Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shelley Blond
MessagePosté: 27 Fév 2011, 16:14 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
Hello
Certains d'entre vous la connaisse d'autre peut-être pas c'est la voix originale de Lara dans le tout 1er jeu, j'ai trouvée ça sympa de poster son interwiew qui je le souhaite vous en apprendra davantage sur Shelley Blond
PS @hitsumei merci pour m'avoir aidée dans la traduction de l'interwiew
voici la traduction faite par notre Modératrice Hitsumei :sm6:

"Shelley Blond (la voix original de Lara Croft dans le 1er Tomb Raider)
Avec un reboot de Tomb Raider en vue, TGL a décidé de retourner aux origines de la série aux années 90 lorsque personne, même pas l'équipe de concepteurs derrière Tomb Raider, ne s'est rendu compte qu'ils allaient présenter une des icônes les plus reconnaissables à une communauté de joueurs non avertie.

Tomb Raider a bien sûr donné naissance à l'unique...Lara Croft.

Lara avait tout; l'intelligence, la beauté et la voix. Elle savait même comment éliminer un T-Rex. Donc même si plusieurs doubleuses, de mannequins et même Angelina Jolie peuvent tous proclamer qu'elles ont joué le rôle de Lara Croft en une forme ou une autre les 15 dernières années, seule une personne peut dire qu'elle était là en premier.

Dites bonjour à Shelley Blond, la voix originale de Tomb Raider, la Lara Croft originale. TGL a récemment rencontré Shelley pour parler de tout sur Lara. Voici comment on a procédé.

TGL: Salut Shelley, peux-tu dire tout le monde à TGL un peu sur toi, ce que tu fais et d'où tu viens?

SB: Salut TGL! Je suis une doubleuse, un auteur de livres pour enfants et je vis dans la partie nord de Londres...une fille du coin de Finchely. Une épouse avec un fils de 16 mois qui imite tout le monde...comme sa mère...donc je pense qu'il va faire la même chose que moi plus tard!

TGL: Etait-ce une vocation que tu voulais toujours faire ou as-tu songé une autre voie?

SB: Je voulais toujours être une actrice dès ma jeunesse. Aucun autre métier n'est venu à mon esprit. J'étais scotchée devant la télé en train de regarder tout avec Fred Astaire..Marilyn Monroe..des trucs de danse ou de comédie la plupart du temps. La plupart du travail que j'ai fait en scène ou dans l'écran était soit des comédies musicales ou des comédies. Deux grandes passions dans ma vie. Je suis très chanceuse d'avoir des parents qui m'ont soutenu, j'ai travaillé dur et j'était assez chanceuse de faire tout ce que je voulais comme présenter mes propres émissions sur Trouble TV et CITV, j'ai eu des rôles dans des pubs connues, j'étais en scène et faire des commentaires est ma passion, mon loisir et mon métier. Mon père m'a toujours dit "quel que soit le métier que tu choisis, nous te soutiendrons 100%, mais tu dois l'aimer". Il avait raison. Je suis obsédée avec mon métier. Tu es au boulot les 3/4 de ta vie et faire un métier que tu détestes est la torture.

TGL: Tu as fait des apparitions dans des programmes vraiment connus, notamment ‘Cold Feet’ et même ‘Peep Show’ (un préféré de TGL). Quel est le point haut de ta carrière pour ce moment?

SB: Je pense que même si j'ai aimé travailler sur Peep Show et le reste, mon point culminant est être dans Cold Feet……juste parce que c'était une émission dont j'étais accro avant de jouer un rôle la-dedans. Donc être dans quelque chose dont je regardais beaucoup était incroyable. C'était très amusant et tout le monde était sympa. Aussi savoir qu'Angelina Jolie a écouté ma voix dans le jeu original afin d'avoir la tonalité et l'accent corrects pour le film de Tomb Raider est un point haut! C'est chouette!

TGL: Parle un peu plus de ton travail en tant que présentatrice de télé. Est-ce vrai que tu as présenté Room Raiders?!

SB: Oui!! Il y avait quelques séries de ça...j'ai présenté les deux premières et ils l'ont appelé Room Raiders parce que Tomb Raider venait juste de sortir et j'étais la voix de Lara! C'était vraiment divertissant. Courir autour du pays et décorer les chambres d'ados. Certains ont aimé les résultats..d'autres ont sangloté tellement...tant pis!! On était la première chaîne qui a modifié des chambres en peu de temps. Nous sommes très fiers du fait que nous sommes venus avant l'apparition de programmes similaires.

TGL: Quelles chambre de célébrité voudrais-tu piller le plus et pourquoi?

SB: Si je devais choisir ce serait la chambre de Sarah Jessica Parker…juste pour avoir ses vêtements et chaussures!! Juste pour être fouineuse ce serait Victoria Beckham. Avec le temps...ma propre chambre...jamais le temps pour redécorer!

TGL: Revenons aux années 90 et ton travail avec Core Design et Eidos sur Tomb Raider? Peux-tu te rappeler de l'audition pour le rôle?

SB: Je m'en souviens. Je me souviens recevoir un coup de tel de mon agent et être demandée d'enregistrer quelques lignes d'un texte dans un enregistreur de cassette et l'envoyer. Une semaine plus tard Eidos/Core m'a appelé et je devais passer une audition à travers le téléphone dans une télé conférence. Ils me diraient ce que je devais dire...comme "bienvenue chez moi" et je devais le répéter. C'était assez stressant avec tous ces gens respirer à travers le téléphone. Je sais qu'ils cherchaient une voix pendant 3 mois sans succès ce qui m'a stressé encore plus.

TGL: Quelle était la vision de l'équipe de Lara Croft? Qu'est-ce qu'ils t'ont demandé d'apporter avec ta performance de voix?

SB: Si je me souviens c'était leur premier jeu pour adultes...tous leurs autres jeux avaient les enfants en tête et ils ne savaient pas s'ils allaient réussir ou pas. Je me souviens qu'ils me demandaient de lire le texte d'une manière monosyllabe. Ils m'ont dit précisément de lire comme Sean Connery en tant que Bond…mais sans l'accent écossais!

TGL: As-tu aimé travaillé avec les concepteurs de TR?

SB: Oui...ils étaient superbes. Tout le monde était enthousiasmé du jeu.

TGL: As-tu ressenti à l'époque à tel point Lara Croft allait devenir une icône culturelle de jeu?

SB: Personne ne savait à tel point elle allait devenir grande. Lorsque je commençais à faire des interview avec le New York Times et le New York Herald je commençais à penser....hhhhm..cela va vraiment se lancer!!

TGL: On dirait qu'il y a une politique de porte à tambour concernant la voix de Lara, quasiment chaque doubleuse semble être remplacée avec chaque jeu. Aurais-tu voulu avoir une autre chance avec la voix de Lara?

SB: Non……j'ai quitté après le premier jeu sous mes propres termes vu que je n'étais jamais d'accord avec certaines choses dans Core et Eidos et je ne fais jamais des métiers pour l'argent. Je dois tout aimer sur le métier et la politique de l'entreprise. Un de mes meilleurs amis, Jonell, a eu le métier de Lara pour le 3ème jeu et je pense 4 et 5 aussi. Ils m'ont appelé quelques fois pour me demander si j'étais intéressée pour le 7ème jeu....mais à la fin un nom de célébrité l'a obtenu.

TGL: A tel point ta voix ressemble-t-elle à celle de Lara dans le jeu original?

SB: Hhhm…similaire mais j'avais beaucoup plus d'expression et une voix plus profonde. Je devais la garder en un niveau pour Lara. Ils voulaient vraiment cela. Je fais plein de choses pour ITV..toutes les voix d'‘X Factor’ et les promos "je suis une célébrité"...donc c'est plus positif, de rue et musical.

TGL: Qu'est-ce que tu te souviens du processus d'enregistrement?

SB: Je me souviens que ça a pris 5 heures et il y avait beaucoup de ‘oohs’ ‘ahhs’ et de sons de ”oooofs’ lorsque Lara se cognait sur un mur...ou lorsqu'elle tombait.

TGL: As tu fait des voix dans d'autres jeux?

SB: Oui. Je fais 7 voix différentes dans on Black and White. Je joue les rôles d'enfants, de vieilles femmes...quelques hommes!. Mais mon travail consiste principalement de dessins animés, de promotions et de pubs.

TGL: Tu as fait quelques apparitions dans pas mal de pubs. Lesquelles viennent à l'esprit?

SB: Cela fait longtemps...mais nous avons obtenu des prix pour le Caramel Croustillant où j'incarne le rôle de présentatrice de vestiaires qui rend une maison affreuse et je devais calmer les gens avec du caramel croustillant. Aussi il y a deux pubs du CD de David Gray lorsque mon copain et mois disputons sur qui gardera l'album lors de la rupture. C'était amusant et les rôles comiques étaient superbes.

TGL: Si tu avais reçu l'opportunité, reprendrais-tu ton rôle de Lara?

SB: Je pense que oui. Je suis très fière d'être la 1ère Lara.

TGL: Quel est le rôle de la musique dans ta vie? Tu as fait quelques apparitions dans pas mal de comédies musicales.

SB: J'entends une mélodie et mes pieds ne se retiennent plus. J'adore toutes sortes de jazz et de Frank Sinatra ainsi que du rock, du R’n'B et du funk. J'ai une grande variété de coups de coeur musicaux. Je suis apparue dans Only The Lonely, une comédie musicale sur Roy Orbison, en jouant le rôle d'une de mes héroïnes...Patsy Cline et ce rêve est devenu une réalité. J'adore danser, chanter et faire du théâtre. J'ai chanté avec plusieurs groupes musicaux...j'ai enregistré des chansons à Abbey Road et j'ai fait un tour du Japon Gilbert O’Sullivan. J'adore chanter le rock mais le Rock ‘n’ Roll est ce que j'adore chanter le Rock. Donnez-moi du Tina Turner ou du AC/DC et je serais sur les nuages!!

TGL: Quelle est la prochaine chose pour toi? Fais-tu d'autres projets en ce moment?

SB: Je fais purement des commentaires maintenance. Ils ont beaucoup évolué et j'en fais un peu chaque jour. Je travaille souvent avec ITV, Blockbuster Video, On Demand, Biography and History Channel, Disney Channel, Discovery Channel. Et c'est le métier idéal lorsque tu as des enfants. Ce n'est pas de 9 heures à 17 heures. Tu peux travailler autour de la maternelle. Comme je l'ai dit avant c'est ma passion.

TGL: Et enfin...es-tu une joueuse? As-tu pris le temps de t'asseoir pour jouer Tomb Raider?

SB: Hahah…..Je peux taper ceci à toi!!! Je peux envoyer un mail dans un PC...télécharger quelques photos....et c'est tout! Je ne suis pas une joueuse de jeux...non!!

***FIN***

TGL voudrait remercier Shelley pour avoir pris le temps de parler avec nous. Elle est une femme avec beaucoup de talent et nous souhaitons à elle et sa famille le meilleur pour l'avenir."

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shelley Blond
MessagePosté: 27 Fév 2011, 19:39 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci pour avoir mentionné cette actualité sosso! Je me demandais qui était la doubleuse de Lara dans TR1...elle mène une vie intéressante et c'est cool de voir comment elle a obtenu l'honneur de doubler la voix de Lara. :D

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shelley Blond
MessagePosté: 28 Fév 2011, 15:28 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
Hello
Chez les anglais ils disent que c'est possible qu'elle soit réembauchée (je l'espère)

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO