Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Jan 2018, 04:27

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2011, 12:11 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2009, 22:40
Messages: 330
Localisation: Nancy
Sexe: Homme
Si je crée ce topic, c'est dans le but de comprendre absolument tout sur l'histoire de Lara qui fût, ma fois, très difficile à Comprendre. Ce serait une bonne chose avant l'arrivée de Tomb Raider 9 et sa nouvelles histoire.

Tomb Raider 1 & Anniversary : Lara, alors engagée par Jacqueline Natla, part à la recherche d'un Artefact nommé "Le Scion des Atlantes". Après avoir récupéré deux artefacts pour formé le Scion. Natla engage deux autres personnes : L'Américain Larson Conway et le Français Pierre Dupont. Deux personnes qui mourront : L'Un tué par Lara et l'autre par un Gardien du Sanctuaire. Natla, alors immortel, réunis les trois Artefacts pour enfin formé ce fameux Scion mais Lara l'a tuera et le "Scion des Atlantes" prendra le chemin des Manoirs des Croft.

Tomb Raider 2 & 3 : Lara part à la recherche de la Dague de Xian dans TR 2 et affronteras Requins, Gardes, Braconiers et... Dragon pour y parvenir. Attaqué dans son propre manoir à la fin du jeu, elle en resort en un seul morceau et toute nue dans la douche. Tandis que Tomb Raider 3, elle engagée par une autre personne : le Dr. Willard pour réunir quatres artefacts : l'Objet 115, l'Oeil d'Isis, la Dague d'Ora et la Pierre Infada. Willard se transforme alors en Araignée Mutante, mais c'était sans compter sur l'Héroïne Britannique pour mettre fin à ce qu'on appel un "Canular".

Tomb Raider 4, 5 & 6 : Gros Débat sur ces trois épisodes et toujours pas de Fin Officielle, bien dommage. Détaillons : Lara, âgée de 16 Ans est entraînée par l'Archéologue Allemand/Autrichien : Werner Van Croy à ses débuts. Au Cambodge, en 1986, les deux se lancent un Défi : Trouver l'Iris en Premier. Course remportée par Von Croy. Chose Lourde de Conséquences, le Temple et S'effondre et Lara n'a pas d'autre choix que de laisser Werner, prit au piège. Dans Tomb Raider 5, la belle prend les choses en Main, engage un Homme nommé "Zip" et décide elle-même d'aller reprendre l'Iris dans le QG WVC de New York que dirigeait Werner (en 1998, après Tomb Raider 3). En Voyage en Egypte, Lara commet la lourde erreur d'ouvrir un sarcophage et de libérer Seth, ce dernier décide de se ré-incarner en la personne de Werner Von Croy. Les deux se retrouvent alors en Face à Face et Werner (Seth) fera tout pour mettre fin à l'existence de Lara. Alors que Lara, elle-même, à rude épreuve parvient enfin à enfermer Seth pour libérer Werner. Le Temple commencent à s'effondrer et Lara est à bout de Souffle, apparaît Werner à la porte de Sortie qui tend la main à Miss Croft, trop tard, elle est enterrée sous les décombres. Werner, rongé par la Culpabilité réalise des recherches pour retrouver Lara, persuadé qu'elle est Vivante. Chose Vrai, il retrouve son sac, perdu dans un autre Temple. Mais, les recherches pas plus qu'à cela et Von Croy décide de laisser tomber. Une Jeune Femme, de la Tribu Nommade, alors appelée Putaï retrouver Lara, encore en train de respirer, dans les Décombres. Ainsi commence l'Incompréhension totale dans AoD. En effet, il est bien dit que c'est Werner Von Croy qui appel Lara, hors lui-même ne savait pas encore qu'elle était encore en vie. Werner, donc, appel Lara à Paris pour l'aider à retrouver des Peintures au nom de Ekhart. Lara refuse faisant référence à ce qu'il s'est passé en Egypte. Ainsi, Werner meurt, sauvagement assasiner ainsi que Lara perd connaissance. Lara est la suspect n°1 dans ce meurtre tout en partant à la recherche de l'Assassin pour venger Werner.

Tomb Raider Legend & Underworld : L'Histoire prend une tout autre tournure sous l'histoire de Crystal Dynamic. Lara et sa Maman sont victime d'un Crash d'Avion au Népal. Elles cherchent de quoi faire du Feu pour survivre mais elles rencontrent un oracle qui parle, les voix sont supposées être de Lara et d'Amanda, la première dira de ne pas toucher l'Epée tandis que la deuxième incite la Mère de Lara à retirée l'épée. Elle écoutera Amanda et disparaîtra. Lara partira alors à la recherche de certaines reliques et de l'Epée du Roi d'Arthur pour tenter de la sauver en vain, elle en voudra à Amanda et hésitera à la tuer. Mais Amanda restera Vivante. Dans Tomb Raider : Underworld on retrouve Lara & Amanda, Lara cherchent sans relâche les moyens pour entrer dans Avalon avec les Gantelets, le Marteau de Thor : Mjolnir et la ceinture Megingjord. Amanda s'opposera encore à elle. En effet, elle a suivi Lara en Mer Méditérranée pour récupéré à l'insu de Lara, le première élement, mais Miss Croft ne lâche rien et le reprend des mains d'Amanda. Mais Lara n'a pas dit son dernier mot et retrouve le deuxième élement en Thaïlande et le troisième... dans son Manoir qui avait été découvert par son père Richard Croft. Il lui manque un seul et unique être : le Marteau, elle se rend au Mexique pour le récupéré, mission accompli. Elle se rend ensuite sur l'Île Jan Mayen pour récupéré la ceinture Megingjord. Elle ne lui reste plus qu'a partir pour l'Océan Arctique où se trouve l'entrée d'Avalon. Elle y entre avec Succès où elle y retrouve sa mère... détruit, devenue un véritable squelette. A contrecoeur, Lara tue sa propre mère avant d'achever Natla et de détruire le temple. C'est alors qu'on a une fin officielle et une autre non-officielle (retirée du jeu). La 1ère : Elle tue Natla, détruit le temple mais laisse en vie Amanda. La 2ème : Alors qu'elle est remontée à la surface, Pied sur la Neige, Lara poursuit sa course sous une tempète de neige, Amanda arrive par derrière et tente de tuer Lara avec une grosse pierre, celle-ci esquive et tire sur Amanda, une balle dans le Coeur, cette dernière gît sur le sol alors que Lara repart, sûr d'elle.

Voilà, j'espère que ce sera pas supprimé ou Lock, car j'ai mis plus d'une bonne heure à l'écrire et j'ai mal à l'épaule :sm16:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011, 12:15 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
pourquoi voudrais tu qu'il soit supprimé c'est super ce que tu viens de faire :wink:

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011, 15:13 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7637
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Ton topic est une bonne idée même si comprendre l'histoire des précédents TR ne nous servira pas pour comprendre celle de TR9.
Enfin, pour ceux qui auraient eu du mal à comprendre le scénario de la trilogie Crystal, Tristan a proposé de bonnes explications dans le topic de l'avis des joueurs sur TRU. Cela vous intéressera surement de le lire donc je cite son post ici :wink: :
maniactiti a écrit:
Reprenons donc toute l'histoire :

1996 : Jacqueline Natla fait appel à Lara Croft pour retrouver le Scion de l'Atlantide, une relique qui est capable de faire régner le mal sur Terre. Après de nombreuses péripéties, il est révélé que Natla est souveraine de l'Atlantide, monstre immortel qui veut faire régner le 7ème Âge sur Terre. Lara commet son premier meurtre humain qui l'a perturbe sur le moment, horrifiée, mais son dégoût disparait lorsqu'elle se rend compte que c'était pour sauver le monde.

200? : Lara recherche l'Excalibur, l'épée magique du roi Arthur qui ne serait pas aussi unique que la légende raconte. Une deuxième épée a existé, tuant la mère de Lara, qui l'a retiré lors d'un accident au Népal. Il apparaît plus tard, qu'une ancienne amie de Lara laissée pour morte, Amanda recherche la même Excalibur que Lara, dont les morceaux sont éparpillés à travers le monde et dont la clef qui permet de les assembler avait appartenu à la mère de Lara. Puis au terme de tout un jeu, on apprend que la mère de Lara a été emmenée en Avalon en retirant l'épée et que tout est la faute d'Amanda, cette dernière voulant aller également à Avalon.

Vient ensuite l'histoire d'UNDERWORLD que je ne raconterais pas pour éviter les spoilers (et puis j'ai la flemme surtout :mrgreen: !)
Ce que je peux dire, c'est qu'il y a de trop nombreuses incohérences.
* Une flagrante, c'est le portail du Népal. À la fin du jeu, le portail s'ouvre pour laisser passer Lara et Amanda. Sauf que dans Legend, lorsqu'Amélia Croft tire l'épée du socle, nous voyons le portail être réduit en pièce. Et le revoilà, comme neuf !
* Dans TRA, nous apprenons que Tihocan n'est pas dans son tombeau. Est-il vivant ? Ailleurs ? Nous ne le saurons jamais puisque notre cher Eric Lindstrom, qui avait fait un assez bon travail sur TRL, a décidé qu'il fallait que le joueur imagine ! (Ben voyons !).
Il y en a d'autres, bien sûr.

Pour répondre à certains commentaires, voici ma vision des faits.

1947 : Natla est libérée de sa prison de glace lors des essais nucléaires de Los Alamos.

En quelques années, elle s'adapte au nouveau monde en devenant directrice de Natla Technologies. Elle essaie de trouver un moyen d'instaurer le 7ème Âge, rituel capable de recréer le Ragnärock.

19?? : La mère de Lara disparaît au Népal, en tirant Excalibur de son socle. Richard Croft tente de comprendre ce qu'il s'est passé en recherchant le Scion de l'Atlantide qui détient le pouvoir des Anciens et de la connaissance. Mais il n'arrive pas à le retrouver, manquant d'indices.

19?? : Natla vole au secours de Lord Croft, comprenant que sa femme a été envoyée à Avalon ou Helheim dans la mythologie nordique. Correspondant à ce qu'elle cherche, Helheim étant un vestige de l'Atlantide, elle travaille avec lui devant trouver le Marteau de Thor qui permet d'ouvrir les portes d'Avalon. Mais Richard ne tarde pas à comprendre qu'elle a d'autres choses en tête que de l'aider et réussi à la doubler. Il vole un des gantelets de Thor en Thaïlande avec toutes les informations qui mène à Megingjord et à Mjöllnir, détruit la carte qui permet de trouver le marteau de Thor, et laisse un message gravé : Natla, je vois clair dans ton jeu, je ne suis plus ta marionnette... Signé : RJC qui correspond à Richard James Croft, le père de Richard signifiant qu'il a caché les secrets dans la tombe de son paternel, ce que Natla ne comprend pas et ne sait pas. Natla le retrouve au Cambodge et le tue mais l'emplacement des reliques sont restées secrètes, Lord Croft ayant emporté le secret dans sa tombe.

1996 : Lara est devenue adulte et est une archéologue de renom. Natla utilise alors un plan B qui est une alternative : retrouver le Scion de l'Atlantide pour l'activer sur un vestige d'Atlantide autre que Helheim et faire régner le 7ème Âge. Elle laisse Lara se charger de tout et lui vole la relique, dévoilant aux yeux de la jeune femme sa véritable forme : la Reine traîtresse de l'Atlantide. Mais Lara détruit le Scion et enterre la Reine d'Atlantide dans le vestige où elle reste bloquée impuissante durant au moins une décennie.

Durant ce temps, elle a le temps de réfléchir : Richard a dit que Lady Croft avait disparue en tirant une épée d'un socle. Elle avait compris qu'il s'agissait un des passages qui menaient à Avalon/Helheim. Durant le moment où elle a eu le Scion en sa possession, elle a pu voir qu'il y avait un autre socle en Bolivie mais elle ne peut pas bouger, bloquée et ne peut donc pas le retrouver pour aller à Helheim.

199? - 200? : Lors d'une expédition à Paraiso, Amanda, une amie de Lara disparait sous ses yeux dans une grotte pré-inca. Lara la laisse pour morte mais ne redescend pas pour faire des fouilles.

Toutefois Amanda a survécu et, en voulant terriblement à Lara Croft, s'exile plonge dans une ère de solitude. Elle rencontre James Rutland, riche fils de sénateur (il me semble) deviennent amis et certainement plus. Ils se lancent dans des recherches archéologiques.

200? : Amanda se rend sur ce qu'il reste d'un des vestiges de l'Atlantide où elle retrouve Natla. D'une manière où d'une autre, la jeune femme a emprisonnée Natla dans une prison de verre et se sert de ses connaissances. Durant ses années de solitude, Amanda a entendu parler du mythe d'Avalon, des secrets qu'ils renferment. Elle veut certainement se lancer un défi en y allant. Natla comprend alors, grâce à ses connaissances, qu'activer le socle en Bolivie revient à entrer en contact avec Lady Croft et/ou à accéder à Avalon. Elle se sert donc d'Amanda comme marionnette. Je suppose qu'elle laisse Rutland et elle diriger Natla Technologies.

2006, très certainement : Grâce aux indications de Natla, Amanda et Rutland retrouvent le socle ainsi qu'un morceau de la deuxième épée. Natla apprend que Lara est aussi à la recherche d'Excalibur, ce qui renforce l'intention d'Amanda d'arriver à un endroit mythique avant Lara. Natla donne toutes les indications à Amanda, comprenant à l'avance ce qu'il va arriver : la disparition de Lady Croft au moment où la Lara adulte va entrer en contact avec elle, chose qui va arriver.

Natla est certaine que Lara va comprendre le message de Lord Croft en Thaïlande et lui en fait part lors de leur rencontre dans TRU alors qu'elle essaie de trouver le gantelet jumeau de Thor, le seul que Richard n'a pas pu trouver.

C'est long mais j'espère que vous avez lu et suivi.

Je suis heureux que la page soit tournée, car ça devenait long, cette histoire. J'espère tout de même que le prochain Tomb Raider sera plus fidèle à Anniversary qu'à Underworld.

NothingWrong a écrit:
Et de plus, le double Atlante était, dans ma pensée, généré par le scion et non par Natla. Donc je ne comprends pas ce que ce double fait ici. de plus, pourquoi la double aide Amanda dans le manoir et la jette dans le vide au moment où elle s'apprête à tuer Lara.


Pour te répondre, il fallait vraiment que Natla ait la confiance totale d'Amanda, lui créant un clone pour qu'elle récupère sa pierre spectrale. C'est pour ça que le sosie l'aide dans le Manoir.
Si elle a jeté Amanda dans le vide, c'était car Natla a besoin de Lara et de son marteau pour ouvrir Helheim. Comme il l'était dit dans le niveau Méditerrannée, tuer Lara ne servirait à rien sinon rendre Mjöllnir inutilisable. Qui plus est, Amanda n'était plus nécessaire.

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO