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MessagePosté: 20 Déc 2011, 19:46 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
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Salut à tous,

Je suis en train de faire un niveau en 3 trois parties.

Dans le wads de la première partie de mon niveau, j'ai le furniture 5 du wads citnew.TR4 (C'est un objet de type escalier).

Donc, je l'ai essayer pour voir, et lara passe à travers de l'escalier. :o

Est-ce que quelqu'un pourais m'aider s'il vous plaît.


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 20:00 
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Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
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Pour mettre les escaliers, il faut faire une pente au sol (le nombre de clic en fonction de ton escalier). Ensuite tu places ton objet au plafond et tu le fais descendre jusqu'à ce qu'il se pose correctement sur la pente. Pour texturer cette pente (qui ne sera pas visible au final) tu peux mettre une texture invisible du panel de texture en bas de la fenêtre de l'éditeur, afin d'éviter un clipping avec une texture inutile.
J'espère t'avoir aidé ! :wink:


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 20:30 
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Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
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Merci Mathieu, cela ma beaucoup aider. :D


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MessagePosté: 06 Avr 2012, 15:55 
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Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
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Salut à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour alterner d'une chanson principale à un autre comme dans karnak :?:

Je sais pas si j'ai pris les bons termes pour l'expliquer mais çela à sortie de même :lol:


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MessagePosté: 06 Avr 2012, 18:25 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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Salut!
Rien de plus simple, tu places un trigger type audio dans une salle référençant la piste que tu souhaites et dans la salle d'à côté un autre trigger type audio référançant une autre piste. voilou
Si t'es sous TRNG, je te suggère de passer par les flip effect sound, ce sera plus simple et tu peux faire des choses sympa.

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 02:22 
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Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
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Merci Leroy, je me posais cette question parce que une fois, en créant un niveau, j'avais fais cela mais, quand que l'autre musique générale
jouait et que une musique d'action jouait exemple l'Audio 008, après, c'était la vrai chanson principale qui jouait et non l'autre chanson principale :!: En tout cas.

Et à propos des flipeffect sound, quel sont les choses sympa que je pourait faire avec cela, juste par simple curiosité :?:


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MessagePosté: 07 Avr 2012, 21:47 
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Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
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Tu peux jouer sur les volumes pour faire passer d'autres musiques courtes sur des musiques de fond. Je ne sais pas si je suis clair, voilà un exemple :

Tu te trouves dans le manoir, tu as une musique de fond, celle de TRL par exemple.
Il y a un bouton pour mettre une musique. Lara appuie dessus, la musique se lance. Par contre l'autre est toujours au même niveau sonore, et ça fait moche.
Alors t'utilise un flipeffect pour réduire le volume de la piste de fond, pour qu'on l'entende presque pas. Mais on l'entend toujours un tout petit peu, comme ça, il n'y a pas de silence lorsque la musique est terminée. Ensuite tu remets la musique de fond au volume normal bien entendu. :wink:

Il y a d'autres flipeffects pour les musiques qui existent, mais je ne les ai jamais compris (j'ai jamais eu à les utiliser donc je ne m'y suis jamais intéressé), mais faudrait voir ce que c'est. :lol:

Voilà. :)

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 00:34 
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Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
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Merci, cé très intéressant cela

Aussi j'ai une bonne nouvelle concernant mon niveau :wink:

Il est bientôt fini.

J'estime avoir fini mon niveau entre le 15 avril et le 25 avril.


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MessagePosté: 10 Avr 2012, 17:43 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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Un flip effect intéressant est celui qui te permet d'alterner les deux chaines. Mettons, ta piste de fond est la 107, tu veux faire jouer la 45. Tu utilises ce flip :Play cd track and restaure the old track (un truc comme ça). En gros le jeu fait l'enchaînement des pistes tout seul :wink:

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MessagePosté: 11 Avr 2012, 19:26 
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Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
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donc exemple si la piste de fond est la 107 et que je veux faire jouer la 108, alors ca va être flipeffect (108)

c'est bien cela :?:

et j'ai une autre question : Est-ce que tu c'est le code OCB pour que le Knight Tremplar soit coucher jusqu'attend qu'il soit trigger ?


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 23:00 
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Non tu utilise le flip effect suivant : Sound. (CD) Play <&>CD Track on (E)channel with final restore of old track et tu choisis ta piste 108 (background)
Pour les knight, je crois pas qu'il existe un OCB, tu confonds pas avec les momies? Sinon dans NG center, tu as toute une liste de code OCB sinon sur le site skribblerz, il y en a pas mal aussi :wink:

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MessagePosté: 12 Avr 2012, 15:25 
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Merci pour la confirmation à propos du flipeffects. :)

Pour les knights, je t'ai poser cette question parce que dans TR4 dans la citadelle, au début, il y avait un knights coucher et qui ce levait alors je pensait qu'il y avait un code OCB qui allait avec :!:


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 17:10 
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J'ai looké sur skribblerz et d'autres sites aux cas où mais j'ai pas trouvé d'OCB. Je pense que ce sont des momies que tu as vues ou des momies ayant le skin des templar. Maintenant, tu peux jouer avec les animations mais là c'est pas mon dada.

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MessagePosté: 12 Avr 2012, 22:24 
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Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
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Merci d'avoir rechecker Leroy :sm6: , et moi non plus je ne suis pas doué avec les animations :!:

et pour mon niveau si tu veux savoir bien entendu la date de sortie de mon niveau est maintenant définitive :!: :o

Mon niveau va être prêt le 15 avril :wink:


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MessagePosté: 14 Avr 2012, 02:41 
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Inscription: 17 Avr 2009, 23:02
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Salut à tous,

Comment fait t'on pour que lorsqu'on mets un trigger finish à la fin d'un niveau, qu'il nous amène à la page principale (La ou il y a New Game, Load Game, Options et Exit) si vous voyez ce que je veux dire :?:


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