Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 16 Jan 2018, 10:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lara Croft - présentation
MessagePosté: 15 Mar 2009, 16:51 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7344
Sexe: Homme
Tomb Rider a écrit:
"L'infographiste s'appellai Toby Gard, il a augmenté de 150 % la poitrine de Lara"

Et ils l'ont augmentée de 200% pour celle du sosie ? :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lara Croft - présentation
MessagePosté: 15 Mar 2009, 21:35 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2009, 10:36
Messages: 6
Sexe: Homme
Pour continuer à sortir ma science...

A l'époque du développement de Tomb Raider, en 1993, le personnage principal s'appelait Laura Cruz. Par la suite Laura est devenue Lara Cruz, prénom plus adapté au marché américain. Ensuite, la biographie DE Lara ayant évoluée, l'héroine est devenue britannique...et ce fut l'apparition du nom Croft .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lara Croft - présentation
MessagePosté: 18 Juil 2010, 00:56 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
bonsoir
Lara Croft est un personnage de fiction et protagoniste de la série Tomb Raider. Créée par Toby Gard, elle est apparue pour la première fois en 1996 dans le premier épisode de la série. Elle a également figuré dans deux long-métrages, interprétée par Angelina Jolie. En 2006, Lara a été gratifiée d'une étoile sur le Walk of Game et a également été reconnue « héroïne humaine de jeu vidéo ayant le mieux réussi » par le livre Guinness des recordsLara Croft est une jeune britannique, aux origines aristocratiques, décrite comme belle, intelligente, athlétique et intrépide. À la fois aventurière et archéologue, elle voyage à travers le monde pour explorer d'anciennes ruines à la recherche de précieux artefacts. En plus des énigmes et des pièges mortels, elle est confrontée à de nombreux ennemis, tels que des bêtes féroces, des mercenaires, des créatures légendaires et des êtres surnaturels.

Elle fut la première héroïne de jeux vidéo à apparaître dans les magazines de mode. Elle apparaît également dans un très grand nombre de magazines aux thèmes très variés. On peut citer Elle, The Face, Le Point, La Tribune, Capital, ... Son succès fut tel qu'elle est considérée par le grand public comme le premier personnage principal non masculin dans un jeu vidéo (dans le livret Histoire des jeux vidéo notamment), alors que des héroïnes comme Samus Aran ou Sonia Belmont existaient déjà.

Elle a fait l'objet de deux adaptations cinématographiques : Tomb Raider et Le berceau de la vie, où elle fut incarnée par Angelina Jolie.

Angélina Jolie aurait l'intention de produire le prochain film Tomb Raider sans y incarner l'héroine. Plusieurs actrices sont envisagées, telles que la Britannique Rhona Mitra (la toute première incarnation officielle de Lara en 1997 pour la promotion du jeu vidéo), Megan Fox, Charisma Carpenter, Eva Longoria, et Mena Suvari.
Plusieurs top-models ont incarné Lara Croft pour assurer la promotion des différents jeux de la série.

Rhona Mitra - 1997 Cette actrice britannique (La Vie de David Gale, Doomsday, Underworld: Rise of the Lycans) a servi d'incarnation à Lara Croft en 1997 pour la promotion de Tomb Raider II. Elle a connu un grand succès auprès des fans et du grand public. Elle a prêté sa voix à Lara Croft avec le single Getting Naked puis l'album Come Alive, tous deux composés et produits par Dave Stewart. Pressentie un moment pour tenir le rôle au cinéma dans un premier projet de film, elle a finalement été licenciée au bout de quelques mois après s'être brouillée avec Eidos. Elle est néanmoins restée l'une des incarnations de Lara Croft les plus populaires auprès des fans. Nell McAndrew - 1998-1999 Mannequin britannique, elle a succédé à Rhona Mitra pour la promotion de Tomb Raider III. A la fin de son contrat avec Eidos, elle a fait parler d'elle en posant en couverture du magazine américain Playboy. Elle a ensuite continué d'apparaître régulièrement dans la presse et à la télévision anglaise. Lara Weller - 1999-2000 D'origine hollandaise, elle a repris le personnage pour la promotion du quatrième volet Tomb Raider : la Révélation finale. Outre les salons de jeu vidéo et les photos dans la presse, elle a également servi de modèle à la statue de Lara Croft qui figure au musée Grévin. Lucy Clarkson - 2000-2002 Mannequin britannique, elle a incarné Lara Croft dans le cadre de la promotion du cinquième opus intitulé Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft. Jill de Jong - 2002-2004 Mannequin d'origine hollandaise, elle a incarné Lara lors de la sortie de Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres Karima Adebibe - 2006-2008 Cette jeune anglaise d'origine grecque et marocaine de 21 ans a incarné Lara Croft pour assurer la promotion des jeux Tomb Raider: Legend et Tomb Raider: Anniversary. Alison Carroll - 2008- Cette jeune anglaise de Croydon de 23 ans incarne Lara Croft pour assurer la promotion du jeu Tomb Raider: Underworld, sorti le 21 novembre 2008.

Son personnage est une jeune femme archéologue et aventurière, sportive et sexy. Elle est la fille de Lord Richard Croft, riche aristocrate anglais disparu lorsqu'elle avait 18 ans. Lara Croft est née le 14 février 1968 en Grande-Bretagne (Wimbledon, Surrey). C'est une belle brune aux yeux marron, mesurant 1,75 m pour 57 kg et ses mensurations sont édifiantes : 85D, 61, 89. Son prénom de départ devait être Laura Cruz mais les développeurs se sont rendu compte que le prénom n'était pas assez original et pas assez anglais. Son nom a donc été changé en Lara. D'autre part, le nom « Croft » signifie en anglais « petite ferme ».

Lara Croft, fille de Lord Henshingly Croft, a grandi dans le milieu aristocratique. À la fin de ses études, à l'âge de 21 ans, elle semble déjà mariée à un destin tout tracé, jusqu'au jour fatidique où son avion s'écrase au fin fond des montagnes himalayennes. Lara est la seule survivante de ce terrible accident. Elle doit alors affronter les dangers et les pièges d'un monde dont en fait, elle ne connaît rien. Elle erre pendant deux semaines entières avant de rejoindre la civilisation, en l'occurrence un petit village nommé Tokakeriby. Cette expérience va entièrement bouleverser le cours de sa vie. Elle réalise qu'elle ne supporte plus le monde étriqué et coincé de la haute société britannique. Elle découvre qu'elle est faite pour parcourir le monde en solitaire. Elle va alors consacrer huit longues années au voyage. Huit années qui lui en apprendront long sur les civilisations antiques du monde entier. Ses parents ne tarderont pas à déshériter cette fille qu'ils ne reconnaissent plus et qui dilapide leur argent. Elle se met alors à écrire les récits de ses voyages pour financer les suivants. Après avoir découvert de nombreux trésors archéologiques, elle devient même célèbre grâce à ses guides de voyages et à ses récits.Nouvelle biographie tirée du jeu Tomb Raider Legend : Lara Croft, fille de Lord Richard Croft, grandit dans un milieu aristocratique. Tout était parfait jusqu'au jour où Lara et sa mère firent un voyage en avion au-dessus des montagnes du Népal. L'avion s'écrasa quelques instants après avoir subi de violentes turbulences. Lara et sa mère étant les deux seules survivantes, elles marchèrent dans la neige jusqu'à trouver un temple abandonné. Elles entrèrent et cherchèrent du bois pour faire du feu quand Lara vit une épée dans un socle. Elle la prit mais enclencha un mécanisme. Sa mère la poussa et se mit devant le socle qui avait à présent un cercle vert autour de lui. Elle entendit des voix qui lui dirent de reposer l'épée. Elle le fit mais disparut en même temps. Lara se sentit coupable. Quand elle fut calmée, elle décida de partir et de marcher jusqu'à trouver une tribu qui, par miracle, la sauva. Elle retourna en Angleterre quelques semaines plus tard. Un jour, son père partit au Cambodge où il disparut, lui aussi: Lara avait 18 ans et hérita de la fortune des Croft.

Lara, fille de Lord Henshingley Croft, connaît une jeunesse dorée au sein de la haute aristocratie. Elle grandit, entourée de serviteurs, et, petite fille déjà animée par l'esprit d'aventure, elle montre fort peu de goût pour les mondanités et les bonnes manières.A 11 ans, elle entre au Collège de Wimbledon pour jeunes filles. A l'âge de 16 ans, elle est placée dans l'une des écoles privées les plus réputées du Royaume de Sa Gracieuse Majesté, pour y passer son diplôme de fin d'études secondaires. Tout en louant ses remarquables résultats scolaires, ses bulletins trimestriels soulignent qu'un mode de vie plus discipliné serait bénéfique à la jeune fille, qui souffre d'une nature par trop impulsive et romantique.La perspective de cet éloignement forcé trouve facilement grâce aux yeux de Lara, excitant à souhait son imagination. En outre, avec les longues vacances d'été qui commencent, l'école paraît bien loin. Lara vit alors des journées idylliques à monter à cheval, à nager, à construire des cabanes dans les arbres et à explorer toute l'étendue du domaine des Croft - s'aventurant même bien au-delà… Lara quitte souvent le manoir parental dès l'aube pour ne rentrer qu'à la nuit tombée, au grand désespoir de sa mère qui passe régulièrement des heures à appeler ses amis pour tenter de retrouver la trace de son enfant.C'est lors d'une telle soirée d'inquiétude maternelle que la vie de Lara devait basculer. Alors qu'elle rentrait bien tard, fidèle à son habitude, Lara surprit une grande conversation entre ses parents. Inquiets de l'insouciance de leur fille, ils envisageaient un voyage en Europe. Lara s'y rendrait accompagnée de sa tante, enseignante, afin d'y découvrir de manière studieuse l'histoire européenne. Non seulement elle élargirait ainsi ses centres d'intérêt lors de ce voyage à vocation pédagogique, mais elle tirerait un profit certain d'une visite des principaux sites d'intérêt historique de l'Europe.Lara fut immédiatement enchantée à l'idée d'un voyage à l'étranger, mais la pensée d'être accompagnée de sa tante, quelque peu guindée, émoussa rapidement cet enthousiasme. A la simple pensée d'être chaperonnée, sermonnée et surveillée 24 heures sur 24, elle ne pu retenir une grimace de dépit.Alors qu'elle faisait les cents pas derrière la porte, Lara aperçut l'exemplaire du National Geographic posé sur la table du hall. Un nom familier figurait sur la couverture, celui du Professeur Werner Von Croy. Archéologue réputé, Von Croy avait un jour donné, à l'école de Lara, une conférence destinée aux élèves aussi bien qu'à leurs parents. Ces quelques heures avaient produit une forte impression sur Lara, pour qui ce fut une révélation : elle voyagerait au loin connaissant maintes aventures exotiques. Von Croy devint dès lors une source d'inspiration pour Lara. A la simple vue de son nom en couverture du National Geographic, les souvenirs qu'il avait racontés, les endroits qu'il avait évoqués lui revinrent soudain avec une telle vivacité qu'ils prirent la force de souvenirs vécus, exacerbant son désir de découvrir de nouvelles contrées.

Lara avait peut-être hérité de son père sa nature impétueuse et son désir d'aventure. Il avait pris sur son précieux temps pour venir assister à la conférence car il avait souvent, dans sa jeunesse, visité des sites archéologiques dans des endroits aussi divers que la Jordanie, l'Egypte ou l'Amérique du Sud. Bien qu'il n'eût que peu de loisirs, il s'était malgré tout abonné à des revues d'archéologie et, à l'occasion, s'était laissé aller avec délice à conter à sa fille quelques-unes de ses propres aventures.En ouvrant le magazine, Lara apprit que Von Croy préparait en ce moment même une expédition archéologique en Asie, qui visait à mettre à jour un site important au Cambodge. Ses finances étant limitées, il voyagerait seul et s'en remettrait probablement à une assistance locale peu onéreuse. Il avait déjà mené des recherches intensives qu'il s'apprêtait à concrétiser lors de ce voyage en Asie ; Lara pouvait déjà voir l'exaltation de la découverte dans la photographie du visage aux yeux brillants de ce grand explorateur.Incapable de se contenir plus longtemps, Lara fit irruption dans la pièce, brandit l'article devant ses parents et demanda sans scrupule à accompagner Von Croy dans son expédition, plutôt que de visiter les ruines européennes, que la connaissance déjà très complète que l'on en avait rendait si fade. Les rires fusèrent car ses parents ne prirent ni l'un ni l'autre son idée au sérieux, mais à mesure qu'elle exposa ses arguments, il leur apparut que cette expérience pouvait s'avérer bien utile pour une éventuelle carrière universitaire. Elle pourrait peut-être embrasser une carrière d'enseignante, tout comme sa tante. L'exemple de sa propre vie empêchait Lord Croft de nier que les voyages étaient en soi une forme d'enseignement.Connaissant la réputation de rigueur de Von Croy, Lord Croft ne doutait pas que celui-ci préparât avec soin ses expéditions ; et soudain, le père de Lara se surprit à lutter pour chercher des arguments contre le raisonnement intelligent et la nature pleine de ressources de sa fille. Après tout, elle était presque une adulte, une adolescente mûre tout au moins. L'intrépidité qu'elle avait mise dans la construction de cabanes dans les arbres, son agilité physique et toutes ses pitreries de garçon manqué ne lui laissaient pas le moindre doute quant à sa capacité physique à endurer pareille expédition.Comme Lara continuait d'argumenter, il se surprit à s'approcher de son bureau pour écrire une lettre à Von Croy, dans laquelle il se présentait comme un membre influent de la société et lui offrait une aide financière en échange d'une place pour sa fille dans l'expédition. La réponse de Von Croy ne tarda pas, elle assurait Lord Henshingley Croft que les territoires à traverser étaient amicaux et qu'il était suffisamment expérimenté pour veiller sur Lara. La compagnie d'une telle assistante serait la bienvenue, tout comme l'offre d'un chèque si généreux. Il se rappelait parfaitement de Lara le jour de sa conférence, de ses questions incessantes et pertinentes qui lui avaient fait une forte impression.Quant à la mère de Lara, elle se réjouissait secrètement du fait que les déambulations de sa fille seraient dorénavant de la responsabilité de quelqu'un d'autre, et qu'elle serait libre d'organiser ses ventes de charité sans être distraite. C'est ainsi qu'il fut convenu par tous que Lara accompagnerait Von Croy pour ce voyage à l'autre bout du monde. 1996 : Le Scion, dans l'Atlantide (TR1)A la fin de ses études, Lara a 21 ans et son destin semble tout tracé ... jusqu'au jour fatidique où son avion s'écrase au fin fond des montagnes Himalayennes. Elle est la seule survivante de ce terrible accident et doit alors affronter les dangers et les pièges d'un monde dont en fait, elle ne connaît rien. Elle erre pendant deux semaines entières avant de rejoindre la civilisation, un petit village du nom de Tokakeriby. Cette expérience va entièrement bouleverser le cours de sa vie. Elle réalise qu'elle ne supporte plus le monde étriqué et coincé de la haute société britannique. Elle découvre qu'elle est vraiment faite pour parcourir le monde.Elle va alors consacrer sept longues années aux voyages. Sept années qui lui en apprendront long sur les civilisations antiques du monde entier. Ses parents ne tarderont pas à couper les vivres à cette fille qui dilapide leur argent pour des rêves. Après avoir découvert de nombreux trésors archéologiques, elle devient elle-même célèbre, grâce à ses guides de voyages et à ses récits, qui lui apportent l’argent nécessaire pour continuer sa passion.Puis elle apprend le décès de son père et hérite du luxueux manoir Croft. Pour ne pas sombrer dans les souvenirs et le désespoir, elle décide de se consacrer uniquement et encore plus à son travail. Elle fait installer tout un parcours militaire à l'intérieur et à l'extérieur du manoir. Avec ses capacités physiques uniques, Lara est sûre de pouvoir gagner beaucoup de concours sport

Brillante et plantureuse archéologue,l'aventurière Lara Croft s'impose depuis 13 ans comme l'héroine incontournable de l'univers vidéoludique.Des temples mayas,aux dûnes Egyptiennes,l'icône TOMB RAIDER inspire et perdure.
La fille d'indy? fille de lady Amelia et lord Richard Croft,LARA est plongée trés tôt dans le monde de l'archéologie,domaine d'expertise paternel.Orpheline après avoir perdu ses parents dans des circonstances tragiques,la richissime jeune contesse suit les traces de son père,qu'elle eclipse rapidement par son parcours déjà significatif.Des cimes de l'Himalaya aux profondeurs de l'Atlande,jungles étouffantes,sables brûlants et vestiges de civilisation disparues sont les terrains de jeux favoris de l'intrépide LARA CROFT.Rien n'est trop risqué pour la belle qui se jette sans crainte dans un florilège de pièges,d'enemies redoutables et d'enigmes apocryphes.

Tomb Raider a marqué l'univers du jeu video de son empreinte.Appliquant le principe des jeux de plateformes à un environnement 3D le titre a révolutionné notre vision d'un genre pourtant ecoulé.Jeu à la 3ème personne,Lara est toujours en vue généralement de dos,caméra plus ou moins éloigné le joueur doit vaincre des enemies hérités des mythes et du folklore local,Grimper,Sauter Franchir des ostacles.Résoudres des enignes,collecter des objets faire preuve d'une dexterité impeccable et trionpher des pièges seculaires parsemés.
Dans les premiers episode de la série, l'envirronement etait cubique,l'application trop stricte du concept des anciens jeux de plateformes 2D et le manque de puissance des machines lui donnent cet aspect mémorable.
Au fil des jeux l'héroine s'est parée de nouvelles falcultés et équipements, les mouvements plutôt limités à l'origine se multiplient et permettent une emancipation du gameplay

Du fantasme au succès planétaire
Tout commence en 1996. Le PC, la Saturn et la Playstation accueillent la dame et ses tombeaux. Riche de sa jouabilité et de sa déclinaison multiplateformes, le jeu développé par la société Core Design, édité par Eidos, rencontre un succès planétaire. Le titre contribue fortement au développement de la Playstation, qui trouve en Lara une égérie idéale malgré l'absence d'exclusivité.

A l'aube de la franchise, Tomb Raider est clairement destiné au public masculin. Dotée de mensurations à faire pâlir n'importe quelle concurrente féminine, Lara est créée pour capter l'intérêt des mâles. Même si sa poitrine est augmentée de 150 % en raison d'une erreur de son créateur Toby Gard, le format suggestif sélectionné par les développeurs est sans équivoque.

Eidos change de développeurs, confie la tâche à Crystal Dynamics. Toby Gard, le créateur de Lara qui n'avait œuvré que pour la 1ère aventure, est rappelé pour le 7ème volet. Sorti en 2007, Tomb Raider : Legend est ainsi l'occasion d'une relecture de la série. L'histoire de Lara est modifiée, avec un retour vers les fondametaux de ses origines. La saga renoue avec le succès.

Depuis 1996, 9 actes ont constitué la saga éponyme, avec 40 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Avec le récent rachat de la société Eidos par Square Enix, éditeur de la série Final Fantasy, les fans s'interrogent sur l'avenir de la sulfureuse Lara Croft

Tomb Raider n'est pas seulement l'un des plus gros noms du paysage vidéoludique, c'est également l'une des adaptations cinéma les plus retentissantes pour un jeu vidéo. Les deux épisodes ont cumulé 300 millions de dollars de recette, malgré la désaffection dont a été victime le second.

Véritable icône féminine, la liste des actrices désirant jouer le rôle de Lara Croft était longue. Angelina Jolie a remporté les suffrages. Pour le troisième volet annoncé par la Warner Bros., une relecture de la franchise à l'instar de Batman Begins, les spéculations affluent.

Depuis 12 ans, Lara Croft alimente les libidos et l'imagination. Nude Raider est un site Internet qui proposait des images de Lara Croft nue. Cible des foudres d'Eidos, il doit fermer. L'éditeur s'engage dans une guerre de tranchée pour empêcher la diffusion des images contrefaites et dégradantes qui pullulent sur Internet.

Facteur clé de l'engouement pour le jeu, la musique renforce la dimension épique. Les thèmes sont adaptés à l'environnement, à l'action en cours. Pour Tomb Raider : Legend, 9 mois ont été nécessaires à Troels Folmann pour composer les 4 h 30 constituant la trame sonore. Un BAFTA lui a été décerné pour la catégorie « meilleure musique originale », et un GANG Award en tant que « musique de l'année ».

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lara Croft - présentation
MessagePosté: 05 Déc 2011, 19:48 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 09 Nov 2011, 15:57
Messages: 10
Sexe: Homme
C'est étonnant de trouver tant de détails sur notre chère Lara. C'est plus qu'une encyclopédie, c'est une bible.
D'ailleurs, à propos de bible, j'ai imaginé un délire que je vous livre pas plus tard que maintenant.
Au début, Dieu créa la Terre, aménagea un paradis et y plaça Adam et ... Lara !
Peut être trouvez-vous ce début interressant.
Mais pour ma part, je n'étais pas suffisamment satisfait. Alors j'ai poussé mon délire plus loin, pour aboutir à ça.
Dieu créa la Terre, avec une jungle bien dense et des pièges partout, et y plaça Lara !
Ensuite Dieu proposa à Lara un compagnon, un Désert Eagle.
Puis Dieu proposa à Lara, quelques hommes genre chippendales, mais Lara répondit : Ok, mais laisses moi 5 minutes que je trouve quelques munitions. :sm4:
Ce qui est sûr, c'est que Lara n'aurait pas écouter ce maudit serpent, et lui aurait enfoncer le fruit dans le fondement. :lol:
Ce qui est clair, c'est que cela aurait changé beaucoup de choses. Mais bon, mythe ou réalité ?
Moi, j'aimerais bien que Lara ne soit pas un mythe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO