Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le phénomène Twilight
MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:25 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Ouais, c'est HS, mais ce serait un débat interressant à avoir j'trouve...
Quelles sont les limites exactes de ce qu'on a le droit de dire ou pas ?

Ce serait bien que les membres actifs puissent dire ce qu'ils en pensent puisqu'ils sont les principaux concernés...

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le phénomène Twilight
MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Dans ce cas il faut creer un nouveau topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:33 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Merci pour le topic.... qui que ce soit =o=

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:39 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
@Tristan : je sais bien que tu m'apprécies et moi aussi je t'apprécie (et je m'apprécie :mrgreen: ). J'ai mal pris ta phrase ironique qui semblait m'envoyer balader.

Pour revenir au débat, fixer des limites exactes ça n'est pas possible. C'est à chacun de jauger ses propos.
Je pense qu'on peut parler de sexe et continuer à rigoler, tant que ça reste correct. Après tout on a bien un topic qui parle de nos orientations sexuelles...
J'imagine que c'est surtout à l'équipe de modération de donner leur point de vue sur la question, après tout ce sont eux qui sont censés représenter les limites

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:43 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
(D'ailleurs, c'qui qu'à fait le topic ? xD Y a aucun modo de connecter, c'est zarbe xD)

Bah moi je pense qu'on devrait pouvoir dire ce qu'on veut... Quitte à faire une section spéciale pour les plus de 13/15 ans ou les majeurs et ce limiter ailleurs...
Ou alors si on part du principe que n'importe qui de n'importe quel age peut voir ce qu'on dit, on interdit tout allusion au sexe en public et basta...

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:44 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Je trouvais pas idiote ton idée de mettre de censurer les mots vulgaires en laissant juste la première lettre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:46 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Bah, c'est déjà ce qu'on fait sur certains via le boot du forum... Faut juste lui faire une liste plus large, c'est suffisant...

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:48 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Oui mais le problème c'est que le boot ne fait pas la différence entre les mots utilisés dans le langage courant et ceux utilisés de façon vulgaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:51 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Bah, tu lui rentre des exemple de phrase... Ou les modos s'en occupent...

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:54 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Ah, ben voilà ! Je me disais qu'il avait quelque chose qui avait été mal compris xD ! Rassure toi, Amélie, je ne t'en veux pas.

Bah, niveau vulgarité, ma phrase ne l'était pas énormément. J'aurai pu employer autre chose que le mot "queue", des synonymes.

Ceci étant, je jure de faire des efforts pour être moins vulgaire. J'ai déjà supprimé depuis un bout de temps déjà "Le Trésor des Bananiers" et toutes les fanfics horrifiques iront dans "La Petite Boutique des Horreurs".

Ma prochaine fanfic TROPotin "Cluedo" aura des petites allusions tout en étant soft, j'en fais le serment ^^.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Dernière édition par Red Hood le 15 Juil 2010, 16:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 16:16 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Je débarque un petit peu tard, mais c'est pas grave :mrgreen:

J'estime que l'on a le droit de parler de sexe, sans être vulgaire dans toutes les sections du bar étant donné qu'elles sont cachés au yeux de l'immense majorité du monde. D'ailleurs, nous en revenons à ce débat, comme quoi il faut bien mettre un nombre limite de posts. Ainsi, ceux qui auront commencé à bien discuter seront presque systématiquement des gens en âge d'avoir une certaine notion vis à vis du sexe.
Donc, Tristan, Amélie a eu raison de te réprimander à propos de ta phrase qui était une blague relativement crue. Même si j'ai connu largement pire...

En ce qui concerne le topic "La petite boutique des horreurs" ! il est clairement stipulé en énorme, en début de topic, que celui-ci s'adresse à un publique avertit. Cependant, l'avoir laissé dans la section libre des Fanfics a été une erreur. Honnêtement, j'aurais voulu le déplacer de force, malgré le refus de Maniactiti, mais cela m'est impossible et comme les autres modos aptes à le faire n'ont pas eu l'air de le juger utile... Donc, maintenant, je demande clairement à un chef-modo de le déplacer dans la section "Concours" où, même dans l'absolu, il a plus sa place.

En ce qu'il s'agit d'augmenter le pouvoir de censre du forum, je propose à chacun d'entre vous de m'envoyer un MP listant vos meilleures pires insultes, mots crus, phrases choquantes, etc... Je ne pense pas que cela va grandement vous déplaire... :mrgreen: Et je vous autorise de penser à moi en les écrivant :mrgreen:
Nous nous chargerons ensuite de les injecter dans le bot :wink:
Qu'il ne fasse pas la différence entre les mots utilisés de façons normales ou vulgaire ne pausera pas de problème, tant qu'il y a censure.

Pour en revenir au vrai sujet :
    - Interdiction (souple) d'aborder de sujets sexuels tant que cela est évitable et/ou contournable. Il est évident que, parfois, il sera nécessaire d'utiliser les mots clairs et nets, aborder le sujet dans le vif. Dans ce cas, sans passer par des métaphore, la censure se chargera de masquer une partie de ces mots aux yeux innocents. Ces dis yeux seront toujours en mesure de les comprendre, pour la plupart, mais nous n'auront rien à craindre : de toutes façons, ça a été censuré :mrgreen:
    - Pour le trash, il ne sera utilisé que dans la section "cachée", comme les messages à caractères sexuels, mais en stipulant quand même en début de topic qu'il s'adresse à un publique avertit (ou même carrément dans le titre. Il faudrait faire une balise du style "[EXPLICITE]"). Dans les autres topics, faites des efforts pour rester soft (de toutes façons, ça n'a jamais été trash dans les autres topics, il me semble...)

De nouveau, je n'estime pas ce que je viens de dire en dernier comme vérité absolue ou trucs du genre, vous avez le droit de critiquer etc...

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 16:26 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Moi, je suis d'accord avec toi Teslo. Par contre, tu as posté pendant que j'éditais mon message, vilain :lol: :twisted: !

Le seul truc c'est qu'avec "La Petite Boutique des Horreurs", j'écris une fanfic qui va devoir être abandonnée puisqu'elle n'entre pas dans un quelconque concours =/, je trouve ça un peu dommage (en sachant que celle ci n'avait aucune référence sexuelle et ressemblait plus à un drame, plus proche du sérieux et qui demandait beaucoup de travail, deux ans environ).

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 16:29 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
J'étais justement en train de réflechir au problème des fic n'entrant pas dans un concours... Mais j'ai préféré poster mon message, pas qu'il y ait 36 000 posts postés pendant que j'écrivais :mrgreen:
Pour le moment, continue ta fic en word, le temps de trouver une solution :wink: Quoi qu'il en soit, ouvrir un forum juste pour des fics trash, ça ne vaut pas le coups... Je pense qu'on pourrait élargir un peu les conditions d'entrée dans la section "concours" :|

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 16:38 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Teslo a écrit:
Quoi qu'il en soit, ouvrir un forum juste pour des fics trash, ça ne vaut pas le coups... Je pense qu'on pourrait élargir un peu les conditions d'entrée dans la section "concours" :|

Oui, ouvrir un forum comme ça ne rimerait à rien d'autant plus que nous avons très peu de lecteurs, hélas j'ai envie de dire.
Bah, en élargissant les fameuses conditions d'entrées, ça va faire un peu bo**** après, les gens vont pas comprendre =/.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le langage sur le forum
MessagePosté: 15 Juil 2010, 16:44 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Hum si c'est juste une fic en particulier, on met une balise comme tu l'as dit Teslo et puis voilà.
"[TRASH]La petite boutique des horreurs", avec dans le premier post un avertissement clair. Je pense que c'est bien suffisant pour palier tout motif de critiques.

Après je ne suis pas d'accord avec toi Teslo pour ton "relativement crue. Même si j'ai connu largement pire"
Comme quoi on n'a pas tous les mêmes notions des limites. C'est pas si mal d'en profiter pour en discuter

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO