Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Que pensez vous de cette annonce de "Tomb Raider Memories"
Excellent 30%  30%  [ 6 ]
Excellent mais ils vont annuler avant d'avoir terminé ! 45%  45%  [ 9 ]
C'est une idée pitoyable, ils vont se planter à coup sûr ! 5%  5%  [ 1 ]
Je n'ai aucun avis 10%  10%  [ 2 ]
Qui suis-je ? 10%  10%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:57 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Grande nouvelle pour la communauté Tomb Raider ! Tandis que le neuvième volet de la série tarde à sortir, une annonce surprenante nous parvient grâce à l'excellent blog Tomb Raider France, toujours au courant de l'actualité circulant autour de Tomb Raider.

Des fans préparent un jeu totalement gratuit spécialement pour les fans de la belle et courageuse Lara Croft intitulé "TOMB RAIDER MEMORIES".

Voici l'article en question, disponible ici : http://www.tombraiderfrance.com/2010/04/tomb-raider-memories-le-nouveau-fan.html

Citation:
Les fans de Tomb Raider font surement parties des communautés de fans les plus créatives ! Voici un gros nouveau projet qui devrait ravir la majorité des fans de l'aventurière britannique, il s'appelle Tomb Raider Memories. Andrés Martinez a décidé de créer son propre jeu Tomb Raider qu'il va développer à partir de l'Unreal Development Kit, la version gratuite du grand moteur graphique Unreal Engine (Batman : Arkham Asylum, Gears of War, Mass Effect, Mirror's Edge, ...). Disponible en téléchargement, le jeu sera gratuit et Andrés affirme qu'il lui faudra 3 ans minimum pour développer ce projet. Une démo sera dans un premier temps disponible (aucune date n'est encore annoncée).
~
Tomb Raider Memories sera un remake de Tomb Raider Chronicles mais l'auteur du projet affirme que le jeu sera très compliqué et sera plus long que Last Revelation (très long) ! Pour augmenter la durée de vie du jeu, Andrés pense inclure dans son jeu, en plus des aventures de Chronicles, les trois versions gold des trois premiers opus, le niveau supplémentaire de Last Revelation (réalisé par The Times), les deux premiers niveaux de Last Revelation et les deux niveaux exclusifs à la Xbox 360 de Tomb Raider Underworld. L'auteur du projet s'est donné comme pari de réaliser un jeu qui graphiquement ressemblerait à Resident Evil 5 ou encore Metal Gear Solid 4. De plus, Andrés Martinez nous annonce un jeu à part entière très ouvert, tout élément pourra être cassé, utilisé. L'exploration n'aura pas de limites, il sera possible de faire ce que l'on souhaite.
~
Lara Croft sera dotée de nouveaux mouvements, de nouvelles tactiques de défense et d'attaque. Le combat rapproché sera tellement amélioré que Lara sera une véritable karatéka. Pour ces prochaines aventures, la belle anglaise disposera de 32 tenues et s'équipera des armes classiques de la saga Tomb Raider. Cependant, des armes spéciales seront à débloquer et il sera possible de combiner des objets dans l'inventaire.
~
L'histoire du jeu fera suite à Tomb Raider Underworld, après que Lara voit son manoir réduit en cendres. Elle se rend compte qu'il est temps de faire le point sur sa vie et ses aventures, elle décide par conséquent de rédiger un autre de ses célèbres livres, qu'elle intitule Tomb Raider Memories. Celui-ci retrace donc chacune de ses aventures.
~
Voilà un projet ambitieux et intéressant que Tomb Raider France va suivre de près. Rappellons toutefois que ce projet n'est pas officiel, il est entièrement créé par un fan de la série Tomb Raider.


Plus tard, le site à rajouté :

Citation:
Les premières images du jeu (wallpapers artworks, screenshots) sont déjà disponibles, il suffit de cliquer ici (Croft Generation). A noter que Andrés Martinez va travailler sur ce projet avec un groupe de fans et Marcus Trogen va s'occuper de la bande son du jeu.


Tout cela fait taire les éventuelles rumeurs de Poisson d'Avril et nous attendons l'aboutissement du projet avec une forte impatience. Vous pouvez d'ores et déjà répondre au sondage laissé plus haut.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Dernière édition par Red Hood le 04 Avr 2010, 11:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2010, 09:42 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
...
J'ai envie de dire "Et d'un nouveau fan game qui verra jamais le jour" x)

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2010, 09:44 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Comme je connais l'UDK car je m'y suis intéressé (avant de me rabattre sur du modding Mirror's Edge pour me faire la main) y'a pas à tortiller:
- Soit il est seul et on pourra attendre longtemps. UDK tout seul c'est quasiment impossible, surtout quand on veut tout réinventer, c'est une usine à gaz.
- Avec une équipe de 4 ou 5 personnes, c'est déjà mieux, mais il faudra qu'il fasse vite pour la "base": Les scripts et la structure du jeu (mouvements, interactions, effets physiques, mécanismes, objets pour Kismet, meshes...) de façon à ce que si cette équipe le lâche, il puisse faire le reste, à savoir les décors, textures, materials, physic assets, et autres 'particles'.
- Une grosse lacune de l'UDK, même si l'équipe de dèv' fait un maximum pour la supprimer: les scripts disponibles en standard sont pour du FPS, c'est à dire vue à la 1ère personne. Une vue à la 3ème existe mais elle est un peu rigide et on est loin de la souplesse de la caméra de Tomb Raider. Je ne rentrerai pas dans les détails ici mais pour faire court les scripts dans UDK fonctionnent un peu sur le principe du Java, mais un peu seulement, le langage est tellement bidouillé que faire ses propres scripts sortant de l'ordinaire est très difficile. C'est tellement vrai que les vrais licenciés, ceux qui ont payé très cher l'Engine, se servent des sources mais ont leur propre langage de script (genre Visual C++).
- Je doute qu'il ait demandé l'autorisation à Eidos ou Square pour son méga-mod -> S'il arrive vraiment à faire quelque chose d'intéressant et de vraiment abouti, je doute qu'on en voit un jour la couleur, Eidos risque fort de siffler la fin de la partie avant... D'autant que je crois que dans le CLUF de l'UDK il est bien indiqué qu'il est interdit de copier un jeu 'copyrighté' existant...

Quelqu'un avait essayé de faire un mod de Prince of Persia, un jeu "à la manière de" (Exil, par Froyok). Malgré des débiles profonds que se sont fichus de sa poire devant ses premières vidéos et crayonnés, il s'est attelé à la tâche et a monté une petite équipe, utilisant l'UDK, justement. Ça n'a pas duré un an (à vérifier).

Donc dubitatif, je suis.
Mais je le soutiens, hein, j'appplaudis.
Bon courage!
Teto.

Edit: J'aime beaucoup ce dessin -> le style me plaît

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2010, 09:59 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Bon, nous savons qui a choisi la troisième option :lol:
Mais qui a choisi la première ? :mrgreen:

Bon, personnellement, je pense qu'ils vont se planter, j'espère juste qu'ils vont actualiser leurs infos de temps en temps pour nousoffrir des aperçus de ce qu'aurait donné le jeu une fois terminé x).

Mais je les soutien, moi aussi, c'est une grande initiative, très risquée, qui mérite d'être applaudie.

Edit : Il a rajouté des screenshots, je crois. En tout cas, je ne les avais pas vu.
http://www.croftgeneration.com/eng/index.php?sec=trmemories-screenshots
Et bien et bien. Pour l'instant c'est très beau je trouve.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2010, 10:59 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2008, 16:34
Messages: 1145
Localisation: Pas tellement loin, en fait.
Sexe: Homme
Problème du sondage: J'ai envie de dire que c'est une idée excellente, pas pitoyable, mais je sens que le jeu ne verra jamais le jour... ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2010, 11:13 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
- Flo - a écrit:
Problème du sondage: J'ai envie de dire que c'est une idée excellente, pas pitoyable, mais je sens que le jeu ne verra jamais le jour... ^^'

Je vais modifier le sondage pour plus d'option.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2010, 12:06 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2010, 11:01
Messages: 24
Sexe: Homme
Je trouve que c'est une idée exélente tout simplement. Ensuite il faut avoir beaucoup de courage pour faire un jeu de tomb raider!! Je pense qu'il vont arriver a finir mais ce sera peut être loin de nos espérances mais j'ai très hate de voir ça tout de même!! Ne pas oblier que ce sera gratuit!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2010, 14:29 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
j'ai voté "exellent" mais espérons que ça aboutiras un jour, ça à l'air tellement idyllique!

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2010, 19:00 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2010, 11:01
Messages: 24
Sexe: Homme
C'est vrai que c'est une exélente idée. Jamais aucun de nous aurait un jour eu l'idée de faire un tomb raider seuls!! surtout!! Moi je dis il faut vraiment du courage, et j'espère qu'ils en ont parce que sinon ce projet ne verra jamais le jour!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2010, 17:12 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
je suppose qu'on doit ça à l'éditeur de niveau surtout avec tous ces fans qui ont créés leurs niveaux, eux veulent aller encore plus loin !

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2010, 20:20 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Le problème ici n'est pas l'éditeur de niveaux mais plutôt l'Engine en lui-même. En plus ils vont utiliser l'UDK, donc ils vont se coltiner le langage de scripts 'de base'. Ils vont s'amuser. Perso j'ai laissé tomber et je reprendrai quand un bon bouquin sortire sur le sujet (aux dernières nouvelles courant mai).

Teto.

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2010, 22:37 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
Messages: 3481
Sexe: Homme
Moi j'ai envie d'y croire :twisted: :P
Je lui souhaite bon courage! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 11:55 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2010, 11:01
Messages: 24
Sexe: Homme
PieRRe3737 a écrit:
Moi j'ai envie d'y croire :twisted: :P
Je lui souhaite bon courage! :)


Ouais ça c'est sûr!!! Il lui en faudra bien!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2010, 10:41 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Je me doute que ce que je vais écrire va tomber dans le vide (par rapport à Eidos) mais bon, fallait que ça sorte.

Je viens de me refaire Anniversary. Et comme j'apprends l'Unreal Engine, j'ai comparé les 2 moteurs, et je me suis amusé à regarder ce qu'il faudrait pour modder Anniversary (je parle des techniques à connaître et de l'implication à avoir): Il est beaucoup plus simple:
- Beaucoup de BSP (en gros on définit les murs, les sols et autres ciels, et cela délimite l'espace du jeu). Ça ce n'est pas forcément un plus et cela peut rendre la compilation plus longue, mais c'est très simple à appréhender.
- Peu de static meshes (objets fixes qu'on ne peut pas bouger).
- Quelques Actors dynamiques (caisses à pousser par exemple).
- Les lumières sont toutes statiques (c'est à dire pré-calculées, rien ne se fait in-game) -> technique un peu vieille mais cela à l'avantage là encore de garder des ressources in-game.
- Ombres idem, sauf celle de Lara, et en plus elle est plutôt ratée (des morceaux disparaissent, l'ombre traverse les murs des fois...) -> un patch pour régler ça n'aurait pas été du luxe.

En fait il ne manque pas grand chose pour être un bon moteur:
- Ombres/Lumières dynamiques.
- Normal map (pour l'impression de relief, absent d'Anniversary, qui compense le manque par des textures très contrastées).
On n'a pas besoin d'effets spéciaux à mort, de shaders derniers cris. Et l'Engine en lui-même est plutôt exempt de bugs.
En réalité, si on compare avec l'UDK (-> Unreal Engine 3) on a la génération précédente (Unreal Engine 2).

Là où je veux en venir c'est qu'il est dommage qu'on n'ait pas de SDK d'Anniversary, car là oui, il ne serait pas trop compliqué, même tout seul, de faire ses propres niveaux, pour un résultat très acceptable (et proche en rendu d'Underworld si on pouvait ajouter le normal map et les lumières/ombres dynamiques). Il suffirait juste de retravailler un peu Lara, pour qu'elle ait plus de polygones.

Enfin bref. C'est dimanche matin, c'est grass'mat, je rêvais un peu. :sm18:

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2010, 12:57 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@Teto Merci d'avoir fait une comparaison entre le moteur UDK et le moteur Anniversary. :) C'est très rafraîchissant et j'apprends des choses.

C'est vrai que le moteur UDK donne beaucoup de potentiel pour un jeu TR que beaucoup de fans peuvent aimer avec de meilleurs graphismes qu'avant.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO