Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2010, 03:50 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
je ne pense pas qu'il y ai le besoin de voté pour elire un nouveau ou nouvelle modératrice je pense que c'est à NC de prendre la decision en tout cas bonne chance à tout les participants

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 05:55 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Sophie Clift a écrit:
.
Le manque de respect, la mauvaise foi et l'iniquité font partie des fléaux contre lesquels je m'élève avec véhémence ; raisons pour lesquelles je ne serai pas choisie.



Une phrase qui laisse supposer pas mal de choses nauséabondes . Tu pourrais t'expliquer ?

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 08:14 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006, 13:38
Messages: 5708
Localisation: Le Mans
Sexe: Femme
Bonjour à tous ceux qui vont passer par ici.

J'ai été modératrice pendant 1 ans. J'ai démissionné et avec un peu de recul je le regrette un peu, mais ce qui est fait est fait, je ne veux surtout pas paraître être une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut

Il ne faut surtout pas être constamment à appliquer les règles sans chercher à discuter, être trop carré n'est pas bon pour le forum. Il faut savoir être diplomate et réfléchir avant de sermonner un membre, il faut y mettre les formes, rester zen en toutes circonstances.

La tolérance et la correction sont obligatoires pour assumer cette fonction. Trop de rigidité ferait fuir certains membres, et je ne pense pas que ce soit le but du forum de voir le nombres de ses membres assidus diminuer, au risque de le voir disparaître un jour.
Un (e) modérateur(rice) se doit d'être ouvert à toutes discussions que ce soit dans les topics ou si c'est nécessaire par mps.

Ce forum est un endroit où les membres viennent pour ce documenter sur les TR, et aussi pour s'amuser et décompresser, pas pour y trouver de la rigueur à outrance.

Ce sont les mots d'une personne qui est peut-être un peu trop sage, trop tolérante et trop zen, mais c'est moi.

Bon courage à celui ou celle qui sera nommé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 08:24 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Neilérua a écrit:
NC a écrit:
Je sais que tout le monde préfèrerait la section "Lieu de Conversation" mais le Monde de Lara Croft en aurait besoin aussi même s'il s'y passe moins de choses.


Bah, pas forcément, moi ça m'intéresserais plutôt de m'occuper du Monde de Lara Croft...
j'aimerais bien que ces sections soient plus actives.


Et je suis d'accoed avec Med et Nicolle, on devrais pouvoir voter...

Alors tu voudrais te présenter aussi Naurel ??

Pour ce qui est du vote, je ne pense pas qu'il faille créer un sondage auprès des membres mais plutôt comme la dernière fois leur permettre d'appuyer la candidature de quelqu'un pour que l'équipe en prenne compte. :wink: Donc n'hésitez pas à émettre vos avis ici.

Aurel a écrit:
C'est rigolo comment ça devient une espèce d'entretien d'embauche...

Sur quels critères seront jugés les candidats ?

Les conditions d'admission ont été précisées quelques posts plus loin. En fait, on regardera l'activité du candidat sur le forum, sa motivation, s'il a déjà eu des idées pour le site, s'il s'est déjà beaucoup impliqué, ses rapports avec les membres, son comportement général etc. Le post de Nicolle est également très juste concernant le rôle de modérateur.

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 08:46 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006, 13:38
Messages: 5708
Localisation: Le Mans
Sexe: Femme
NC a écrit:

Pour ce qui est du vote, je ne pense pas qu'il faille créer un sondage auprès des membres mais plutôt comme la dernière fois leur permettre d'appuyer la candidature de quelqu'un pour que l'équipe en prenne compte. :wink: Donc n'hésitez pas à émettre vos avis ici.


Alors si c'est permis de donner son avis, c'est cool.
Dans ce cas j'appuie très très très vivement la candidature de Tony. Je trouve qu'il a toutes les qualités requises pour assumer cette tâche. Il n'a jamais de démêlés avec personne, la tolérance et la gentillesse font partie de sa personnalité, il sait très bien parler ou écrire, il ne s'emporte jamais, il est droit, jamais incorrecte, il est partout sur le forum et de plus il y a très longtemps qu'il est attiré par cette fonction.

TONY, TONY, TONY. :D :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 09:00 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2003, 11:41
Messages: 125
Localisation: Paris XIXe
Sexe: Femme
toutatis a écrit:
Sophie Clift a écrit:
.
Le manque de respect, la mauvaise foi et l'iniquité font partie des fléaux contre lesquels je m'élève avec véhémence ; raisons pour lesquelles je ne serai pas choisie.

Une phrase qui laisse supposer pas mal de choses nauséabondes . Tu pourrais t'expliquer ?

Oui, je le pourrais. Et c'est ce que j'ai fait par MP, d'ailleurs.
Et puisque les jeux sont faits, du moins en ce qui me concerne, moi aussi je soutiens Tony qui me paraît apte à exceller dans la tâche de modérateur. Contrairement à certains autres ou à moi-même, il est capable de prendre du recul et d'analyser les choses avec pondération. Il est objectif, honnête, subtil et sensible. Il fait montre de diplomatie, de courtoisie et de respect sans omettre de se faire respecter soi-même.

_________________
Image


Dernière édition par Sophie Clift le 22 Juil 2010, 10:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 10:10 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
Si on peut donner son avis, je soutiens aussi Tony...
Etant un vieux de la vieille malgré des absences assez longues, je le connais depuis longtemps et c'est un des rares ici avec qui j'avais gardé contact... Je pense également que son investissement sur le forum en fait un bon candidat.

Maintenant je peux pas parler pour les autres que je connais peu ou pas... Mais à la lecture des annonces, je trouve que c'est un peu trop rigide... Bien sur ce n'est qu'un avis lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:10 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
NC a écrit:
Alors tu voudrais te présenter aussi Naurel ??


Bah oui et non... Je me sens bien faire pour organiser des trucs dans les sections, mais pas pour gérer les conflits... J'ai tendance à réagir trop nerveusement dans certains cas et aux critiques pour bien gérer la partie relationnelle du boulot de modo quoi... :mrgreen:
Bref, oui, je suis un gros con, je l'assume :mrgreen:

Après, je soutiendrais personne personnellement...

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:27 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2008, 16:34
Messages: 1145
Localisation: Pas tellement loin, en fait.
Sexe: Homme
Donc au final Sophie ne se présente pas et Naurel est un gros con c'est ça ( :mrgreen: )?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:34 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Bien sur que tu peux aider Aurélien ! Il n'y a pas besoin d'être modo pour çà ! :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 13:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Waaa merci a tous pour votre soutien! :D :D

Aurélien, je ne vois pas pourquoi tu ne te proposes pas, tu as eu comme moi un soucis exactement a la même époque mais cela date et tu n'avais que 14 ans...T'es majeur depuis! Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et je pense que tu es capable d'être un bon modérateur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 13:39 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Bah, pourquoi pas, mais j'aimerais vraiment éviter la section Bar, je me sent pas faite pour elle... En plus je lit jamais la Salle de Jeu c'est trop de boulot :mrgreen:
Si l'équipe préfère mettre qu'un seul modo, j'attendrais une autre vague d'acceptation de candidature, c'est tout ^^

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 15:37 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Actuellement, je m'éloigne un peu de TRO-Online pour réfléchir à certaines choses et prendre des vacances mais je garde quand même toujours un oeil sur le forum tout d'abord pour les MP que je reçois et de deux, pour ne pas être à l'ouest à mon retour. Et face à un évènement si important, je me permet de réagir au post de Nicolle.

Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi. Qui aimerait s'inscrire sur un forum sur lequel les modérateurs sont constamment à s'énerver pour un rien, émettre des accusations sans preuves concrètes et ne laisser aucune parole aux simples membres ? Les modérateurs doivent rester zen en toute circonstance car si le "chef" explique mal les raisons de ses remontrances, comment le membre peut-il avoir envie de participer et de rester sur le forum ? Être modérateur ne veut pas dire "Je dirige, tout le monde m'écoute" - on trouve ce système dans les tyrannies - mais "J'ai une responsabilité, je vois un membre faire telle ou telle connerie, je lui envoie un MP pour expliquer que son comportement n'est pas adapté au forum, on en discute raisonnablement et sans que le 'ton' ne s'élève des deux côtés et on n'en parle plus".

La communication entre le modo et le membre (et non le copinage), c'est important pour réduire tout risque de voir les conneries se refaire et cela ne signifie pas sermonner en public pour "montrer l'exemple". J'en reviens à la discussion par MP te ensuite la publication d'un communiqué À LA VUE DE TOUS dans lequel il est rappelé à l'ordre certains principes à respecter sur le forum en évoquant le cas qui fasse que le communiqué est apparut sans "afficher" le membre en question.

Les modérateurs qui discutent de cas spéciaux en Zone Privé devraient se rappeler que le membre responsable de la discussion devrait être au courant s'il se trouve sur un siège éjectable, qu'il s'apprête à être remontrer et doit se retrouver face à un messages signés par TOUS les modérateurs (et non l'un d'eux) dans lesquels sont faits mentions les raisons de son bannissement, de sa sanction par des arguments logiques et clairs sous peine que la décision paraisse totalement injuste.

Tout ça pour dire que l'élection de ce nouveau modérateur devrait être synonyme de rapprochement avec les autres membres, rapprochement qui n'existe quasiment plus sur de nombreux forums.


J'encourage tous les participants dans cette sorte de course où tout le monde doit en sortir bon joueur. Je ne crois pas que de la jalousie règne sur le forum. Dans tous les cas, je le saurai, je sais de quoi je parle. Les erreurs du passé ne doivent en aucun cas être un obstacle car les gens, les membres prennent de la maturité. Regardons les posts de Nathalie à son arrivée sur le forum et ce datant de l'année dernière (où des tonnes de choses ont été faites), on voit une différence dans la maturité. Idem pour Aurélien.

Quand à Julie, elle nous en a fait voir de belles, cette blonde écervelée mais elle a fait énormément d'efforts pour régler des différents avec certains membres et aujourd'hui, cela n'en est que mieux puisqu'il n'y a plus de dispute. De tous les membres présents, j'avoue que Julie m'a impressionnée sur ce coup là. Elle qui réagissait au quart de tour, impulsive sur certaines affaires, prend le temps de réfléchir aux conséquences que cela va causer et qui décide même d'oublier ! Rien que pour ça, je la félicite. Comme quoi on est jamais trop vieux pour prendre de la maturité ! Bravo ! D'ailleurs quand j'y pense, c'est la seule susceptible (du moins des participants que je connaisse bien) d'avoir de bonnes relations avec tout le monde, ne s'étant prise la tête avec un membre depuis un très long moment.

On m'a conseillé récemment de me présenter à ce poste de modérateur. Personnellement, je n'ai aucune envie d'être modérateur, chef modérateur ou administrateur. J'ai évoqué l'idée plusieurs fois avec plaisanterie, et une autre fois pour m'occuper de la section des fanfictions mais ça n'a jamais été une idée concrète. Pour quelles raisons ? Et bien, je suis impulsif, je ne fais jamais attention à ce que je marque, j'écris sous l'inspiration. Je sais que je n'ai aucune limite sur certains sujets. En plus de cela, je sais que je m'entendrai très mal avec beaucoup de membre de l'équipe ainsi que de membre de la communauté et ce serait beaucoup de prises de tête pour moi, étant socialement incompatible avec certains cas. Et mon but dans ma vie n'est pas de rester constamment devant mon ordinateur à gérer des conflits, je veux sortir m'amuser, rire de blagues grasses avec des gens et c'est pas en étant modo que j'y arriverai.

On sait pour qui je suis réellement, en espérant que cela ne vexe aucunement les autres candidats et de toute façon, il n'y en a aucune raison à moins d'avoir une très grande susceptibilité doublée d'une énorme sensibilité et dans ces cas là... mieux vaut se retirer de la course !

Je sais, j'ai encore écris un roman mais ceux qui me connaissent le savent, je déteste ne pas m'exprimer librement et clairement. Sur ce, je retourne à mes vacances...

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 15:55 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007, 21:51
Messages: 3733
Localisation: Québec (Canada)
Sexe: Femme
C'est super que Naurèl se rajoute ! :D Sérieux Naurèl, je te vois bien en modo. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010, 17:26 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005, 20:25
Messages: 8765
Localisation: Au pays des cigales.. Tss Tss Tss Tss Tss Tss Tss
Sexe: Homme
sosso a écrit:
je ne pense pas qu'il y ai le besoin de voté pour elire un nouveau ou nouvelle modératrice je pense que c'est à NC de prendre la decision en tout cas bonne chance à tout les participants


Une pointe d'humour comme d'habitude,je sais parfaitement que les modérateurs feront leur choix !!
Soutient à Tony pour sa proposition..... :wink: :sm9:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO