Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 08 Déc 2011, 16:47 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
Messages: 105
Sexe: Homme
Moi en ce moment, je commence à créer mon 3ème niveaux qui va être en 3 parties, mais cette fois ci, ce sera des wads perso et des fichiers TGA perso que je vais concevoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 10 Déc 2011, 12:05 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
Messages: 3481
Sexe: Homme
Bonne chance à toi! Envoie nous des images dès que possible :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 10 Déc 2011, 15:42 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Tiens, j'ai jamais parlé de TRAE ici ?

Bon ben voilà :

TRAE (initiales de Tomb Raider - L'Âme de L'Egypte), c'est une aventure de plusieurs niveaux, en Egypte majoritairement, avec un scénario que j'ai dans la tête depuis quelques temps.
Cette aventure est en construction, et une partie a été supprimée pour être recommencée depuis le début, car je n'arrivais pas à créer de nouveautés dans ces niveaux dont je passais mon temps à peaufiner les détails. De plus, j'avais seulement les textures du tutoriel, et les objets c'est pareil. Puis j'en ai rajouté, mais au final ça marchait pas, enfin je veux dire que ça rendait pas bien.
Après j'ai essayé le retexturage complet avec les textures de TRA, ce qui aurait été bien trop dur, et en plus je n'arrivais pas à voir mes niveaux avec de nouvelles textures de ce type. :?
Alors ces deux niveaux, je les ai mis dans un coin de mon disque dur (ou plutôt de ma clé USB), et je les referais de A à Z SANS me baser sur les anciens (sauf pour les gros trucs qui font parti du scénario).
Et aussi, j'ai plus de liste fixe de niveau, comme ça je peux en rajouter si je veux, ou en enlever librement. Juste de façon à ce que ça reste reste cohérent par rapport au scénario.

Mais au fait, ce scénario, j'en ai pas parlé... :lol:

Globalement, c'est ça :
Lara va en Egypte pour entrer dans un temple que Zip a vu sur son ordi, en entrant dans le temple la connexion se brouille, empêchant ainsi à Zip de voir les inscriptions sur les murs. Lara veut les noter sur son journal mais il y a un tremblement de terre au même moment... En gros c'est les dieux d'Egypte qui font tout pour que les inscriptions soient gardées secrètes.
Donc elle tombe à un autre endroit, là la connexion est carrément coupée, Lara sort du temple, se précipite en Angleterre pour raconter à Zip...
Après je dis pas la suite, c'est une surprise. :P

La vidéo d'introduction commencera comme ça : on voit des images, ou plutôt des photos qui accompagnent les paroles de Lara :
"Zip, toujours devant son ordinateur, a découvert un logiciel lui permettant de voyager dans le monde, en temps réel. S'intéressant de plus en plus à mes aventures et à la mythologie en général, il décida de jeter un coup d'oeil en Egypte. Il y trouva un temple qu'il ne connaissait pas, et décida donc de me demander lequel était-ce. Je m'y étais habituée, à force. Mais ne connaissant pas non plus ce temple, je décidai donc de me rendre sur les lieux, à l'est d'Alexandrie, en plein désert...". Là, la caméra s'approche d'une des photos, où on voit le désert avec une sorte de "bande de rochers" en face. Puis on voit Lara, ou plutôt ses bottes, s'arrêter devant la caméra :
"- Zip, c'est ici ?
- Oui Lara, le temple est de l'autre côté. Mais je doute que tu puisse passer si facilement de l'autre côté, la bande rocheuse a l'air rugueuse.
- Tu sais, Zip, il n'y a jamais qu'une seule solution dans la vie." et elle s'approche d'une entrée dans les cavernes, pour y rentrer dedans. Et puis on commence à jouer.

Toute cette cinématique sera accompagnée du bonus track du Pérou de TR Legend.
La première partie, où Lara raconte, utilisera le bonus track du début jusqu'à 0:38, et la scène juste après de 0:38 à 1:13.
J'avais la cinématique de fin de l'aventure aussi en tête, mais comme je recommence le début de l'aventure, ce sera pas pareil. Mais globalement ça devrait être ça. :wink: J'en dis pas plus sur cette cinématique par contre. :mrgreen:

En gros, TRAE c'est ça. :)
Si vous voulez en savoir plus, j'ai déjà un topic sur Captain Alban : TR - L'Âme de L’Égypte.

Voilà. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 16 Déc 2011, 21:20 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
Messages: 105
Sexe: Homme
Salut à tous,

Je publie aujourd'hui ma première screenshot de mon niveau.

P.S. après une grande réflexion, mon niveau sera fait en 4 parties.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 16 Déc 2011, 22:52 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Belle architecture. :)

Un conseil : ne néglige pas les éclairages. Si il faut, fait en sorte de donner plus d'ampleur à l'ambiance qu'au réalisme, ça ajoute vraiment un fort au lieu. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 17 Déc 2011, 02:46 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
Messages: 105
Sexe: Homme
Le pire, j'ai mis des shadows et des spots de lumières comme éclairages.

Je te remercie du conseil Joey, je vais essayer de faire en sorte que les éclairages soit mieux fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 23 Déc 2011, 16:57 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
@ Joey : J'espère que tu nous feras une vidéo de ce niveau qui a l'air prometteur :).

@ Horus : Il y a des tutos sur internet pour créer des beaux éclairages ;). J'en avais aussi vus un (que je ne trouve plus désolé) pour faire des ambiances allant de mystique à romantique.


Saviez vous que Titak nous préparait une nouvelle aventure?! la première partie est semble-il presque fini, les décors sont déjà sublimes !

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 25 Déc 2011, 19:24 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Je viens juste de voir ça sur Captain Alban, ça a l'air bluffant. :shock:

EDIT juste pour ici : Ahh non, le topic qu'Apofyse a mis sur CA doit être l'intro en fait... C'est déjà en téléchargement. :wink:

En ce qui me concerne, il y a une démo de la "vieille version" sur le lien que j'ai mis à la fin. :wink:
En fait c'est toute la vieille version cette démo quoi, puisque ce sont les seuls niveaux qui vont se refaire en gros. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 25 Déc 2011, 21:20 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
je viens de voir les premiere images d de l'aventure de titac...On dirait une version officielle tellement c'est super beau

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 25 Déc 2011, 21:26 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Nan, même une version officielle en "carré" est pas aussi jolie que ça. Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 29 Déc 2011, 04:34 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
Messages: 105
Sexe: Homme
Je te remercie pour ce tuto The Other Mr. Croft :wink:

je vais regarder sa de plus près et pour la nouvelle aventure de titak je vais aller voir cela aussi :)

P.S. Pour les éclairage, je dois avoué que je ne suis pas trop doué avec les fonctions :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 29 Déc 2011, 16:30 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
Messages: 105
Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Voici la version améliorer de ma première screenshot,

Grâce à The Other Mr. Croft, j'ai améliorer l'éclairage de mes pièces, je te remercie pour m'avoir venu en aide :sm6:

et pour la nouvelle aventure de titak ça à l'aire super, les éclairages sont ambiant et le gameplay à l'air réussi, j'ai hâte d'y jouer :)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 29 Déc 2011, 16:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Ton éclairage est nettement plus intéressant ! C'est un très bon début je trouve ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 29 Déc 2011, 17:28 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
@ Horus999 : De rien :wink: ce nouvel éclairage est très joli, et Lara à des reflets maintenant. :)

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveaux en préparation
MessagePosté: 29 Déc 2011, 20:56 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
Messages: 105
Sexe: Homme
Merci Mathieu, je m'améliore de jour en jour grâce a tes conseils et ceux des autres :) :wink:

Je vais continuer à créer mon niveau et à moment donné, je vais vous montrer d'autres screenshots de mon niveau (3 screenshots par parties)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO