Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2003, 01:53 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
J' ai utilisé l' alarme de TR5...mais elle ne s' arrête plus :mad:
alors j' ai essayé les antitriggers, le timer etc... MAIS ça ne fonctionne pas
...je retourne faire mes essais...
Merci :wink:
JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2003, 17:29 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
L'alarme de TR5, c'est à dire ? Un fichier wav de quelques secondes ou alors un fichier wav de son d'ambiance ( avec une alarme ) qui dure plusieurs minutes ? Dans ce cas là le seul moyen pour "l'arrêter" c'est de mettre un Trigger CD avec le son d'ambiance de base de ton niveau. Ce que j'appelle son d'ambiance (102.wav à 111) sont les sons qui sont fixés au départ dans le script pour chaque niveau ex : Level= DATA\Tut1,107 et qui tournent en boucle durant tout le niveau ( ce qui expliquerait ton problème )
Salut A+

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2003, 21:36 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
J' ai pris le fichier xa..... des sons waves de TR5 : une alarme qui dure quelques secondes...
je l' ai renommé 112 pour le mettre avec les sons waves de trle/audio/ mais ça ne marchait pas :? alors je l' ai renommé 111 et j' ai remplacé le fichier 111 (dont je ne me sers pas) de trle/audio par l' alarme TR5 ; j ai tout de même fait une sauvegarde de l' ancien fichier auparavant...

Donc maintenant dans trle/audio, le fichier 111 est cette alarme dont je parle...
j' ai pris un trigger CD dans l éditeur associé au numéro (111) de cette alarme et ça marche, seulement j' aurais voulu qu' elle ne sonne pas indéfiniment...

Peut-être je devrais choisir un autre fichier wave que le 111...qui ne tourne pas en boucle ?

A+
Jean-Pierre 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2003, 21:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
oui , je crois que c'est normal pour certains numéros des fichiers son d'ambiance qui ne s'arrêtent jamais une fois activés, c le cas de plusieurs des pistes audio..., nous avions eu ce phénomène avec un niveau de pouco2 aussi avec la piste 107 ... d'ailleurs je déconseille de modifier dans ces numéros là et prend plutôt des pistes non utilisées pour ces petits sons très ponctuels dans les 80 ou 90...
également dans ton scripts, où il y a le nom du fichier TR4 , il y a le numéro de la piste d'ambiance utilisée par le niveau ...son qui tourne aussi en boucle.

A+

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2003, 22:05 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
OK

Mais les sons 80 et 90 sont pas des sons très ponctuels, ils durent environ 1 minute et s' ils ne tournent pas en boucle, c impeccable !

J' ai pas trés bien compris ce que tu veux dire par rapport aux sons très ponctuels

A+
JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2003, 22:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
je veux dire des sons qui ne durent pas très longtemps comme à certains moment du jeu ,(secrets, alerte etc...)
je ne sais pas exactement combien de temps tu veux faire tourner cette alarme non plus ?
Tu as pas mal de choix dans les numéros de pistes pour ne pas utiliser les 100 à 110 ....

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2003, 00:10 
Je voudrais juste te donner un petit conseil
Si tu utilises le son alarme il faudrait que tu l'emploies dans un des fichiers sons du répertoire sounds. Tu peux le renommer en employant un son qui est dans ton wads mais qui n'est pas utilisé par une animation waterloops pourrait fair l'affaire par exemple.
Ensuite places le son dans la salle en question fait un flip map de cette sale mais sans le son. Quand tu veux activer ou désactiver l'alarme fait intervenir le flip map pour effectuer l'opération. En ce qui concerne les fichier 98 à 111 il sont en bande continue dans le jeux mais tu peux arrêter ton alarme en activant une des autre pistes, 110 par exemple. Cela stopera ton alarme et reviendra a ce son. Tu peux réactiver ton alarme en faisant le même procédé mais a l'inverse. Il semblerait d'après ce que j'ai pu m'en rendre compte que les pistes audio qui sont les pistes d'embiance entre 90 et 111 puissent être employées plusieurs fois sans que l'on soit obligé de faire comme on le ferait pour les autres pistes.
Tu peux employer ce procédé ci tu passes d'une piéce extérieure a une piéce intérieure avec les pistes audio appropriées

@+claude


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2003, 13:43 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
OK

Bon..., Merci à vous tous pour votre aide !
A+
Jean-Pierre

PS : l' idée de la pièce flipmap semble intéressante également, avec un switch pour désactiver l' alarme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO