Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2010, 18:36 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
TR1, TR Legend et TR Underworld ont réussi à y figurer dans le livre "1001 jeux vidéo à jouer avant de mourir" (entre 1980 et 2010) par Tony Mott parce que ces jeux ont apporté quelque chose de nouveau au monde des jeux vidéos (je l'ai mentionné ici http://www.tro-online.com/news.html ).

Quel est votre avis sur ces critères de sélection? Aurez-vous préféré d'autres facteurs pour conseiller un jeu ou êtes-vous d'accord avec l'auteur?

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2010, 19:00 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
De nouveau ? Dans quel domaine ? Graphismes ? Scénario ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2010, 19:18 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@Léo Pour TR1, ils ont parlé d'environnement 3D réaliste si on compare aux jeux de l'époque.
Pour TR Legend, ils ont parlé du fait qu'il y avait des changements niveau caractère de Lara, gameplay et scénario par rapport aux jeux de Core.
Pour Tomb Raider Underworld, ils ont parlé d'environnements vastes à explorer et des trajets de moto moins linéaires que dans Legend. Ils étaient assez indulgents concernant le scénario et la fin du jeu, en revanche.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2010, 20:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Il est clair que Tomb Raider premier du nom a apporté quelque chose de nouveau à l'époque. L'héroïne, le style de jeu, la 3D... Il a inspiré par la suite de nombreux autres jeux.
Je pense qu'il peut indéniablement faire partie des jeux à jouer avant de mourir !

Quant à ceux de Crystal, je suis un peu plus septique... Ils sont intéressent sur le point de la personnalité de Lara plus mise en avant (et pas mal changée par rapport aux précédents), mais n'ont vraiment rien de révolutionnaire. :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2010, 23:01 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@Mathieu Oui je suis d'accord concernant TR1. Lara est une héroïne assez spéciale et le concept d'exploration a atteint des niveaux nouveaux à l'époque. Puis le concept de passer du temps en train de résoudre des énigmes afin de redonner vie à des anciens mécanismes dans un temple a donné de l'inspiration à d'autres jeux où il faut des résoudre des énigmes afin d'ouvrir des portes et d'avancer (comme Myst).

Concernant les jeux de Crystal, je peux comprendre. Les avis sur les jeux de Crystal sont plus ouverts à l'interprétation. Je pense que c'est un peu plus que le changement de personnalité. Pour Legend, le jeu a acquis un caractère de film d'action rapide (je pense au niveau du Japon, la poursuite par moto au Pérou et au Kazakhstan...) et les mouvements sont plus réalistes (c'est vrai que c'est dur d'imaginer faire des sauts à droite et à gauche dans la réalité dans les jeux de Core...c'est possible de sauter vers l'avant et l'arrière, mais les côtés????). Je pense que c'est surtout l'aspect "comeback" qui a impressionné Duncan Harris. Mais c'est vrai que Legend en soit n'est pas très révolutionnaire, sauf que ça donne espoir à toute franchise de jeu vidéo qui a des difficultés à redonner souffle à une série.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2010, 23:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
J'apprécie beaucoup les jeux de Crystal. Le réalisme me plait (l'approche de la psychologie des personnages, d'un jeu plus rythmé, etc...) Cela dit, ils sont vraiment en dessous d'autres jeux concurrents, là où Tomb Raider justement inventait quelque chose de nouveau.

Quand on compare par exemple Tomb Raider Underworld et Uncharted 2, qui peuvent être classé dans la même catégorie de jeu, il y a vraiment un fossé dans la réalisation, la construction scénaristique, etc...

J'espère (en ce qui me concerne) que le futur Tomb Raider se rapprochera de ce que fait Naughty Dog avec Uncharted dans la construction émotionnelle et scénaristique, puisque de toute façon, ils n'arriveront certainement pas à créer quelque chose de nouveau et révolutionnaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2010, 18:27 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
C'est vrai que j'ai joué à Uncharted 2, et c'est vraiment bluffant ! Les décors sont sublimissimes, le jeu est long et assez peu linéaires, les niveaux sont vastes, je trouve les personnages attachants et le scénario super. C'est vraiment un bon jeu ! :D
Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est la durée de vie des derniers Tomb Raider...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 18:39 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010, 21:01
Messages: 304
Localisation: Sur une île qui n'est pas dans la mer... l'Ile de France
Sexe: Femme
Moi j'ai adoré Tomb Raider Legend, j'ai trouvé que les personnages paraissaient très réalites. En revanche je trouve que TR Underworld était un peu moin bien puisque ce n'était qu'une suite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2011, 10:45 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
moimoileo a écrit:
C'est vrai que j'ai joué à Uncharted 2, et c'est vraiment bluffant ! Les décors sont sublimissimes, le jeu est long et assez peu linéaires, les niveaux sont vastes, je trouve les personnages attachants et le scénario super. C'est vraiment un bon jeu ! :D
Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est la durée de vie des derniers Tomb Raider...

Au contraire, Uncharted est un très bon jeu mais extrêmement linéaire... Les niveaux se suivent et tu es totalement guidé au fil du scénario (tu ne reviens jamais sur tes pas, tu suis le fil)... Les prochains TR pourront peut-être se démarquer de ce côté là justement.

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2011, 20:09 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Moi, je ne trouve pas... :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2011, 13:07 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Ah bon ? Pourtant çà parait évident puisque tu ne vas jamais en arrière. Tu vas de niveaux en niveaux en ligne droite en suivant le scénario. Çà s'intègre bien dans le type de jeu (plus d'action et moins d'énigmes) donc ce n'est pas vraiment gênant mais rien avoir quand-même avec les anciens TR. :wink: Donc c'est pour çà que j'aimerais que le prochain TR reprenne les bonnes idées de Uncharted mais qu'il ne lui ressemble pas totalement.

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2011, 18:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Effectivement, les Uncharted sont vraiment linéaires. Tu n'as qu'un seul chemin à suivre (pour les besoins du scénario), ce chemin est souvent très scripté. Y'a pas 56 manières de faire le jeu au final.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2011, 19:35 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Ah, d'accord ! Je comprends ce que vous voulez dire. Ce que je pense, c'est que je tourne facilement en rond, à chercher quoi faire parce que je suis perdu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO