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MessagePosté: 29 Avr 2011, 19:39 
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Caporal Raider
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Dernière édition par ClSweet le 29 Avr 2011, 21:07, édité 2 fois.

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MessagePosté: 29 Avr 2011, 20:55 
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Sergent Raider
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En effet, ça a déja posté, essaye de lire avant, ca t'évitera de poster pour rien ;)

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MessagePosté: 29 Avr 2011, 21:07 
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Caporal Raider
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Raph a écrit:
En effet, ça a déja posté, essaye de lire avant, ca t'évitera de poster pour rien ;)


Autant pour moi !! Pas eu le temps :( plus beaucoup de temps pour parcourir le net, mais j'étais tellement contente que je voulais vite le mettre avant de repartir... Sorry !

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MessagePosté: 30 Avr 2011, 13:10 
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Sergent Raider
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Citation:
Vous le savez, le prochain Tomb Raider sera bien différent de ses prédécesseurs. Plus mature, plus sombre, plus violent, le titre verra une miss Croft plus jeune, seule face aux innombrables dangers d'une île où elle a échoué suite à un naufrage dont elle est l'unique survivante. Alors que nous n'avons pas encore de véritable date de sortie, plusieurs magazines en ont déjà fait leurs choux gras à l'image du mag. espagnol Hobby Consolas et du français Consoles qui nous apprennent que :

- Lara sera bien plus humaine, ce qui risque de surprendre les fans. De fait, elle saignera, souffrira et devra se battre pour sa survie.
- Les expressions de la miss seront plus réalistes grâce à la Motion Capture. La peur et la souffrance transparaitront donc vraiment sur le visage de Lara grâce à des gros plans ou des effets de flou.
- Comme le titre le laissait suggérer, cet épisode sera un reboot total de la saga. On y découvrira une mademoiselle Croft fraichement sortie de l'université qui vient d'atterrir sur une île proche du Japon suite au naufrage du navire Endurance.
- D'un point de vue du gameplay, le joueur sera aidé le moins possible même si le tout conservera des QTE ou nous montrera par exemple quels éléments peuvent être brûlés.
- Comme précisé auparavant, le centre de l'île sera notre base d'opérations. On pourra reprendre des missions déjà achevées, en dénicher de nouvelles, confectionner des outils ou acheter de nouveaux mouvements.
- Lara sera dotée d'un instinct de survie, une sorte de sixième sens. Ainsi, en appuyant sur une touche, vous pourrez voir les éléments intéressants dans le décor, les indices étant en jaune, les objets importants en gris. Par exemple, en suivant des empreintes de loup, vous pourrez dénicher un Medikit. Toutefois, vous devrez affronter l'animal avant de récupérer l'item.
- Les énigmes seront plus corsées puisqu'elles prendront en compte des éléments tels que l'eau, le feu ou la gravité. De fait, il ne s'agira plus seulement d'analyser l'environnement mais aussi de comprendre comment plusieurs choses peuvent interagir entre elles. Sachez aussi qu'il y aura plusieurs façons de résoudre un puzzle.
- Le jeu bénéficiera d'un nouveau moteur graphique (Le Crystal Engine) et Crystal Dynamics nous promet des angles de caméra innovants afin d'installer un sentiment de claustrophobie ou d'angoisse.
- On apprend également que plusieurs jeux ont influencé ce nouveau Tomb Raider à commencer par Half-Life dont TR reprendra l'usage de la gravité tout en demandant aux joueurs d’utiliser des barils ou des boîtes pour résoudre des énigmes comme précisé quelques lignes plus haut.
- Outre la série des Uncharted, Crystal Dynamics s'est également inspiré de la vision d’aigle d'Altaïr et d'Ezio d'Assassin's Creed pour concevoir l'instinct de survie de Lara.
- Plus étonnant, les développeurs reconnaissent s'être inspirés de la première partie du film Batman Begins (lorsque Bruce Wayne suit un rude entrainement très loin de Gotham City avant de devenir Batman) pour écrire cette nouvelle aventure.
- Encore plus surprenant, l'excellent film de Danny Boyle, 127 heures, décrivant l'histoire d'Aron Ralston (campé par le non moins excellent James Franco), a aussi servi de modèle pour le jeu, du moins la scène la plus intense dudit long-métrage qui a inspiré les scénaristes pour décrire l'état dans lequel se trouvera Lara qui devra très souvent aller au delà de ses limites.
- La fabuleuse série Lost a aussi été une source d'inspiration.
- De façon plus pragmatique, on sait également que le jeu sera découpé en trois épisodes correspondant à l'évolution de Lara qui passera par la survie, le sauvetage et la fuite. A ce titre, l'équipement changera également à mesure que Lara évoluera. Ainsi, à un moment de l'aventure, elle pourra récupérer ses fameux double flingues.
- La transition entre les cinématiques et les phases de jeu seront invisibles.
- Il semblerait qu'il y ait plusieurs points de sauvegarde disséminés dans l'île. Ceux-ci pourraient être représentés par des statues de Bouddha.


http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... raider.htm

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MessagePosté: 30 Avr 2011, 15:13 
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Caporal Raider
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Vivement que l'on puisse découvrir tout ça en y jouant !!

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MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:56 
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Je crois que tout ça a dèjà été dit ;)

Sinon, sur captain alban, quelqu'un avait trouvé une traduction espagniole d'une partie d'un texte venant d'un magasine américain (je crois que c'est ça) qui parlait de la durée de vie qu'envisage Crystal pour le prochain tomb raider : 8-10 heures...

Si c'est le cas c'est vraiment, vraiment décevant! Et d'ailleurs quand on est habitué aux énigmes des tomb raider, pas de raison de ne pas le finir encore plus vite!

Pourtant avec leur idée de scénario ils ont de quoi faire!

Enfin... Information à prendre avec des pincettes quant même.

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MessagePosté: 30 Avr 2011, 18:36 
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Plus j'ai des infos et plus il me donne envie. Il est vraiment surprenant et innovant je suis comblé!


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MessagePosté: 30 Avr 2011, 18:55 
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Oui là on commence à avoir fait le tour de toutes les infos contenues dans les mags maintenant mais c'est bon d'en faire un résumé pour ceux qui viennent d'arriver et qui ne sont pas passé sur le topic des images (surtout par rapport au mag Consoles + qui ne peut pas encore être publié), merci Raph. :wink:

@ Corentin : 8-10 heures de durée de vie ??? :? Ce sera donc toujours aussi court malgré le fait que tout le monde se plaint de çà ??? Pfff... J'espère que ce n'est pas une vraie info... :?

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MessagePosté: 30 Avr 2011, 19:10 
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Je ne comprends pas que Crystal Dynamics ne se rende pas compte que tout le monde râle quand il s'agit de la durée de vie... J'espère que cette info est fausse puisque cette histoire commence à me gonfler. J'ai l'impression qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs :
Les joueurs critiquent la durée de vie ? Ah ? Bon... Le prochain TR aura la même durée de vie ! :sm27:


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MessagePosté: 30 Avr 2011, 19:22 
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http://raidingzone.netne.net/foro/viewtopic.php?f=21&t=36&p=996#p996
voilà, ce doit être ça la source :?

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MessagePosté: 30 Avr 2011, 23:11 
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C'est vrai que si la durée de vie est négligée...je crains que le jeu ne sera pas une réussite profonde. Au moins niveau scénario il y a des progrès.

Apparemment, l'inspiration artistique derrière le jeu est spéciale (source:
http://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=180861).

"Nous avons commencé avec l'histoire- on savait que ça allait être plus sombre niveau contenu et avoir plus de gravité et le style qu'on a proposé est un contraste de lumières et ombres. L'équipe a été beaucoup inspirée de l'école de Hudson River. celle-ci a une ambiance dramatique de lumière et d'endroits d'ombres et de tempêtes plus loin. C'est ce jeu de lumières, d'ombres et de danger de tempête qui nous a inspiré niveau esthétique
-Brian Horton, directeur d'art de Tomb Raider (NAG magazine)".

Voici un lien wikipedia concernant le mouvement artistique d'Hudson River. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hudson_River_School

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Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


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MessagePosté: 01 Mai 2011, 02:16 
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Merci de toute c'est belle info Raph 8)
que du bonheur tous sa :sm11:

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MessagePosté: 01 Mai 2011, 03:50 
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C'est sympa tout ça (à part l'instinct de survie qui ne me botte pas plus que ça... Encore un élément pour joueur assisté...)
Je suis impatient d'être à l'E3 maintenant pour avoir, ce que j'espère grandement, un trailer et/ou des vidéos de gameplay ! :D

Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, le jeu n'est même pas terminé, comment veux-tu qu'ils donnent une durée totale ? :mrgreen:
Cela dit, il est probable que ça reste dans ces eaux-là, comme la plupart des jeux de nos jours.


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MessagePosté: 01 Mai 2011, 09:56 
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Quelques détails de plus pour Tomb Raider
Tomb Raider continue de faire parler de lui avec quelques informations entrevues dans le magazine PSM dont nous vous proposons un récapitulatif :

- Lara Croft sera plus jeune et plus "fragile"
- Dans la lutte pour sa survie, Lara va comprendre qu'il faut tuer pour ne pas être tuée ...
- Les sauts seront plus dynamiques et il sera possible de sauter et viser correctement. Le magazine précise que cet épisode donne plus le sentiment d'être dans un Assassin's Creed que dans un Tomb Raider.
- Les joueurs pourront emprunter de nombreux chemins. Les développeurs allant jusqu'à dire que tout ce que Lara verra, elle pourra y accéder.
- Lara pourra grimper en utilisant L1 et R1.

Reste à connaître la date de sortie du soft !


http://www.play3-live.com/news-ps3-quel ... 30176.html

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MessagePosté: 01 Mai 2011, 10:26 
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Çà c'est bien de pouvoir sauter et viser correctement en même temps (comme les anciens TR). Depuis TRL, ce n'était plus possible... C'était plus réaliste mais bon à vouloir trop faire réaliste, on perd un peu d'intérêt dans un jeu... Il faut que çà le soit un minimum mais pas trop non plus. :wink:
Pour ce qui est du fait qu'ils disent qu'on se croirait plus dans Assassin's Creed, hummm d'un côté c'est bien pour l'interactivité mais attention à ne pas trop s'éloigner de l'esprit TR quand-même...

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