Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2011, 20:37 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Salut à tous!

En attendant la sortie du nouveau TR, vous pouvez obtenir votre dose de TR avec le dessin animé Tomb Raider Revisioned. En 2007 c'était sur Gametap, mais vu que ce n'est plus là, voici un lien de youtube qui fournit les 10 épisodes disponibles.

http://www.youtube.com/user/TRRevisioned

Que pensez-vous de ce dessin animé? A-t-il réussi de faire une représentation digne de notre Lara préférée?

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Revisioned
MessagePosté: 05 Mar 2011, 18:06 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
Hello
j'ai cherchée cette nuit quelques infos sur c'est 10 épisodes je suis tombée sur ce lien http://uk.tv.ign.com/articles/803/803551p1.html vous y trouverez l'interwiew de celui qui a conçu cette serie Ricardo Sanchez(scénariste et producteur dans le monde vidéoludique) juste un point l'interwiew est en anglais :sm9:

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Revisioned
MessagePosté: 06 Mar 2011, 23:05 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Voici la traduction de l'interview. En lisant cela, je me demande si Crystal Dynamics aurait dû embaucher des scénaristes de Tomb Raider Re/Visioned. En effet les épisodes avaient bel et bien l'esprit TR, même s'il y avait pas mal de variété dans les 10 épisodes.

"IGN TV: Comment est-ce que Re\Visioned a pu devenir une réalité?

Ricardo Sanchez: Ben cela a commencé il y a un an et demi. Lorsque nous avons fondé GameTap, nous avons lancé quelques dessins animés courts basés sur des personnages comme Pac-Man et Galaga et Dig-Dug. Il s'agit de "A Day in the Extra Life", où tu vois le jeu en train de jouer et la caméra va vers le bas à gauche en quelque sorte afin de voir les vies supplémentaires et les petites conversations amusantes. Donc nous avons pensé que c'était une manière amusante et chouette de commencer, mais on voulait faire un truc plus intéressant. Et donc avec l'idée de faire une série nous avons repris des jeux vidéo, nous les avons reimaginé et nous les avons refait en animation. Turner a un ADN merveilleux en animation dans son entreprise et on pensait "que voulons-nous faire?" lorsqu'on négociait un nouveau contrat avec Eidos pour apporter quelques jeux sur notre service et un des titres de jeu était Tomb Raider: Anniversary et avec le 10ème anniversaire de Tomb Raider, on voulait faire ce grand projet de documentaire aussi. Donc faire notre première série animée avait un sens vu que Tomb Raider est le personnage jeu vidéo le plus reconnu dans le monde; deux films réussis, un tas de jeux réussis, de bandes dessinées...bien plus que Sonic et Mario. Parmi un public divers d'hommes, femmes, de personnes âgées et de jeunes, Tomb Raider est sans doute le personnage le plus reconnaissable en jeu vidéo. Et vu que le personnage soit tellement flexible, tu peux vraiment la mettre dans n'importe quelle situation et ça aura un sens. Elle ressemble beaucoup à James Bond sur ce point. Ca allait bien ensemble et puisqu'Eidos était un partenaire merveilleux avec nous déjà, les utiliser comme notre premier produit pour la série Re\Visioned marchait bien.

IGN TV: Comment as-tu décidé de faire une série d'anthologie de Tomb Raider avec des scénarios solitaires faits par des différentes équipes créatives?

Sanchez: Ben l'idée pour Re\Visioned est relativement flexible. Pour Tomb Raider, c'est vraiment une série d'anthologie. Pour la 2ème saison, ça sera une série d'anthologie aussi, mais pas seulement pour un jeu, pour 6 jeux différents. Pour la 3ème saison, ce ne sera pas une série d'anthologie, ce sera une histoire qui déroulera sur plusieurs épisodes. Au moins cela est le plan à présent et ça risque de changer.

IGN TV: Tu as beaucoup de talent ici. Comment as-tu pu recruter tous ces participants?

Sanchez: Ben la 1ère chose nous avons faite était de s'asseoir et dire "bon, faisons une liste de voeux. Si on pouvait obtenir n'importe qui, qui aurais-tu?" Donc nous avons fait la liste de voeux et nous avons commencé à les appeler. Plus ou moins tout le monde a dit oui et qu'ils voudraient le faire. Le seul conflit était d'assurer que notre emploi de temps convenait avec le leur.

IGN TV: Beaucoup des créateurs concernés comme Jim Lee et Warren Ellis sont populaires et ne paraissent pas forcément faciles à obtenir. As-tu pensé qu'ils étaient fans du personnage et voulaient faire leur impact là-bas?

Sanchez: Ben tu sais c'est ça la beauté de Tomb Raider. Beaucoup d'entre eux n'ont jamais joué le jeu, mais ils avaient les BD ou ils ont vu les films. Donc ils avaient cette notion de qui Lara Croft est et de quoi s'agit Tomb Raider et donc ils avaient toutes ces théories qu'ils voulaient appliquer ou démanteler ou changer etc. Mais ils voulaient tous avoir quelque chose avec le personnage et je ne sais pas s'ils étaient tous des fans ou pas, mais ils étaient tous fascinés par l'opportunité de faire quelque chose avec Lara Croft. Peter Chung était surtout comme "C'est chouette! C'est formidable. Je peux faire un truc vraiment amusant ici." Il a une série de trois parties et il explorait l'idée de ce qui allait se passer si Lara Croft avait trouvé ces objets mystiques. Comment le monde réagirait-il dans l'univers de Peter Chung? Donc il avait une histoire bizarre, fantastique et alternative sur ce qui allait arriver si Lara était vraiment là. Entretemps, Warren Ellis fait une rencontre entre le scientifique et le surnaturel ainsi qu'une histoire captivante. Brian Pulido a deux épisodes où les deux sont dans catégorie horreur. Mais l'un des deux était plus que Scooby-Doo qu'autre chose. Ca s'appelle "la momie aztèque".

IGN TV: Est-ce de là où vient le clip de promo avec les deux momies en train de parler?

Sanchez: En fait c'est juste une promo pour la série. Cela ne vient d'aucun des épisodes.

IGN TV: Dans le cas de Brian, les deux épisodes ne sont-ils pas liés à ceux de Peter?

Sanchez: Non. Il a écrit deux épisodes totalement différents.

- GameTap.com
IGN TV: Il paraît que tout le monde avait essentiellement la liberté de mettre Lara dans l'environnement et situation qu'ils souhaitaient la voir?

Sanchez: Plus ou moins. Nous avons dit à tout le monde "Voici quelques règles. Lara ne fait pas ceci; elle fait cela. A part cela, vous avez essentiellement la liberté totale de faire ce que vous voulez." Un des épisodes les plus intéressants et différents est celui de Gail Simone. C'est Lara à l'âge de 12 ans. Il s'agit d'un de mes épisodes préférés. Ca a une qualité de Scooby-Doo/kids next door à cause de l'âge de Lara Croft. mais c'était juste vraiment fantastique et amusant; Lara à l'âge de 12 ans. Tu peux totalement l'imaginer avoir 12 ans et la voir être elle-même. Vraiment c'est un épisode fantastique. Et puis celui de Brian Pulido, celui de la momie est très imprévue. L'art est fait par David Alvarez, qui a un style et une approche vraiment uniques. Sa Lara Croft est vraiment différente de celle de Cully Hamner par exemple. Et puis bien sûr la Lara de Jim Lee, tu la regardes et tu dis "wow, c'est Jim Lee en train de faire Lara Croft!" Chacun a vraiment eu la possibilité d'apporter leur propre interprétation.

IGN TV: Est-ce que les groupes d'écrivain/artiste sont venus ensemble ou après?

Sanchez: Pendant qu'on essayait de voir qui on allait avoir, on les a groupé ensemble pour la plupart. La seule exception était l'épisode de Jim Lee. Il l'a co-écrit avec Christos Gage et la société de production Wildstorm travaillait sur le processus d'art et d'animation. Donc avec eux on a eu tout un paquet. Et puis avec Peter Chung on a eu tout un paquet parce qu'il fait l'écriture, l'art et l'animation.

IGN TV: Dans d'autres cas, y a-t-il eu de la collaboration entre le travail d'écrivain et d'artiste ou est-ce que l'écrivain a fini son travail et l'a donné pour que l'artiste travaille dessus?

Sanchez: Il y avait un peu de collaboration mais ça varie un peu chaque épisode. Certains épisodes étaient plus accomplis en collaboration que d'autres. Si je me souviens bien, dans l'épisode "la momie aztèque" de Brian Pulido, il y avait de la collaboration, mais pas beaucoup. Quant à celui que Michael Stackpole fait avec Louie Del Carmen, ils ont discuté sur le résultat et il a aussi fourni à Louie des notes comme "ceci doit être comme ça" lors du processus du dialogue.

IGN TV: Le premier épisode est 5 minutes et demi environ. Quel est le standard pour cette série?

Sanchez: Oui je pense que le plus long est de 7/7 minutes et demi et le plus court est environ 5.

IGN TV: Comment est-ce que Minnie Driver est devenue la voix de Lara?

Sanchez: Encore on a eu une liste de voeux et on se disait "bon si on pouvait avoir n'importe qui en train de jouer la voix de Lara Croft, qui serait-ce? Et tu as cette longue liste de personnes où tu dis "ouais elle est vraiment superbe", mais en regardant la liste de gens, le nom qui vraiment se distinguait était Minnie Driver pour plusieurs raisons. Elle est une actrice spectaculaire. Elle a fait beaucoup de travaux en dessins animés avant. Et elle a cette voix forte et fantastique que lorsque tu entends comme Lara Croft, ça marche très bien. Et en tant qu'actrice elle a une variété qui peut aller des trucs de Peter Chung à la Lara de 12 ans à celui de Brian Pulido qui est vraiment une comédie. Elle a pu s'en sortir avec ces différentes approches grâce à sa force et ses qualité en tant qu'actrice.

IGN TV: J'imagine qu'elle s'amusait bien en train de faire toutes les variations du personnage?

Sanchez: Elle semblait l'apprécier [Rigole] Elle n'a pas porté plainte.

IGN TV: Donc six jeux différents sera le but dans la saison 2. Est-ce que cela signifie six épisodes?

Sanchez: Tout ce qu'on va dire sur la saison 2 c'est que ça sortira en automne et que c'est six jeux différents avec un thème commun. Mais on ne va pas dire plus.

IGN TV: Utiliseras-tu des différents concepteurs pour les différents épisodes comme avec la 1ère saison?

Sanchez: Tout ce que je peux dire c'est que si vous avez aimé les groupes qu'on a eus avec la 1ère saison, il n'y a aucune raison que vous n'allez pas aimer la 2ème saison.

IGN TV: A un certain moment revisiteras-tu Tomb Raider pour des futurs épisodes?

Sanchez: Je ne vais pas rejeter quoi que ce soit, mais maintenant je suis en train de me focaliser sur autre chose. Le but de la série Re/Visioned c'était que chaque saison allait être imprévue. Chaque saison aura quelque chose de nouveau et unique par rapport à ce qu'on a fait la dernière fois. Donc même la variété de jeux que nous sommes en train de regarder sont très différents. Donc je peux te dire que les jeux de la saison 2 ne sont pas du tout les mêmes que ceux de la saison 1.

IGN TV: D'accord, je pêcherai un peu et je te pose la question suivante. Est-ce que ces jeux sont d'époques différentes de Tomb Raider?

Sanchez: [Rigole] Ils seront très différents de Lara Croft.

IGN TV: Donc la saison 2 commencera en automne?

Sanchez: En hiver, ouais. Nous n'avons pas une date de sortie pour le moment. Je ne sais pas quand on annoncera le plan. Je suppose que ce sera à la fin de la 1ère saison.

IGN TV: Bon la 1ère saison semble être une émission captivante pour les fans de Lara Croft et des bandes dessinées.

Sanchez: Je pense que vous allez l'aimer. Il y a deux épisodes que je pense seront vraiment populaires - "Pre-Teen Raider", celui de Gail Simone. Ca a juste une qualité vraiment fantastique ainsi que celui de Brian Pulido. C'était vraiment différent, imprévu et ce n'est pas ce que vous pensez lorsque Lara vous vient à l'esprit."

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO