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MessagePosté: 14 Mar 2011, 22:40 
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The Other Boy Croft a écrit:
Tu peux reformuler s'il te plait? Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire

ok,ce qui est écrit dans la réponse à la question 13 me fais peur :shock:

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MessagePosté: 15 Mar 2011, 18:16 
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Major Raider
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je comprend que ça puisse faire peur, moi je suis content que tomb raider change un peu de direction.
J'espère aussi que ce sera Lara l'occasion pour Lara d'avoir une personnalité plus apronfondit ( à l'image de l'héroïne de "les passagers du vent" )

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MessagePosté: 16 Mar 2011, 18:02 
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Colonel Raider
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sosso a écrit:
14)Comment se déplace t-on dans l'ile?
[...] Mais pour éviter des allers-retours pénibles Crystal Dynamics a élaboré un système de campement qui serviront de base à l'exploratrice.Ainsi plus elle découvrira l'ile ,plus elle débloquera ces camps qui lui permettront ensuite de se "Téléporter" rapidement d'une zone à l'autre.

Téléportation !? Je suis du même avis que Tristan. Moi, j'aime le réalisme... Alors la téléportation... :roll:
sosso a écrit:
15)Comment survivra Lara?
C'est une bonne question car la survie justement est au coeur du jeu.Apriori un peu à la MGS3

C'est-à-dire ? :?


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 18:26 
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Capitaine Raider
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Cet article est très douteux je trouve :?
ça a plutôt l'air d'être des impressions d'un journaliste qui a à peine vu le jeu tourner que des faits pour la plupart de ce qu'il dit. (Et puis c'est très fouillis cet article, vive les magasine de jeux ^^')
Enfin, la téléportation a pas l'air d'être obligatoire hein, ça sera juste une possibilité pour aller plus vite, on pourra toujours aller entre les camps à pied, vu qu'on doit les découvrir avant d'être utilisable. :wink:

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MessagePosté: 16 Mar 2011, 21:30 
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Ben c'est exactement la même chose que quand on choisi un niveau après avoir fini le jeu dans d'autres tr. sauf que ça se fera dans le jeu.
Et puis dans tr4 il n'y avait pas des téléporteurs?

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MessagePosté: 18 Mar 2011, 17:34 
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moimoileo a écrit:
sosso a écrit:
14)Comment se déplace t-on dans l'ile?
[...] Mais pour éviter des allers-retours pénibles Crystal Dynamics a élaboré un système de campement qui serviront de base à l'exploratrice.Ainsi plus elle découvrira l'ile ,plus elle débloquera ces camps qui lui permettront ensuite de se "Téléporter" rapidement d'une zone à l'autre.

Téléportation !? Je suis du même avis que Tristan. Moi, j'aime le réalisme... Alors la téléportation... :roll:


bah pourquoi? Dans FF, ça passe très bien par exemple. Mais jpense pas que ce sera de la téléportation pure et dure. Juste des check points et il y aura juste une ellipse quoi qui suggère que Lara a fait le chemin.

Citation:
sosso a écrit:
15)Comment survivra Lara?
C'est une bonne question car la survie justement est au coeur du jeu.Apriori un peu à la MGS3

C'est-à-dire ? :?


Ayant jouer à MGS3 jvais te te dire comment ça fonctionne. Le système de jeu a deux barres: celle de la vie et une pour le stamina (endurance). Plus ta barre de stamina est remplie, plus Lara récupèrera de la vie rapidement. En même temps en a un effet sur les aptitudes physiques. Si ta barre est basse, tu ne pourra pas rester longtemps sous l'eau de même que le grip. Pour la augmenter, il te faut nourrir en chassant des animaux que tu trouveras un peu partout et même cueillir des plantes, fleurs pour remède ou soins de 1er secours exemple faire une attèle. Le jeu se déroule en temps réelle. Si tu sauvegardes et que tu éteins ta consoles mettons à 20h et que tu reprends le jeu 4h plus tard, Lara aura entièrement repris de l'énergie et du stamina le temps que tu as éteins la console.
Bref jpense qu'on aura plus un truc comme ça, vu le conexte du jeu, ça m'étonnerait pas ;)

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MessagePosté: 18 Mar 2011, 17:38 
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Bonsoir
c'est ce que je pense aussi

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MessagePosté: 18 Mar 2011, 20:46 
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Le nouveau TR m'intéresse aussi (voir l'évolution de Lara serait intéressante), mais je crois que je dois faire un effort concernant la violence du jeu.

Il y a des nouvelles en plus sur le nouveau TR sur PC Gamer concernant le gameplay, les énigmes et l'aspect non-linéaire du jeu.

(source: http://www.pcgamer.com/2011/03/15/tomb-raider-preview/)

"C'est 2011. Une jeune femme est couverte de boue et de sang et elle est en train de te regarder de la plage.

C'est 1996. Lara Croft, hein les gars? Cette Lara Croft, elle est un peu convenable. Je la permettrais de piller ma tombe, n'est-ce pas les gars? Ha, oui! Elle a une belle paire. Une belle paire de pistolets! Le jeu dans lequel elle est n'est pas mal non plus. Je n'y ai pas trop joué. Je suis trop occupé en train de jouer à autre chose. Ha ha!

De retour en 2011 encore et la femme de la plage ne ressemble pas du tout à la fauve de polygones avec des seins énormes, mais très evidemment Lara Croft. Elle est plus jeune que dans le Tomb Raider de 1996 mais elle partage l'air aristocratique et les cheveux longs bruns. Des années d'évolution de jeu ont réduit la taille de ses seins et ont agrandi ses hanches trop minces; des années de raffinement graphique ont enlevé ses côtés durs - un changement que Crystal Dynamics accueille avec ce prequel. Ils appellent Lara "plus douce" et font référence à une couche de "graisse de chiot" (même si ce serait dur à voir dans le modèle). Au lieu d'être un objet tranchant dans des tombes, la nouvelle Lara est -selon le directeur d'art du jeu - "une figure à admirer" et "un personnage dont tu veux y croire".

Ce ne serait pas Tomb Raider si Lara ne grimpait et ne grognait pas.

Elle n'est pas la même rigolote, mais elle aura encore l'esprit de quelqu'un qui se mettrait en danger pour obtenir le X de Y mystique. Le reboot voit Lara naufragée sur une île coincée sans un moyen d'évasion depuis que son bâteau - l'Endurance - soit déchiré dans la mer. Elle décidé de joindre une équipe pour rendre son nom connu à la recherche d'un trésor avec un ancien du Royal Marine vers un coin près de la côte du Japon. Lors de son réveil dans une camisole de force suspendue du plafond, cela devient évident que sa nouvelle maison soit occupée par des gens moins nets. Je prévois aussi - si la ligne de la série est respectée - que l'île sera remplie d'une biosphère de créatures et fauves rares à tuer.

La douceur de Lara a été renforcée par sa vulnérabilité. Comme les images le montrent, l'île n'est pas du tout un refuge. Pratiquement chaque image que nous avons vu du jeu montre Lara en douleur; celles qui ne la couvrent pas de sang et de boue. Il y a une mise en valeur sur la cruauté: les épreuves de Lara sur l'île auront de la "torture physique et mentale" et le premier acte de se libérer de la captivité consistera de brûler ses contraintes et tomber sur un pic métallique. Ce ne seront pas seulement les objets immobiles qui effraieront Lara non plus. Un des habitants violents de l'île la suivra au début du jeu avec des appels murmurés d'aide: si Lara diminue sa vigilance et arrête de lutter contre sa prise, il plongera un couteau dans son coeur, la jettera sur terre et continuera à murmurer dans son oreille. Niveau île imagine-la moins comme une station balnéaire et plus comme être coincé en Ibiza avec un enterrement de vie de garçon avec moins de coups de poignard.

La nouvelle Lara a l'apparence d'une vraie femme.

Comme en Ibiza, la survie est le but principal. Tomb Raider abandonne la mission traditionnelle linéaire des anciens jeux de la série en faveur d'un monde ouvert répandu. Les camps de base sont éparpillés dans l'île, chacun permettant d'avoir accès avec des améliorations de goûts variés. Les nouvelles armes sont un ajout évident - le scénario de jeu permettant à Lara de les prendre des camps d'ennemis ou de les prendre de l'épave. Le combat sera une des grandes nouveautés dans la série. Le système d'auto-cîblage excessivement utile qui transformait les luttes dans des marathons de sauts en arrière a été abandonné pour un système de cîblage libre qui convient mieux pour une narration de la 3ème personne.

Ce qui est vraiment intéressant c'est que Crystal Dynamics a promis que les capacités acrobatiques de Lara augmenteront. Il y a du coup la possibilité de l'existence de plusieurs chemins dans le jeu: ceux qui décident d'améliorer la capacité d'utilisation d'armes aura une route différente de ceux qui sautent dans un environnement ouvert qui évitent les balles. Chaque endroit ne va pas forcément apporter une lutte. Déjà quelques énigmes ont été détaillées dont une qui demande à une Lara sans armes d'enflammer des tonneaux pour fuire une catacombe au point d'effondrement. Il y a une torche mais transférer sa flamme sur du papier bleu sur les tonneaux sera impossible grâce aux cascades. La force brute est le seul moyen et Lara peut bidouiller avec une cage métallique afin de la cogner sur des tonneaux et former un chemin vers la sécurité.

La nouvelle Lara vulnérable prendra un gros coup.

Les énigmes ne cherchent pas à avoir de solutions multiples mais forceront le joueur de prendre en compte les éléments essentiels de l'île et la physicalité de la résolution des problèmes. Donc tu devras prendre compte son écosystème. Le besoin d'obtenir de la nourriture et de l'eau pour survivre donne l'île un air primal, réaliste et dangereux. Il fallait 15 ans et une puberté douloureuse mais voici un Tomb Raider adulte. "

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MessagePosté: 18 Mar 2011, 21:56 
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Merci Heyfa pour la traduction , je suis de plus en plus impatiente je pense aussi que ce jeu ce tournera plus vers un public averti(je veux dire par là plus adulte)

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MessagePosté: 18 Mar 2011, 23:35 
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Merci Heyfa! ça n'apprend rien de plus mais c'est gentil d'avoir traduit :)

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MessagePosté: 19 Mar 2011, 10:41 
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Merci, Heyfa :D !

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MessagePosté: 19 Mar 2011, 11:14 
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Merci pour l'explication, Leroy !
Leroy a écrit:
moimoileo a écrit:
Téléportation !? Je suis du même avis que Tristan. Moi, j'aime le réalisme... Alors la téléportation... :roll:

bah pourquoi? Dans FF, ça passe très bien par exemple. Mais jpense pas que ce sera de la téléportation pure et dure. Juste des check points et il y aura juste une ellipse quoi qui suggère que Lara a fait le chemin.

Je n'ai jamais joué à Final Fantasy... Pour moi, la téléportation dans TR, ça me surtout fait penser à Winston qui passe d'un endroit à un autre dans le manoir d'Anniversary ! :lol:


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MessagePosté: 19 Mar 2011, 14:50 
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De rien Léo !
Un "Tomb Raider Adulte"! Ca me plait de plus en plus! J'ai vraiment hâte ! :)

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MessagePosté: 20 Mar 2011, 02:31 
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Que veux tu dire par "Adulte" ?

Adultes ou Adules+ ?

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MessagePosté: 20 Mar 2011, 12:49 
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Une optique + sérieuse, moins édulcoré par rapport aux anciens (pas du tout l'autre sens ^^)

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