Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 26 Mar 2011, 19:50 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
Raph a écrit:
Ca m'énerve et dire que j'ai achetais TRU y'a pas longtemps...

qu'es ce qui t'enerve Raph de ne pas avoir attendu tu l'as la Trilogy?

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 26 Mar 2011, 20:03 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Ahah, je l'ai depuis ce matin x)
En comparaison avec les version PC que j'avais avant, c'est plutot mieux. :D
TRL a la plupart des effets qui avaient étaient mal portés sur la version next gen PC, sans pour autant être surexposée ou avoir une Lara en plastique. Le seul problème qu'il a c'est que comme il ne tourne pas exactement à 720p, le moteur de jeu l'upscale d'une façon bif bof, causant des artefacts sur les contours des objets. C'est pas génant, mais c'est notable.
TRA, par contre, lui c'est... :sm7: Juste parfait :sm7:

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 27 Mar 2011, 12:57 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2009, 22:40
Messages: 328
Localisation: Nancy
Sexe: Homme
sosso a écrit:
Raph a écrit:
Ca m'énerve et dire que j'ai achetais TRU y'a pas longtemps...

qu'es ce qui t'enerve Raph de ne pas avoir attendu tu l'as la Trilogy?


Non mais j'ai achetais TRU en Juillet dernier et j'étais pas au courant qu'il y aurait une Trilogy.

Résultat : J'ai TRU sur PS3 & PS2, et je garde TRL et TRA sur PS2.

Mais j'ai rejouais hier sur TRL et TRA sur PS2 hier et j'ai pris un sacré plaisir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 27 Mar 2011, 18:34 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Bah... Tu sais, en juillet, personne ne savait qu'il y allait y avoir une trilogie ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 30 Mar 2011, 00:21 
Je pose toujours la question ...

As-t'on trouvé, à tout hasard, des images comparatives des deux premiers opus entre la version PS3 et Xbox 360 histoire que je me fasse une meilleure idée de la "remasterisation HD" ?

En vous remerciant d'avance :) .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 30 Mar 2011, 07:05 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
DarklightJ a écrit:
Je pose toujours la question ...

As-t'on trouvé, à tout hasard, des images comparatives des deux premiers opus entre la version PS3 et Xbox 360 histoire que je me fasse une meilleure idée de la "remasterisation HD" ?

En vous remerciant d'avance :) .

Hello
tiens je t'ai trouvé ça un test +des images tu n'as plus qu'a regarder http://www.gameblog.fr/test_906_tomb-raider-trilogy-ps3 (bonne lecture)
autre Test sur Eurogamer ici http://www.eurogamer.fr/articles/test-t ... gy-test642

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 30 Mar 2011, 17:00 
Hello, merci pour ta réponse et pour les liens. En fait je cherchais des images comparatives entre les versions Next Gen de la PS3 et Next Gen de la Xbox 360, puisqu'il semblerait que les deux contenus Next Gen ont été conçus à partir d'éléments différents, notamment pour Tomb Raider Legend (la version PS3 oscille entre contenus Xbox 360 et éléments PS2 remasterisés en HD).

J'avais donc déjà vu ces images entre PS2 et PS3, mais je te remercie de ta réponse :) .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 30 Mar 2011, 23:08 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
http://www.youtube.com/watch?v=qsFhWbI6JBQ

Bon, c'pas des screens, mais c'est pas mal une video aussi :mrgreen:

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 31 Mar 2011, 01:50 
C'est même très bien :D , merci !

:shock: Par contre, je m'attendais à une meilleure version PS3 vis à vis de la Xbox 360. Il manque de la végétation, les textures sont floues ...

C'est sur que ce n'est pas une mauvaise blague avec la version Next Gen PC en fait ?
Possesseurs de la version Trilogy, cette vidéo correspond bien à ce que vous voyez dans vos écrans ?

Je précise que je ne suis pour aucune console en particulier, et qu'on contraire, j'étais intéressé de vouloir prendre la version PS3 en priorité ! Mais là, je vais réfléchir un peu :? ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 31 Mar 2011, 08:35 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2009, 22:40
Messages: 328
Localisation: Nancy
Sexe: Homme
Anniversary version PS3 :

http://www.youtube.com/watch?v=bopJA_bi ... re=related

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 31 Mar 2011, 12:56 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
DarklightJ a écrit:
C'est sur que ce n'est pas une mauvaise blague avec la version Next Gen PC en fait ?
Possesseurs de la version Trilogy, cette vidéo correspond bien à ce que vous voyez dans vos écrans ?


Oui, ça y correspond. Après y a un petit problème d'encodage sur la video, les textures me semble moins floues sur mon jeu.
Par contre, il y a un problème "génant", si tu as un écran plutot grand ou si tu es à moins de 2/3 mètres.
Comme Legend ne tourne pas vraiment en 720p nativement mais à une résolution inférieure, le moteur de jeu upscale d'une façon qui créé des artefacts sur les bords des objets/personnages.

Disons que si t'as déjà les version 360, j'pense pas que sa soit nécessaire de l'acheter. Même si TRA est très beau, même comparé à Legend, j'pense pas qu'il le soit vraiment plus que la 360.

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 01 Avr 2011, 18:33 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
Tom's Games Test Playstation 3 Tomb Raider Trilogy note 16/20

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 03 Avr 2011, 23:54 
Neilérua a écrit:
DarklightJ a écrit:
C'est sur que ce n'est pas une mauvaise blague avec la version Next Gen PC en fait ?
Possesseurs de la version Trilogy, cette vidéo correspond bien à ce que vous voyez dans vos écrans ?


Oui, ça y correspond. Après y a un petit problème d'encodage sur la video, les textures me semble moins floues sur mon jeu.
Par contre, il y a un problème "génant", si tu as un écran plutot grand ou si tu es à moins de 2/3 mètres.
Comme Legend ne tourne pas vraiment en 720p nativement mais à une résolution inférieure, le moteur de jeu upscale d'une façon qui créé des artefacts sur les bords des objets/personnages.

Disons que si t'as déjà les version 360, j'pense pas que sa soit nécessaire de l'acheter. Même si TRA est très beau, même comparé à Legend, j'pense pas qu'il le soit vraiment plus que la 360.


Pours ces artefacts sur les bords, j'ai constaté en effet quelques exemples sur la vidéo.

Ayant en fait la trilogie sur Xbox 360, mais ayant une préférence pour la console de Sony, j'aurais volontiers passé d'une console à l'autre. Mais là, je pense que je vais suivre ton avis, et camper chez Microsoft pour le coup (Anniversary est une excellente version sur cette dernière). Mais bon au moins, tout le monde aura profité du Next Gen grâce à cet opus !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 12 Avr 2011, 14:21 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006, 02:11
Messages: 1119
Localisation: Sens dans Yonne ( 89 ) en Bourgogne ( France )
Sexe: Homme
Je suis ravie de revoir et rejouer à Tomb Raider Legend et Anniversaire ,ils sont très bien refait et bien plus beau j'aie vu la différence avec mes version PS2 :wink:
je suis content de cette Trilogie même si pour moi Tomb Raider UnderWorld ser à rien dans cette Histoire comme il à pas évoluer ni retouché... :oops:
Comme j'ai déjà le Trophée Platine de Tomb Raider UnderWorld par le jeux Original sa me le compte par défaut pour Tomb Raider Trilogy :wink:

en 5 Jours j'ai re-terminé à 100 % Tomb Raider Legend en 5h53:54s avec le Trophée Platine PS3 ;)
et j'ai aussi re-terminé à 100 % Tomb Raider Anniversaire en 6h59:49s avec le Trophée Platine PS3 sa ma mi un Jours de plus que le TRL 8)

Voila 8)

_________________
ID PSN : Jof-H : ♥ Lara Croft ♥ .


Dernière édition par Joffrey le 13 Avr 2011, 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomb Raider Trilogy
MessagePosté: 12 Avr 2011, 19:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Je suis super déçu par la trilogie. Je ne la trouve pas de très grande qualité...Il y a pas mal de bugs d'affichage ert ça saccade un peu. Je ne connaissais pas cela sur les versions Legend et Anniversary PS2. La qualité graphique est très légèrement au dessus de ce qu'offraient les versions PS2. Je suis tout de même content de pouvoir rejouer a Legend et Anniversary sur PS3 mais je ne suis pas vraiment convaincu par le "HD" promis.

Heureusement que la compile à un prix correct.

PS: ajouter LCGOL n'aurait pas été du luxe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO