Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:17

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2010, 15:27 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Ce que j'ai mis finalement ! :mrgreen: Mathieu m'avait soumis cette idée en MP. :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2010, 17:35 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009, 21:06
Messages: 159
Localisation: Près de Marseille...
Sexe: Homme
Mathieu a écrit:
Le titre Tomb Raider me va parfaitement. Ça colle avec leur envie de redémarrer la franchise du début.
L'épisode de 1996 ne sera en rien remplacé ! On démarre juste une nouvelle saga. :)

Ils veulent refaire la série TR... Donc en gros:
Lara n'a jamais rencontré la blonde écervelé* ? Lara n'a jamais récupéré le scion ?... Lara n'a jamais rencontré Kurtis :!: :| :sm1:

*: Natla :mrgreen:
-------
Moi aussi le titre Tomb Raider me convient, car comme tu dis, "ça colle parfaitement avec leur envie de redémarrer la franchise du début" :D

_________________
Image
Palme d'Or: Tomb Raider > Aventure
Palme d'Argent: Still Life > Policier
Palme de Bronze: Prince Of Persia > Aventure
TR Origins on trle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2010, 17:38 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Lara-Croft-En-Force a écrit:
Ils veulent refaire la série TR... Donc en gros:
Lara n'a jamais rencontré la blonde écervelé* ? Lara n'a jamais récupéré le scion ?... Lara n'a jamais rencontré Kurtis :!: :| :sm1:

Moi c'est çà qui m'embête justement, qu'ils effacent toute l'histoire que Core avait imaginé, tous les personnages : Von Croy, Natla, Kurtis, Zip etc... :? Je trouve pas ce reboot très pertinent. Je suis un peu déçue la dessus même si j'espère que ce qu'ils nous promettent par ailleurs sera excellent et dans ce cas ce nouveau TR me plaira malgré tout.

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2010, 17:55 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009, 21:06
Messages: 159
Localisation: Près de Marseille...
Sexe: Homme
A... C'est bête de tout effacer, à cause de ça, Lara évoluera différemment, peut-être que Lara aura une autre mentalité et une autre vision du monde :x
Ça m'embête également !

_________________
Image
Palme d'Or: Tomb Raider > Aventure
Palme d'Argent: Still Life > Policier
Palme de Bronze: Prince Of Persia > Aventure
TR Origins on trle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2010, 18:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Lara-Croft-En-Force a écrit:
Mathieu a écrit:
Le titre Tomb Raider me va parfaitement. Ça colle avec leur envie de redémarrer la franchise du début.
L'épisode de 1996 ne sera en rien remplacé ! On démarre juste une nouvelle saga. :)

Ils veulent refaire la série TR... Donc en gros:
Lara n'a jamais rencontré la blonde écervelé* ? Lara n'a jamais récupéré le scion ?... Lara n'a jamais rencontré Kurtis :!: :| :sm1:

*: Natla :mrgreen:
-------
Moi aussi le titre Tomb Raider me convient, car comme tu dis, "ça colle parfaitement avec leur envie de redémarrer la franchise du début" :D


Comme je le dis souvent, pour moi c'était déjà le cas avec la trilogie Legend. Von Croy, Kurtis, etc... avaient déjà été effacé.
Juste qu'un grand nombre de fan ne voulaient rien entendre et ont décidé de mixer la biographie Core avec celle de Crystal. Ce que je trouve assez absurde encore une fois.

Aujourd'hui avec Tomb Raider 2011 c'est clair et net de leur part, on efface tout et on recommence à zéro ! Donc plus de Natla, Kurtis, Werner, Zip, ..., plus de Dague de Xian ni de Scion ni d'Iris ni de fragments de météorite...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2010, 19:01 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009, 21:06
Messages: 159
Localisation: Près de Marseille...
Sexe: Homme
C'est grave... Très grave... :shock:

_________________
Image
Palme d'Or: Tomb Raider > Aventure
Palme d'Argent: Still Life > Policier
Palme de Bronze: Prince Of Persia > Aventure
TR Origins on trle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2010, 10:44 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Je trouve çà dommage moi... :( Oui c'est vrai que les fans avaient tendance à tout mixer mais c'est parce qu'au fond d'eux ils ne voulaient pas tout oublier... :? Enfin, en même temps CD n'avait pas dit que l'histoire de Core ne pouvait plus y être puisque Legend et Underworld devaient se passer avant TR4. C'est eux qui n'étaient pas clairs là. Et en intégrant TRA à leur trilogie, ils ont repris l'histoire de Core... C'est difficile pour des fans de la première heure de zapper toutes ces années de TR... :|

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2010, 12:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Personne ne demande d'oublier !

Je ne me souviens plus que Legend et Underworld se passaient avant TR4, tu tiens ça d'où ? Je suis assez septique là-dessus personnellement... Dans la trilogie Legend, Lara a effectivement vécu des aventures avant, mais hormis ses aventures pour le Scion aucune autre n'est réellement précisé.

Pour ce qui est de l'intégration de l'aventure du Scion à leur trilogie, je pense qu'ils voulaient le faire depuis le début (contrairement à ce que je disais lorsque j'avais fini TRL avec les caisses Natla Technologies à l'époque) et ça tombait très bien puisque c'était "presque" pour le dixième anniversaire de la saga. L'idée devait venir de Toby Gard qui était certainement content de rependre son bébé en main et d'en faire enfin quelque chose qui lui plaisait, étant donné qu'il était parti de Core Design en 1997 parce qu'il n'était pas d'accord avec ce que devenait Lara Croft.


Je suis fan de la première heure (enfin je me considère comme tel puisque j'ai commencé Tomb Raider avec le II en 1997), c'est pas pour autant que j'accepte difficilement de "zapper" (mais pas oublier) les Tomb Raider sortis par le passé :

-Je me dis juste que Tomb Raider Core Design, c'est fini depuis 2003. On ne saura jamais la vraie fin prévue pour ce jeu. Cet épisode a clos une saga (et je pense que Core Design n'en pouvait plus aussi avec le nombre de fois où ils voulaient terminer Tomb Raider et passer à autre chose :mrgreen: )
-On est ensuite passé à une nouvelle saga avec la trilogie de Crystal Dynamics. Elle n'a aucun lien avec la précédente hormis le nom, l'héroïne et l'histoire du premier épisode qui y a été intégré. Sa biographie est nouvelle, beaucoup d'éléments sont tirés du film... Définitivement pour moi, on ne peut pas lier ces deux sagas.
-Et on ouvre maintenant la dernière saga en date, toujours par Crystal Dynamics, effaçant et recommençant tout à zéro pour poser des bases saines (qui reposait depuis le début, même dans la trilogie Crystal, sur quelque chose de vraiment instable)


Pour finir, Tomb Raider II restera toujours mon épisode préféré quoi qu'il se passe je crois. Comme quoi, j'oublie pas les épisodes originaux. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2010, 12:44 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
NC a écrit:
Je trouve çà dommage moi... :( Oui c'est vrai que les fans avaient tendance à tout mixer mais c'est parce qu'au fond d'eux ils ne voulaient pas tout oublier... :? Enfin, en même temps CD n'avait pas dit que l'histoire de Core ne pouvait plus y être puisque Legend et Underworld devaient se passer avant TR4. C'est eux qui n'étaient pas clairs là. Et en intégrant TRA à leur trilogie, ils ont repris l'histoire de Core... C'est difficile pour des fans de la première heure de zapper toutes ces années de TR... :|

Bah, j'ai jamais vu TRL, TRU comme étant avant TR4 ^^'. Lorsque j'ai vu les éléments de sa biographie qui avaient changés (TRA changeant énormément le destin des parents de Lara, ainsi que les motivations principales de cette dernière), je me suis dit "C'est une chronologie alternative".

Le truc, c'est qu'ils ne nous demandent pas de tout oublier. Les fans sont pas cons, ils savent très bien qu'il y a eu Tomb Raider avant Tomb Raider Legend, donc ils sauront qu'il y a eu Tomb Raider avant Tomb Raider. Il ne s'agit pas d'oublier, il suffit juste de mettre de côté ce que l'on sait afin de recommencer l'expérience depuis le début en se concentrant sur de nouveaux critères.

Personnellement, j'adore Lara, j'adore Tomb Raider mais je ne vois pas en quoi le fait de faire un reboot dérange autant de monde. Ils devraient surtout être content que Crystal décide de faire un reboot afin de ne pas "salir" l'héritage de Core.

Edit : Mathieu m'a devancé x) !

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 11:46 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
Un personnage officiel vient d'être divulgué : le capitaine Conrad Roth, chasseur de trésors sur le retour, qui visiblement encadrera les premières expéditions de Lara sur l'ile...
Von Croy sort de ce corps ! ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 14:54 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
oui d'ailleur un article sur son profil http://www.gameinformer.com/b/features/ ... -roth.aspx

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:23 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
pour moi appeler de nouvel épisode par le nom du tout premier c'est quelque part s'approprier Lara Croft comme si Crystal l'avait inventé, je trouve ça un peu bizarre, il faudra voir si il mérite son nom quand il sera sortit...

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010, 15:11 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Je pense la même chose que Nathalie. Je n'apprécie pas tellement ce concept de reboot. Bon, à la limite, je veux bien oublier Kurtis ( :mrgreen: ), mais des personnages comme Natla, Von Croy, Winston, Larson ou Pierre, je trouve dommage de les effacer de l'histoire. Et pour ce qui est de la "trilogie" de Crystal Dynamics, il ne s'agissait pas d'un reboot puisqu'on retrouve justement Natla, Pierre et Larson. :|


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO