Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2008, 00:04 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
J'ai des teeth spikes à l'envers dans mon jeu... Hors je les ai simplement installés, ils fonctionnent lorsque je saute au dessus, mais par contre j'en vois les "racines", les pointes rouges étant tournées vers le bas, et Lara n'étant en aucun cas blessée... Qu'ai-je fait de mal? :sm8:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2008, 00:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
C'est tout à fait normal, les Teeth Spikes étant programmé pour être à l'envers lorsqu'ils sont triggerés... Va savoir pourquoi ils on fait ça... :mrgreen:

Pour les mettre dans le bon sens, il faut entrer dans OCB de l'objet en appuyant sur O une fois l'objet sélectionné, puis tu tapes 20 dans le champs où tu peux taper. ^^ Il faut répéter cette manip pour tous les Teeth Spikes. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008, 23:45 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Merci... Et pourquoi, ayant tapé le chiffre correspondant à des Teeths Spikes sorties mais immobiles, j'ai soit des TS comme espéré, soit rien du tout? Une partie sur deux mes pièges de pics sont absents... :cry:


Dernière édition par Zuxilbaja le 15 Déc 2008, 02:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2008, 01:40 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Deja si tu veux des reponses il va falloir demander avec un peu plus de gentillesse dans tes posts car on peut pas dire que çà soit le cas ( un merci n'est pas de refus non plus ) et de repondre egalement a ceux qui t'aident (rien que pour savoir si çà marche ) par exemple sur tes sons wav çà serait plus sympa !
pour tes teeths spikes ,question basique ,si çà marche pas c'est que t'as mal fait quelque chose ,par exemple a chaque fois que tu rentres un code ocb ,le valider par enter , sinon va voir sur le site de ambre (tomb raider editor) c'est bien expliqué .
Ici t'as plusieurs posts qui en parlent ,faire une recherche dans index des differents problemes repertories !
Pour ta demande sur la legende la mettre dans le script ,le french et le english pour qu'elle apparaisse !
As tu remarqué que dans le post de cebalrai ,il te mettait le code qu'il fallait mettre dans le frenchscript.bat avec une pause a la fin qui te permet de voir ce qu'il se passe quand il convertit !
Pour les autres questions je te conseille d'y aller par etape ,et de ne pas tout melanger !

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2008, 02:06 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Oh, je vous demande de m'excuser. Je n'ai découvert cet éditeur de niveau que récemment et construire des niveaux de jeu a toujours été un rêve pour moi. D'ailleurs j'ai été addict aux éditeurs de personnages, de circuits etc. qu'on pouvait trouver dans des V-Rally, Soul Calibur et que sais-je... Je ne voulais pas vous être désagréable. Je crois que j'ai un peu le syndrôme du gosse que ses parents emmènent pour la première fois dans un parc d'attraction: "Et ça on ira voir, hein, dis maman? Et ça, et ça?" :oops: Ensuite, l'écrit ne transmet pas le ton... J'ai peut-être un peu perdu de vue les bonnes manières dans ma frénésie, l'impatience de tout apprendre sur ce fascinant éditeur. Il va de soi que je remercie Cebalraï et les autres créateurs solidaires.
En bref désolé, je vous suis reconnaissant, merci à tous pour votre gentillesse. J'espère n'avoir embêté personne avec mes questions. :sm6:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2008, 14:13 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
T'inqietes pas t'as blessé personne mais il y a tellement de personnes qui posent 2 ou 3 questions et qu'on revoit plus apres ! :mad:

Zuxilbaja a écrit:
l'impatience de tout apprendre sur ce fascinant éditeur. Il va de soi que je remercie Cebalraï et les autres créateurs solidaires.
En bref désolé, je vous suis reconnaissant, merci à tous pour votre gentillesse. J'espère n'avoir embêté personne avec mes questions. :sm6:


je veux bien te croire on est tous comme çà on voudrait faire le niveau exceptionnel tout de suite et faire 50000 trucs a la fois .Mais deja faire le tutoriel (beaucoup ont fait leur 1er niveau(dont moi) en se basant sur le tutoriel et tu verras tu apprends plein de trucs en le faisant .
Pour les scripts je te mets comment je procede :je cree un dossier sur le bureau ,j'y copie colle les > frenchscript.bat,dos4gw,script.exe,le french.txt,le english.txt et le script.txt (tu trouves tout çà dans ton dossier script de trle.
Pour le frenchscript.bat,tu cliques droit dessus et tu fais modifier ,tu colles le petit texte que Cebalrai t'a mis a la place et tu sauvegardes ce fichier .
Maintenant tu fais tes changements dans les fichiers txt (english ,french,et script) ,n'oublie pas que tu dois pas rajouter de lignes dans le french et le english ,utilises les lignes qui te servent pas ,(par exemple ta legende tu la mets a la place de l'ancienne)
tu lances le french script .bat qui va te generer les nouveaux scripts (si il y a une erreur la pause dans le frenchscript te permet de voir ce qui ne va pas)et tu mets les fichiers generes dans ton dossier trle .
Voilà amuse toi bien et qu'estce que çà fait plaisir quand çà marche ! :lol:
Bon courage

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2008, 16:34 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Okay. J'ai donc rajouté "pause" et c'est comme tu as dit.
J'ai réalisé le niveau du tutoriel dans sa quasi intégralité. Seulement, je l'ai fait plus complexe, plus long aussi. J'ai rajouté des flyby, des triggers cd des déclencheurs et des pièges...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2012, 20:15 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Les amis, j'ai un petit souci depuis quelques temps. Quand j'essaye de lancer tomb4.exe pour jouer des niveaux (les miens, tout comme ceux des autres, que je viendrais par exemple de télécharger) une fenêtre s'affiche avec un message d'erreur (tomb4.exe a rencontré une erreur et va fermer...blabla). Je ne comprends pas pourquoi ! J'ai donc complètement effacé trle & co de mon ordi et retéléchargé le programme, mais rien n'y fait. Quand j'essaye de lancer un niveau, ça crashe.
J'ai aussi vérifié les paramètres d'affichage de mon pc, les couleurs sont bien réglées en 16 bit ; la résolution de l'écran en 1280X768 ; la fréquence d'utilisation en 60 hertz.
Bon, je sais que certains de ces réglages peuvent influer sur trle lui-même, mais je suis loin d'être un pro... Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois régler sur mon pc pour pouvoir faire refonctionner normalement tomb4.exe ??? Ca avait toujours été auparavant. N.B. Je tourne sur Vista.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO