Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2010, 09:41 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
maniactiti a écrit:
J'espère juste que les gars de Crystal ont compris qu'ils n'ont pas n'importe quelle franchise entre les mains et qu'il serait bien de se mettre sérieusement au travail afin de ne pas nous sortir un nouveau TRU, ce dernier déjà bourré de défauts.

Bourré de défauts... Faut quand même pas exagérer. :wink:
Pour moi ce jeu en a 3, dont 2 très gros:
- Un scénar de seconde zone, limite série Z. Des fois on se croirait dans un téléfilm regardé sur M6 un dimanche après-midi... :mrgreen:
- Des niveaux sublimes, mais de plus en plus bâclés au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu. Un niveau catacombes visiblement raccourci (quand on a à chercher 13 artefacts alors qu'en général il faut en trouver 30, y'a pas photo...), avec la partie manquante qui s'est retrouvée dans le premier DLC. Ils n'ont même pas pris le temps de faire 2 cargos différents, le niveau sur l'île Jan quekchose assez bâclé et peu inventif, sauf dans la salle des marteaux géants, ... La pression des délais, sans doute.
- Des artefacts disposés n'importe comment. Ceux dans Anniversary étaient bien plus dans l'esprit Tomb Raider. Visiblement le chef de projet n'en avait rien à faire.

Alors c'est vrai, il faut espérer que le nouveau sera un vrai 'reboot', avec des niveaux magnifiques, bien pensés, longs et pas avares en idées.

On peut rêver.

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2010, 12:51 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Teto a écrit:
maniactiti a écrit:
J'espère juste que les gars de Crystal ont compris qu'ils n'ont pas n'importe quelle franchise entre les mains et qu'il serait bien de se mettre sérieusement au travail afin de ne pas nous sortir un nouveau TRU, ce dernier déjà bourré de défauts.

Bourré de défauts... Faut quand même pas exagérer. :wink:
Pour moi ce jeu en a 3, dont 2 très gros:
- Un scénar de seconde zone, limite série Z. Des fois on se croirait dans un téléfilm regardé sur M6 un dimanche après-midi... :mrgreen:
- Des niveaux sublimes, mais de plus en plus bâclés au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu. Un niveau catacombes visiblement raccourci (quand on a à chercher 13 artefacts alors qu'en général il faut en trouver 30, y'a pas photo...), avec la partie manquante qui s'est retrouvée dans le premier DLC. Ils n'ont même pas pris le temps de faire 2 cargos différents, le niveau sur l'île Jan quekchose assez bâclé et peu inventif, sauf dans la salle des marteaux géants, ... La pression des délais, sans doute.
- Des artefacts disposés n'importe comment. Ceux dans Anniversary étaient bien plus dans l'esprit Tomb Raider. Visiblement le chef de projet n'en avait rien à faire.

Alors c'est vrai, il faut espérer que le nouveau sera un vrai 'reboot', avec des niveaux magnifiques, bien pensés, longs et pas avares en idées.

On peut rêver.

Ah mais ça c'est quelque chose bourré de défauts :mrgreen: !

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2010, 15:01 
En même temps Square ne semble pas être décidé à révolutionner le genre, donc on peut s'attendre à un prochain volet dans l'inspiration de TRU !

Mais ça ne m'inquiète pas trop, plutôt le contraire.

Comme tu as dit, maniactiti, les défauts de TRU sont d'avantage axés sur le manque de temps pour finir le jeu. Si on se souvient du développement de TRU, on avait plus aucune info à un moment donné, ce qui pouvait laisser présager qu'ils avaient eu un souci de conception et qu'il ont du recommencer certaines choses, enfin ce n'est que mon opinion. Du coup, publicité mal agencée prévoyant un Tomb Raider qui je pense devait être vraiment révolutionnaire pour eux à la base, mais en désaccord avec le développement lui même effectué jusqu'au jour de la sortie, planifiée de force avant les fêtes. Du coup, on retrouve des manqués en tout genre.

Seulement le temps est passé, Eidos étant devenu Square Enix, à la politique commerciale certes très élaborée mais sans doute plus souple sur le développement, et avec les bases désormais connues de TRU pour Crystal Dynamics, on peut tomber sur un très bon Tomb Raider ! Un Tomb Raider à la fois complet et peaufiné, avec l'immersion graphique à mon sens très réussie du 8ème opus.

Je pense notamment aux niveaux bonus sur la Xbox 360 qu'ils ont eu le temps de développer d'avantage après la sortie multi-plateforme. Les niveaux étaient déjà nettement plus aboutis (Sous les Cendres étant très complet dans la palette de mouvements recquise) et originaux (L'Ombre de Lara ou comment apporter une Lara psycologiquement différente avec un gameplay qui déroute des habitudes).

Donc de l'imagination de la par de CD pour le prochain opus ne m'inquiète pas, hormis le scénario très Barbie dans TRU.

Seulement, je doute, même si Aurélien à raison, ce sont les éditeurs qui sont mentionnés, qu'on ait une news concrète par image ou vidéo d'un possible Tomb Raider pour l'E3 :? ...


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Jan 2010, 15:13 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
DarklightJ a écrit:
Seulement, je doute, même si Aurélien à raison, ce sont les éditeurs qui sont mentionnés, qu'on ait une news concrète par image ou vidéo d'un possible Tomb Raider pour l'E3 :? ...


Personnellement, je verrais bien juste à ce moment là une annonce informelle via par exemple une video ne donnant aucun titre mais avec des indices la liant à Tomb Raider...
Mais bon, je peux me tromper :mrgreen:

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2010, 11:31 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Plus que le manque de temps, je pense que les rares défauts de TRU sont surtout dû au manque d'argent. Après, il faut savoir si S-E décide vraiment de mettre de l'argent dans TR, on verra bien.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2010, 12:23 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Oli-Wan a écrit:
Plus que le manque de temps, je pense que les rares défauts de TRU sont surtout dû au manque d'argent. Après, il faut savoir si S-E décide vraiment de mettre de l'argent dans TR, on verra bien.

Oui, le manque d'argent doit y être pour beaucoup. Espérons que Square Enix Europe décide de bien s'occuper de cette franchise qui a encore de beaux jours devant elle.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2010, 01:53 
Oui j'avoue j'avais un peu zappé qu'il fallait de l'argent pour développer un jeu :lol: :roll: ...


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Jan 2010, 19:03 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Oli-Wan a écrit:
Plus que le manque de temps, je pense que les rares défauts de TRU sont surtout dû au manque d'argent. Après, il faut savoir si S-E décide vraiment de mettre de l'argent dans TR, on verra bien.

Les 2 mon capitaine.
Après tout on peut dire qu'embaucher des gens, cela coûte de l'argent -> Donc si on ne le fait pas faut compenser en mettant plus de temps à développer. Temps qu'ils n'avaient de toute façon pas.
Bref, je pense que le temps et l'argent sont intimement liés dans cette histoire.

Heu... le lien qui suit est un fake...

Mais je le trouve si bien fait qu'un vrai trailer de ce genre pour le prochain TR me mettrait en joie... C'est extrêmement bien foutu, chapeau au gars qu'à fait ça. :sm3:

Reste que je suis un peu hors sujet, d'accord. :oops: Et pardon si vous en avez déjà parlé ailleurs.

lien -> http://www.youtube.com/watch?v=apVFk6Qdhvw&feature=related

Note de modération Oli : Double post fusionné

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2010, 21:32 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Oui, on en avait déjà causé ailleurs :mrgreen:
(Et tu as fait un double post, vilain :twisted: :mrgreen: )

Tu aurais dû aller poster là haut :wink: topic8734.html

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2010, 12:02 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Désolé... Il était un peu tard hier quand j'ai posté. Je me flagellerai pour la peine. :mrgreen:
Reste que j'aimerais bien avoir des nouvelles de cet ordre.

Bon dimanche,
Teto.

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2010, 23:28 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Houla sa fait longtemps qu'on parlait pas de TR9
http://gamelosofy.com/tomb-raider-9-uti ... ntrol-ps3/

Sony veut que TR9 soit en motion controller sur leur Playsation 3
C'est finit le emps du canapé bien tranquillle .. :shock:
Ca c'est juste pour que les vntes de ce truc ce vende bien

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2010, 16:00 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
ben, c'est bien, non?


Une info de plus qui n'apporte pas grand chose au sujet du film et de la future Lara Croft... : http://www.tombraiderfrance.com/2010/02 ... -lara.html

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2010, 14:31 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
le site tomb raider France dit qu'il y aurait bientôt des news officielles sur TRO (enfin!)

http://www.tombraiderfrance.com/2010/02 ... s-sur.html

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2010, 16:15 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008, 20:59
Messages: 54
Ce sera pour la GDC du 9 au 11 mars ou un truc du genre. Ils vont surement nous faire un blabla sur la fusion square enix/eidos (puisque c'est d'abord un salon de développeurs) et présenter en grande pompe FFXIII qui sera sorti la veille en europe ouis leurs autres gros projets dont TR origins et surementDeus ex 3.
En tout cas je suis confiant et j'ai hâte! :sm2:

Ils ne peuvent pas garder les infos sous le coude pendant une éternité. Ca fait plus d'un an que TRU est sorti...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:41 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
si j'ai bien compris, la news entière se trouve ici, en anglais : http://www.gamasutra.com/view/news/2723 ... lution.php

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO