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MessagePosté: 13 Fév 2004, 22:12 
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Lieutenant Raider
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Bonjour,

Excusez-moi, mais j'ai encore un problème (plutôt une question qu'un problème cette fois) Voila, ça m'étonnerais po que cette question ait déjà été posée mais même en faisant rechercher je n'ai pas trouvé :

J'aimerais mettre une porte qui doit être ouverte par plusieurs clés (Comme la porte finale du monastère de barkhang de Tr2 que l'on ouvre avec 5 ou 6 rouleaux des prieurs) et je ne sais pas comment faire ça, auriez vous une solution? :?:

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MessagePosté: 13 Fév 2004, 22:20 
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imaginons que tu as 5 sérrures. Dans chaque sérrure tu devras mettre comme trigger
Key for puzzle_hole3 (par exmple)

quand tu vas dans le menu des trigger , il a y a des fusible de 1à5 si tu veux que la porte s'ouvre avec 5 sérrure , il faudra cocher un numero par sérrure.

par exemple:
1er sérrures : fusible 1 enclencher
2eme serrure : fusible 2 enclecher
3eme serrure : fusible 3 enclencher
ensuite 4è et 5 è etc.....

pareil si tu veux faire 2 switch pour une porte , il faut que tu t'arranges qu'avec les 2 levier tu arrive a cocher les 5 fusibles

Note que c'est dans le manuel!

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MessagePosté: 13 Fév 2004, 22:36 
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Lieutenant Raider
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C'est dans le manuel?!? J'ai jamais vu, j'ai po les yeux en face des trous. :oops: :lol: Et si tu veux en mettre six?

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MessagePosté: 13 Fév 2004, 22:42 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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hum 6 je n'ai jamais essayé. d'ailleur je crois que ce n'est pas possible.

je n'en suis pas certain , j'attend l'avis des autres créateurs :wink:

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MessagePosté: 14 Fév 2004, 00:12 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Oui il me semble que c'est 5 max...le manuel n'exlique pas très bien, je te conseille de demander à Leeloo son tutoriel pour les fusibles c'est super bien expliqué ;)

Ca tombe très bien ce topic car j'ai une question assez similaire..

Je sais programmer l'ouverture d'une porte avec 2,3,4 ou 5 leviers par contre je voudrais savoir comment on fait pour leur assigner un ordre d'activation ?
Par exemple si on veut qu'une porte ne s'ouvre que lorsqu'on actionne les leviers dans l'ordre 5,3,1,2,4?


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 19:43 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 26 Mar 2006, 20:29
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salut a tous , bon voila, mon probleme est que dans mon niveaux j ai une porte et deux leviers dont il faut obligatoirement activer les deux leviers
( dans nimporte quels ordres ) pour ouvrir la porte mais voila je n ai aucune idée comment proceder pour reussire . merci de votre aide qui pourrai m etre vachement utile
merci d avance . :D :wink:

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MessagePosté: 15 Avr 2006, 21:32 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
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Alors, la procédure est assez simple en soi, une fois que l'on a compris le procédé, et peut fonctionner pour des énigmes de 2 à 5 switchs ou puzzles différents.

Tout est réglé par les flags des triggers. Lorsque tu mets un levier pour ouvrir une porte, tu dois mettre un trigger switch pour le levier et un trigger pour la porte sur le carré du levier. :)
Maintenant, si tu veux deux leviers, tu dois faire la même chose. Cependant, lorsque tu cliques sur la fenêtre trigger pour modifier le trigger afin d'en faire un trigger switch, tu remarqueras des boutons numérotés 1 2 3 4 5. Ceux-ci sont activés (de couloir noir). Il va falloir en désactiver un, par exemple le numéro 1. Ensuite, dans le trigger switch du deuxième levier, tu feras exactement l'inverse, tu désactiveras les numéros 2 3 4 5. Au total, une fois que les deux leviers seront activés, la totalité de la série de chiffre aura été activée. :) Le principal est là, il faut que tous les chiffres soit activés. Pour ce faire, tu as plusieurs possibilités, comme 1 2 pour un levier et 3 4 5 pour un autre ; ou bien 1 3 5 et 2 4... tu as le choix.

Si tu veux faire des énigmes avec trois leviers ou plus, tu répètes la même procédure, en désactivant et activant les boutons afin qu'au total toute la série soit activée. :wink:

J'espère avoir été clair. :oops:

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MessagePosté: 16 Avr 2006, 09:11 
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De mémoire, j'expérimentais des problèmes avec des "cannot overlap special triggers" :shock: !!! (je me démerdais en triggant une rolling ball qui heavy triggais une partie de la porte!)
Dans quel trigger décoches tu les cases? dans le switch ou dans le trigger de la porte? :?:

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MessagePosté: 16 Avr 2006, 09:26 
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Dis, le manuel, tu l'as lu ou pas :roll:
Tout y est expliqué en long, en large et en travers :wink:

Les séquences se font sur n'importe lequel des types de triggers. Mais tout dépend du nombre de triggers que tu empiles sur un même carré, et s'il y en a des spéciaux comme les "heavy" et "switch". Dans ce cas, c'est uniquement sur ces triggers spéciaux que la séquence doit être activée. Les autrs triggers restent intact et prennent automatiquement la même séquence.
Si sur cette pile, tu as que des triggers normaux, alors tu actives la séquence sur n'importe lequel, mais un seul.

Voilà, à l'avenir merci de se référer au manuel pour des problèmes aussi simples :wink:

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MessagePosté: 16 Avr 2006, 11:14 
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Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
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Merci pour ta réponse. :D

Oui, j'ai lu le manuel, mais ce passage là, ça fait un bout de temps :? (en gros, je l'ai lu la dernière fois que je m'en suis servi, ya quatre ans...) ! Mais grâce à tes explications, je me rappelle pourquoi j'avais dû utiliser cette astuce avec les boules: chacun des leviers devait déclencher, en plus d'un cinquième de la porte, une caméra, et je n'avais pas trouvé d'autre solution que de passer par mettre deux triggers avec le levier (pour la caméra, et pour une boule), et c'était la boule qui par heavy trigger s'occupait d'une partie de la porte. (J'espère être clair ! :roll:)

Si tu connais plus simple, bien entendu, je suis preneur ! :wink: (d'autant plus que, m'étant remis à l'éditeur il y a peu, je suis en train de refaire ce niveau)

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MessagePosté: 16 Avr 2006, 12:39 
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Les cameras ne sont-elles pas non influencées par ces séquences ? Magplus, tu sais ? :? Le triggers pour cameras sont assez particuliers.

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MessagePosté: 16 Avr 2006, 14:32 
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En fait, les triggers pour les caméras agissent un peu differemment, càd qu'ils sont toujours activés quel que soit la séquence des flags. En fait, @Stitch, pour ton pb, tu n'étais pas obligé de passer par une RollingBall (si j'ai bien compris) :wink:

Tu fais comme ça :

Carré du LEVIER#1 :
_________Switch (1xxxx) for SWITCH#1
_________Trigger(12345) for DOOR#1
_________Trigger(xxxxx) for CAMERA#1

Carré du LEVIER#2 :
_________Switch (x2345) for SWITCH#2
_________Trigger(12345) for DOOR#1
_________Trigger(xxxxx) for CAMERA#1

(1xxxx) indique que seul le flag 1 est pressé
(x2345) indique que les flags 2 à 5 sont pressés
(xxxxx) indique qu'aucun flag n'est pressé

Ici, La caméra se déclenchera à chaque fois que tu utiliseras un levier, mais la porte, elle, ne s'ouvrira que quand les 2 leviers seront actionnés. C'est dû au fait qu'aucun flag n'est pressé sur le trigger de la caméra, et donc qu'il n'intervient pas dans la séquence :wink:

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MessagePosté: 16 Avr 2006, 15:14 
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Et si tu veux que la caméra ne s'enclenche qu'une fois les DEUX leviers activés ?

Carré du LEVIER#1 :
_________Switch (1xxxx) for SWITCH#1
_________Trigger(12345) for DOOR#1
_________Trigger(1xxxx) for CAMERA#1

Carré du LEVIER#2 :
_________Switch (x2345) for SWITCH#2
_________Trigger(12345) for DOOR#1
_________Trigger(x2345) for CAMERA#1

C'est juste ça ? :oops:

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MessagePosté: 16 Avr 2006, 15:34 
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Non, en fait, il semble que les flags pour les triggers des caméras n'aient aucune influence. Le mieux dans ce cas là, c'est de ne mettre qu'un trigger pour la caméra sur un seul des carrés :wink: Evidemment, elle s'enclenchera dès que le levier où est le trigger sera activé et pas quand les deux seront activés.

finalement, je vois pas trop l'intérêt de déclencher une caméra une fois que tous les leviers sont activés. Ce type de logique me parait inutile. Sinon, il y a toujours la solution de la RollingBall dans ce cas là :wink:

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MessagePosté: 16 Avr 2006, 16:05 
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Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
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Merci beaucoup Pascal pour toutes ces explications ! :D

(ya pas à dire, t'es quand même vachement plus clair que le manuel :lol: )

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