Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2011, 14:06 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Salut à tous.

J'ai créé ce topic pour parler des contres-la-montre et voir si les gens ressentaient des différences par rapport à la mode normale des niveaux.

Voici mes impressions et comment ma perspective de Legend a changé avec les contres-la-montre.
1. Au bout de pas mal d'échecs, j'apprends quasiment par coeur le parcours d'un niveau...A ce stade ça devient une course à essayer à apprendre par coeur (comme dans Jet Moto, où il faut apprendre les moindres subtilités pour gagner une saison ^^'''' ) au lieu d'être un endroit à explorer.
2. Il y a juste assez de temps pour faire le parcours parfaitement...il y a peu d'espace pour des erreurs. Du coup j'ai eu moins de patience avec les sauts échoués etc.
3. Je suis vraiment pressée avec les boss.

Et vous? Avez-vous noté des différences de perspective après avoir fait des contres-la-montre?

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 16:13 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Perso, je les ai tous fait avec du mal pour certains quand-même !
Effectivement, au bout d'un moment tu connais le niveau vraiment par cœur et c'est vrai qu'avec les échecs on apprend et on trouve de plus en plus de tactiques pour gagner du temps. :wink:
Dans Legend, j'ai voulu tous les faire pour vraiment finir le jeu à fond mais dans TRA, j'ai vite abandonné ! Je trouve çà lassant à la longue et puis je ne joue pas à TR pour çà à la base.
Le plus dure c'était pour faire les boss (Amanda surtout).

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 18:46 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
C'est vrai que c'est beaucoup plus stressant de tuer un boss en contre-la-montre qu'en mode normal : si Lara meurt, on risque de perdre du temps et de devoir recommencer tout le niveau... Je n'aime pas tellement les CLM, je trouve pénible de devoir me dépêcher, dans Tomb Raider. Si je les fais, c'est vraiment pour terminer le jeu à 100%.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2011, 17:42 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
[Mode Hitsumei avant les CLM on]
Ah, Lara a foiré un saut ou s'est cognée devant un arbre. Pas grave, je peux recommencer (très tranquille, je me focalise sur explorer...).
[Mode Hitsumei avant les CLM off]

[Mode Hitsumei lors des CLM on]
Gaaah! Avec cette petite erreur de manip, je ne vais pas pouvoir finir ce CLM (pressée au point de mordre mes lèvres parce que des fois, je réussis avec à peine 10 secondes sur la montre (notamment l'Angleterre)).
[Mode Hitsumei lors des CLM off]

@Léo Je peux comprendre. Effectivement, dans TR, on se sent plus à l'aise en explorant et en prenant son temps. Et puis mourir plusieurs fois dans un niveau est normal! Le CLM pousse le joueur à adopter une différente perspective dans un TR sur ce point.

Mais aussi essayer de faire les choses rapidement augmente le risque de faire plus d'erreurs dans le parcours du niveau.

@Nathalie Oui j'essaie de faire les CLM afin d'avoir 100% aussi! Dans Legend, il me reste la Bolivie Redux.
Pour TRA, j'ai du mal à imaginer avec les passages difficiles en Egypte, par exemple ^^''''

Mais l'avantage c'est qu'à force de faire un parcours plusieurs fois avec le CLM, c'est que ça réduit l'aspect intimidant de certains niveaux. Je suis moins intimidée par les pièges au Ghana et les serpents de l'Angleterre, par exemple.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2011, 21:54 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 01 Fév 2011, 19:38
Messages: 8
Sexe: Femme
Bonjour à vous tous,

C'est al 1ere fois que j'utilise votre forum. Je joue sur PSP pour legend. Pour les CLM je les ai tous fais sauf1 : le Kazak. C'est dur dur. Pour les autres j'y suis arrivée en charchant un maxi à gagner tu temps, rien à voir avec le jeu en normal. J'ai aussi lu tous les forums de demande d'aide, niveau par niveau et ça m'a bien aidé.
J'ai commencé par le niveau 8 pour le tué en un coup. j'aimerais bien finir le Kazak (mais là le tué en 1 coup marche pas ...) et passer à TRA en CLM, mais je sais si j'aurai la patience ...
Par contre sur psp c'est pas mal car il y a un menu avec des chalenges à faire en plus du jeu, soit en solo soit en multi joueur, enfin je crois parceque j'ai jamais essayé le multi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2011, 01:17 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
Bonsoir
je te souhaite bon courage alors je ne connais pas la version PSP,mais d'après ce que tu dis sa à l'air chaud par contre une question pour tes contre-la montre tu joues en raid FACILE NORMAL DIFFICILE?

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2011, 14:10 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@katraider Pour réussir le CLM de Kazakhstan, il y a un raccourci qui peut t'aider. Dans l'endroit avec la machine électrique teslienne et le pont détruit, tu peux pousser une boîte afin de pouvoir sauter vers la plateforme et aller vers une porte qui éventuellement te mènera vers le boss. :wink:

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2011, 15:45 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 01 Fév 2011, 19:38
Messages: 8
Sexe: Femme
Hello,
@sosso merci pour tes encouragements. Là je commence à craquer, j'ai l'impression que plus j'essaie et plus je fais des erreurs bêtes mais qui font perdre du temps. C'est le dernier niveau qu'il me reste alors je vais pas laisser tomber. Pour le mode le CML est un mode à part, en plus des trois autres. Si j'ai bien compris ça correspond à normal par défault.
En fait les passages longs et les plus difficiles pour moi sont ceux à moto. Plus ça va et plus je prends des risques alors c'est le crash à coup sûr et de précieuses minutes perdues.
@Hitsumei, merci pour ce précieux conseil, mais j'ai peur de comprendre, ça évite d'aller dans l'autre pièce pour activer la machine ? si c'est c'est bien ça, effectivement c'est top. Je vais de suite essayer .... et te tiens au courant. Je trouve ce forum super.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2011, 16:12 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@katraider Concernant le Kazakhstan, j'avais le même souci que toi avec le passage de moto. Il suffit de tirer au mieux tout en se concentrant sur la route. C'est aussi vrai que ce n'est pas évident lorsque des jeeps tirent sur Lara.

Quant au raccourci, je confirme que ça permet d'éviter le passage à parcourir pour activer la machine.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2011, 16:43 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 01 Fév 2011, 19:38
Messages: 8
Sexe: Femme
Super grand merci, même en mourant 3 ou 4 fois en motos et donc en perdant un max de temps j'ai réussis. Je pensais idiotement que les portes restaient fermées si on activait pas la machine jusqu'au bout. Et là en effet ça cours-circuite au moins 50% de cette partie du niveau, alors .... c'est top, je vais voir mon bonus !! et après je vais essayer les CLM de TRA.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2011, 00:09 
Ah je je connaissais pas cette astuce Heyfa ! Mais c'est bon à savoir car c'est aussi le niveau le plus lourd selon moi en contre la montre.

L'autre astuce qui marche une fois sur 3, c'est au début du niveau : foncer comme un détraqué en direction de la première cutscène sans se soucier des gardes :lol: ...


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Sep 2011, 21:41 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011, 01:17
Messages: 25
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Moi, je n'ai aucun problème à faire tous les contres la montre. Je ne trouve pas de grande différence avec le niveau normal et le contre la montre. Le seul niveau que je n'arrive pas à faire en mode difficile c'est la poursuite en moto au kazakhstan. Les hommes en blouson blancs qui tire Lara avec des fusils calibre 12 sont vraiment chiant. 2 coups de fusils et Lara meurt.

Est-ce que quelqu'un à un truc pour dégommer ces mecs ? :sm4: :sm20:

_________________
Un célèbre explorateur a dit un jour : ''l'extraodinaire est dans ce que nous faisons et non dans ce que nous sommes .''


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2011, 15:57 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Ramasse un maximum de trousses de soin, n'hésite pas à slalomer pour les empêcher de viser, ne t'approche pas trop d'eux, fais exploser les fûts explosifs quand ils sont à proximité ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2011, 21:52 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Pour les empêcher de viser faut pas hésiter non plus à prendre les tremplins. En plus c'est marrant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO