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 Sujet du message: Liste des animations suite ...
MessagePosté: 11 Oct 2010, 10:56 
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Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
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Salutatous,

Étant donner que le sujet équivalent est "locked" topic10861.html, j'ai demander sur un autre forum que des membres capables de traduire ce texte, nous aident.
Ces membres sont pour la plupart aussi des membres de ce site, mais il va sans dire qu'a part le travail de Teslo, le reste est le fruit de cette communauté sympathique.
Aussi j'aimerais relancer ici le topic pour que des gens aptes puissent donner un coup de main, que cette traduction soit le fruit du travail de la communauté Française dans son ensemble !
Je précise que je ne demande qu'une traduction fidèle du texte, pas l'interprétation d'un wad (revised ou pas) !

Merci d'avance

Citation:
Edit : Joli travail que cette collaboration entre membres, voici le récapitulatif des traductions faites, je tiendrais ce post a jour, merci encore à tous ...


Animations de Lara dans leur ordre séquentiel

Justification des termes "main gauche/main droite" et "pied gauche/pied droit" :


Toutes les animations de Lara sont construites en "chaines d'animations", notées (→), afin de permettre à d'autres étapes intermédiaires d'intervenir durant une action complète et la briser. Par exemple; il doit y avoir une étape intermédiaire d'interruption lorsque Lara heurte un mur durant un saut. Si cette étape est retirée, l'animation de saut de Lara continuera à se dérouler jusqu'à sa fin, ce qui supprimerait tout effet de réalisme. Imaginez Lara passer à travers le mur, puis réapparaitre, raide, à peine plus tard, face à lui...
La plupart des animations de Lara ont ces "étapes intermédiaires d'interruption" permettant de permuter l'animation en cours vers une autre, en fonction de ce que Lara est en train de faire au moment de l'interruption. Dans un tel cas, pendant que le joueur est en train de courir ou bien de marcher, il y a une étape déterminant l'alternance de l'animation du pied droit et de celle du pied gauche, ceci afin de rendre les animations plus fluides et moins saccadées. Ce qui signifie que nous trouverons des animations presque identiques, presque comme si elles étaient dédoublées.
Dans ces cas, Lara aura un membre (un pied ou une main) plus loin que l'autre au début de l'animation. A celles ci, j'ai ajouté la précision "main/pied gauche/droit(e) en premier". Si un autre terme s'accorde mieux à la situation réelle que celui de "d'abord", je le remplacerai.
Tous ses membres peuvent aussi être alignés au commencement de l'animation, puis elle bouge un membre en premier (peut importe si le mouvement est vers l'arrière ou l'avant). Dans ce cas précis, j'ai ajouté la précision "la main/le pied gauche/droit(e) bouge en premier".
Si aucune autre sorte de précision n'est apportée, c'est que l'animation est unique.
Certaines "animations" ne sont qu'une unique image (frame, pour les connaisseurs) permettant deux lier ensemble deux autres animations.

Beaucoup d'animations ne sont apparemment pas utilisées. Elles n'ont aucune state-ID * (adresse d'animation) ou bien elle "n'appellent" aucune autre animation. Malgré tout, elles apparaissent dans le jeu. Je suppose que beaucoup d'entre elles sont "hardcoded" (c'est à dire qu'elles sont uniquement écrites dans le code source de l'exécuteur du jeu, comme par exemple les animations de Lara quand elle se fait frapper par un ennemi quelconque). Beaucoup sont peut-être aussi utilisées pour combler un trou entre les animations (comme pendant un saut ou une chute beaucoup plus longue que ce qui était prévu pendant l'animation de base).

(*) Petite correction d'Apofyse : State ID, interface ou langage d'animation entre le moteur et Lara, analyse des States ID et réaction de l'un ou l'autre des "protagonistes", la plupart des "réactions" sont hardcoded mais ont besoin des animations pour "imager", il est important ici d'avoir connaissance de l'autre fichier traduit présent sur le site, pour organiser les interactions de votre animation ou d'une existante que vous pourriez modifier ! Suivant qu'on utilise tel ou tel éditeur (ng/trep ou trng, il est maintenant possible de dériver le "hardcoded" pour "gérer" les states ID)

Liste par défaut dans les Wads de TRLE :


La gauche et la droite sont déterminés du point de vue de Lara, tout comme le sens horaire et anti-horaire.
X → Y = animation utilisée entre deux positions
(?) = incertain
??? = inconnu


Déplacements de base

Partie Teslo (Tro)
000 – Course
001 – Marche
002 – Marche → Arrêt (jambe droite en premier)
003 – Marche → Arrêt (jambe gauche en premier)
004 – Marche → Course (jambe droite en premier)
005 – Marche → Course (jambe gauche en premier)
006 – Arrêt → Course
007 – Course → Marche (jambe gauche en premier)
008 – Course → Arrêt (jambe gauche en premier)
009 – Course → Marche (jambe droite en premier)
010 – Course → Arrêt (jambe droite en premier)
011 – Position de base, utilisé comme lien entre de nombreuses animations
012 – Tourne à droit sur place, petit tour
013 – Tourne à gauche sur place, petit tour
014 – Saut vers l'avant/chute (moins de 7 cliques de haut) → atterrir (puis rester debout), première partiel → 015
015 – Atterrir (après un saut/une chute de moins de 7 cliques de haut), seconde partie → rester debout (issu de 014)
016 – Courir → "décollage" pour un saut vers l'avant (pied droit en premier) → 017
017 – Saut après une course, partie aérienne pour saut vers l'avant (pied gauche en premier) → saut vers l'avant
018 – Courir → "décollage" pour un saut vers l'avant (pied gauche en premier) → 019
019 – Saut après une course, partie aérienne pour saut vers l'avant (pied droit en premier) → saut vers l'avant
020 – Être debout → marcher vers l'avant, première partie → 021
021 – Marcher vers l'avant, seconde partie → marcher (issue de 020)
022 – Sauter → Tomber
023 – Chute
024 – "atterrissage" après un saut (plus de 7 cliques de haut) → "atterrir" en position accroupie → rester debout
025 – Chute → mort (nuque brisée)
026 – Être debout → "décoller" pour un saut vers le haut pour s'agripper
027 – Saut vers le haut pour s'agripper
028 – Saut vers le haut
029 – S'agripper (après un saut vers le haut pour s'agripper) → Suspendue par les mains
030 – Suspendue par les mains → chute
031 – "Atterrir" après un sut vers le haut → rester debout
032 – Saut → Frapper quelque chose durant la partie aérienne, première partie → 033
033 – Frapper quelque chose durant la partie aérienne, seconde partie → tomber (issue de 032)
034 – Courbe vers le bas durant un grand saut, première partie → 035
035 – Courbe vers le bas durant un grand saut, seconde partie (issue de 034)
036 – Courbe vers le bas durant un grand saut → chute
037 – Suspendue par les mains → tomber (grande chute) (inutilisée ?)
038 – Marcher vers l'arrière → rester debout (le pied droit bouge en premier)
039 – Marcher vers l'arrière → rester debout (le pied gauche bouge en premier)
040 – Marcher vers l'arrière
041 – Être debout → marcher vers l'arrière
042 – Monter sur un bloc (3 cliques de haut)
043 – "Atterrissage" après un saut → courir
044 – Tourner à droit sur place, grand tour
045 – Saut vers l'avant → chuter (?)
046 – Saut vers l'avant en tentant de s'accrocher (échec) → atterrir
047 – Demi tour en roulade, seconde partie → 048
048 – Demi tour en roulade, troisième partie → rester debout
049 – Chute du saut vers l'avant → grande chute
050 – Escalader un bloc, première partie (2 cliques de haut) → 051
051 – Escalader un bloc, seconde partie → rester debout
052 – Être debout (après avoir escalader un bloc de 2 cliques de haut) → courir
052bis – Courir immédiatement après un saut (?)
053 – Course → percuter un mur (pied gauche en premier) → rester debout
054 – Course → percuter un mur (pied droit en premier) → rester debout
055 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en courant (pied gauche en premier)
056 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en courant (pied droit en premier)
057 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en marchant (pied gauche en premier)
058 – Monter sur un bloc (1 clique de haut) en marchant (pied droit en premier)

Partie Patricia (CA)
059 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) en marchant (pied droit en premier)
060 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) en marchant (pied gauche en premier)
061 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) à reculons (pied gauche en premier)
062 – Descendre d'un bloc (1 clic de haut) à reculons (pied droit en premier)
063 – Actionne (abaisse) levier horizontal
064 – Désactive (relève) levier horizontal
065 – Pas vers la gauche
066 – Pas vers la gauche → position debout
067 – Pas vers la droite
068 – Pas vers la droite → position debout
069 – Pivote sur place vers la gauche, large mouvement
070 – Glisse vers l'avant sur pente glissante (3 clics de haut)
071 – Glisse vers l'avant sur pente (3 clics de haut) → réception au sol, 1° partie → 072
072 – Réception au sol (après avoir glissé vers l'avant), seconde partie → debout
073 – Debout → flexion pour saut dans toutes les directions
074 – Flexion pour saut en arrière
075 – Saut vers l'arrière
076 – Extension-saut vers l'avant
077 – Saut vers l'avant
078 – Flexion pour saut de côté -gauche
079 – Saut vers la gauche
080 – Flexion pour saut de côté -droit
081 – Saut vers la gauche droite
082 – Réception accroupie après saut dans toutes les directions → debout
083 – Saut arrière → chute
084 – Saut à gauche → chute
085 – Saut à droite → chute
086 – Nage sous l'eau (1 brasse)
087 – Immobile sous l'eau (portée seulement par son élan)
088 – Debout → flexion pour bond arrière
089 – Bond arrière
090 – Bond arrière → debout
091 – Flexion pour saut vers le haut
092 – Saut avant → réception en courant → court
093 – Courbe vers le bas pendant un long saut, seconde partie (avec moins d'élan que 035?) (non utilisé)
094 – Saut avant (vers la fin du saut) → s'agripper
095 – S'agripper après un long saut
096 – S'agripper après un long saut → s'agripper au mur
097 – Suspendue par les mains → remonter → debout
098 – Échec à s'agripper pendant un saut → chute
099 – Chute → réception accroupie

Partie Shakira (CA)
100 – Courbe vers le bas durant un long saut → s'agripper
101 – Courbe vers le bas durant un long saut (avec moins d'élan que 100) → s'agripper (non utilisée?)
102 – Remonter (après avoir été suspendue avec les main) → debout
103 – Debout (repisre)
104 – Atterrit sur une pente inclinée (3 clics de haut) → glisse
105 – Glisse le long d'une pente inclinée (3 clics de haut)
106 – Glisse le long d'une pente inclinée (3 clics de haut) → atterrissage en trébuchant → debout
107 – Arrêt de la nage sous-marine → dérive sous-marine
108 – Dérive sous-marine
109 – Dérive sous-marine → Nage sous-marine
110 – Avance sur l'eau en surface
111 – Sort de l'eau (d'un rebord de 1 clic) → debout
112 – Tombe/saute dans l'eau → nage sous-marine
113 – Avance sur l'eau en surface → Plonge → nage sous-marine (non utilisée?)
114 – Nage sous-marine → Remonte à la surface → Avance sur l'eau en surface (?)
115 – Nage en surface → plonge → Nage sous-marine
116 – Nage en surface
117 – Nage en surface → Avance sur l'eau en surface
118 – Avance sur l'eau en surface → nage en surface
119 – Tombe/saute dans l'eau → nage sous-marine (non utilisée?)
120 – Debout → prêt à pousser/tirer un pushable
121 – Prêt à pousser/tirer un pushable → Debout
122 – Tirer un pushable
123 – Pousser un pushable
124 – Noyade/mort sous-marine – avec convulsions
125 – Secousse arrière (debout)
126 – Secousse avant (debout)
127 – Secousse droite (debout)
128 – Secousse gauche (debout)
129 – Tire un levier sous-marin contre le mur
130 – Pickup sous-marin (main droite)
131 – Utilise une clé
132 – Meurt en surface d'eau (plus dramatique que 124)
133 – Court → Meurt
134 – Insère un puzzle item
135 – Pickup au sol (main droite)
136 – Déplacement sur un rebord gauche
137 – Déplacement sur un rebord droit
138 – Debout → Meurt
139 – Écrasé par une rollingball
140 – Avance sur l'eau en surface → Nage en arrière en surface
141 – Nage en arrière en surface
142 – Nage en arrière en surface → Avance sur l'eau en surface
143 – Nage de côté gauche en surface
144 – Nage de côté droit en surface
145 – Atterri après un saut/chute → Meurt
146 – Debout → roulade, première partie → 147
147 – Roulade, deuxième partie (de 146) → 148
148 – Roulade, troisième partie → debout (de 147)
149 – Empale sur des piques
150 – S'agrippe à un rebord fin (pieds dans le vide) → Suspendu par les mains et bouge en avant et en arrière
151 – Saut de l'ange → roulade à terre
152 – Saut de l'ange → traverse l'eau à un angle incliné (au stade précoce de saut de l'ange)
153 – Saut de l'ange → plongeon
154 – Saut de l'ange → traverse l'eau verticalement (au dernier stade du saut de l'ange)
155 – Saut de l'ange → meurt (brise la nuque)
156 – Court → Saut de l'ange (pied droit en premier)
157 – Court → Saut de l'ange (pied gauche en premier)
158 – Saut de l'ange
159 – Accroché par les mains → poirier → debout
160 – Debout dans l'eau ou sous un plafond bas → monte à l'échelle (sans le saut et l'accrochage)
161 – Monte à l'échelle
162 – Monte à l'échelle → accrochée à l'échelle (pied droit plus haut)
163 – Monte à l'échelle → accrochée à l'échelle (pied gauche plus haut)
164 – Accroché à l'échelle
165 – Accroché à l'échelle → Monte à l'échelle
166 – Descend sur l'échelle → accrochée à l'échelle (pied gauche plus haut)
167 – Descend sur l'échelle → accrochée à l'échelle (pied droit plus haut)
168 – Descend sur l'échelle
169 – Accrochée à l'échelle → descend sur l'échelle
170 – Avance sur le côté droit (échelle)
171 – Avance sur le côté gauche (échelle)
172 – Accroché par les mains sur l'échelle
173 – Accroché par les mains sur l'échelle → remet le pied sur l'échelle
174 – Accroché à l'échelle → monte → debout
175 - ??? → debout
176 – Nage en surface → patauge (le changement de profondeur est très faible) (?)
177 – Patauge
178 – Court → patauge (Pied gauche en premier)
179 – Court → patauge (Pied droit premier)
180 – Patauge→ court (Pied gauche en premier)
181 – Patauge→ court (Pied droit premier)
182 – Accrochée à l'échelle → saut arrière depuis l'échelle, première partie → 183
183 – Saut arrière depuis l'échelle, deuxième partie → saut arrière (de 182)
184 – Patauge → debout (Pied droit premier)
185 – Patauge→ debout (Pied gauche en premier)
186 – Debout → Patauge
187 – Accroché par les mains sur l'échelle → monte l'échelle avec les mains
188 – Accroché par les mains sur l'échelle → descend l'échelle avec les mains
189 – Jette les torches (debout)
190 – Nage en surface → patauge (la profondeur est plus grande que 176) (?)
191 – Sort de l'eau (sur un rebord dans l'eau) → debout
192 – Nage sous-mariner → debout dans l'eau peu profonde
193 – Avance sur l'eau en surface → debout dans l'eau peu profonde
194 – Accrochée à l'échelle → descend sur l'échelle → s'accroche avec les mains
195 – Active un levier horizontal (levier électrique)
196 – Désactive un levier horizontal (levier électrique)
197 – Pousse un petit bouton
198 – Nage sous-marine (position recroquevillée pour le départ) → dérive sous-marine
199 – Nage sous-marine (position étendue pour le départ) → dérive sous-marine
200 – Nage sous-marine → dérive sous-marine
201 – Déplacement latéral droit sur échelle → Accroché par les mains sur l'échelle
202 – Déplacement latéral gauche sur échelle → Accroché par les mains sur l'échelle
203 – Roulade sous-marine, première partie → 205
204 – Pickup torche au sol en étant debout (main gauche)
205 – Roulade sous-marine, second part → dérive sous-marine (de 203)
206 – Pickup une torche pendant la nage (main gauche)
207 – Saut avant avec roulade (après course), première partie → 209
208 – Culbute pendant le saut de l'ange
209 – Saut avant avec roulade (après course), deuxième partie (de 207)
210 – Saut avant avec roulade retournée (en étant debout), première partie → 211
211 – Saut avant avec roulade retournée (en étant debout), deuxième partie (de 210)
212 – Saut arrière avec roulade retournée, première partie → 213
213 – Saut arrière avec roulade retournée, deuxième partie (de 212)
214 – Debout → agrippe la tyrolienne
215 – Tyrolienne
216 – Tombe de la tyrolienne
217 – Debout → s'accroupit
218 – S'accroupit avec le coude sur le genou droit → début de la roulade (non utilisée)
219 – Roulade accroupie (non utilisée)
220 – Roulade accroupie → S'accroupit
221 – S'accroupit→ Debout
222 – S'accroupit
223 – Sprint
224 – Court → sprint (pied gauche en premier)
225 – Court → sprint (pied droit en premier)
226 – Sprint → Dérapage → Debout (pied droit en premier)
227 – ??? → Debout (pied gauche en premier) (non utilisée)
228 – Sprint → Dérapage → Debout (pied gauche en premier)
229 – ??? → Debout (pied droit en premier) (non utilisée)
230 – Sprint → Début de la roulade (pied gauche en premier) → 232
231 – Trébuche pendant la roulade du sprint (non utilisée) (?)
232 – Roulade du sprint → court (de 230)
233 – Attrape les barres au plafond après un saut
234 – Suspendue par les main dans l'air (depuis les barres au plafond ou un rebord fin)
235 – Suspendue par les main dans l'air (depuis les barres au plafond ou un rebord fin) → Tombe
236 – Avance sur les barres au plafond
237 – Avance sur les barres au plafond → Toujours accroché (main droite en premier)
238 – Avance sur les barres au plafond → Toujours accroché (main gauche en premier)
239 – Toujours accroché → Avance sur les barres au plafond (main gauche d'abord)
240 – Sprint → Début de la roulade, première partie (non utilisée) (?) →
241 – Début de la roulade, deuxième partie (non utilisée) (?) (de 240) →
242 – Roulade su sprint → court (non utilisée) (?)
243 – Sprint → court (pied gauche en premier)
244 – Sprint → court (pied droit en premier)
245 – S'accroupit en souplesse (utilisé comme lien entre les animations de d'accroupissement
246 – Glisse sur un pente raide (3 clics) → Atterrit en trébuchant → court
247 – S'accroupit→ Début de la roulade accroupie (non utilisée)
248 – Saut en avant → S'accroche (premier temps du saut)
249 – Saut en avant → S'accroche (deuxième temps du saut)
250 – S'accroche pendant un saut sprinté (pied droit d'abord) (?)
251 – S'accroche pendant un saut sprinté (pied gauche d'abord) (?)
252 – Toujours accroché → Avance sur les barres au plafond (main droitd'abord)
253 – Déplacement sur un rebord gauche (en étant suspendu aux barres)
254 – Déplacement sur un rebord gauche (en étant suspendu aux barres) → toujours accrochée (?)
255 – Déplacement sur un rebord droit (en étant suspendu aux barres)
256 – Déplacement sur un rebord droit (en étant suspendu aux barres) → toujours accrochée (?)
257 – Demi-tour en était accroché aux barres (non utilisée) (?)
258 – S'accroupit → Rampe, première partie → 273
259 – Rampe → S'accroupit, première partie → 274
260 – Rampe en avant
261 – Rampe → Rampe en avant
262 – Rampe en avant → Rampe, première partie (pied droit en premier) → 266
263 – Rampe
264 – S'accroupit → rampe, troisième partie (de 273)
265 – S'accroupit en souplesse (non-utilisé ?)
266 – Rampe en avant → Rampe , deuxième partie (de 262)
267 – Rampe en avant → Rampe , première partie (pied gauche en premier) → 268
268 – Rampe en avant → Rampe , deuxième partie (de 267)
269 – Rampe → Tourne à gauche en rampant
270 – Rampe → Tourne à droit en rampant
271 – Accroché aux barres → Tourne à gauche
272 – Accroché aux barres → Tourne à droit
273 – S'accroupit → rampe, deuxième partie (de 258) → 264
274 – Rampe → s'accroupit, deuxième partie (de 259)
275 – Rampe → Rampe en arrière
276 – Rampe en arrière
277 – Rampe en arrière → Rampe, first part (right foot moved first) → 278
278 – Rampe en arrière → Rampe, deuxième partie (de 277)
279 – Rampe en arrière → Rampe, première partie (pied gauche en premier) → 280
280 – Rampe en arrière → Rampe, deuxième partie (de 279)
281 – Tourne à gauche en rampant → Rampe
282 – Tourne à droit en rampant → Rampe
283 – Tourne à gauche en étant accroché aux barres → hang still from monkey-bars (première partie du tour)
284 – Tourne à gauche en étant accroché aux barres → accroché aux barres (deuxième partie du tour)
285 – Tourne à droit en étant accroché aux barres → accroché aux barres (première partie du tour)
286 – Tourne à droit en étant accroché aux barres → accroché aux barres (deuxième partie du tour)
287 – Suspendu par les mains → Monte → S'accroupit, première partie → 288
288 – S'accroupit, deuxième partie (de 287)
289 – Rampe → Descend d'un rebord → accroché avec les mains, première partie →290
290 – Accroché avec les mains, deuxième partie (de 289) → 302
291 – Pickup en étant accroupi (main droite)
292 – Pickup en rampant (non utilisé)
293 – Secousse avant (accroupi)
294 – Secousse arrière (accroupi)
295 – Secousse droite (accroupi)
296 – Secousse gauche (accroupi)
297 – Secousse avant (en rampant)
298 – Secousse arrière(en rampant)
299 – Secousse droite (en rampant)

Partie -TrenT KurtiS- (CA)
300 – Secousse gauche (en rampant)
301 – En rampant → mourir
302 – Se pendre par les mains (après s'être laissé descendre d'un espace où il faut ramper), troisième partie (à partir de l'anim 290)
303 – Position accroupie → debout (annule la position d'attente → commande s'accroupir)
304 – Courir → s'accroupir, première partie (pied gauche d'abord) → 306
305 – Courir → s'accroupir, première partie (pied droit d'abord) → 307
306 – S'accroupir, deuxième partie (après avoir couru) → être accroupi (à partir de l'anim 304)
307 – S'accroupir, deuxième partie (après avoir couru) → être accroupi (à partir de l'anim 305)
308 – Sprint → commencer à faire la roulade de sprint (pied droit d'abord) → 309
309 – Roulade de sprint → courir (à partir de l'anim 308)
310 – Sprint → roulade → s'accroupir (pied gauche d'abord)
311 – Sprint → roulade → s'accroupir (pied droit d'abord)
312 – Prendre une torche en étant accroupi (main gauche)
313 – Ouvrir une porte (en la poussant) avec une poignée (kick door ou pushpull door, niveau "La Cité des Morts)
314 – Ouvrir une porte (en la tirant) avec une poignée
315 – Ouvrir une porte en lui donnant un coup de pied
316 – Appuyer sur un gros bouton
317 – Ouvrir une trappe au sol
318 – Agripper (après un saut sur place) et ouvrir une trappe au plafond
319 – Se tenir debout → agripper levier tournant (objet "turn switch") (dans le sens des aiguilles d'une montre)
320 – Se tenir debout → agripper levier tournant (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre)
321 – Actionner une "cog wheel" (grosse roue)
322 – Se tenir debout → agripper la "cog wheel"
323 – Arrêter de tenir la "cog wheel" → position standard (debout)
324 – Actionner un "lever switch" (objet, c'est le levier qu'il faut pousser pour l'activer)
325 – Actionner un petit bouton
326 – Debout → grimper sur une barre verticale (polerope)
327 – Se lâcher de la barre verticale
328 – Être accroché à la barre verticale
329 – Monter la barre verticale
330 – Être accroché sur la barre verticale → tomber
331 – Saut en avant → s'accrocher à la barre verticale
332 – Être accroché à la barre verticale → tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
333 – Être accroché à la barre verticale → tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
334 – Être accroché à la barre verticale → glisser vers le bas de la barre verticale
335 – Glisser vers le bas de la barre verticale
336 – Glisser vers le bas de la barre verticale → être accroché à la barre verticale
337 – Saut (sur place) → s'agripper à la barre verticale
338 – Monter la barre verticale → être accroché dessus
339 – Debout → agripper une chaîne (objet "pulley")
340 – Actionner la chaîne
341 – Lâcher la chaîne
342 – Être accroché à la barre verticale → mettre les pieds sur le sol → position standard (debout)
343 – Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sur une barre verticale (non utilisé ?)
344 – Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sur une barre verticale → être accroché à la barre verticale
345 – Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur une barre verticale (non utilisé ?)
346 – Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur une barre verticale → être accroché à la barre verticale
347 – Pousser le "turn switch" (sens des aiguilles d'une montre), première partie → 348
348 – Pousser le "turn switch" (sens des aiguilles d'une montre), seconde partie (à partir de l'anim 347)
349 – Pousser le "turn switch" (sens des aiguilles d'une montre) → debout
350 – Pousser le "turn switch" (sens inverse des aiguilles d'une montre), première partie → 350
351 – Pousser le "turn switch" (sens inverse des aiguilles d'une montre), seconde partie (à partide de l'anim 349)
352 – Pousser le "turn switch" (sens inverse des aiguilles d'une montre) → debout
353 – Accroupi → tourner sur sa gauche
354 – Accroupi → tourner sur sa droite
355 – Tourner autour d'un coin sortant (gauche) en étant suspendu par les bras, première partie → 356
356 – Tourner autour d'un coin sortant (gauche) en étant suspendu par les bras, seconde partie (à partir de l'anim 355)
357 – Tourner autour d'un coin sortant (droite) en étant suspendu par les bras, première partie → 358
358 – Tourner autour d'un coin sortant (droite) en étant suspendu par les bras, seconde partie (à partir de l'anim 357)
359 – Tourner dans un coin intérieur (gauche) en étant suspendu par les bras, première partie → 360
360 – Tourner dans un coin intérieur (droite) en étant suspendu par les bras, second part (à partir de l'anim 359)
361 – Tourner dans un coin intérieur (droite) en étant suspendu par les bras, première partie → 362

Partie Julien (CA)
362 – Tourner dans un coin intérieur (droite) en étant suspendu par les bras, second part (à partir de l'anim 361)
363 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur gauche, première partie → 364
364 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur gauche, deuxième partie (à la suite de 363)
365 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur droit, première partie→ 366
366 – Se déplacer sur une échelle autour du coin extérieur droit, deuxième partie (à la suite de 365)
367 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur gauche, première partie → 368
368 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur gauche, deuxième partie (à la suite de 367)
369 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur droit, première partie→ 370
370 – Se déplacer sur une échelle dans le coin intérieur droit, deuxième partie (à la suite de 369)
371 – accroché au plafond → attrape la corde (?)
372 – Chute du train → mort
373 – Perdre de l'élan sur la corde → les jambes se placent autour de la corde→ reste toujours accroché sur la corde
374 – Aggripé à la corde en permanence
375 – Aggripé à la corde en permanence→ descend le long
376 – Grimper le long de la corde
377 – Aggripé à la corde en permanence → elle commence à se balancer avec un peu d'élan (?)
378 – attraper la corde → chute (?)
379 – Saut en avant → attrape la corde
380 – Saut périlleux depuis la corde pour s'aggriper plus loin? (pas utilisé)
381 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est en avant à la fin du balancement– 4 heures et demi) (?)
382 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est à la moitié du balancement) (?)
383 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est en arrière à la fin du balancement) (?)
384 – Glisse le long de la corde vers le bas
385 – Glisse le long de la corde vers le bas → reste toujours aggripé sur la corde
386 – Se balancer sur la corde→sauter pour attraper un rebord (quand Lara en arrière)
387 – Aggripé à la corde en permanence → donner une petite impulsion avec les pied pour avoir de l'élan (début du balancement)
388 – Se balancer sur la corde→chute (quand Lara est à la moitié du balancement – 7 heures) (?)
389 – Se balancer sur la corde→chute (quand Lara est à la moitié du balancement – 6 heures et demi) (?)
390 – Balancement sur la corde → chute (quand Lara est en avant à la fin du balancement– 5 heures (?)
391 – attrape la corde → chute (même animation que la 378?) (?)
392 – Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur la corde
393 – Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sur la corde
394 – Balancement en avant avec beaucoup d'élan
395 – Bien accroché sur l'echelle → libère les pieds dans le vide → reste accroché uniquement avec les mains
396 – Balancement en arrière sur la corde, seconde partie (vient de 398) → 397
397 – Balancement en arrière sur la corde, troisième partie (vient de 396)
398 – Balancement en arrière sur la corde, première partie → 396
399 – Balancement vers l'avant avec un petit élan (?)
400 – Vider la gourde (récipient)
401 – Remplir la gourde (récipient)
402 – Verser l'eau
403 – Ouvrir une porte avec un pied de biche
404 – Fin du balancement sur la corde avec beaucoup d'élan
405 – Se balancer sur la corde et attraper une nouvelle corde ? (pas utilisé?)
406 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est en avant à la fin du balancement – 4 heures)
407 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est juste au milieu du balancement)
408 – Se balancer en avant et en arrière avec presque aucun élan (Lara est trop haute sur la corde?)
409 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est juste avant la moitié du balancement)
410 – Se balancer sur la corde→sauter pour attraper un rebord (quand Lara est en avant à la fin du balancement – 5 heures)
411 – Se balancer sur la corde→ sauter pour attraper un rebord (quand Lara est en avant à la fin du balancement- 3 heures)
412 – Pousser une double porte
413 – Pousser un gros bouton
414 – Actionner un levier en hauteur (jumpswitch)
415 – Tirer un levier sous-marin du plafond
416 – Ouvrir une porte sous l'eau (underwater_door)
417 – Pousser un objet déplacable → debout
418 – Tirer un objet déplacable → debout
419 – Utiliser le pied de biche pour décrocher un objet du mur
420 – Utiliser le pied de biche pour activer un levier cassé (Un train à travers le désert)
421 – Roulade en sortie d'un passage étroit (pas utilisé)
422 – Jouer la harpe (La grande bibliothèque)
423 – Placer le trident sur la statue de Poséidon (Le temple de Poséidon)
424 – Ramasser un objet sur un piedestal haut (à la hauteur de Lara)
425 – Ramasser un objet sur un piedestal bas (au niveau de la taille)
426 – Jouer le jeu du senet (Tombe de Semerkhet)
427 – Allumer une torche à 0-1 clics de hauteur, avec une torche enflammée
428 – Allumer une torche à 2-3 clics de hauteur, avec une torche enflammée
429 – Allumer une torche à 4-5 clics de hauteur, avec une torche enflammée
430 – Allumer une torche à 6-7 clics de hauteur, avec une torche enflammée
431 – Allumer une torche haute de plus de 7 clics
432 – Utiliser le détonateur de mine
433 – Petit pas vers l'avant pour mettre Lara dans la bonne position (hardcodé, utilisé pour placer Lara devant les leviers ou puzzles)
434 – Petit pas vers la gauche pour mettre Lara dans la bonne position (hardcodé, utilisé pour placer Lara devant les leviers ou puzzles)
435 – Petit pas vers la droite pour mettre Lara dans la bonne position (hardcodé, utilisé pour placer Lara devant les leviers ou puzzles)
436 – Utiliser le pied de biche pour casser la liaison du train ? (pas utilisé)
437 – Lara est attrapée et jetée loin par ??? (entre autre : le dinosaure ... ^^)
438 – Sauter avec la mine
439 – Ramasser un objet dans un sarcophage
440 – Trainer un corps au sol (La cité des morts)
441 – Voir à travers les jumelles (pas utilisé)
442 – Lara est attrapée et jetée loin par le grand scorpion
443 – Lara est attrapée et jetée loin par Seth
444 – Mettre la minuterie du scarabée , poser le scarabée sur le sol

Partie Loïc (CA)
---------------------------
Animation additionnelles de TR5

086 – Flotte en eaux profondes dans la combinaison de plongée (Russie)
087 – Immobile dans l'eau dans la combinaison de plongée (utilisé comme lien entre les animations de nage)

107 – Arrête de nager dans la combinaison de plongée (au début ou à la fin de l'animation de flottage) → dérive sous.marine (Russie)
108 – Dérive sous-marine dans la combinaison de plongée (Russie)
109 – Dérive sous-marine dans la combinaison de plongée →nage sous-marine (Russie)
124 – Noyade/mort sous-marine – avec convulsions (Russie)
130 – Pickup un objet dans la combinaison de plongée (main droite) (Russie)
198 – Arrêt de la nage sous-marine dans la combinaison de plongée (deuxième partie de l'animation de flottage) → dérive sous-marine (Russie)
199 – Arrêt de la nage sous-marine dans la combinaison de plongée (dernière partie de l'animation de flottage) → dérive sous-marine (Russie)

200 – Arrêt de la nage sous-marine dans la combinaison de plongée (première partie de l'animation de flottage) → dérive sous-marine (Russie)
206 – Pickup un objet dans la combinaison de plongée (main gauche) (Russie)

437 – Utiliser la carte magnétique
443 – Lara se remet péniblement sur pied après sa chute dans l'ascenseur (VCI)
445 – DOZY
446 – Marche sur corde-raide
447 – Marche sur corde-raide → Debout sur corde-raide
448 – Debout sur corde-raide
449 – Marche sur corde-raide → marche prudemment → Debout sur corde-raide
450 – Debout sur corde-raide → Marche sur corde-raide
451 – Demi tour sur corde-raide
452 – Debout sur corde-raide → Perd l'équilibre et penche à gauche
453 – Penche à gauche sur la corde-raide → reprend l'équilibre et debout sur corde-raide
454 – Tombe de la corde-raide (de la gauche)
455 – Debout sur corde-raide → Perd l'équilibre et penche à droite
456 – Penche à droite sur la corde-raide → reprend l'équilibre et debout sur corde-raide
457 – Tombe de la corde-raide (de la droite)
458 – Debout → Marche sur corde-raide
459 – Descend de la corde raide → Debout
460 – Examine et tourne le levier (Rome)
461 – Saute en avant → attrape la barre parallèle
462 – Tourne autour de la barre parallèle
463 – Saute de la barre parallèle
464 – Ouvre l'armoire et cherche dedans
465 – Ouvre le tiroir et cherche dedans
466 – Cherche dans l'étagère
467 – Debout → met la main au casque pour écouter (VCI)
468 – Mais sur le casque, écoute (VCI)
469 – Enlève ses mains su casque → debout (VCI)
470 – Tourne la valve
471 – Enlever un objet du mur (à utiliser comme pied-de-biche)
472 – S'agenouille pour ouvrir une boîte et prendre le contenu (VCI)
473 – Escalade un mur → se hisse dans un passage bas

Partie Julien (CA)
---------------------------
Tomb Raider 1 (et Gold)

Manoir et plusieurs autres niveaux (La tenue d'entrainement):
0 – Marche (aucune différence avec l'animation habituelle?)

La vallée perdue et Le tombeau de Qualopec (Le meshswap où Lara est blessée):
0 – Prendre l'objet et se baisse pour se protéger. C'est utilisé dans la tombe de Qualopec quand Lara prend le Scion et le plafond s'effondre.
1 – Secoué et jeté par le T-rex
2 – Lara se fait écraser par un boulet (aucune différence avec l'animation habituelle)

Le palais de Midas (Le meshswap où Lara est en or):
0 – Placer la barre en plomb et récupérer une barre en or
1 – Lara se transforme en or

Le sanctuaire du Scion:
0 – Prendre le scion et le regarder

L'Atlantide:
0 – Lara saute et essaye de s'emparer du Scion

La grande pyramide:
0 – Lara se fait frapper violemment contre le sol plusieurs fois par le boss mutant

Cutscene 1 (Tombe de Qualopec – Lara holds gun):
0 – Parle avec Larson. Une animation quasi complète durant laquelle Lara fait un geste de la main, vise Larson avec ses pistolets et lui donne un coup de pied.

Cutscene 2 (Tombe de Tihocan):
0 – Lire l'inscription sur le mur et voir la tombe

Cutscene 3 N'implique pas Lara

Cutscene 4 (La grande pyramide)
0 – Parle avec Natla. Lara essaye de s'emparer du scion et échoue,fait un geste de la main, essaye de le détruire, elle est poussée dans le vide avec Natla, remonte sur la plate forme.

à suivre ...

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Dernière édition par apofyse le 26 Nov 2010, 21:47, édité 2 fois.

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MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:03 
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Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
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Post remis à jour ! Mais je constate qu'il y a un plus grand travail de fait sur CA, ce serai sympa d'aider les amis ... Merci !
Gilles

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MessagePosté: 19 Oct 2010, 12:14 
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Oui il reste la liste des animations de TR2 et TR3

celles de TR5 sont en cours de traduction
pour ma part je compte pour les 2 forums :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Nov 2010, 21:48 
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Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
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Salutatous,

Post remis à jour, merci Loïc (Shakira Croft de CA)

Baille

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MessagePosté: 08 Jan 2012, 02:40 
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Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatous,

Mathieu, ce serai sympa de liquider le post original qui n'a jamais été terminer par Fluen, et le remplacer par celui-ci. C'est le fruit de la communauté Française et de membres de ce forum aussi, y compris Fluen !
C'est mon avis, car ce post ci va finir par être perdu dans les archives, merci pour tous !
Baille

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