Ahaaaaaaaaaaa Tomb Raider 4, peut être le meilleur de la série. Il faut souligner qu'ils nous avaient surpris avec cet épisode à la durée de vie gigantesque.
Mais je suis d'accord avec trajolie, sur le fait que le 3, était plus élitiste. Des pièges avec temps limité, des itinéraires doubles qui nous empêchait d'obtenir tous les secrets d'un coup. Ca devenait sérieux, question difficulté.
Sachez, qu'avec trajolie, on se faisait des courses de vitesse dans les niveaux de Tomb Raider 1.
Moi j'ai découvert Tomb Raider, en avril 1997. Ma femme m'ayant quitté deux mois plus tôt, (eh oui, je devais être un mauvais mari), je me promène en ville et je vois dans une vitrine, une démo qui tournait de Tomb Raider. Le lendemain, ayant plus de temps devant moi, je décidai d'entrer dans cette boutique de jeux vidéos. J'y avais pensé toute la nuit, et j'étais assez bluffé de ce qu'était devenu le jeu vidéo. Moi qui avait dans un tiroir, quelques jeux sur Atari 1040ST, je découvrais émerveillé ce jour là, un jeu en 3D.
Le vendeur auquel j'ai eu affaire, était un passionné de jeux vidéo, et m'a plutôt refilé cette fièvre, plutôt que me vendre un produit. D'ailleurs, à mon grand désarroi, il n'avait pas ce jeu en stock et le premier que j'ai acheté pour essayé ma Playstation était Pandemonium. C'était en 1997, et depuis, ce vendeur qui n'exerce plus en tant que tel, est resté un ami fidèle.
Mais la personne avec qui j'ai le plus partagé cette passion, surtout pour Lara, c'est trajolie, ma meilleure amie que vous connaissez tous à présent.
Depuis, j'ai maintes fois invité Lara à venir boire un verre chez moi, mais elle n'est jamais venue. Que ceux qui auraient eu la chance de vivre une telle expérience, nous raconte un peu...