Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 08 Mai 2024, 23:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vivre sous un soleil plastique
MessagePosté: 08 Juin 2009, 22:02 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Vivre sous le soleil plastique

Bienvenu dans la banlieue de CC, où les snobs et les statues plastiques vivent, dont Chris Matthews et Paul Wolfowitz!

C'est un quartier aisé, certes, mais les gens sont tellement paranos qu'ils installent des systèmes de sécurité, ils ont peur du moindre individu qui sonne à la porte à cause des médias qui exagèrent tout...Au moins dans les appartements de la ville, il y a un réceptionniste qui limite le nombre d'inconnus qui frappent à ta porte pour que tu n'aies pas la paranoïa d'installer un système de sécurité ou une barrière.
Puisqu'ils sont isolés de la ville et le bus vient rarement, la voiture est de rigeur pendant les weekends et on se demande pourquoi les soucis mentaux existent. Donc les gens s'asseoient, que ce soit à la maison, dans la voiture ou dans un bureau cubique. L'isolement explique la nécessité de passer son temps collé aux PC et aux écrans de télé. Les banlieues sont des prisons riches isolées de la communauté, sauf que le choix a été fait par désir d'espace, un désir ridicule d'augmenter sa position sociale et par la paranoïa encouragée par les médias hystériques.

Partout Lara voit des McManoirs et des maisons qui ont 3 ou 4 voitures...une famille a-t-elle besoin de tant de voitures? Mais bon, il y a tellement de pubs pour les voitures et la consommation cyclique de produits médiocres dans le système basé sur l'argent qu'elle n'est pas étonnée de voir cela. Et puis, dans les années 50, les autoroutes nationales ont remplacé les trains, les restaurants étaient faits pour les voitures, le développement de banlieues isolées a été encouragé, le permis de conduire est utilisé comme une carte d'identité nationale, l'individu est associé à sa voiture et il y a des gens qui aiment leurs voitures plus que leurs enfants. Et puis les gens mettent des autocollants partout sur le dos de la voiture et ils personnalisent leurs plaques d'immatriculation.

Lara est assise devant l'ordinateur, en train de réfléchir profondément sur sa prochaine aventure tout en contournant les restrictions de ses parents qui ne veulent pas qu'elle sorte librement...


"Hm...Ce lieu a l'air très intéressant, mais je ne comprends pas pourquoi il faut une éternité pour le train de parcourir cette petite distance. J'ai besoin d'un break de ce lieu. Je sens que je suis en train de devenir folle et l'hymne de cette banlieue devrait être "Le soleil plastique" de Sonic Youth. Je ne sais pas pourquoi mes parents voulaient vivre dans un quartier isolé et déconnecté de la ville. La vie dans l'appart de la ville était bonne parce qu'au moins personne n'avait peur du parc, le supermarché était près et les transports publics existaient pendant les weekends. Dans cette banlieue en revanche, le nom du parc est trop lié au meurtre de Chandra Levy, ce qui augmente la paranoïa et c'est dommage qu'il faut une voiture pour aller au parc.

Une fille plastique avec un pistolet plastique
Un sourire plastique sous un soleil plastique
Tu brûles mon coeur avec ton regard froid
Déchire-moi avec ton Britney Spear
Je te déteste ainsi que tes amis louches.
Je te déteste et cela ne finit jamais...

Rien ne semble vrai. Même les pelouses ont une apparence artificielle.

"
Oui, Lara avait un regard froid et cynique envers son quartier, mais pour surmonter son dégoût et son ennui, elle a décidé de faire un grand projet pour désespérément augmenter ses rêves.

Lara cherchait sur le web s'il y avait des sites historiques à visiter dans son quartier. Entretemps, elle pourrait marcher et prendre des notes sur certaines parties du quartier qui n'ont pas de plaques, mais qui devrait en avoir...

La poursuite archéologique de Lara est atypique parce que cette fois-ci elle veut chercher les voix perdus. Malheureusement, les rues n'enregistrent pas les pensées des gens du passé.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Dernière édition par Hitsumei le 08 Juin 2009, 23:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 22:49 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
O_O! HO! Tu te remet a l'écriture? Hé ben!! Chapeau, toujours aussi doué avec le clavier.

je pense reprendre l'écriture. Mais j'ai déjà du mal a attirer des lecteurs avec la concurence. Si tu t'y met je n'ai plus qu'a sauté par la fenêtre. :lol:

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 22:50 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3412
Heyfa, j'aime bien hein...
Mais pourquoi tu met tout en italique ?

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2009, 21:22 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007, 21:51
Messages: 3733
Localisation: Québec (Canada)
Sexe: Femme
Heyfa ! C'est vraiment bon ce que tu as écrit là ! À quand la suite ? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2010, 19:41 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Ben et la suite ? oO

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2010, 21:46 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@Maniactiti et Julie Disons que j'ai perdu l'inspiration de faire la suite. Mais bon, peut-être que j'aurais l'inspiration pour autre chose concernant le thème des "voix perdues de l'histoire" un jour.

Merci pour les remarques quand même, Kain, Aurélien et Julie.

Je mets les italiques pour la partie narration dans mes fics.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 15:42 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Dommage que tu arrête car c'est une bonne histoire.

Je t'en prie! :wink:

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2011, 21:50 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
C'est interressant ! J'aime ta façon différente d'écrire :).
Juste une question : qu'est-ce qu'un soleil plastique?

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO