Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Temps de démarrage trop long
MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:59 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011, 01:17
Messages: 25
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Bonjour,

J'essaie de jouer à l'ange des ténèbres sur mon PC, mais le temps de démarrage est excessivement long. Le jeu peut prendre jusqu’à 15 minutes avant de démarrer. J’ai pourtant une bonne machine et je n’arrive pas à jouer. Mon vieux PC l’accepte et pas mon nouveau. Toutes les mises à jour DirectX et les patchs ont été faites

J’ai un PC

• Intel(R) Core (TM)2 CPU
• 1,86GHz
• 1,98Go Ram
• Windows XP professionnel
• Carte graphiques – Nividia GeForce 9500 GT
• SoundMax Integrated Digital HD Audio

Merci de m’aider ! :?

Note de Modération NC : Topic déplacé au bon endroit et modification du titre pour plus de clareté.

_________________
Un célèbre explorateur a dit un jour : ''l'extraodinaire est dans ce que nous faisons et non dans ce que nous sommes .''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour AOD
MessagePosté: 13 Déc 2011, 16:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Tu essayes de lancer le jeu par où ? Autorun du CD ou l'un des innombrables exe de lancement ?...
Et après ce démarrage, le jeu fonctionne correctement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour AOD
MessagePosté: 13 Déc 2011, 17:01 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011, 01:17
Messages: 25
Localisation: Québec
Sexe: Homme
De toutes les façons ça ne fonctionne pas. Sauf si j'utilise le patch TRAOD Startup Configuration utility. Mais je n'ai accès à aucun vidéo du début et le son est a ch***. On dirait que Lara parle comme une souris très rapidement :(

_________________
Un célèbre explorateur a dit un jour : ''l'extraodinaire est dans ce que nous faisons et non dans ce que nous sommes .''


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2011, 19:30 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Les jeux précédents ils tournent sans soucis ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour AOD
MessagePosté: 14 Déc 2011, 17:44 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
kebeka liberata a écrit:
...le son est a ch***. On dirait que Lara parle comme une souris très rapidement :(

J'étais confronté au même problème. Il faut désactiver complètement l'accélération matérielle audio, et la réactiver quand tu as fini de jouer.

Pour cela, va dans Démarrer > Exécuter. Tape dxdiag, valide et attends. Si c'est la première fois que tu lance ça, une boite de dialogue va s'afficher. Réponds 'oui'. Va ensuite dans l'onglet "Son". Là, il y a un curseur qui est logiquement tout à droite. Il faut que tu le mettes tout à gauche. Attends 2 secondes, et ferme la fenêtre.
En jouant, les sons seront rétablis. :wink:

Par contre, quand tu as fini de jouer, refait la même opération en faisant glisser le curseur tout à droite cette fois, sinon les autres applications, jeux... vont buguer au niveau du son.

Il se peut qu'une fois la fenêtre de DirectX ouverte, tu n'aies pas beaucoup d'onglets et pas de curseur je crois, c'est dû au fait que ça soit DirectX 11. Dans ce cas, je ne peux pas t'aider. :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2011, 17:57 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011, 01:17
Messages: 25
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Clara Soft a écrit:
Les jeux précédents ils tournent sans soucis ?

Seulement La dernière révélation et Les chroniques de Lara. Le 1, 2 et 3 sont vraiment trop vieux pour mon PC :sm1:

_________________
Un célèbre explorateur a dit un jour : ''l'extraodinaire est dans ce que nous faisons et non dans ce que nous sommes .''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour AOD
MessagePosté: 14 Déc 2011, 18:07 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011, 01:17
Messages: 25
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Joey a écrit:
kebeka liberata a écrit:
...le son est a ch***. On dirait que Lara parle comme une souris très rapidement :(

J'étais confronté au même problème. Il faut désactiver complètement l'accélération matérielle audio, et la réactiver quand tu as fini de jouer.

Pour cela, va dans Démarrer > Exécuter. Tape dxdiag, valide et attends. Si c'est la première fois que tu lance ça, une boite de dialogue va s'afficher. Réponds 'oui'. Va ensuite dans l'onglet "Son". Là, il y a un curseur qui est logiquement tout à droite. Il faut que tu le mettes tout à gauche. Attends 2 secondes, et ferme la fenêtre.
En jouant, les sons seront rétablis. :wink:

Par contre, quand tu as fini de jouer, refait la même opération en faisant glisser le curseur tout à droite cette fois, sinon les autres applications, jeux... vont buguer au niveau du son.

Il se peut qu'une fois la fenêtre de DirectX ouverte, tu n'aies pas beaucoup d'onglets et pas de curseur je crois, c'est dû au fait que ça soit DirectX 11. Dans ce cas, je ne peux pas t'aider. :(


J'ai oublié de vous dire que mon PC utilise 2 écrans, il est en twins views. Mais, je n'utilise qu'un seul écran quand je joue. Dans la boîte de dialogue DirectX il y a 2 onglets affichage et 2 onglets son. C'est pet-être de la que viens mon problème ???? :?:

_________________
Un célèbre explorateur a dit un jour : ''l'extraodinaire est dans ce que nous faisons et non dans ce que nous sommes .''


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 09:42 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Ah bon ? :shock:
Ben alors là, je ne peux pas t'aider plus, j'ai jamais eu ça. :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 15:12 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011, 01:17
Messages: 25
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Bon je réussis à jouer avec le patch TRAOD Startup Configuration utility en choisissant TRAOD_P4.EXE. Mais le jeu commence directement avec le débuts dans les ruelles de Paris. Il m'est imposible de visualiser les films du début avec la mort de Werber.

C'est triste mais au moins je peux jouer :D

_________________
Un célèbre explorateur a dit un jour : ''l'extraodinaire est dans ce que nous faisons et non dans ce que nous sommes .''


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 15:51 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Pour le dxdiag, est-ce que tu as, dans un des deux onglets Son, le curseur ? Si oui fait comme je t'ai dit, ou même dans les deux onglets si le curseur y est.

Sinon, on peut jouer normalement avec SCU, il suffit de cocher les bonnes options. :wink:

Pour cela, décoches tout. Absolument tout.
Après tu laisses TRAOD_P4 si c'est celui-ci qui marche, et dans la partie droite, dans la section Screen Mode, tu prends Full Screen.

Après en lançant le jeu, ça marche comme si t'avais lancé à partir du lanceur standard, normalement.

Ah, voilà deux trucs que tu peux faire, seulement une fois arrivé au menu ou pendant une partie :
- en haut à gauche, tu as des écritures. Pour les enlever, appuies plusieurs fois sur F3 jusqu'à ce qu'elles aient disparues. :wink:

- L'autre astuce que j'ai trouvée, je sais pas si elle marchera aussi chez toi... Appuies une fois seulement sur F6. Le jeu devrait être un peu plus fluide, moi je gagne quelques FPS en faisant ça. :wink:

En espérant t'avoir aidé. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2011, 23:16 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011, 01:17
Messages: 25
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Merci pour les conseil Joey.

J'ai fais ce que tu m'as dit et je n'arrive toujours pas à partir le jeu avec les animations du début. Mais bon, comme j'ai dit plus haut, j'arrive quand même à jouer. C'est mieux que rien :?

_________________
Un célèbre explorateur a dit un jour : ''l'extraodinaire est dans ce que nous faisons et non dans ce que nous sommes .''


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2011, 23:48 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Ah, c'est bizarre ça... :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2011, 00:58 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011, 01:17
Messages: 25
Localisation: Québec
Sexe: Homme
J'ai réussis à jouer sauf le dernier combat contre le nephilim Karel. Après la vidéo de la mort Eckhardt et le dialogue avec Karel, rien ne ce passe. Le jeu ne démarre pas. Quel me*** !

J'ai eu 2 problèmes avec le jeu. Il m'est impossible de voir le vidéo du début avec le meurtre de Van Croy et le dernier niveau ne vaut pas démarrer. Je suis en beau pétard :sm20:
:sm10: AOD :sm4:

_________________
Un célèbre explorateur a dit un jour : ''l'extraodinaire est dans ce que nous faisons et non dans ce que nous sommes .''


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2011, 22:33 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Sur un autre PC, j'avais aussi le bug du dernier niveau qui ne se lance pas... Est-ce que le patch v52 est installé ? Je ne suis pas si sûr que ça résoudra ce bug en fait, mais il en résoudra bien d'autres, et ce sera toujours ça de gagné. :)

Pour la vidéo d'introduction, tu peux la voir ici : TR6 - Cinématiques - Poursuite
Crois-moi, ça vaut le coup d’œil. :wink:
Si tu veux il y a aussi le générique qu'on voit avant le menu principal : TR6 - Cinématiques - Générique

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011, 00:27 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011, 01:17
Messages: 25
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Oui Joey le patch est installé. Merci quand même. :lara06:

Pour ce qui est du vidéo du début je l'ai vu plusieurs fois. Quand je jouais sur mon vieil ordi. Je n'avais aucun problème avec le jeu. Je le jouais au complet et ne faisait qu'une bouchée du méchant néphilin :twisted:

Merci :sm21:

_________________
Un célèbre explorateur a dit un jour : ''l'extraodinaire est dans ce que nous faisons et non dans ce que nous sommes .''


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO