------------------------
    Animation additionnelles de TR5

    086 – Flotte en eaux profondes dans la combinaison de plongée (Russie)
    087 – Immobile dans l'eau dans la combinaison de plongée (utilisé comme lien entre les animations de nage)

    107 – Arrête de nager dans la combinaison de plongée (au début ou à la fin de l'animation de flottage) → dérive sous.marine (Russie)
    108 – Dérive sous-marine dans la combinaison de plongée (Russie)
    109 – Dérive sous-marine dans la combinaison de plongée →nage sous-marine (Russie)
    124 – Noyade/mort sous-marine – avec convulsions (Russie)
    130 – Pickup un objet dans la combinaison de plongée (main droite) (Russie)
    198 – Arrêt de la nage sous-marine dans la combinaison de plongée (deuxième partie de l'animation de flottage) → dérive sous-marine (Russie)
    199 – Arrêt de la nage sous-marine dans la combinaison de plongée (dernière partie de l'animation de flottage) → dérive sous-marine (Russie)

    200 – Arrêt de la nage sous-marine dans la combinaison de plongée (première partie de l'animation de flottage) → dérive sous-marine (Russie)
    206 – Pickup un objet dans la combinaison de plongée (main gauche) (Russie)

    437 – Utiliser la carte magnétique
    443 – Lara se remet péniblement sur pied après sa chute dans l'ascenseur (VCI)
    445 – DOZY
    446 – Marche sur corde-raide
    447 – Marche sur corde-raide → Debout sur corde-raide
    448 – Debout sur corde-raide
    449 – Marche sur corde-raide → marche prudemment → Debout sur corde-raide
    450 – Debout sur corde-raide → Marche sur corde-raide
    451 – Demi tour sur corde-raide
    452 – Debout sur corde-raide → Perd l'équilibre et penche à gauche
    453 – Penche à gauche sur la corde-raide → reprend l'équilibre et debout sur corde-raide
    454 – Tombe de la corde-raide (de la gauche)
    455 – Debout sur corde-raide → Perd l'équilibre et penche à droite
    456 – Penche à droite sur la corde-raide → reprend l'équilibre et debout sur corde-raide
    457 – Tombe de la corde-raide (de la droite)
    458 – Debout → Marche sur corde-raide
    459 – Descend de la corde raide → Debout
    460 – Examine et tourne le levier (Rome)
    461 – Saute en avant → attrape la barre parallèle
    462 – Tourne autour de la barre parallèle
    463 – Saute de la barre parallèle
    464 – Ouvre l'armoire et cherche dedans
    465 – Ouvre le tiroir et cherche dedans
    466 – Cherche dans l'étagère
    467 – Debout → met la main au casque pour écouter (VCI)
    468 – Mais sur le casque, écoute (VCI)
    469 – Enlève ses mains su casque → debout (VCI)
    470 – Tourne la valve
    471 – Enlever un objet du mur (à utiliser comme pied-de-biche)
    472 – S'agenouille pour ouvrir une boîte et prendre le contenu (VCI)
    473 – Escalade un mur → se hisse dans un passage bas

    Separate animations in separate animation slots

    I have added a letter to the number to distinguish between them

    Pistols_anim
    P00 – Hold pistols at chest → aim
    P01 – Holster pistols
    P02 – Unholster pistols → hold pistols at chest
    P03 – Aim → fire pistols

    Uzi_anim
    U00 – Hold uzis → aim
    U01 – Holster uzis
    U02 – Unholster uzis → hold uzis
    U03 – Aim → fire uzis

    Shotgun_anim
    S00 – Hold shotgun at chest → aim
    S01 – Unholster shotgun → hold shotgun at chest
    S02 – Aim → fire and reload shotgun
    S03 – Hold shotgun by chest → holster shotgun
    S04 – Aim → hold shotgun at chest

    Crossbow_anim
    C00 – Hold crossbow at chest → aim
    C01 – Unholster crossbow → hold crossbow at chest
    C02 – Aim → fire crossbow
    C03 – Hold crossbow at chest → holster crossbow
    C04 – Aim → hold crossbow at chest

    Grenade_gun_anim
    G00 – Unholster grenade gun
    G01 – Hold grenade gun → aim
    G02 – Reload grenade gun
    G03 – Aim → fire grenade gun
    G04 – Aim → hold grenade gun
    G05 – Hold grenade gun → holster grenade gun

    Sixshooter_anim (Revolver)
    R00 – Hold sixshooter → aim
    R01 – Holster sixshooter
    R02 – Unholster sixshooter → hold sixshooter
    R03 – Aim → fire sixshooter

    Flare_anim
    F00 – Hold flare
    F01 – Hold flare → throw flare away
    F02 – Produce flare
    F03 – Ignite flare → hold flare

    Crowbar_anim
    No animations – they are included in the general animations

    Torch_anim
    T00 – Hold torch
    T01 – Throw torch away – a throw from the hip and up
    T02 – Lower torch to side (is this the drop torch animation used before a draw guns animation when the player uses a shortcut key to draw a weapon?)

    Torch_anim (The Mastabas – both the torch mesh and animation TT01 are different)
    This animation serie seems unfinished or damaged: the textures at Lara’s hand and the torch look like those from the crossbow and if Lara uses a weapons shortcut her arm moves in an odd way when she drops the torch. It might be used in a level with a young Lara.
    TT00 – Hold torch
    TT01 – Throw torch away – a throw from over the shoulder and forwards (is buggy)
    TT02 – Lower torch to side (is this the drop torch animation used before a draw guns animation when the player uses a shortcut key to draw a weapon?)

    Vehicle_extra (motorbike)
    M00 – Ride forwards → die
    M01 – Brake while going at full speed
    M02 – Ride forwards
    M03 – Ride forwards → turn left
    M04 – Turn left
    M05 – Turn left → ride forwards
    M06 – Ride forwards → fall with motorbike
    M07 – Fall with motorbike
    M08 – Fall with motorbike → land → ride forwards
    M09 – Stand → mount motorbike
    M10 – Dismount motorbike → stand
    M11 – Thrown backwards on motorbike
    M12 – Thrown forwards on motorbike
    M13 – Thrown right on motorbike
    M14 – Thrown left on motorbike
    M15 – Speed boost? (not used?)
    M16 – Deccelerate → run idle
    M17 – No animation
    M18 – Run idle
    M19 – Ride forwards → turn right
    M20 – Turn right
    M21 – Turn right → ride forwards
    M22 – Ride forwards → jump with motorbike
    M23 – Jump with motorbike
    M24 – Jump with motorbike → land → ride forwards
    M25 – Kickstart motorbike
    M26 – Run idle → pull motorbike backwards → run idle
    M27 – Pull motorbike backwards (loops with part of M26 for multiple pulls backwards)
    M28 – Stand → insert nitrous oxide feeder → stand

    Vehicle_extra (jeep)
    J00 – Drive forwards → die
    J01 – Brake while going at full speed
    J02 – Drive forwards
    J03 – Drive forwards → turn left
    J04 – Turn left
    J05 – Turn left → drive forwards
    J06 – Drive forwards → jump/fall with jeep
    J07 – Jump/fall with jeep
    J08 – Jump/fall with jeep → land → drive forwards
    J09 – Stand by right side of jeep → climb into jeep
    J10 – Thrown forwards in jeep
    J11 – Thrown backwards (thrown around) in jeep
    J12 – Thrown left in jeep
    J13 – Thrown right in jeep
    J14 – Run idle
    J15 – Drive forwards → turn right
    J16 – Turn right
    J17 – Turn right → drive forwards
    J18 – Stand by left side of jeep → climb into jeep
    J19 – Run idle → climb out of jeep → stand
    J20 – Drive backwards → fall with jeep in reverse gear
    J21 – Fall with jeep in reverse gear
    J22 – Fall with jeep in reverse gear → land → drive backwards
    J23 – Run idle → change to reverse gear
    J24 – Drive backwards
    J25 – Run idle in reverse gear → change to forward gear
    J26 – Drive backwards → turn wheels left in reverse gear (but going right)
    J27 – Turn wheels left in reverse gear (but going right)
    J28 – Turn wheels left in reverse gear (but going right) → drive backwards
    J29 – Drive backwards → turn wheels right in reverse gear (but going left)
    J30 – Turn wheels right in reverse gear (but going left)
    J31 – Turn wheels right in reverse gear (but going left) → drive backwards
    J32 – Run idle → turn wheels left running idle
    J33 – Run idle → turn wheels right running idle
    J34 – Turn wheels left running idle → straigthen out running idle
    J35 – Turn wheels right running idle → straighten out running idle
    J36 – Run idle in reverse gear → turn wheels left running idle in reverse gear
    J37 – Run idle in reverse gear → turn wheels right running idle in reverse gear
    J38 – Turn wheels left running idle in reverse gear → straighten out running idle in reverse gear
    J39 – Turn wheels right running idle in reverse gear → straighten out running idle in reverse gear
    J40 – Turn wheels left running idle → change to reverse gear with the wheels still turned left
    J41 – Turn wheels right running idle → change to reverse gear with the wheels still turned right
    J42 – Run idle in reverse gear
    J43 – Turn wheels left running idle in reverse gear → change to forward gear with the wheels still turned left
    J44 – Turn wheels right running idle in reverse gear → change to forward gear with the wheels still turned right

    Partie Julien (CA)
    ---------------------------
    Tomb Raider 1 (et Gold)

    Manoir et plusieurs autres niveaux (La tenue d'entrainement):
    0 – Marche (aucune différence avec l'animation habituelle?)

    La vallée perdue et Le tombeau de Qualopec (Le meshswap où Lara est blessée):
    0 – Prendre l'objet et se baisse pour se protéger. C'est utilisé dans la tombe de Qualopec quand Lara prend le Scion et le plafond s'effondre.
    1 – Secoué et jeté par le T-rex
    2 – Lara se fait écraser par un boulet (aucune différence avec l'animation habituelle)

    Le palais de Midas (Le meshswap où Lara est en or):
    0 – Placer la barre en plomb et récupérer une barre en or
    1 – Lara se transforme en or

    Le sanctuaire du Scion:
    0 – Prendre le scion et le regarder

    L'Atlantide:
    0 – Lara saute et essaye de s'emparer du Scion

    La grande pyramide:
    0 – Lara se fait frapper violemment contre le sol plusieurs fois par le boss mutant

    Cutscene 1 (Tombe de Qualopec – Lara holds gun):
    0 – Parle avec Larson. Une animation quasi complète durant laquelle Lara fait un geste de la main, vise Larson avec ses pistolets et lui donne un coup de pied.

    Cutscene 2 (Tombe de Tihocan):
    0 – Lire l'inscription sur le mur et voir la tombe

    Cutscene 3 N'implique pas Lara

    Cutscene 4 (La grande pyramide)
    0 – Parle avec Natla. Lara essaye de s'emparer du scion et échoue,fait un geste de la main, essaye de le détruire, elle est poussée dans le vide avec Natla, remonte sur la plate forme.

    Tomb Raider 2 (and Gold)

    Default Lara:
    214 – Kick something (not used?)

    The Great Wall:
    0 – Shaken and tossed away by T-rex

    Venice and Bartoli’s Hideout:
    Boat-animations:
    0 – Climb into boat from the left side
    1 – Run idle
    2 – Sail boat
    3 – Accelerate boat from idle
    4 – Deccelerate boat to idle
    5 – Jump out of boat to the left side
    6 – Land in boat (after jump)
    7 – Jump out of boat to the right side
    8 – Climb into boat from the right side
    9 – Slide boat off ramp to the right (counterweight position)
    10 – Slide boat off ramp to the right → straighten up (after landing)
    11 – Jerked left in boat
    12 – Jerked right in boat
    13 – Jerked forwards in boat
    14 – Jerked backwards in boat
    15 – Sail boat → fall with boat
    16 – Fall with boat
    17 – Fall with boat → land
    18 – Die in boat
    Note: there is only one ramp Lara might slide off, so there is no mirrored version of animation 9 and 10.

    Venice and Bartoli’s Hideout:
    0 – No animation
    1 – Activate detonator and duck

    Offshore Rig, Diving Area, 40 Fathoms, Wreck of the Maria Doria and The Deck:
    0 – No animation
    1 – Shaken by shark
    2 – Turn valve wheel
    3 – Lie down → sit up → get to feet

    Tibetan Foothills:
    Snowmobile animations:
    0 – Ride forwards
    1 – Stand by right side of snowmobile → mount snowmobile
    2 – Ride forwards → turn left
    3 – Turn left
    4 – Turn left → ride forwards
    5 – Ride forwards → turn right
    6 – Turn right
    7 – Turn right → ride forwards
    8 – Ride snowmobile → jump/fall
    9 – Jump/fall → land → ride snowmobile
    10 – Jump/fall with snowmobile
    11 – Jerked left on snowmobile
    12 – Jerked right on snowmobile
    13 – Jerked forwards on snowmobile
    14 – Jerked backwards on snowmobile
    15 – Run idle
    16 – Run idle → dismount snowmobile to the right → stand
    17 – Run idle → accelerate
    18 – Stand by left side of snowmobile → mount snowmobile
    19 – Run idle → dismount snowmobile to the left → stand
    20 – Jump/fall with snowmobile → fall away from snowmobile
    21 – Die on snowmobile
    22 – Fall off snowmobile → die

    Catacombs of the Talion and Ice Palace:
    0 – No animation
    1 – Picked up and tossed away by yeti
    2 – Hit gong with hammer

    Floating Islands and The Dragon’s Lair:
    0 – No animation
    1 – Picked up and tossed away by spear warrior
    2 – Take dagger out of dragon’s heart

    Home, Sweet Home:
    0 – No animation
    1 – Admire dagger → put dagger away
    2 – Prepare for bath → shoot player with shotgun

    Cutscene 1 (The Great Wall):
    0 – Look at gate, duck from gunshots and fight off mobster
    1 – Get to feet, pull guns and talk to mobster
    2 – Get closer to mobster and rest knee on step (not seen)
    3 – Talk to mobster
    4 – Stay in previous position (not seen)
    5 – Talk to mobster
    6 – Aim closer at mobster
    7 – Stay in almost previous position (not seen)
    8 – Talk to mobster
    9 – Move back on feet (not seen)
    10 – Holster guns
    11 – Use laptop

    Cutscene 2 (Opera House):
    0 – Look around in airplane
    1 – Crouch, look cautiously around and open crate
    2 – Rummage crate → look up alerted
    3 – Close crate → get to feet
    4 – Slightly unbalanced by turbulence
    5 – Turn around → grab hook in ceiling
    6 – Hold on to hook during turbulence
    7 – Move forward while holding on to hook
    8 – Look around while holding on to hook
    9 – No animation (not seen)
    10 – Climb on crates → thrown over by strong turbulence
    11 – Stay in previous position (not seen)
    12 – Kick crate away → get to feet
    13 – Brush arms → walk ahead (only part of animation seen)
    14 – Asume following position (not seen)
    15 – Stand → climb ladder
    16 – Stay in previous position (not seen)
    17 – Climb ladder → jump off → aim guns at Bartoli
    18 – Knocked out by attack from behind

    Cutscene 3 (Diving Area):
    0 – Walk to monk, talk to him, crouch and examine his injuries
    1 – Get to feet → look around → talk to monk
    2 – Examine diving suits
    3 – Stay in previous position (not seen)
    4 – Talk to monk while standing near diving suits
    5 – Stay in previous position (not seen)
    6 – Stay in previous position (not seen)
    7 – Walk back to monk while zipping diving suit
    8 – Place hands on hips (only part of animation seen)
    9 – Stay in previous position (not seen)
    10 – Turn around and shoot (at Bartoli) → run
    11 – Run while shooting
    12 – Run to diving area → jump into water

    Cutscene 4 (Temple of Xian):
    0 – Walk cautiously closer to ceremony
    1 – Stay in previous position, but closer (not seen)
    2 – Stay in previous position (not seen)
    3 – Choke a gasp (at Bartoli stabbing himself)
    4 – Stay in previous postion (not seen)
    5 – Stay in previous position (not seen)
    6 – Run along ledge (only part of animation seen)
    7 – Run → bump into pillar → jump to floor (only part of animation seen)
    8 – Land on floor (only part of animation seen)


    Tomb Raider 3 (and Gold)

    Home, The River Ganges and Nevada Desert:
    Quadbike animations:
    0 – Die on quadbike
    1 – Ride forwards → brake suddenly
    2 – Ride forwards
    3 – Ride forwards/backwards → turn wheels left
    4 – Turn wheels left
    5 – Turn wheels left → ride forwards/backwards
    6 – Ride forwards → fall with quadbike
    7 – Fall with quadbike
    8 – Fall with quadbike → land
    9 – Stand on right side of quadbike → mount quadbike
    10 – Dismount quadbike to the right side → stand
    11 – Thrown backwards on quadbike
    12 – Thrown forwards on quadbike
    13 – Thrown to the right on quadbike
    14 – Thrown to the left on quadbike
    15 – Ride backwards
    16 – Ride forwards/backwards → deccelerate
    17 – Ride forwards → small jolt
    18 – Run idle
    19 – Fall off quadbike → die
    20 – Ride forwards/backwards → turn wheels right
    21 – Turn wheels right
    22 – Turn wheels right → ride forwards/backwards
    23 – Stand on left side of quadbike → mount quadbike
    24 – Dismount quadbike to the left side → stand
    25 – Ride forwards → jump with quadbike
    26 – Jump with quadbike
    27 – Jump with quadbike → land
    28 – Jump/fall with quadbike → fall away from quadbike

    Home, Nevada Desert, High Security Compound and Area 51:
    0 – Walk

    Jungle:
    0 – Walk → stand with hands on the hips

    Temple Ruins:
    0 – No animation
    1 – Picked up and killed by Shiva statue

    Temple Ruins, The River Ganges, Caves of Kaliya:
    0 – Draw guns (primitive version?)

    Nevada Desert:
    0 – No animation
    1 – Activate detonator and duck

    High Security Compound:
    0 – No animation
    1 – Lie down → sit up → get to feet

    Coastal Village:
    0 – No animation
    1 – Drown → carried off by stream?
    2 – Turn turnwheel

    Coastal Village, Crash Site, Mabudu Gorge, Temple of Puna:
    0 – Stand → run (primitive version?)

    Crash Site:
    0 – Grab aeroplane rocket launcher
    1 – Let go of aeroplane rocket launcher
    2 – Aim high (bend in knees) and low (stand on toes) with aeroplane rocket launcher

    0 – No animation
    1 – Shaken and tossed away by T-rex

    Madubu Gorge:
    Kayak animations:
    0 – Paddle backwards → drift
    1 – Drift → paddle backwards
    2 – Paddle backwards
    3 – Climb into kayak from the right side
    4 – Pick up oar from its storage place
    5 – Die in kayak
    6 – Upside down in kayak and stuck → die?
    7 – Paddle forwards → drift
    8 – Paddle forwards
    9 – Drift → paddle forwards
    10 – Thrown forwards in kayak
    11 – Thrown backwards in kayak
    12 – Thrown to the left in kayak
    13 – Overturning to the left in kayak
    14 – Place oar in its storage place
    15 – Paddle left
    16 – Drift
    17 – Paddle right
    18 – Upside down in kayak and trying to roll
    19 – Roll upright to the left
    20 – Drift → paddle turn to the left
    21 – Paddle turn to the left → drift
    22 – Drift → paddle turn to the right
    23 – Paddle turn to the right → drift
    24 – Place oar in its storage place → jump out of kayak to the left
    25 – Drowning in white water (independent death-animation for Lara falling into white water)
    26 – Paddle turn to the left
    27 – Paddle turn to the right
    28 – Climb into kayak from the left side
    29 – Thrown to the right in kayak
    30 – Overturning to the right in kayak (not used?)
    31 – Roll upright to the right (not used?)
    32 – Place oar in its storage place → jump out of kayak to the right

    Thames Warf, Aldwych, Lud’s Gate, City and All Hallows:
    0 – No animation

    Aldwych:
    0 – Run over by train

    Lud’s Gate:
    Underwater propulsion vehicle (UPV) animations
    0 – Ride UPV → die
    1 – Drift while holding UPV → die
    2 – Jolted/attacked while riding UPV (not used?)
    3 – Riding UPV
    4 – Attacked while drifting with UPV (not used?)
    5 – Drift while holding on to UPV
    6 – Drift while holding on to UPV → accelerate
    7 – Ride UPV → deccelerate
    8 – Drift/ride while holding on to UPV → let go of UPV
    9 – Let go of UPV → tread water on water surface
    10 – Tread water on water surface → grab UPV
    11 – Grab UPV → Drift while holding on to UPV
    12 – Let go of UPV → drift underwater
    13 – Drift underwater → grab UPV

    Antarctica:
    Boat animations:
    0 – Climb into boat from the left side
    1 – Run idle/sail backwards
    2 – Sail forwards
    3 – Accelerate boat from idle
    4 – Deccelerate boat to idle
    5 – Jump out of boat to the left side
    6 – Land in boat (after jump)
    7 – Jump out of boat to the right side
    8 – Climb into boat from the right side
    9 – Turn left
    10 – Turn left → sail forwards
    11 – Thrown right in boat
    12 – Thrown left in boat
    13 – Thrown forwards in boat
    14 – Thrown backwards in boat
    15 – Sail forwards → fall with boat
    16 – Fall with boat
    17 – Fall with boat → land
    18 – Die in boat
    19 – Turn right
    20 – Turn right → sail forwards
    21 – Sail forwards → turn left
    22 – Sail forwards → turn right

    0 – No animation
    1 – Drown → carried off by stream?
    2 – Turn valve wheel

    Antarctica, RX-Tech Mines, Lost City of Tinnos and Meteorite Cavern:
    0 – Walk (cautiously?)

    RX-Tech Mines:
    Mine cart animations:
    0 – Climb into mine cart from the left side
    1 – Climb out of mine cart to the left side
    2 – Ride horizontally → duck while horizontal
    3 – Duck while horizontal
    4 – Duck while horizontal → ride horizontally
    5 – Pick up wrench from mine cart floor
    6 – Hit switch with wrench
    7 – Put down wrech on mine cart floor
    8 – Ride horizontally → lean slightly left
    9 – Lean slightly right
    10 – Pull brake lightly during ride
    11 – Pull brake hard during ride
    12 – Ride horizontally → lean slightly right
    13 – Lean slightly left
    14 – Pull brake hard while leaned slightly right
    15 – Pull brake hard while leaned slightly left
    16 – Lean strongly right
    17 – Lean strongly left
    18 – Lean slightly right → lean strongly right
    19 – Lean strongly right → lean slightly right
    20 – Lean slightly left → lean strongly left
    21 – Lean strongly left → lean slightly left
    22 – Ride horizontally
    23 – Collide with something → thrown out of mine cart → die
    24 – Ride horizontally → ride downwards
    25 – Ride downwards
    26 – Ride downwards → ride horizontally
    27 – Ride horizontally → ride upwards
    28 – Ride upwards
    29 – Ride upwards → ride horizontally
    30 – Overturn with mine cart → die
    31 – Loose balance → overturn with mine cart
    32 – Fall with mine cart → fall out out of mine cart
    33 – Fall alone
    34 – Ride mine cart → hit head on beam
    35 – Ride downwards → duck while riding downwards
    36 – Duck while riding downwards
    37 – Duck while riding downwards → ride downwards
    38 – Ride upwards → duck while riding upwards
    39 – Duck while riding upwards
    40 – Duck while riding upwards → ride upwards
    41 – Pull brake while leaned slightly right
    42 – Pull brake while leaned slightly left
    43 – Lean slightly right → ride horizontally
    44 – Lean slightly left → ride horizontally
    45 – Stand still in mine cart
    46 – Climb into mine cart from the right side
    47 – Climb out of mine cart to the right side
    48 – Pull brake hard and constantly

    Meteorite Cavern:
    0 – No animation
    1 – Picked up and killed by Willard-monster

    Cutscene 1 (Coastal Village):
    0 – Turn slightly and is moved sideways (not seen)
    1 – Walk → stand with hands on the hips
    2 – Stay in previous position and moved forwards (not seen)
    3 – Cross arms over chest and speak
    4 – Walk forwards
    5 – Stay in previous positon (not seen)
    6 – Walk → stand with hands on hips and talk
    7 – Stay in previous position and turned ninety degrees left (not seen)
    8 – Place hands on hips, look around while talking to wounded souldier walk towards him and kneel
    9 – Reach right hand out (receiving map)
    10 – Stay in previous position (not seen)

    Cutscene 2 (Thames Warf):
    0 – Run, duck from enemy fire and return fire
    1 – Run while shooting (only parts of animation seen)
    2 – Shoot, walk closer to assassin, kick his gun away, fight him and talk to him with pointed guns while lying on the back
    3 – Push him away, lean against wall, point guns at him and jump into bell tower


    Cutscene 3 (Antarctica):
    0 – Walk to Willard, place bag on table, talk to Willard, point guns at him, knocked down by him and run after him (only parts of animation seen)
    1 – Pursue Willard, shoot at him and jump into elevator shaft (only parts of animation seen)

    Cutscene 4 (Crash Site):
    0 – Walk and look around
    1 – Stay in previous position (not seen)
    2 – Climb step and look at wall paintings
    3 – Startled by native, talk to him for a while and walk away (only parts of animation seen)

    Cutscene 5 (Aldwych):
    0 – Fall down
    1 – Land and look up
    2 – Dragged to leaders chair and forced to kneel before leader
    3 – Talk to leader while rubbing sore elbow
    4 – Stay in previous position (not seen)
    5 – Look around (only part of animation seen)
    6 – Change position from kneeling to crouching
    7 – Talk to leader (only part of animation seen)
    8 – Talk to leader and get to feet
    9 – Stay in previous position (not seen)
    10 – Talk to leader
    11 – Talk to leader while he leaves (only parts of animation seen)

    Cutscene 6 (Jungle):
    0 – Walk into camp, startled by Tony and talk to him (only parts of animation seen)

    Cutscene 7 (Nevada Desert):
    0 – Jump/crash with quadbike, lie unconscious and later carried off by guards

    Cutscene 8 (High Security Compound):
    0 – Hide in truck, loose balance when truch starts to drive, sit down and drink found soda while truck drives off with her

    Cutscene 9 (Temple Ruins):
    0 – Slide down slope, spot Tony and shoot at him, stumble because of earthshake, jump for cover (three times) from falling parts of temple, spot quadbike and run over to it (only parts of animation seen)

    There is no cutscene 10

    Cutscene 11 (Lud’s Gate):
    0 – Walk into office, talk to Sophia, try to take scepter and draw guns (only parts of animation seen)

    Cutscene 12 (Lost City of Tinnos):
    0 – Run
    1 – Run
    2 – Run (identical to animation 0?)
    3 – Run
    4 – Run → reach edge → try to brake and fall down
    5 – Land → lie still → sit up
    6 – Land → lie still → begin to sit up (shorter version of animaition 6?)
    7 – Get to feet (only part of animation seen) (shorter version of animation 8?)
    8 – Get to feet, stand still, gasp (at Willard throwing himself into meteorite crater), begin to run forward (only part of animation seen)
    9 – Run to edge of meteorite crater → look into it → walk away (only part of animation seen)

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                                             | Mister TRO 2009 |


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