Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Avr 2024, 17:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impossibilité de marcher...
MessagePosté: 18 Mar 2010, 13:40 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 14 Mar 2010, 02:28
Messages: 6
Sexe: Femme
bonjour,

je reviens vers vous car je rencontre un problème de taille dans la gestion de Lara, dans la salle de Damoclès...

impossible de marcher, avec le clavier j'avance juste tout droit mais pas moyen de pivoter sans faire de bond (impossibilité d'aller en diagonale), quant à configurer ma manette c'est déjà fait mais la touche "marcher"... ne "marche" jamais. :(

en fait j'ai remarqué ce problème en début de jeu alors que je m'entrainais avec Lara dans son manoir, et j'avais fini par croire que je pourrais finir le jeu... sans avoir besoin de marcher... :sm1:

sur mes tomb raider précédents (le 3, le 4, le 5) je n'ai jamais rencontré ce problème pour marcher en toute précision.

Que faire??

Que me conseillez-vous?

Venus (bloquée dans la salle de Damoclès en Grèce et qui en a marre de se faire empaler à chaque fois)
Sujet déplacé dans le forum technique
Toutatis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2010, 22:56 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Si tu joue au clavier, il faut que tu configure une touche pour marcher et l'utiliser quand tu te déplace, exactement comme tu le faisais avec les anciens TR. Enfin, normalement, c'est comme ça.

Si ta manette est analogique, il faut appuyer doucement sur le stick directionnel pour marcher.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2010, 07:24 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 14 Mar 2010, 02:28
Messages: 6
Sexe: Femme
Oli-Wan a écrit:
Si tu joue au clavier, il faut que tu configure une touche pour marcher et l'utiliser quand tu te déplace, exactement comme tu le faisais avec les anciens TR. Enfin, normalement, c'est comme ça.

Si ta manette est analogique, il faut appuyer doucement sur le stick directionnel pour marcher.


bonjour Oli-wan,

sur les anciens TR je jouais toujours avec une manette...

mon clavier est déjà configuré -j'ai tout remis sur "défaut" dans "commandes"- mais si Lara accepte de marcher tout droit, arrière et aussi vers la droite... elle refuse obstinément de marcher vers la gauche... :(
ce qui rend bien sur impossible le passage des dalles chez Damoclès.

sinon ma manette est effectivement analogique mais sans Joystick. :cry:

avant de tout remettre par défaut j'ai essayé d'attribuer toutes les touches possibles de la manette pour pouvoir marcher. et ben non, lara refuse de marcher avec ma manette!

alors au vu de tout ça, je vais finir par me dire que c'est mon clavier qui déconne (puisque je peux marcher dans toutes les directions SAUF la gauche), je ne sais plus quoi penser, ça commence à me déprimer grave...

Venus

PS: j'en suis arrivée au stade ou je cherche un code de triche pour permettre à Lara de (sur)voler cette maudite zone... zauriez- vous ça en stock messieurs dames? :twisted:

PS 2: téléchargé le "fly mode", me marche absolument pas... me reste une autre option: trouver une sauvegarde juste après l'épreuve de Damoclès...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2010, 13:44 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Utilise ta souris pour te diriger! Avance avec la touche Z et la touche de marche enfoncée, puis tourne la caméra vers la guache avec ta souris. Faut pas jouer comme dans les anciens TR, puisque la caméra est libre. Théoriquement, tu devrais avoir une mains sur le clavier et l'autre sur la souris! ; )

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO