Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2012, 11:57 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 18 Nov 2007, 18:32
Messages: 32
Localisation: Embourg Belgique
Sexe: Homme
Salut,

Je vous explique mes soucis :

1. J'ai un mur de piques style TR2 (version corrigée téléchargée sur le net) qui lorsque celui-ci est déclanché le mur avance et blesse Lara bien-sûr mais le mur continue d'avancer à l'infini donc j'aimerais indiquer au mur où il doit s'arrèter.

2. J'ai également des disques comme ceux que l'on trouve dans TR2 dans "La Grande Muraille" mais ceux-ci font des aller et retours mais de au lieu de monter sur le bord arrondi plus haut ils vont à l'horizontal.
Voici une image pour expliquer mon problème
Image

3. Certains objets n'ont pas de sons ou c'est un autre qui y est. Donc j'aimerais savoir si je peux en ajouter ou modifier.

4. J'ai également des objets venant du niveau de Venise qui sont sombre.
Voici une image pour expliquer mon problème
Image

Si j'ai d'autres soucis j'hésiterais pas à revenir ici.

PS : Pour certains qui se posent la question "Pourquoi dans ses screens et problèmes il parle de Tomb Raider 2 ?" tout simplement que je vais refaire le jeu dans son intégralité.

Voila

@PLUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2012, 17:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Salut
Je vais essayer d'être concis ;)

1) Je pense que tu peux mettre un heavyantrigger pour forcer l'interruption des murs de pics. Si t'es sous TRNG, tu peux passer par des Organizer, je pense que ce sera plus simple au niveau du paramétrage.
2) C'est inhérent dans le moteur du jeu et du type de slot que l'objet utilise, tu ne pourras jamais faire cela malheureusement.
3) Tu peux corriger les sons via Wadmerger avec l'onglet sound manager. Il te suffit juste de cocher le sons manquant de l'objet de ton wad, sauvegarder ton wad et recompiler. Je te conseille de regarder en parallèle avec un autre wad pour voir ce qu'il faut cocher ou pas. Note que si tu as extrait les objets depuis un .TR4, tu risques également de ne pas avoir de son initialement du coup, il vaut mieux récupérer l'objet depuis un wad. Ensuite, si les sons ne correspondent pas aux sons de TR2, il te faudra les télécharger et remplacer à la place de ceux de TR4. Sur TRsearch, ils devraient y être.
4) Là il te faut passer sur Stprix,tu vas dans edit/ light editor, tu règles la luminosité et tu appliques ensuite en cliquant sur ton objet.

Voilou, bon courage.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2012, 21:36 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 18 Nov 2007, 18:32
Messages: 32
Localisation: Embourg Belgique
Sexe: Homme
Ok merci ;)
Je vais essayer de me débrouiller ;)

Mais au juste c'est quoi le truc Organizer. Ca me dit rien.

J'aurais également voulu savoir comment je peux poser des déclancheurs de secrets et les joué uniquement lorsqu'un objet est ramassé. Je précise que je sais en mettre un classique (Tu marche dessus et il se déclanche).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2012, 17:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
A la base, le son du secret est une piste audio, je pense qu'il te faut juste placer un audio 005.
Tu bosses sur TRNG? ou TRLE normal? Voici un site tutoreil pour TRNG, tu y trouveras l'organizer.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2012, 18:52 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Il faut un trigger Secret, pas pour la piste audio, sinon il sera pas compté dans les statistiques. :wink:

Cliques sur le pickup, ouvres la fenêtre OCB, et mets-lui un OCB 64. Si ton objet est à une hauteur différente de la hauteur par défaut (le sol), rajoute le nombre de clics de hauteur au nombre 64.
Sur la case de ton pickup, poses un trigger secret normal.
Ensuite, cliques sur le pickup, va dans la fenêtre Trigger, mets le mode de déclenchement sur KEY, et place ton trigger sur la case du pickup aussi.

Voilà. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2012, 12:36 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 18 Nov 2007, 18:32
Messages: 32
Localisation: Embourg Belgique
Sexe: Homme
Salut,

Merci pour vos aides ;) quand au déclancheur "Secret" je n'ai pas encore essayer.

Pour le moment j'aimerais pouvoir programmer un bloc poussable qui pourrait être escalader mais je ne sais pas comment.

J'avoue que je n'ai jamais utiliser l'éditeur en grande profondeur.

@PLUS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO