Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2004, 18:45 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2003, 21:44
Messages: 1367
Localisation: Toulouse [France]
Hummm

DarklightJ a écrit:
Je voulais savoir quand vous avez acheté votre premier tomb raider ? Le tomb raider ke vous avez choisi ? Votre intérêt à l'acheter à l'époque ? Pitetre quelques petites anecdotes sur celui-ci? S'il ca vous a marqué en fait.


je l'ai acheté dès sa sortie sur PC, j'ai flashé sur Lara au premeir regard ds un magazine de jeux vidéo. de plus c'était la premiere héroine d'un jeux vidéo donc encore plus mativé. puis viens l'histoire et le sénario qui m'a aspiré au fur et a messure de l'avancement ds le jeux.
depuis j'ai acheté dès leurs sorties tout les autres episodes...

ce qui ma marqué le plus, hum, ça doit etre sa poitrine pyramidale ^^
ou es ce le scenario ou bien m'a Lara qui a su m'empecher de decroché aussi rapidement, bref c le premier jeux qui m'a captivé de debut a la fin, et ceux meme si j'y rejoue au moins un fois par ans.... le premier pour moi et vraiment le jeux par excelence et aucun autre n'est de nos jour a sa hauteur.

_________________
Monstre avec une tête de femme, un corps de lion, une queue de serpent et les ailes de l'aigle. Elle posait à tous les voyageurs une devinette et dévorait ceux qui ne pouvaient répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2004, 21:42 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:55
Messages: 364
Localisation: Belgique
Sexe: Homme
J'ai acheté au fait les deux premiers TR en même temps puisqu'il s'agissait d'un pack spécial pour PC avec un tapis de souris en plus (que j'ai toujours là sur mon bureau :D ) et j'ai acheté TR sur conseil d'une amie qui m'a dit tu vas voir tu vas adorer! Effectivement! Je me souviendrais toujours que c grace à elle que j'ai connu Lara! :P

Et puis voilà, je me suis accroché à la personnalité de Lara, à l'univers du jeu et c'est ce qui m'a décidé à acheter les autres TR! :wink:

_________________
:lilangel:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2004, 10:44 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004, 11:22
Messages: 1
Localisation: Luxeuil-les-Bains
Le premier TR que j'ai reçu était le TR1 : Le Scion des Atlantes

Mon père m'avait fait ce cadeau en disant : "Je suis sûr que ça va te plaire"!!
Il a eu raison car après je n'ai pas pu décrocher tant que je n'avais pas fini le jeu en entier !!! Vous pensez bien que le personnage de Lara Croft, jeune femme rebelle et chercheuse de trésors, m'a beaucoup plu !!! De plus, le coup de foudre avec les lieux, les décors organiques de l'Atlantide, la flore luxuriante de la Vallée Perdue et les pyramides ensablées de l'Egypte Ancienne.

Bref, quatre anectodes les plus marquantes :
1) Le T-Rex de la Vallée Perdue. Ma soeur et moi on se poussait devant le clavier pour faire faire une centaine de saltos à Lara !!! Complètement paniquées : "C'est quoi ce monstre ?" "On est déjà arrivées au Boss ou quoi ?" "Ils sont tapés chez Eidos ???".

2) Les énigmes tordues de La Tombe de Qualopec. Les blocs mobiles nous ont posé des problèmes. On bloquait vraiment à l'époque et on avait la cervelle prête à exploser j'en suis sûre tellement on se creusait les méninges !!! Parce que Tomb Raider n'est pas un jeu où il suffit de remporter le maximum de points ou je ne sais quoi en massacrant tout ce qui bouge !!! Non, ce n'est pas un simple Doom-Like et on s'en est vite rendues compte !!!

3) Les piliers avec les pièges à feu dans Le Palais de Midas. Dix-huit essais en tout et une bonne dose de sueur et d'acrobaties inutiles.

4) Le passage chronométré du Colosseum, en passant par la grille au fond de l'arène romaine. Au bout de trois jours, j'ai fini par demander de l'aide à mon père, lequel à tout planté le jeu et a grillé toutes mes sauvegardes. Avec maints grognements, ma soeur et moi avons refait tout le jeu avant de passer par un autre passage (la fosse aux pics) une fois arrivées là.

Bon ben voilà, donc nous avons fini par aller au bout du jeu et en redemander encore après !!!
C'est pourquoi j'en suis à AOD maintenant mais je ne l'aurais pas avant Noël !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2011, 17:44 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2011, 15:10
Messages: 229
Sexe: Homme
Le premier que je me suis acheté était TR4 pour Noël 1999 ^^
par la suite j'ai réussi à me procurer le premier auquel j'ai joué : TR2 et les autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2011, 17:46 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Wow tu déterres de vieux topic, plus vieux que moi d'ailleurs :shock:

Pour ma part j'ai acheté TR3 en premier, je m'en souviens comme si c'était hier.
J'y jouais en cachette sur le pc de mon beau frère et j'adorais. Et un jour, à Conforama ( :shock: ) alors qu'on devait acheter un canapé pour ma soeur, j'ai vu TR3 dans un présentoir. J'ai supplié ma mère de me prêter l'argent car je ne voulais pas passer à côté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2011, 19:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
J'ai reçu Tomb Raider III à Noël 1998 puis Tomb Raider La Révélation Finale à Noël 1999.
Je crois qu'ensuite le premier que j'ai acheté avec mes sous à moi, c'était Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft un peu après sa sortie. Puis tous les autres qui sont arrivés après, je les ai acheté day one. :D

J'avais eu le deuxième épisode en 1997, mais c'était une copie donc ça compte pas. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2011, 23:05 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
Messages: 3481
Sexe: Homme
J'ai acheté tomb raider 3 à la broquante de mon village, je suis vite rentré chez moi pour essayer le jeu (depuis le temps que je voulais jouer à tomb raider). Surprise : il n'y avait pas le cd ... :mad:

Heureusement j'ai pu récupérer mon argent, du coup j'ai acheté le premier (il le proposait aussi) en vérifiant bien que cette fois le cd était à l'intérieur. Le jeu n'a jamais fonctionné comme je le voulais, du coup je n'ai jamais réussi à faire marcher le son, et il plantait assez souvent, mais qu'est ce que j'ai passé d'heure dessus! Ça devait remonter à 10 ans.

Un pote m'a gravé le 4, puis une amie de ma sœur m'a filé le 6, et là je crois que j'avais jamais été aussi heureux de recevoir un jeu! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2011, 19:40 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
L'achat de mon premier Tomb Raider, c'est Legend ! :mrgreen:

En fait, mon père avait acheté TR2 et TR3, c'est comme ça que j'ai découvert la série, puis il a acheté la Révélation Finale et Chronicles.
Après, j'ai acheté TR Legend, puis AOD, le premier, Anniversary et Underworld. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2011, 09:27 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 14 Nov 2011, 10:42
Messages: 27
Localisation: Près de Rouen
Sexe: Femme
Bonjour,
Pour moi, la découverte de Lara Croft remonte à mai 1998. A l'époque, mon ex mari et moi cherchions un cadeau d'anniversaire pour mon fils. Nous pensions à une console, oui, mais laquelle ? Après avoir fait un tour en magasin, mis un modèle dans le caddie (sega) puis l'avoir reposé, nous avions finalement opté pour la playstation. Sur les conseils de Valkine, notre choix s'était porté sur Tomb Raider.
Par curiosité, je faisais le jeu dans la journée pendant que les enfants étaient à l'école. Et oui hein, on peut bien se détendre de temps en temps. Et au final, c'est moi qui me suis le plus intéressé à Lara et aux jeux vidéo en général. Quand je repense à ses seins pointus et au moindre bout de décor dans lequel elle butait, et que je vois ce qu'elle est devenue, je souris...

Clara Soft a écrit:
Wow tu déterres de vieux topic, plus vieux que moi d'ailleurs :shock:

Pour ma part j'ai acheté TR3 en premier, je m'en souviens comme si c'était hier.
J'y jouais en cachette sur le pc de mon beau frère et j'adorais. Et un jour, à Conforama ( :shock: ) alors qu'on devait acheter un canapé pour ma soeur, j'ai vu TR3 dans un présentoir. J'ai supplié ma mère de me prêter l'argent car je ne voulais pas passer à côté.


Oups, commencer Tomb Raider par le III n'est pas une mince affaire. C'est à mon sens le plus dur de tous et ça le reste. Quand je suis en difficultés dans un jeu, je dis souvent " qui a fait Tomb Raider III jusqu'au bout peut tout faire"...

Note de Modération NC : Double post fusionné.

_________________
Qui joue jeûne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2011, 13:38 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Tomb Raider 4 pouvait être pas mal difficile, où il fallait revenir tout le temps dans des niveaux où on était déjà passé.
La difficulté de TR3 ne m'a jamais choqué, car vu que c'était le seul jeu auquel je jouai j'ai passé beaucoup de temps dessus, à visiter et m'émerveiller de tout. La progression dans le jeu s'est faite d'elle même

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2011, 18:53 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 09 Nov 2011, 15:57
Messages: 10
Sexe: Homme
Ahaaaaaaaaaaa Tomb Raider 4, peut être le meilleur de la série. Il faut souligner qu'ils nous avaient surpris avec cet épisode à la durée de vie gigantesque.
Mais je suis d'accord avec trajolie, sur le fait que le 3, était plus élitiste. Des pièges avec temps limité, des itinéraires doubles qui nous empêchait d'obtenir tous les secrets d'un coup. Ca devenait sérieux, question difficulté.
Sachez, qu'avec trajolie, on se faisait des courses de vitesse dans les niveaux de Tomb Raider 1.
Moi j'ai découvert Tomb Raider, en avril 1997. Ma femme m'ayant quitté deux mois plus tôt, (eh oui, je devais être un mauvais mari), je me promène en ville et je vois dans une vitrine, une démo qui tournait de Tomb Raider. Le lendemain, ayant plus de temps devant moi, je décidai d'entrer dans cette boutique de jeux vidéos. J'y avais pensé toute la nuit, et j'étais assez bluffé de ce qu'était devenu le jeu vidéo. Moi qui avait dans un tiroir, quelques jeux sur Atari 1040ST, je découvrais émerveillé ce jour là, un jeu en 3D.
Le vendeur auquel j'ai eu affaire, était un passionné de jeux vidéo, et m'a plutôt refilé cette fièvre, plutôt que me vendre un produit. D'ailleurs, à mon grand désarroi, il n'avait pas ce jeu en stock et le premier que j'ai acheté pour essayé ma Playstation était Pandemonium. C'était en 1997, et depuis, ce vendeur qui n'exerce plus en tant que tel, est resté un ami fidèle.
Mais la personne avec qui j'ai le plus partagé cette passion, surtout pour Lara, c'est trajolie, ma meilleure amie que vous connaissez tous à présent. :wink:
Depuis, j'ai maintes fois invité Lara à venir boire un verre chez moi, mais elle n'est jamais venue. Que ceux qui auraient eu la chance de vivre une telle expérience, nous raconte un peu...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2011, 19:46 
Post purement et délibérément Hors Sujet à but essentiellement critique :

Non mais comment j'écrivais mal quand je lançais mes topics en 2004 :shock: ... J'ai trop honte :lol: !


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Déc 2011, 20:24 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
VALKINE a écrit:
Sachez, qu'avec trajolie, on se faisait des courses de vitesse dans les niveaux de Tomb Raider 1

Et du coup, qui était le meilleur ? 8)
En tout cas je t'envie d'avoir pu partager ta passion, ça doit être agréable de partager la même passion

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2011, 22:25 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
VALKINE a écrit:
Ahaaaaaaaaaaa Tomb Raider 4, peut être le meilleur de la série. Il faut souligner qu'ils nous avaient surpris avec cet épisode à la durée de vie gigantesque.
...



Encore et toujours dans une pyramide !!!! Moi je prefere largement des mondes différents .

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2011, 01:33 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 09 Nov 2011, 15:57
Messages: 10
Sexe: Homme
Tu as raison toutatis, le 4 tout en Egypte, on aime ou pas. Moi, j'ai apprécié la durée de vie pharaonique et le scénario, mais j'en avais un peu marre parfois de déambuler dans ce pays qui sentait un peu trop le sable chaud.
Mais si je dois parler de mon épisode préféré, il s'agit de Underworld. Et je ne comprend pas que certaines presses l'aient beaucoup critiqué, et que l'éditeur s'est plaint qu'il ne s'était pas suffisamment vendu.
Pour moi, c'est quand même le plus abouti graphiquement et le gameplay aux p'tits oignons. Peut être même assez facile, pour aider les débutants à ce jeu. Mais bon, comprendre les ambitions marketing est plus obscur que les énigmes de Lara. Bien sûr, aucun jeu n'est parfait, et on peut regretter quelques trucs par ci par là, comme la musique plutôt discrète dans cet opus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO